RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ce projet va-t-il aboutir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dadou

membre
Dadou

Mon prénom : Dadou
Localisation : Lunéville
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 21/11/2010
http://evolutioncarpe54.e-monsite.com/

Ce projet va-t-il aboutir ?  Empty
MessageSujet: Ce projet va-t-il aboutir ?    Ce projet va-t-il aboutir ?  EmptyJeu 28 Juil 2011 - 18:19

Voilà déjà quelques temps que mon esprit tourne un peu en rond, car le manque de respect sur notre passion devient un peu n'importe quoi , depuis plusieurs années que je arpente les rives de rivières et d'étangs de mon secteur , je remarque un laissé aller du monde de la pêche , pêcheurs de carna, pêcheurs au coup, et plus particulièrement les carpistes qui sont par chez nous montré du doigt par notre APPMA, et je ne leur jette pas la pierre car il ont totalement raison , mais il ne savent pas tout ! Mais personne ne fait quelque chose a ce grand problème qu'est le respect de l'environnement , et en particulier celui du respect du poisson.


De plus en plus de jeunes ou moins jeunes ce mette a pêcher la carpe dans notre département et engendre du même coup un jolie petit massacre sur nos cyprins, par une pression de pêche sans relâche, des amorçages a tout va, mais le pire de sa , les conditions de capture d'une carpe.


Soit les personne qui ce mette a pêcher la carpe du jours au lendemain, ce renseigne sur le net, les magasines, ou autres , mais personne ne leurs applique la loi du respect !


C'est le cas dans mon APPMA ou beaucoup de personne ce donne le droit de devenir carpiste en 1 jours, c'est aberrant ! Lorsque je me rend simplement au bord de l'eau histoire de décompresser un peu , sans y pêcher , j'observe attentivement , les carpistes ou plutôt pêcheurs, sortir leurs prise de l'eau lors d'un départ, Quel massacre , 10 kg dans l'épuisette en moins de 2 minutes, avec un résultat qui me fait froid dans le dos ! Un poisson a la bouche arraché , mutilé, abcès multiple, une horreur ! Tout sa pour une simple photo et pouvoir dire moi je .....


Révolté mais surtout dégoûté de voir que la situation empire j'ai décidé d'écrire une lettre a mon APPMA pour leurs proposé mon projet qui n'est pas énorme mais qui peu faire avancé un peu les choses je pense a notre niveau, ce n'est pas chose gagné car un carpiste dans notre secteur et avant tout un pollueur, et un brideur selon beaucoup de dire ! Et c'est dommage d'y mettre tout le monde dans le même sac !


Donc voilà la lettre complète rédigé pour mon APPMA :



Monsieur,




Je me présente, Monsieur AMBIEHL David , j'ai 40 ans et suis adhérent a votre APPMA depuis ma plus tendre enfance. Je pêche la carpe depuis bientôt plus de 25 année sur tout les parcours de pêche que compte la carache, ou je n'ai pas a me plaindre car il y a de quoi faire pour tout les passionnées comme je le suis!


Mais depuis certains temps quelques chose ne va plus dans l'éthique de notre passion, Il est vrai que depuis ses dernières années le monde carpiste ce développe a grande vitesse et compte maintenant chaque année beaucoup plus de monde qui pêche nos belles, ainsi devenu un poisson de sport.


Depuis quelques temps beaucoup de jeunes se mettent a pêcher la carpe, mais beaucoup brûle les étapes et le nom respect du code carpiste qui et en premier lieu : le respect de l'environnement, le respect entre pêcheurs diverses, et surtout le respect du poisson !


Je vous écris donc cette lettre car depuis un certains temps déjà, j'ai dans la tête un projet que je souhaite partagé avec vous et pouvoir y aboutir en vu de sensibilisé nos futures générations de pêcheurs sur le respect de cette pratique qu'est la pêche de la carpe ,et ainsi faire partagé ensemble le monde carpiste dans le plus grand respect !


J'aimerais dans un premier temps « pour ceux qui le souhaite » proposé une sortie découverte, de notre pratique ainsi que le respect que l'on donne a notre passion et a son environnement.


D'une par la vie de nos carpes et leur comportement dans leurs milieux naturel


De sensibilisé les futures pêcheurs sur la pression de pêche et ces conséquences


La pratique de notre pêche ainsi que les différentes technique et la prise d'un poisson dans de bonnes conditions


La façon d'aborder le lieux et modéré son amorçage


La façon de respecté le poisson et remettre nos belles dans leurs élément avec soin et respect !


Depuis que je pêche la carpe beaucoup de mentalité en l'égard de nos poissons on changé et aucun respect n'est mis en place pour un bon équilibre du milieux aquatique!


Trop de jeunes décide de ce mettre a pratiqué notre passion et ce lance dans des pêches parfois catastrophique, par des amorçages inadapté, par des graines mal cuite, des bouillettes au arôme douteuse, et dangereuse pour nos poissons , par la prise de contacte trop hâtive et avec force lors d'un combat avec dame carpe ce qui engendre des graves blessures souvent mortelle a court terme, sur des petits et gros sujets ainsi que les maladies du au stress lors d'une mauvaise remise à l'eau des poissons de plus de 60 cm !


Par cette lettre je sollicite votre attention, en espérant avoir contact avec vous pour que mon projet aboutisse et ainsi pourvoir crée avec vous un atelier sur se sport qui pour beaucoup d'entre nous et devenue une véritable passion ! Et ainsi prouvé notre bonne fois sur le grand respect de l'environnement et de son milieux aquatique !


Dans l'attente d'une réponse favorable et espérant donnez suite a un rendez-vous auprès de vous afin d'en parler , je me tient a votre entière disposition !


Je vous pris d'agréer mes s'insèrent salutation,


cordialement Mr Ambiehl david



J'espère que je vais pouvoir avoir un rendez-vous ce qui n'est pas gagné, mais bon si cela porte ces fruits, je serait l'homme le plus heureux, car je pourrait enfin sauvé le peu de patrimoine piscicole de notre cher cyprin , du moins dans mon secteur !


Une passion ne s'achète pas elle ce mérite !

Dadou


Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Ce projet va-t-il aboutir ?  Empty
MessageSujet: Re: Ce projet va-t-il aboutir ?    Ce projet va-t-il aboutir ?  EmptyJeu 28 Juil 2011 - 19:43

Bon courage Don Quichotte.

Jean
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Ce projet va-t-il aboutir ?  Empty
MessageSujet: Re: Ce projet va-t-il aboutir ?    Ce projet va-t-il aboutir ?  EmptyJeu 28 Juil 2011 - 20:07


Bonne initiative David, en espérant que ton projet se concrétise.
Bon courage et tiens nous au jus Wink
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Ce projet va-t-il aboutir ?  Empty
MessageSujet: Re: Ce projet va-t-il aboutir ?    Ce projet va-t-il aboutir ?  EmptyJeu 28 Juil 2011 - 20:22

bon courage.......
J'espère que ça paiera Wink


Ce projet va-t-il aboutir ?  Icon_f10 Poster une image
Ce projet va-t-il aboutir ?  Icon_f10Les règles d'utilisation
Ce projet va-t-il aboutir ?  Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
Dadou

membre
Dadou

Mon prénom : Dadou
Localisation : Lunéville
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 21/11/2010
http://evolutioncarpe54.e-monsite.com/

Ce projet va-t-il aboutir ?  Empty
MessageSujet: Re: Ce projet va-t-il aboutir ?    Ce projet va-t-il aboutir ?  EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:08

Merci a vous, je croise tout ce que je peu pour que sa fonctionne
Dadou

membre
Dadou

Mon prénom : Dadou
Localisation : Lunéville
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 21/11/2010
http://evolutioncarpe54.e-monsite.com/

Ce projet va-t-il aboutir ?  Empty
MessageSujet: Re: Ce projet va-t-il aboutir ?    Ce projet va-t-il aboutir ?  EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:32

Jean a écrit:
Bon courage Don Quichotte.

Jean

NOn Jean , moi j'ai contrairement a Don Quichotte j'ai encore la tête sur les épaules Razz

Amicalement , Dadou
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Ce projet va-t-il aboutir ?  Empty
MessageSujet: Re: Ce projet va-t-il aboutir ?    Ce projet va-t-il aboutir ?  EmptyVen 29 Juil 2011 - 0:48

Si tu verrais une dix kg sortie en moins de cinq minutes,mais cette fois çi en rivière ou canal,tu verrais qu'elle n'aurais pas la bouche défoncé.......
Qe ce soit dix minutes,ou bien deux minutes,c'est pareil dans tous ces plans d'eaux surpêché et matraqué à longueur d'année,les fish ont la bouche fragile Exclamation Exclamation
argonchoice

Membre VIP
Membre VIP
argonchoice

Mon prénom : frédéric
Localisation : Rizhao
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/05/2010

Ce projet va-t-il aboutir ?  Empty
MessageSujet: Re: Ce projet va-t-il aboutir ?    Ce projet va-t-il aboutir ?  EmptyVen 29 Juil 2011 - 1:49

Belle initiative Dadou, BRAVOO

En espérant que tu trouves une personne d'assez éclairé, pour répondre à ta demande.

Bon courage à toi nickel
dragon67

membre
dragon67

Mon prénom : xavier
Localisation : selestat
Age : 42
Date d'inscription : 22/07/2011

Ce projet va-t-il aboutir ?  Empty
MessageSujet: Re: Ce projet va-t-il aboutir ?    Ce projet va-t-il aboutir ?  EmptyVen 29 Juil 2011 - 2:46

belle initiative!
je suis du même avis que toi, moi ce que je reproche en général aux pêcheurs(jeunes ou moins jeunes), c'est qu'il y a toujours des c.... qui ne ramasse pas leur détritus!!!
et ça me gonfle!

Dadou

membre
Dadou

Mon prénom : Dadou
Localisation : Lunéville
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 21/11/2010
http://evolutioncarpe54.e-monsite.com/

Ce projet va-t-il aboutir ?  Empty
MessageSujet: Re: Ce projet va-t-il aboutir ?    Ce projet va-t-il aboutir ?  EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:20

Snykeman a écrit:
Si tu verrais une dix kg sortie en moins de cinq minutes,mais cette fois çi en rivière ou canal,tu verrais qu'elle n'aurais pas la bouche défoncé.......
Qe ce soit dix minutes,ou bien deux minutes,c'est pareil dans tous ces plans d'eaux surpêché et matraqué à longueur d'année,les fish ont la bouche fragile Exclamation Exclamation

Pas d'accort avec toi sur ce point la , lorsque je pêche en plan d'eau il et rare que je mette un poisson aussi vite hors de l'eau, pour la simple et bonne raison, lors du 1er départ de celui-ci contrôle le combat , et ce fatigue assez vite selon l'humeur du poisson, et le travail ce fait en douceur , enfin pour moi sans aucune blessure apparente, de même lorsque je pêche en rivière , surtout mon secteur qui est super encombrer, le poisson repart inpect, que ce soit une carpe d'étang a la bouche fragile ou celle d'une carpe de rivière a la bouche bétonné, la punition et la même si ont bride comme des malades , nos belles !

Amicalement Dadou
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Ce projet va-t-il aboutir ?  Empty
MessageSujet: Re: Ce projet va-t-il aboutir ?    Ce projet va-t-il aboutir ?  EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:27

C'est les prises à répétitions qui défoncent les bouches, bourrins ou pas Wink
jipi

Membre actif
jipi

Mon prénom : jean paul
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

Ce projet va-t-il aboutir ?  Empty
MessageSujet: Re: Ce projet va-t-il aboutir ?    Ce projet va-t-il aboutir ?  EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:51

Kripop a écrit:
C'est les prises à répétitions qui défoncent les bouches, bourrins ou pas Wink

........................ Rolling Eyes .............ça me laisse sans voix ..........
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Ce projet va-t-il aboutir ?  Empty
MessageSujet: Re: Ce projet va-t-il aboutir ?    Ce projet va-t-il aboutir ?  EmptySam 30 Juil 2011 - 8:18

j'ai connu des fish déchirés sur une seule prise!
je connais des fish que j'ai pris 4 fois tous seul , n'avoir que 4 points discret dans la gueule.

il y a le comportement abusif des pêcheurs, c'est vrai!
mais il y a le comportement alimentaire abusif des carpes, qui ne rend plus non nos montages si no kill qu'on voudrait bien le dire!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Ce projet va-t-il aboutir ?  Empty
MessageSujet: Re: Ce projet va-t-il aboutir ?    Ce projet va-t-il aboutir ?  EmptySam 30 Juil 2011 - 8:38

Amen Wink
Certains montages sont de vrai hachoires à gueule pour peu qu'ils piquent profond, Décroche et racroche pendant le combat. Un poisson bien piqué proprement au bord des levre dur ne s'arrachera pas, et peu meme ouvrir un hameçon c'est pour dire.

La n'est pas le sujet, Bonne initiative Dadou. L'an dernier j'ai pêché un plan d'eau comme celui la, la prise de poisson simple attire beaucoup trop de monde et parmis eux des recordman de vitesse de mise au sec, des truc hallucinant, Et des poissons qu'il faudrait achevé tellement c'etait moche à voir desfois. Depuis ce lieu est banni de mon carnet de route.
Dadou

membre
Dadou

Mon prénom : Dadou
Localisation : Lunéville
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 21/11/2010
http://evolutioncarpe54.e-monsite.com/

Ce projet va-t-il aboutir ?  Empty
MessageSujet: Re: Ce projet va-t-il aboutir ?    Ce projet va-t-il aboutir ?  EmptySam 30 Juil 2011 - 10:07

Grand merci a ceux qui m'encourage nickel
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Ce projet va-t-il aboutir ?  Empty
MessageSujet: Re: Ce projet va-t-il aboutir ?    Ce projet va-t-il aboutir ?  EmptyLun 1 Aoû 2011 - 9:32

Ca peux te laisser sans voix Jipi, mais c'est malheureusement comme ça Laughing

J'encourage évidament pas les gogols qui brident là ou c'est pas nécessaire qu'on soit bien daccord, m'enfin... sur un étang de 3Hectares, avec tout les jours des carpistes dessus, avec pour le peu encore beaucoup d'herbes = bouches dégommées tôt au tard...

Arretez de faire les techniciens du montages les copaing Wink un hamecon qui rentre dans la bouche ça fait un trou... si la bouche en prend un tout les deux trois jour, ça va vite Laughing Que vous utilisez un petit hamecon, ou un gros, un simple cheveux avec bas de ligne long ou cour, un D-rig, ou un 360° la carpe va se retrouver avec un hamecon dans la gueule avec du fil qui lui tire dessus Wink

Suffit par exemple de voir l'état des pins qu'il empoissonnent touts les ans au Vauban...la saison d'après les 3/4 n'ont déja plus de bouche...
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Ce projet va-t-il aboutir ?  Empty
MessageSujet: Re: Ce projet va-t-il aboutir ?    Ce projet va-t-il aboutir ?  EmptyLun 1 Aoû 2011 - 10:57

Très belle initiative Dadou Exclamation Exclamation

J espere que ton projet aboutira, et je te souhaite une bonne continuation cheers

Tien nous au courant de l évolution de ton projet Wink
carpe51

membre
avatar

Mon prénom : alain
Localisation : reims
Age : 71
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 13/02/2011

Ce projet va-t-il aboutir ?  Empty
MessageSujet: on peut esperer    Ce projet va-t-il aboutir ?  EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:15

c'est une bonne cause ,mais si il n y avait que ca si l'on comptait nos carpes qui sont parties de nos plans d'eau et rivieres qui ce sont retrouvées dans ce que l'on appelle des étangs pour moi des pecheries combien de carpes du der qui sont parties dans des lieux anglais en france sponsorisé par des grands noms , et pas grand monde s'en est ému , c'est la mauvaise rancon de la gloire
il y a pas longtemps j'ai fait un émail a m mahin avec une réponse completement a coté , quand on parle des carpes combien sont reprises maintes et maintes fois elles ont meme leur nom , il y a une pédagogie vis a vis des jeunes mais aussi dans les anciennes génération de carpistes , c'est super que quelqu'un se pose la question en espérant que ca suive mais ce serait encore mieux au niveau national c'est une autre histoire
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Ce projet va-t-il aboutir ?  Empty
MessageSujet: Re: Ce projet va-t-il aboutir ?    Ce projet va-t-il aboutir ?  EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:47

Tiens nous au courant de la réponse du conseil d'administration , normalement si il est soucieux du bien être de ses membres , tu aura une réponse dans le mois qui viens ...Wink

Un juste combat , qu'est la pérénité du respect envers nos poissons favoris ! Ce projet va-t-il aboutir ?  512260

Dans mon aappma , le bien fait de la traditionelle "conviviale carpeAlsace" est fort apréciable ,elle rapelle à beaucoup combien le respect est important , aussi , le simple fait de partager sont état d'esprit au bord de l'eau et plus particulièrement sa manière de manipuler , combattre et remettre à l'eau le poisson, éveille souvent l'attention au près des plus jeune et même certains anciens qui tente leur reconversion de pêcheur traditionel en carpiste .

Evidement nous ne vivons pas dans un monde où tout est rose et les gens ne sont pas tous fait pour le no-kill , donc pas facile de vivre certains moments , spectateur du désastre que peut infliger certain envers leurs prises , parfois remisent à l'eau avec un coup de pied pour adieux ...scratch

Le plus simple étant souvent de simplement quiter les sentiers bâtus pour un hâvre de paix , loin de tous ....encore faut il en trouver , là est et reste le plus dure . Wink


Respect et humilité.....
cricri67

Membre actif +
cricri67

Mon prénom : Christophe
Localisation : Haguenau
Age : 52
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 20/01/2011

Ce projet va-t-il aboutir ?  Empty
MessageSujet: Re: Ce projet va-t-il aboutir ?    Ce projet va-t-il aboutir ?  EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:59

Respect a toi mais je pense que se projet auras du mal a se concrétiser , il y a de plus en plus d opportuniste au bord de l eau , des carpeux en quelques sortes ils feraient n importe quoi pour une simple photo,(moi je....)mais bon on n y changera rien je pense. N empêche bravo pour le projet et bonne chance a toi BRAVOO
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Ce projet va-t-il aboutir ?  Empty
MessageSujet: Re: Ce projet va-t-il aboutir ?    Ce projet va-t-il aboutir ?  EmptyMer 24 Aoû 2011 - 0:06

Ehrhard.Patrick a écrit:
Tiens nous au courant de la réponse du conseil d'administration , normalement si il est soucieux du bien être de ses membres , tu aura une réponse dans le mois qui viens ...Wink

Un juste combat , qu'est la pérénité du respect envers nos poissons favoris ! Ce projet va-t-il aboutir ?  512260

Dans mon aappma , le bien fait de la traditionelle "conviviale carpeAlsace" est fort apréciable ,elle rapelle à beaucoup combien le respect est important , aussi , le simple fait de partager sont état d'esprit au bord de l'eau et plus particulièrement sa manière de manipuler , combattre et remettre à l'eau le poisson, éveille souvent l'attention au près des plus jeune et même certains anciens qui tente leur reconversion de pêcheur traditionel en carpiste .

Evidement nous ne vivons pas dans un monde où tout est rose et les gens ne sont pas tous fait pour le no-kill , donc pas facile de vivre certains moments , spectateur du désastre que peut infliger certain envers leurs prises , parfois remisent à l'eau avec un coup de pied pour adieux ...scratch

Le plus simple étant souvent de simplement quiter les sentiers bâtus pour un hâvre de paix , loin de tous ....encore faut il en trouver , là est et reste le plus dure . Wink
Roooooo c'est pas si mal,je l'ai déjà fais avec les brèmes,jte jure elles reviennent à chaque fois Exclamation Laughing Razz
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Ce projet va-t-il aboutir ?  Empty
MessageSujet: Re: Ce projet va-t-il aboutir ?    Ce projet va-t-il aboutir ?  EmptyMer 24 Aoû 2011 - 0:15

Bon courage ! Beau geste ! Shocked
jp02

membre
jp02

Mon prénom : Non renseigné
Age : 45
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 03/11/2009

Ce projet va-t-il aboutir ?  Empty
MessageSujet: Re: Ce projet va-t-il aboutir ?    Ce projet va-t-il aboutir ?  EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:38

l'idée est bonne
courage a toi
Contenu sponsorisé





Ce projet va-t-il aboutir ?  Empty
MessageSujet: Re: Ce projet va-t-il aboutir ?    Ce projet va-t-il aboutir ?  Empty

 

Ce projet va-t-il aboutir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» projet magasine de peche sur le net : des points de classement
» Projet bateau amorceur
» présentation -- Projet CEntrale Arduino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: Coins bar :: divers-