RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bas ligne amnesia

Aller en bas 
AuteurMessage
carpiste57
Membre actif +
carpiste57


Mon prénom : carpiste57
Localisation : metz
Age : 40
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

bas ligne amnesia Empty
10072012
Messagebas ligne amnesia

qui utilise amnesia en bas ligne???cela et bien ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Partager cet article sur : reddit

bas ligne amnesia :: Commentaires

gunnfish
Re: bas ligne amnesia
Message Mar 10 Juil 2012 - 17:09 par gunnfish
je l ai utilisé il y a une 10aine d année avant l arrivé des tresses gainées,au debut du fluoro et ca marchais plutot bien.seul probleme il faut utiliser de gros hamecons ou faire un montage 3d.depuis je peche avec des hamecons de 8 a 12 et je l ai remplacé par la tresse gainée.sinon tres bonne resistance aux moules un bon produit que j utilise aussi en tete de ligne.voila pour ma contribution
rez
Re: bas ligne amnesia
Message Mar 10 Juil 2012 - 18:19 par rez
Jamais utilisé mais c est a peu prés les mémes utilité qu un bas en fluoro .
NubS
Re: bas ligne amnesia
Message Mar 10 Juil 2012 - 18:56 par NubS
L'amnesia à les mêmes propriétés technique ou presque que les fluoros actuels, sauf qu'il résiste beaucoup moins à la traction et a l'abrasion. Wink
Dede
Re: bas ligne amnesia
Message Mar 10 Juil 2012 - 19:17 par Dede
surtout utilisé dans les endroits hard (jonc, rochers coupants, branches etc...)
carpiste57
Re: bas ligne amnesia
Message Mar 10 Juil 2012 - 20:55 par carpiste57
merci
hoogen68
Re: bas ligne amnesia
Message Sam 27 Oct 2012 - 18:46 par hoogen68
Je peche plus qu'avec de l'amnesia! tres resistante a l'abrasion. dla bien rigide.
Snykeman
Re: bas ligne amnesia
Message Sam 27 Oct 2012 - 20:11 par Snykeman
Il faudrait savoir les gars,elles est plus ou moins résistante à l'abrasion que le fluorocarbone? Laughing
Ehrhard.Patrick
Re: bas ligne amnesia
Message Sam 27 Oct 2012 - 20:17 par Ehrhard.Patrick
Pour vraiment avoir testé et longtemps les deux , je peut dire que je préfère plus le dressen X à l'amnésia...

Tu as testé le dressen David ? Franchement c'est top...un peut plus dure à trouver par contre...
mad max
Re: bas ligne amnesia
Message Sam 27 Oct 2012 - 21:07 par mad max
Mes premiers BDL rigides étaient en Amnésia cheers

Si tu prends du 25Lbs aucun problemes de casses et autres, c'est de l'ultra costaux, mieux que du fluoro selon moi Twisted Evil .

Mas bon je me casse plus le tronc de ce coté: nylon D4 en 50, voire 40 en pêche soft, et roule ma poule Laughing

Accessoirement, à 8€ les 500m, tu peux le refaire régulièrement sans vider ton portefeuille Wink
hoogen68
Re: bas ligne amnesia
Message Sam 27 Oct 2012 - 21:53 par hoogen68
Le dressen x est une bonne tete de ligne. mai en bas de ligne jutilise plus que de lamnesia en gros diametre. enfete je suis a 100% bas de ligne rigide! Et apres avoir cassé sur une grosse carpe que javai quasiment dans lepuisette en bato combas dans les branche! depuis jutilise lamnesia blanche. tres resistante jamais cassé...
hoogen68
Re: bas ligne amnesia
Message Sam 27 Oct 2012 - 22:02 par hoogen68
mad max a écrit:
Mes premiers BDL rigides étaient en Amnésia cheers

Si tu prends du 25Lbs aucun problemes de casses et autres, c'est de l'ultra costaux, mieux que du fluoro selon moi Twisted Evil .

Mas bon je me casse plus le tronc de ce coté: nylon D4 en 50, voire 40 en pêche soft, et roule ma poule Laughing

Accessoirement, à 8€ les 500m, tu peux le refaire régulièrement sans vider ton portefeuille Wink




Exactement la simplicitée! C010
argonchoice
Re: bas ligne amnesia
Message Dim 28 Oct 2012 - 3:25 par argonchoice
Ehrhard.Patrick a écrit:
Pour vraiment avoir testé et longtemps les deux , je peut dire que je préfère plus le dressen X à l'amnésia...

Tu as testé le dressen David ? Franchement c'est top...un peut plus dure à trouver par contre...

T'arrives encore à en trouver Pat?
A chaque fois les mecs me rigolent au nez quand je demande dans les mags...
Ehrhard.Patrick
Re: bas ligne amnesia
Message Dim 28 Oct 2012 - 8:56 par Ehrhard.Patrick
Chez pacifique pas de procblème , il en on régulièrement , chez 3f il y en avait toujours mais cet été avant de partir dans le sud , plus rien...mais j'ai un petit stock de coté.
Après sur le net ça dois encore se trouver je pense , jamais regardé.
Wink
hoogen68
Re: bas ligne amnesia
Message Dim 28 Oct 2012 - 9:50 par hoogen68
Quand jais besoin de pecher avec une tete de ligne bien resistante jutilise du nylon de peche en mer!
du genre mack2 procean! sa coute 3 fois rien et ces ce qui as de plus resistant ces conçu pour pecher en mer!
carpiste57
Re: bas ligne amnesia
Message Dim 28 Oct 2012 - 19:47 par carpiste57
argonchoice a écrit:
Ehrhard.Patrick a écrit:
Pour vraiment avoir testé et longtemps les deux , je peut dire que je préfère plus le dressen X à l'amnésia...

Tu as testé le dressen David ? Franchement c'est top...un peut plus dure à trouver par contre...

T'arrives encore à en trouver Pat?
A chaque fois les mecs me rigolent au nez quand je demande dans les mags...


sur pacifique ou ebay tu peut trouve sa
Re: bas ligne amnesia
Message  par Contenu sponsorisé
 

bas ligne amnesia

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Noeud tête ligne amnésia
» raccord corps de ligne bas de ligne
» noeud pour attacher une tete de ligne en nylon sur un corps de ligne en nylon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: