RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Question d'hameçon

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Préférence
COURTE
Question d'hameçon - Page 2 Empty34%Question d'hameçon - Page 2 Empty
 34% [ 15 ]
LONGUE
Question d'hameçon - Page 2 Empty34%Question d'hameçon - Page 2 Empty
 34% [ 15 ]
PAS DE PRÉFÉRENCE
Question d'hameçon - Page 2 Empty32%Question d'hameçon - Page 2 Empty
 32% [ 14 ]
Total des votes : 44
 
Retour

AuteurMessage
Roger
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 30/03/2008

Question d'hameçon - Page 2 Empty
27082008
MessageQuestion d'hameçon

Préférez vous les hampes longues ou courtes?

Merci d'argumenter votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.carpealsace.com
Partager cet article sur : reddit

Question d'hameçon :: Commentaires

Clem
Re: Question d'hameçon
Message Mar 15 Nov 2011 - 21:10 par Clem
J'ai toujours pêché avec des courtes.

Pour n'importe quelle présentation. Etant adepte des petits hameçons je me tourne vers les hampes courtes simplement parce que pour moi moins l'hameçon est visible mieux c'est.

Je ne me suis jamais appuyé plus précisément sur les propriétés mécaniques qui peuvent différencier selon la hampe.
ritalien6969
Re: Question d'hameçon
Message Mar 15 Nov 2011 - 21:14 par ritalien6969
perso je prefer les court par habitude pas forcement par technique les deux sortent du poisson que je sache ^^
steve67930
Re: Question d'hameçon
Message Mar 15 Nov 2011 - 23:46 par steve67930
pour moi c'est les Hamecon BIL288 HAYABUSA avec bas de ligne big carp combi river link ou korda n-trap!!
carpod
Re: Question d'hameçon
Message Mer 16 Nov 2011 - 0:30 par carpod
Petit HS: la n-trap, vous avez jamais eu le soucis du noeud du cheveux qui se défait en enlevant la bouillette? Moi sa m'arrive presque a chaque fois! Même en serrant comme un dingue le noeud ce défait...
argonchoice
Re: Question d'hameçon
Message Mer 16 Nov 2011 - 0:50 par argonchoice
J'utilises les 2 pour ma part,
Tout dépend de la présentation et des esches que j'utilise
rez
Re: Question d'hameçon
Message Mer 16 Nov 2011 - 2:42 par rez
Je n utilise que des hampes courtes , non par discrétion car par exemple comparé un plomb un hamecon est discret .

C est juste qu une fois j avais essayé des long shank avec pas mal de décroches mais aussi peut étre que je les avaient mal utlisé .
steve67930
Re: Question d'hameçon
Message Mer 16 Nov 2011 - 9:39 par steve67930
carpod a écrit:
Petit HS: la n-trap, vous avez jamais eu le soucis du noeud du cheveux qui se défait en enlevant la bouillette? Moi sa m'arrive presque a chaque fois! Même en serrant comme un dingue le noeud ce défait...
pour moi non pas de soucis!
mais en fait je crame pas le noued du cheveu mais l'autre de la boucle pour le changement rapide du BDL!!
c'est de venu pour moi un automatisme de bruler le reste car je peche souvent devant des obstacles!
blakbas68
Re: Question d'hameçon
Message Mer 16 Nov 2011 - 9:51 par blakbas68
longue ou courte, le choix est fonction
-du mode de fixation de votre appat sur l'ensemble esche/hameçon
-de toutes les autres composantes de votre montage: rigidité, souple ,combi.
-de la densité choisie pour votre appat
-et plus que tout du comportement alimentaire mécanique du poisson.
-de la rudesse des combat prévisibles.

le débat est le meme concernant pointe rentrante ou droite!

les interdépendances sont nombreuses, et ne choisir qu'un type d'hameçon, ne met pas en grand péril vos résultats habituels.
jongler entre les deux peut par contre si vous reconnaissez certains contextes, augmenter vos rendements....c'est beaucoup de comparaisons à étudier au bord de l'eau, il faut le faire quand ça mort beaucoup, mais dans cette situation, il est difficile d'avoir envie de faire des tests potentiellement réducteurs de touches.
Kashmir
Re: Question d'hameçon
Message Mer 16 Nov 2011 - 12:11 par Kashmir
blakbas68 a écrit:
...il faut le faire quand ça mort beaucoup...

cheers pour ça que je change "jamais" d'hameçon cheers

Perso court et très fort de fer ultramajoritairement. C'est techniquement imparfait à plus d'un titre sans aucun doute, mais je n'ai pas le bagage technique suffisament développé pour me poser d'autres questions.
blakbas68
Re: Question d'hameçon
Message Mer 16 Nov 2011 - 12:16 par blakbas68
grand modeste ,va!!!
Kashmir
Re: Question d'hameçon
Message Mer 16 Nov 2011 - 12:32 par Kashmir
Et oui la modestie c'est mon seul défaut jocolor

Blagounette à part, j'ai même du mal à conceptualiser tant d'interrogations sur la technique des montages.
kcris
Re: Question d'hameçon
Message Mer 16 Nov 2011 - 13:23 par kcris
Je prefere les hampe courte (Korda Choody, ou des boilie hook de drennan) car pechant principalement avec un cheveux, je trouve que l'appat est mieu aligner et qu'avec une hampe longue, si on utilise pas de gaine pour plaquer le cheveu a l'hamecon, il ya pas mal de touches ratées..
Je suis l'affaire Wink
rez
Re: Question d'hameçon
Message Mer 16 Nov 2011 - 17:39 par rez
carpod a écrit:
Petit HS: la n-trap, vous avez jamais eu le soucis du noeud du cheveux qui se défait en enlevant la bouillette? Moi sa m'arrive presque a chaque fois! Même en serrant comme un dingue le noeud ce défait...

Jamais avec un neoud boucle classique , cela ne m est jamais arrivé .
Re: Question d'hameçon
Message  par Contenu sponsorisé
 

Question d'hameçon

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Deux question en un post. Analyse du plan d'eau et recherche/koi question
» Question
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: