RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Peut-on consommer les poissons de l'ill ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pates1984

membre
Pates1984

Mon prénom : Patrick
Localisation : Kilstett
Age : 40
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 08/04/2011

Peut-on consommer les poissons de l'ill ??? Empty
MessageSujet: Peut-on consommer les poissons de l'ill ???   Peut-on consommer les poissons de l'ill ??? EmptyVen 15 Avr 2011 - 12:32

Bonjour à tous,

tout est dans le titre. Je précise que je pêche en aval de Strasbourg vers la Wantzenau. Il y a des truites qui m'ont l'air bien appétissantes.

Problème un vieux monsieur croisé hier après-midi au bord de l'eau m'a parlé de présence de mercure. Il me disait qu'il avait des gens qui s'en foutaient et que d'autres ont complètement cesser de manger leurs poissons (poisons)...
En cherchant sur le net je n'ai trouvé que des vieux articles de 2007 ...

Qu'en est-t-il en 2011 ?

Merci de vos avis
David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67

Mon prénom : David
Localisation : Près d'Haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2008

Peut-on consommer les poissons de l'ill ??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on consommer les poissons de l'ill ???   Peut-on consommer les poissons de l'ill ??? EmptyVen 15 Avr 2011 - 12:46

En prenant en compte que 90% des rivières et fleuves Francais sont pollués(chiffre réel) je dirais qu'il vaudrait mieux éviter pour ne pas chopper une saloperie Wink


david67@carpealsace.com
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Peut-on consommer les poissons de l'ill ??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on consommer les poissons de l'ill ???   Peut-on consommer les poissons de l'ill ??? EmptyVen 15 Avr 2011 - 12:47

Y a toujours l'arrêté préfectoral sur le site de la fédération Laughing http://www.peche67.fr/telechargement/AP_reglementation/AP_conso_poisson_Ill.pdf

Laisse les dans l'eau ,v'a cher le poissonnier au pire Razz .


Brunes67

membre
Brunes67

Mon prénom : Bruno
Localisation : Thal Marmoutier
Age : 37
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/04/2010

Peut-on consommer les poissons de l'ill ??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on consommer les poissons de l'ill ???   Peut-on consommer les poissons de l'ill ??? EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:10

Des dernières infos que j'ai, l'ill est toujours pollué au mercure!!
Perso ca me tente pas de manger les fishs provenant de l'ill Evil or Very Mad Evil or Very Mad
faejoe67

Membre actif
faejoe67

Mon prénom : Jo'
Localisation : Obersch...(67)
Age : 30
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 12/05/2008

Peut-on consommer les poissons de l'ill ??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on consommer les poissons de l'ill ???   Peut-on consommer les poissons de l'ill ??? EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:21

Moi, j'ai jamais essayé vu que je déteste manger du poisson Laughing
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Peut-on consommer les poissons de l'ill ??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on consommer les poissons de l'ill ???   Peut-on consommer les poissons de l'ill ??? EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:39

Ici on ne mange pas les poissons, on les remets à l'eau Exclamation Peut-on consommer les poissons de l'ill ??? 111650 Peut-on consommer les poissons de l'ill ??? 98825
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

Peut-on consommer les poissons de l'ill ??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on consommer les poissons de l'ill ???   Peut-on consommer les poissons de l'ill ??? EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:51

J'ai cuisiné dernièrement une 17 Kilos, en carpe frite et suis encore vivant Laughing




dehors
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Peut-on consommer les poissons de l'ill ??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on consommer les poissons de l'ill ???   Peut-on consommer les poissons de l'ill ??? EmptyVen 15 Avr 2011 - 14:05

Salut Patrick,j'ai mangé tout ce qui peut nager dans l'Ill,sauf les canards et les ragondins lol! même les hotu C001
Et je n'en suis pas mort,et j'en suis FIER,(ça c'est pour les rageux)...
Le poisson n'est pas plus mauvais que dans une autre rivière,bien sur ce n'est pas comparable à une eau cristalline et de montagne,mais c'est mangeable.
Après,en aval de Strasbourg,c'est beaucoup plus pollué que sur Mulhouse lalala soif

Mais n'oublie pas que le forum est basé sur le respect de la nature ainsi que le no-kill,donc ce n'est pas très bienvenue comme question,tu comprendras :005:
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Peut-on consommer les poissons de l'ill ??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on consommer les poissons de l'ill ???   Peut-on consommer les poissons de l'ill ??? EmptyVen 15 Avr 2011 - 14:45

Le ragondin ça ce mange Snyke (en terrine par exemple) Wink Je ne suis pas contre le prélèvement, tant que c'est raisonné (poisson mal piqué voué à une mort certaine, perches s'il y a des bancs énormes, etc)... je vais moi même dézinguer de la truite de pisciculture dans la point d\'eau de mon village une fois par an... Ici avec l'entrain avec lequel c'est demandé je pense qu'il n'y a pas que les truites rescapées des lachés de l'ouverture qui vont y passer...qu'on pardonne mon insolence si je me trompe Wink
Il me suffirait de poster une foto dans ce genre là pour déclencher un scandale...se serait autre chose qu'une carpe ça ne froisserais personne Laughing
[img:0a36]https://www.carpealsace.com/Peut-on consommer les poissons de l'ill ??? 110415024856631736[/img]
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Peut-on consommer les poissons de l'ill ??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on consommer les poissons de l'ill ???   Peut-on consommer les poissons de l'ill ??? EmptyVen 15 Avr 2011 - 14:55

Il est Hallal le fish au moins Question lol!
Pates1984

membre
Pates1984

Mon prénom : Patrick
Localisation : Kilstett
Age : 40
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 08/04/2011

Peut-on consommer les poissons de l'ill ??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on consommer les poissons de l'ill ???   Peut-on consommer les poissons de l'ill ??? EmptyVen 15 Avr 2011 - 15:38

Merci à tous pour vos réponse... Je suis perso aussi pour le no kill mais les truites mordent rarement de façon à ce qu'on puisse les dégorgé sans plaie grave.
Après tout ce que j'ai lu et (l'arret prefectoral en cours) je vais finalement renoncer ! Je vais simplement me rabattre sur les bonnes vieilles carpes et pratiquer le no kill...

Dommage pour aller pêcher faudra désormais que je prenne la bagnole et non plus mon vélo. Comme quoi la pollution entraine la pollution Laughing ::10::

En tout cas : merci pour vos commentaires...
A+
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 48
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

Peut-on consommer les poissons de l'ill ??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on consommer les poissons de l'ill ???   Peut-on consommer les poissons de l'ill ??? EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:17

+1 mon Kripop! !P Wink

Pates1984 a écrit:
Merci à tous pour vos réponse... Je suis perso aussi pour le no kill mais les truites mordent rarement de façon à ce qu'on puisse les dégorgé sans plaie grave.
Après tout ce que j'ai lu et (l'arret prefectoral en cours) je vais finalement renoncer ! Je vais simplement me rabattre sur les bonnes vieilles carpes et pratiquer le no kill...A+

Sinon Pates1984, pourquoi tu associes Carpes=No Kill et pas le reste? Pour de la blanchaille je peux comprendre... mais du carna... scratch Même de la truite de point d\'eau, j'aurais du mal à la garde, mais fort heureusement les p'tits vieux s'en chargent, et les vraies sauvageonnes pourront encore espérer perdurer au milieu de ce bordel!

Quand tu cherches des truites tu pêches avec quoi? Parce que là... ça peut arriver de prendre un poisson et de ne pas pouvoir le relâcher, mais là comme tu le dis... scratch
Pates1984

membre
Pates1984

Mon prénom : Patrick
Localisation : Kilstett
Age : 40
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 08/04/2011

Peut-on consommer les poissons de l'ill ??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on consommer les poissons de l'ill ???   Peut-on consommer les poissons de l'ill ??? EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:49

Salut Jojo, perso la truite je la prend le plus souvent avec des verres de terre. Et les gourmande les avalent la plupart du temps jusqu'à dans l'estomac.
Sinon pour les carna en générale, par exemple à la cuillère, je fais aussi du no kill.
pas de probleme
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 48
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

Peut-on consommer les poissons de l'ill ??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on consommer les poissons de l'ill ???   Peut-on consommer les poissons de l'ill ??? EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:00

Razz OK! Je pige mieux... Wink

Bah dans ce cas faut se débrouiller pour mieux détecter la touche ou l'attaque! Razz Je ne sais pas si tu y vas à la roulette ou au bouchon, mais dans les 2 cas tu peux "corriger le tir" pour limiter la casse. Wink

La pêche de dame truite ça ne s'apprend surtout pas en faisant confiance aux techniques de papi! Laughing

Sinon pour toute autre leurre, vire les ardillons: beaucoup plus facile à décrocher... et pas seulement pour tes poissons, mais surtout pour tous les accrocs rencontrés! Wink
tanguy

membre
tanguy

Mon prénom : Tanguy
Localisation : reimerswiller
Age : 50
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 27/03/2011

Peut-on consommer les poissons de l'ill ??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on consommer les poissons de l'ill ???   Peut-on consommer les poissons de l'ill ??? EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:19

Pates1984 a écrit:
Salut Jojo, perso la truite je la prend le plus souvent avec des verres de terre. Et les gourmande les avalent la plupart du temps jusqu'à dans l'estomac.
Sinon pour les carna en générale, par exemple à la cuillère, je fais aussi du no kill.
pas de probleme

Taquine les a l'ultra leger Wink 0 ou 00 tu vera c'est vachement sympa et pas de pb pour le no kill cheers
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 48
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

Peut-on consommer les poissons de l'ill ??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on consommer les poissons de l'ill ???   Peut-on consommer les poissons de l'ill ??? EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:22

tanguy a écrit:

Taquine les a l'ultra leger Wink 0 ou 00 tu vera c'est vachement sympa et pas de pb pour le no kill cheers

+1 Razz Et rajoute des p'tits bouts de ver pour être sûr de ton coup! lol!


Dernière édition par jojoGEO le Ven 15 Avr 2011 - 22:46, édité 1 fois
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Peut-on consommer les poissons de l'ill ??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on consommer les poissons de l'ill ???   Peut-on consommer les poissons de l'ill ??? EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:43

Et à l'ultra lourd ça marche bien aussi je vous jure Twisted Evil je me rappelle,plomb hexagonal de 50grammes,gros émerillons agrafe,bas de ligne en 30% et des fois même en acier Shocked Laughing je ne vous parle même pas de l'hameçon Twisted Evil tout ça armé d'un gros lombric,je prenais des truites à la pelle dans la Doller Cool
tanguy

membre
tanguy

Mon prénom : Tanguy
Localisation : reimerswiller
Age : 50
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 27/03/2011

Peut-on consommer les poissons de l'ill ??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on consommer les poissons de l'ill ???   Peut-on consommer les poissons de l'ill ??? EmptySam 16 Avr 2011 - 17:40

Snykeman a écrit:
Et à l'ultra lourd ça marche bien aussi je vous jure Twisted Evil je me rappelle,plomb hexagonal de 50grammes,gros émerillons agrafe,bas de ligne en 30% et des fois même en acier Shocked Laughing je ne vous parle même pas de l'hameçon Twisted Evil tout ça armé d'un gros lombric,je prenais des truites à la pelle dans la Doller Cool

Pas farouches les truites de la Doller cheers
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Peut-on consommer les poissons de l'ill ??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on consommer les poissons de l'ill ???   Peut-on consommer les poissons de l'ill ??? EmptySam 16 Avr 2011 - 21:42

C'était des belles fario,mais surtout d'alevinage récent ou bien de quelques années Wink on va dire que c'était la chance du débutant Razz
Contenu sponsorisé





Peut-on consommer les poissons de l'ill ??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on consommer les poissons de l'ill ???   Peut-on consommer les poissons de l'ill ??? Empty

 

Peut-on consommer les poissons de l'ill ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ou pêcher sur lill
» Ce projet va-t-il aboutir ?
» Vendu on peut clôturer merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-