RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 gaine thermo fluorocarbone

Aller en bas 
AuteurMessage
goulfa
membre
goulfa


Mon prénom : ludo
Localisation : saint etienne
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/08/2015

gaine thermo fluorocarbone Empty
04022018
Messagegaine thermo fluorocarbone

Bonjour a tousses, qui d'entre vous utilise de la gaine thermorétractable sur des bas de ligne en fluorocarbon ou du nylon ?
Surtout pour certain montage car le fluoro créer déjà un angle assez important entre la hampe de l’hameçon et celui du fluoro.
J'aimerai l'utiliser pour avoir un meilleur alignement entre la sortie du fil et l'hameçon ou sur des montage au zig ou le nylon ou fluoro est assez fin et ne créer presque aucun angle 
J'ai déjà essayer de rétracter au briquet ou tremper la gaine dans de l'eau bouillante mais j'ai l'impression que cela abîme et fragilise le nylon ou fluoro, comment faites vous ? 
En effet pas de souci avec la tresse 
Ps : Je recherche un moulinet emblem spod
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

gaine thermo fluorocarbone :: Commentaires

blechmic
Re: gaine thermo fluorocarbone
Message Lun 5 Fév 2018 - 21:46 par blechmic
Je ne prendrais pas non plus le risque de chauffer du nylon ou du fluoro. essaye plutôt de jouer sur le choix et la forme de l'hameçon .
goulfa
Re: gaine thermo fluorocarbone
Message Lun 5 Fév 2018 - 21:54 par goulfa
Ok merci pour ta réponse, je demandait sa car j’ai déjà vu des personnes le faire, du moin des personnes qui avait de la gaine thermo sur leurs bdl en fluoro peu etres en utilisant une bouilloire et le faire à la vapeur par à coups tout doucement, merci.
Calilmadur
Re: gaine thermo fluorocarbone
Message Lun 5 Fév 2018 - 22:08 par Calilmadur
Perso sur le fluro je vois pas grand intérêt a mettre de la gaine et pas sur que le fluro apprécie. 
La tresse tu peux lui donner une forme avec la gaine thermo car elle est souple. Mais du fluro tu ne lui apportera pas grand-chose avec un bout de gaine thermo et puis tu perds le principal avantage du fluro (la discrétion). De plus l'angle et l'agressivité que donne le fluro est a mon sens bien suffisant Wink
Jean-Noël BT
Re: gaine thermo fluorocarbone
Message Mar 6 Fév 2018 - 8:31 par Jean-Noël BT
Au zig je ne trouve vraiment pas d'intérêt d'alourdir encore l'hameçon avec un bout de gaine thermo. (il suffit de choisir ta forme d'hameçon). 
Même si l'angle est moins prononcé qu'avec certains types d'hameçons et ou montages cela marche tout de même plutôt très bien  Wink

Vu l'angle que forme déjà ton fluoro (par exemple sur un montage D Rig avec un hameçon type kurv) je ne trouve vraiment aucun avantage à rajouter un morceau de gaine thermo.

De plus chauffer un fluoro au briquet  affraid  Laughing
Donc au final laisse la gaine thermo dans sa pochette et utilise là pour tes montage en tresse si besoin  Wink
goulfa
Re: gaine thermo fluorocarbone
Message Mar 6 Fév 2018 - 10:20 par goulfa
Merci pour vos reponse, je suis de nature assez têtu mais jean noël tu viens de m’apporter l’argument qui vient de me faire changer d’avis en tout cas pour le zig. Pour ce qui est du reste je ne suis vraiment pas fan dés montage d rig, mais bon je ne mettait jamais de gaine thermo auparavant et sa ne m’a pas empêcher de faire du fish merci à touses
RINGO68
Re: gaine thermo fluorocarbone
Message Mar 6 Fév 2018 - 22:50 par RINGO68
Je suis tout à fait d'accord avec Jean-Noël, le thermo n'apporte rien si ce n'est que des ennuis au montage fluo. Il y a des gens qui se torturent l'esprit pour rien, le mieux est de rester simple et ne pas se torturer l'esprit, j'ai remarqué cela l'an dernier et de plus en plus j'abandonne les artifices qui ne servent strictement à rien si ce n'est remplir les poches des détaillants et des fabricants.
gerard29
gaine thermo /FLUO
Message Jeu 22 Fév 2018 - 17:39 par gerard29
si tu ne veux pas trop d'angle a la sortie de l'oeillet de ton hameçon , perds des hameçons a oeillet sortant et pas rentrant vers la pointe de l'hameçon
Re: gaine thermo fluorocarbone
Message  par Contenu sponsorisé
 

gaine thermo fluorocarbone

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: