RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Noeud tête ligne amnésia

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Demo
membre
Demo


Mon prénom : Etienne
Localisation : Cernay
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 07/05/2011

Noeud tête ligne amnésia Empty
18072011
MessageNoeud tête ligne amnésia

Salut après plusieurs essaie de noeuds que j'utilise d'habitude pour la tresse (le noeud mahin, double grinner et nœud de vache) j'ai remarquer que mon fils ne résistait plus que a 4kg max a la place des 6kg400 annoncer point de rupture tjs le mm sortie du noeud. Les matériaux sont le fils daiwa duo 27** et de l'amnésia 20lbs si quelqu'un a une solution merci.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Noeud tête ligne amnésia :: Commentaires

pierrot67
Re: Noeud tête ligne amnésia
Message Lun 18 Juil 2011 - 15:18 par pierrot67
La résitance qu'il donne n'est pas la résistance pour les noeuds, c'est la résistance sur fil sans noeuds voilà pourquoi c'est pas pareil.
Sinon en général quand ton fil est dans l'eau, il est plus solide mais si jamais il casse trop souvent change de fil complet... Va sur du korda, qualité sur Wink
Snykeman
Re: Noeud tête ligne amnésia
Message Lun 18 Juil 2011 - 15:19 par Snykeman
4kg Exclamation Laughing C'est la résistance de mon cheveu.... Cool
Essaie le noeud de Saud Wink http://www.extreme-carpe.com/videos/view/190
Demo
Re: Noeud tête ligne amnésia
Message Lun 18 Juil 2011 - 15:37 par Demo
Merci pierro le file a mm pas 1semaine pour le file Korda je le trouve chère et la résistance vraiment pas terrible pour le prix a ce compte la je rajoute 10euro et je prend le shimano teck. Merci Snyk je vais le tester.
pierrot67
Re: Noeud tête ligne amnésia
Message Lun 18 Juil 2011 - 15:40 par pierrot67
Merci snyke pour ce noeud!

Pour korda, franchement je prend que ca, j'ai déjà vu des choses énome et j'en croyais pas mes yeux après, le prix repousse un peu mais bon...

Mais moi je dis, le noeud de snyke à tester!
Demo
Re: Noeud tête ligne amnésia
Message Lun 18 Juil 2011 - 17:05 par Demo
Chez korda le adrénaline 30** fait 10lbs soit 4,6kg de résistance je trouve que le rapport diamètre résistance très insuffisant.
anthony 89
Re: Noeud tête ligne amnésia
Message Lun 18 Juil 2011 - 18:50 par anthony 89
bonjours

avant j’utilisai le noeud mahin mais depuis le début de l’anné j' utilise le noeud de saud ,très facile a réalisé et très solide aussi bien nylon sur nylon ou nylon sur tresse et il passe très bien dans les anneaux.

anthony89
- -[The Fisherman]- -
Re: Noeud tête ligne amnésia
Message Lun 18 Juil 2011 - 19:07 par - -[The Fisherman]- -
Moi, je fais un universel double (je ne suis pas sur de la nomenclature Laughing)...
- -[The Fisherman]- -
Re: Noeud tête ligne amnésia
Message Lun 18 Juil 2011 - 19:19 par - -[The Fisherman]- -
Pour vous éclairer, j'avais vu juste pour le nom.
(Clique ici pour voir le noeud)
Demo
Re: Noeud tête ligne amnésia
Message Lun 18 Juil 2011 - 19:25 par Demo
Salut victor ce que tu appels le nœud universel double enfaite c le nœud bouble grinner LOL mais merci quant mm
- -[The Fisherman]- -
Re: Noeud tête ligne amnésia
Message Lun 18 Juil 2011 - 19:33 par - -[The Fisherman]- -
Ah okay, ch'avais pas Mad
Désolé Embarassed
geo068
Re: Noeud tête ligne amnésia
Message Lun 18 Juil 2011 - 19:44 par geo068
pierrot67 a écrit:

Sinon en général quand ton fil est dans l'eau, il est plus solide

Pourquoi serait il plus résistant ?

Au fait les résistance diam/kilo laissez tomber, adapter le diametre au lieu pêché est plus adéquate.
A toi de trouver le meilleur compromis entre la discretion, la résistance à l'abrasion et la distance que tu veux pécher. Juste si le fil casse trop facilement en réalisant le noeud il est préférable de changer.
Demo
Re: Noeud tête ligne amnésia
Message Lun 18 Juil 2011 - 19:51 par Demo
C pas grave chaque noeud a plusieurs nom du a la langue utiliser donc beaucoup de noeud on de nom anglais, on peut pas tous les connaitre l'essentiel c de savoir le faire LOL genre le noeud albright c se que j'appelle le noeud de vache et encore merci je n'ai pas encore vus le noeud de saud la vidéo marche pas sur mon tel mais anthony a l'air satisfait alors si en plus on sert pas les fesses quant sa passe dans les anneaux c le top
Demo
Re: Noeud tête ligne amnésia
Message Lun 18 Juil 2011 - 20:06 par Demo
Perso je suis persuader que beaucoup gens serrai surpris si ils testaient la restante de leur file ils seraient étonner de leur fragilité ce qui ne veut pas dire que cela casse a chaque fois mais perso sa me rassure d'avoir le noeud le plus adéquat comme chaque nylon a une base polymère différente il on aussi une structure moléculaire différente ou maille cristalline se qui fais que un noeud peut blesser un nylon alors que un autre non le tout est de trouver le plus adpter
Demo
Re: Noeud tête ligne amnésia
Message Jeu 21 Juil 2011 - 14:03 par Demo
Noeud de saud testé et aprouvé j'ai juste laissé tomber le dernier repassage du fil dans la boucle qui est la pour "sécuriser le noeud" mais avec deux nylon sa empêche de serrer correctement.
Snykeman
Re: Noeud tête ligne amnésia
Message Jeu 21 Juil 2011 - 14:19 par Snykeman
Tu l'as fait avec du nylon/amnésia en fin de compte?? Normalement il est conseillé pour un raccord tresse gros nylon,mais si ça sécurise ton noeud bin pourquoi pas cheers Razz
Demo
Re: Noeud tête ligne amnésia
Message Jeu 21 Juil 2011 - 15:21 par Demo
Oui nylon sur amnésia c nickel sa ressemble un poil au noeud mahin je trouve, mais avec la double boucle du début sa ne blesse plus le nylon résistance optimal cheers
Snykeman
Re: Noeud tête ligne amnésia
Message Jeu 21 Juil 2011 - 15:54 par Snykeman
Oui c'est un noeud Mahin amélioré (par Saud Merdovic), d'ailleurs il n'est pas des frères Mahin ce noeud en vérité,j'en suis presque sur,à vérifier scratch Question Exclamation
Le truc le plus drôle maintenant,serai que tu casse une grosse carpe (ta première) à Reiningue à cause de ce noeud rire ha toc
Demo
Re: Noeud tête ligne amnésia
Message Jeu 21 Juil 2011 - 20:30 par Demo
Me porte pas la poisse mdr
Snykeman
Re: Noeud tête ligne amnésia
Message Jeu 21 Juil 2011 - 23:12 par Snykeman
Razz SORT
argonchoice
Re: Noeud tête ligne amnésia
Message Ven 22 Juil 2011 - 4:30 par argonchoice
Snykeman a écrit:
Oui c'est un noeud Mahin amélioré (par Saud Merdovic), d'ailleurs il n'est pas des frères Mahin ce noeud en vérité,j'en suis presque sur,à vérifier scratch Question Exclamation
Le truc le plus drôle maintenant,serai que tu casse une grosse carpe (ta première) à Reiningue à cause de ce noeud rire ha toc


Et la ce weekend c'est le drame. Un départ énorme une carpe d'une beauté fatale, et à 5cm de l'épuisette
Clack c'est fini... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

lol!
NubS
Re: Noeud tête ligne amnésia
Message Ven 22 Juil 2011 - 8:13 par NubS
rire2

Au pire tu testera le nœud en cone. Wink
Il est très fiable et très résistant, j'utilise que celui-la moi.
Il est beaucoup plus simple que le nœud de saud...
Snykeman
Re: Noeud tête ligne amnésia
Message Ven 22 Juil 2011 - 13:51 par Snykeman
Mdrrrr Fréd Laughing lol! J'en rigole,mais c'est ce qui m'est arrivé il y a un mois Mad .......
Comment on fait ce noeud en cône Bruno Question
Demo
Re: Noeud tête ligne amnésia
Message Ven 22 Juil 2011 - 21:31 par Demo
J'ai trouver le top du top c d'utiliser un petit bout de tresse 45lbs en jonction: amnésia noeud de saud tresse noeud barrile nylon parcontre je sais pas encore ce que sa donne quant sa passe dans les anneaux...
Lééo
Re: Noeud tête ligne amnésia
Message Ven 22 Juil 2011 - 21:38 par Lééo
Pourquoi tete de ligne en amnesia ? scratch
Re: Noeud tête ligne amnésia
Message  par Contenu sponsorisé
 

Noeud tête ligne amnésia

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» noeud pour tête de ligne
» Noeud tete de ligne nylon / corps de ligne nylon
» bas ligne amnesia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: