RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 fluo carbone led core

Aller en bas 
AuteurMessage
carpe51
membre
avatar


Mon prénom : alain
Localisation : reims
Age : 71
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 13/02/2011

fluo carbone led core Empty
16082011
Messagefluo carbone led core

bonjour a tous ,
depuis quelques temps on parle des fluos carbone en bas de lignes , je viens de faire st cassien et sainte croix j'ai testé les deux en peche j'ai eu autant de départs d'un coté comme de l'autre , a moins que je me suis mal débrouillé mais au fluo je trouve que le cheveu ne se positionne pas corectement et le bas de ligne plus rigide comme au led core moins de souplese pour les carpistes qui utilisent le fluo peuvent t ils me renseigner
pour info j'étais dans une eau claire donc cela aurait pu jouer pour le visu du bas de lignes , merci a ceux qui pourront m'éclairer
alain
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

fluo carbone led core :: Commentaires

cyrille
Re: fluo carbone led core
Message Mar 16 Aoû 2011 - 11:03 par cyrille
moi je me fais le bas de ligne en fluo et je fais juste mon cheveu en tresse
avatar
fluo
Message Mar 16 Aoû 2011 - 11:29 par carpe51
merci pour la réponse un peu moins bete aujourd'hui
rez
Re: fluo carbone led core
Message Mar 16 Aoû 2011 - 18:09 par rez
Tout d abord , il faut faire attention lors du serrage de tes neouds , il faut bien le mouiller avec de la salive car le fluoro a tendance a chauffer ce qui réduit la résistance de ton neoud .
Et pour le cheveux , j utilisait toujours de la tresse .
Mais maintenant , j utilise de la tresse gainé et je n est plus de soucis .
Snykeman
Re: fluo carbone led core
Message Mer 17 Aoû 2011 - 0:15 par Snykeman
Depuis que j'ai arrêté d'utiliser lu fil "fluo" en bas de ligne,comme en corps de ligne d'ailleurs,j'ai de bien meilleur résultat cheers
geek jocolor ......
avatar
expérience de fil fluo
Message Ven 19 Aoû 2011 - 13:27 par carpe51
bonjour a tous ,
je reviens de d'une session au spot dans une riviere qui s'appelle la vesles
pas tres large , j'avais deux cannes sur deux montages differents celui qui a fonctionné le mieux c'est un montage en tresse , peut etre encore le hasard , mais dans l'ensemble j'ai des résultats nettement inférieur au fluo , pour 4 jours 7 carpes entre 5 et 8 kgs , la peche au spot dans les petites rivieres est aussi tres interressant , il suffit de surveiler les petits marsouinages
amitiées a tous j'aimerais avoir d'autres avis
olivier54
Re: fluo carbone led core
Message Sam 20 Aoû 2011 - 9:40 par olivier54
moi je pense qu'il faut s'adapter enfet par exemple moi je pêche en canal en se moment ou il y as beaucoup d herbier donc je préfère me mettre en tresse mais au contraire quand je pêche en étang je vais plutôt avoir tendance a pêcher avec du fluo mais en générale je pêche toujours avec les deux en même temps a moins que je pêche dans des rivière ou canal encombrer...
cricri67
Re: fluo carbone led core
Message Sam 20 Aoû 2011 - 9:48 par cricri67
En eau claire l utilisation de fluorocarbone peut etre un avantage sinon cest kif kif (fluoro-Tresse)
Re: fluo carbone led core
Message  par Contenu sponsorisé
 

fluo carbone led core

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» colorant fluo
» Choix d'un bout de carbone...
» Vos cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: