RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Approche pour enduro

Aller en bas 
AuteurMessage
sebidu68
Membre actif +
sebidu68


Mon prénom : Sébastien
Localisation : Fessenheim
Age : 28
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 12/01/2011

Approche pour enduro Empty
18052011
MessageApproche pour enduro

Salut a tous,

Au mois de Juin je vais surement participé à un enduro d'une soixantaine d'heure.
Sachant qu'il s'agit de l'enduro de notre ami tuflordum68 et que les bouillettes ou autres produits sont interdits j'amerais savoir si vous pouvez m'aidez à peaufiner mon approche ?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Approche pour enduro :: Commentaires

pierrot67
Re: Approche pour enduro
Message Mer 18 Mai 2011 - 15:24 par pierrot67
Je suis pas un chef de l'enduro, j'en ai jamais fait mais à mon avis, comme bouillette interdite, par sur des tiger ca marche vraiment bien et du maïs. bon amorcage de zone ou au spot.
Et puis des stick avec pellet et mix tout fait.
sebidu68
Re: Approche pour enduro
Message Mer 18 Mai 2011 - 15:46 par sebidu68
Produits animaliers interdits en fait il ne me reste que des graines sauf le chènevis.
Donc sa serait plutot un amorçage lourd ?
Dany 67
Re: Approche pour enduro
Message Mer 18 Mai 2011 - 16:03 par Dany 67
sebidu68 a écrit:
Produits animaliers interdits en fait il ne me reste que des graines sauf le chènevis.
Donc sa serait plutot un amorçage lourd ?


Ca laisse quand même un large choix, je placerais quand le maïs et la tiger en tête.
Après tu peux essayer différentes présentations, en allégée ou en flottante par exemple.

pierrot67
Re: Approche pour enduro
Message Mer 18 Mai 2011 - 18:11 par pierrot67
Ahh tu vois j'avais une bonne idée, dany confirme mes dires, maïs + tiger.
Et puis d'ici quelque jours, un article risque de tombé dans le CA mag, fait par moi même, j'en dis pas plus pour le moment mais ca devrait t'aider!

Sinon pour amorçage lourd, je dirais pas forcément en masse mais plutôt éparpillé ... pour faire fouiller la carpe, mais en fonction de la taille de l'étang quoi...
sebidu68
Re: Approche pour enduro
Message Mer 18 Mai 2011 - 21:23 par sebidu68
Ba il me semble que le site fait 11 hectare mais sachant qu'il y a deux étangs sa fait environ 5hectare l etang.
Sinon qu est ce que vous me conseillez un gros amorçage constitué de farines et des baby corn ou des petits amorçages avec juste un sac ou un stick soluble ?
carpette67
Re: Approche pour enduro
Message Mer 18 Mai 2011 - 21:41 par carpette67
Je pense qu'il faudrait éviter les petits amorçages au sac ou au stick et privilégier un amorçage un peu plus conséquent à base de farine et de graines. Le poisson risque de se déplacer aux endroits ou la nouriture est plus abondante et donc de ne pas rester très longtemps sur ton poste. Sinon question appâts, tu peux emmener du lupin aussi, je sais que dans quelques plans d'eau à graines ça risque de marcher pas mal. En tout cas bon courage à toi et bon enduro!
Lééo
Re: Approche pour enduro
Message Mer 18 Mai 2011 - 22:22 par Lééo
Discrétion peut rapporter beaucoup... j'ai déjà tué un enduro juste a cause d'un amorçage trop bruiant alors que les mec a coter les enchainai en bordure avec un amorçage a la fronde. évite de planter des piquet si tu peut et essai de faire le contraire des autres ! ( pas trop quand même )
sebidu68
Re: Approche pour enduro
Message Jeu 19 Mai 2011 - 7:57 par sebidu68
Donc je vais plutot privilégier un gros amorçage le premier jour et est ce que le deuxième et troisième jour je dois amorcer de la même manière que le premier ?
carpette67
Re: Approche pour enduro
Message Jeu 19 Mai 2011 - 22:24 par carpette67
Le but est de garder le poisson sur ton poste. Met régulièrement une piqure de rappel dès que tu fais un fisch ou que tu relances tes cannes. Si tu réfléchis au nombre de poissons qui tournent dans un plan d'eau, que ce soit des carpes, silures ou autres, un poste est très vite nettoyé de son amorçage.
Enfin ça c'est mon avis...peut être que d'autres auront d'autres techniques.
boubi67
Re: Approche pour enduro
Message Jeu 19 Mai 2011 - 22:30 par boubi67
+1 pour le lupin...
Commençe par pêcher au spot avec juste un pva de methode en tant qu'amorçage et avise au fur et à mesure que les départs s'enchainent...
L'idée est de tenir le poisson sur le poste sans pour autant le gaver ce poisson, donc n'amorçe pas trop de suite en arrivant et garde des résèrves au cas ou les poissons seraient nombreux à venir te rendre visite... Wink
fred
Re: Approche pour enduro
Message Jeu 19 Mai 2011 - 22:31 par fred
adapte toi sur le terrain,improvise,tu ne c est pas d avance le comportement qu'auront les fish ce jour la et ne place pas tout tes oeuf dans le meme panier Wink le lupin et les graine pour canaris sont souvent tres peu utiliser.......souvent a tor Wink
sebidu68
Re: Approche pour enduro
Message Ven 20 Mai 2011 - 7:16 par sebidu68
Donc en gros ce que vous me conseillerez c'est de mettre une canne au spot avec un petite amorçage et une autre canne avec un amorçage copieux
mad max
Re: Approche pour enduro
Message Ven 20 Mai 2011 - 8:00 par mad max
Si le chenevis est interdit (un produit animalier le chenevis??? scratch ) essaie de partir sur d'autres mini graines en amorçage: blé, orge, etc.

Oublies pas les cacahouettes en petites quantités (pas pour l'apéro hein).

Et puis... Essaie de déjouer les subtilités du règlement, car tu pourrais du coup utiliser un appât que ces dames n'auront jamais vues! (je te dis pas de tricher hein, mais de te renseigner si tu as le droit aux appats alternatifs flottants, etc)
Roger
Re: Approche pour enduro
Message Ven 20 Mai 2011 - 8:46 par Roger
Difficile devant un PC de te donner une formule déroulante

Si tu veux mon avis, il suffit de tirer LE bon poste, et là tu déroules avec n'importe quoi (quasiment) et si tu tombes sur un "mauvais" tu as beau utiliser les meilleurs techniques du monde avec des appâts "spécial gros fish enduro" ( jocolor) tu ne taperas pas un poisson ou alors un qui s'est perdu.

C'est devant ton poste le jour "J" que tu devras analyser la situation et choisir avec ton collègue la stratégie à adopter

Seul conseil, restez soudés jusqu'au bout, travaillez toujours en équipe, vous n'avez pas 2 x 2cannes mais 4 cannes Wink .
Et motivés jusqu'au bout, temps que la canne est dans l'eau, le départ est possible
Ne te précipite pas en lançant les cannes, prend ton temps, la première analyse n'est pas du temps de perdu bien au contraire...........

Au fait, ton enduro c'est où est quand?
NubS
Re: Approche pour enduro
Message Ven 20 Mai 2011 - 9:05 par NubS
Roger a écrit:
Difficile devant un PC de te donner une formule déroulante

Si tu veux mon avis, il suffit de tirer LE bon poste, et là tu déroules avec n'importe quoi (quasiment) et si tu tombes sur un "mauvais" tu as beau utiliser les meilleurs techniques du monde avec des appâts "spécial gros fish enduro" ( jocolor) tu ne taperas pas un poisson ou alors un qui s'est perdu.

C'est devant ton poste le jour "J" que tu devras analyser la situation et choisir avec ton collègue la stratégie à adopter

Seul conseil, restez soudés jusqu'au bout, travailler toujours en équipe, vous n'avez pas 2 x 2cannes mais 4 cannes Wink . Et motivés jusqu'au bout, temps que la canne est dans l'eau, le départ est possible
Ne te précipite pas en lançant les cannes, prend ton temps, la première analyse n'est pas du temps de perdu bien au contraire...........

Au fait, ton enduro c'est où est quand?

+1
Le tirage est plus que décisif lors d'un enduro, Roger a bien résumé la situation. Wink
sebidu68
Re: Approche pour enduro
Message Ven 20 Mai 2011 - 11:49 par sebidu68
https://www.carpealsace.com/t11433-enduro-oberhergheim-11-12-13-juin?highlight=oberhergheim
sebidu68
Re: Approche pour enduro
Message Ven 20 Mai 2011 - 12:43 par sebidu68
C'est le fameux enduro de oberhergheim
Dany 67
Re: Approche pour enduro
Message Ven 20 Mai 2011 - 16:59 par Dany 67
Roger a écrit:
Difficile devant un PC de te donner une formule déroulante

Si tu veux mon avis, il suffit de tirer LE bon poste, et là tu déroules avec n'importe quoi (quasiment) et si tu tombes sur un "mauvais" tu as beau utiliser les meilleurs techniques du monde avec des appâts "spécial gros fish enduro" ( jocolor) tu ne taperas pas un poisson ou alors un qui s'est perdu.

C'est devant ton poste le jour "J" que tu devras analyser la situation et choisir avec ton collègue la stratégie à adopter

Seul conseil, restez soudés jusqu'au bout, travaillez toujours en équipe, vous n'avez pas 2 x 2cannes mais 4 cannes Wink .
Et motivés jusqu'au bout, temps que la canne est dans l'eau, le départ est possible
Ne te précipite pas en lançant les cannes, prend ton temps, la première analyse n'est pas du temps de perdu bien au contraire...........

Au fait, ton enduro c'est où est quand?


Pour le poste c'est pas toujours aussi simple que ca j'en connais pas mal qui se sont ramassés sur un poste "gagnant", j'ai aussi déjà fait un podium sur un poste qui n'a jamais marché en enduro.
Mais j'avoue quand même que le tirage peut faire disons à 70/°° du résultat final.

Pour le reste des conseils je dirais +1 Twisted Evil
sebidu68
Re: Approche pour enduro
Message Ven 20 Mai 2011 - 17:55 par sebidu68
boubi67 a écrit:
+1 pour le lupin...
Commençe par pêcher au spot avec juste un pva de methode en tant qu'amorçage et avise au fur et à mesure que les départs s'enchainent...
L'idée est de tenir le poisson sur le poste sans pour autant le gaver ce poisson, donc n'amorçe pas trop de suite en arrivant et garde des résèrves au cas ou les poissons seraient nombreux à venir te rendre visite... Wink

Oui mais le problème avec cette pêche c'est que si les autres amorce beaucoup les poissons iront la ou la nourriture est abondante donc pas sûr que je réussisse à les intercepté
Nico67590
Re: Approche pour enduro
Message Ven 20 Mai 2011 - 19:04 par Nico67590
sebidu68 a écrit:
boubi67 a écrit:
+1 pour le lupin...
Commençe par pêcher au spot avec juste un pva de methode en tant qu'amorçage et avise au fur et à mesure que les départs s'enchainent...
L'idée est de tenir le poisson sur le poste sans pour autant le gaver ce poisson, donc n'amorçe pas trop de suite en arrivant et garde des résèrves au cas ou les poissons seraient nombreux à venir te rendre visite... Wink

Oui mais le problème avec cette pêche c'est que si les autres amorce beaucoup les poissons iront la ou la nourriture est abondante donc pas sûr que je réussisse à les intercepté

C'est pas dit que ceux qui amorcent le plus sont ceux qui déroulent le plus Wink

Les poissons ont un autre comportement lors d'un enduro
sebidu68
Re: Approche pour enduro
Message Ven 20 Mai 2011 - 19:32 par sebidu68
Oui mais en générale lorsque que je pêche là bas une journée quand je vois des gars tous ce qu 'ils amorcent et moi perso en amorçant pas beaucoup je déroule très peu et eux sa déroule bien donc après c'est peu être des carpes qui ont l'habitude de bien répondre aux amorçages massifs je ne sais pas
Re: Approche pour enduro
Message  par Contenu sponsorisé
 

Approche pour enduro

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Approche canal
» stratégie et approche peche à la farine.
» L'approche du canal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: