RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 quel bateaux aproprier a mon type de peche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ouba67

Membre actif
ouba67

Mon prénom : romain
Localisation : zellwiller
Age : 36
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 30/06/2010

quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  Empty
MessageSujet: quel bateaux aproprier a mon type de peche    quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:17

salut à tous! voilà je recherche un bateau gonflable sachant que mon type de péche est basé sur lac, étang privé et l'ill que me conseiller vous comme longueur,moteur, et plancher je suis ouvert à tous type de proposition est conseil !
tanguy

membre
tanguy

Mon prénom : Tanguy
Localisation : reimerswiller
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 27/03/2011

quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  Empty
MessageSujet: Re: quel bateaux aproprier a mon type de peche    quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:23

tu veut pecher du bateau? ou seulement pour te déplacer avec le matos?
Sessions de combien de jours? pour la taille.
ouba67

Membre actif
ouba67

Mon prénom : romain
Localisation : zellwiller
Age : 36
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 30/06/2010

quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  Empty
MessageSujet: Re: quel bateaux aproprier a mon type de peche    quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:34

Non pas de pêche direct sur le bateau mais pour poser les lignes ou sinon déposer le matos une semaine Max
tony le marseillais

Membre VIP
Membre VIP
tony le marseillais

Mon prénom : anthony
Localisation : colmar
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/07/2009

quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  Empty
MessageSujet: Re: quel bateaux aproprier a mon type de peche    quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:40

moi j'ai acheté un 2m60 pour la même utilisation que toi mais pas asser de recule pour le moment pour te donner mon avis.moi je pense qu'un 2m60 c'est le minimum qu'il faut prendre et pour l'ill c'est pas mal cette longeur,tu arrivera bien a naviguer.regarde avec vodkarp,christian ou jonathan il connaisse bien la pêche en zod et pourront bien te renseigner
tanguy

membre
tanguy

Mon prénom : Tanguy
Localisation : reimerswiller
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 27/03/2011

quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  Empty
MessageSujet: Re: quel bateaux aproprier a mon type de peche    quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:43

moi j'ai 2.3m pour les peche de 3 jours maxi, pour 1 semaine ou plus faut au moins 2.7, 2.8m voir 3m mais apres c'est encombrant, lourd et long a gonfler Wink
tony le marseillais

Membre VIP
Membre VIP
tony le marseillais

Mon prénom : anthony
Localisation : colmar
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/07/2009

quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  Empty
MessageSujet: Re: quel bateaux aproprier a mon type de peche    quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:45

c'est vrai je pense aussi que le top ce serai un 3m mais un modèle pas trop lourd mais la il faut mettre le prix pour avoir un zod correct.sinon regarde a pacific il y a le iguan 2m70 25 kg mais il vient de sortir donc tu n'auras pas beaucoup d'avis dessus
tanguy

membre
tanguy

Mon prénom : Tanguy
Localisation : reimerswiller
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 27/03/2011

quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  Empty
MessageSujet: Re: quel bateaux aproprier a mon type de peche    quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:51

le plancher gonflable dans le temps? je sais pas trop mais moi ca me fait peur.
ouba67

Membre actif
ouba67

Mon prénom : romain
Localisation : zellwiller
Age : 36
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 30/06/2010

quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  Empty
MessageSujet: Re: quel bateaux aproprier a mon type de peche    quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:54

Pas de plancher gonflable sa me dit rien âpre j écouté vos différent avis
tony le marseillais

Membre VIP
Membre VIP
tony le marseillais

Mon prénom : anthony
Localisation : colmar
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/07/2009

quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  Empty
MessageSujet: Re: quel bateaux aproprier a mon type de peche    quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:54

pourtant beaucoup de monde ne jure que par les planchers gonflables mais moi jsuis comme toi tanguy ça ne m'inspire pas confiance
tony le marseillais

Membre VIP
Membre VIP
tony le marseillais

Mon prénom : anthony
Localisation : colmar
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/07/2009

quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  Empty
MessageSujet: Re: quel bateaux aproprier a mon type de peche    quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:56

si tu dois le démonter prend un plancher a latte et si tu peux le laisser gonfler sur une remorque prend un plancher alu ce sera le top mais un peu lourd tout seul
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  Empty
MessageSujet: Re: quel bateaux aproprier a mon type de peche    quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:26

tanguy a écrit:
le plancher gonflable dans le temps? je sais pas trop mais moi ca me fait peur.

il y a plancher gonflable et plancher gonflable Laughing

quand je vois le plancher que j'ai sur le silver marine et celui de mon quicksilver,

c'est le jour et la nuit !!

celui sur le silver marine, meme au cutter je suis sur que tu as du mal a le percer, ^*
*par contre celui du quick, va pas faire long feu..
Manu

Membre actif +
Manu

Mon prénom : Manuel
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/08/2008

quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  Empty
MessageSujet: Re: quel bateaux aproprier a mon type de peche    quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:34

vous en avez de sacré paquebots !

moi j'ai un 1m80 et ça me va très bien! tendu pour trimballer du matos mais ça passe!

et puis c'est plus maniable, à la rame, même pas besoin de moteur


enfin tout ça pour dire qu'il ne faut pas voir trop grand non plus Wink
tanguy

membre
tanguy

Mon prénom : Tanguy
Localisation : reimerswiller
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 27/03/2011

quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  Empty
MessageSujet: Re: quel bateaux aproprier a mon type de peche    quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:54

Manu a écrit:
vous en avez de sacré paquebots !

moi j'ai un 1m80 et ça me va très bien! tendu pour trimballer du matos mais ça passe!

et puis c'est plus maniable, à la rame, même pas besoin de moteur


enfin tout ça pour dire qu'il ne faut pas voir trop grand non plus Wink

As-tu lu TOUT ce qui a été ecris avant? apparement non nonon Wink
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  Empty
MessageSujet: Re: quel bateaux aproprier a mon type de peche    quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:06

Manu a écrit:
vous en avez de sacré paquebots !

moi j'ai un 1m80 et ça me va très bien! tendu pour trimballer du matos mais ça passe!

et puis c'est plus maniable, à la rame, même pas besoin de moteur


enfin tout ça pour dire qu'il ne faut pas voir trop grand non plus Wink


tout dépend de la peche que tu pratique...
Manu

Membre actif +
Manu

Mon prénom : Manuel
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/08/2008

quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  Empty
MessageSujet: Re: quel bateaux aproprier a mon type de peche    quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:48

tanguy a écrit:
Manu a écrit:
vous en avez de sacré paquebots !

moi j'ai un 1m80 et ça me va très bien! tendu pour trimballer du matos mais ça passe!

et puis c'est plus maniable, à la rame, même pas besoin de moteur


enfin tout ça pour dire qu'il ne faut pas voir trop grand non plus Wink

As-tu lu TOUT ce qui a été ecris avant? apparement non nonon Wink

oui oui j'ai lu TOUT, mais ma réponse correspond à la question initiale et aux première réponses postées (le plancher à la limite...c'est un détail). Mon message sert simplement à ramener ce petit monde sur terre et à éviter de sombrer dans la démesure.

Pour l'utilisation qui a été donnée dans le sujet initial, nul besoin d'un bâteau de 3m; alors je sais bien que j'exagère avec mon 1,80m mais une fois de plus, c'est pour éviter la surenchère.
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  Empty
MessageSujet: Re: quel bateaux aproprier a mon type de peche    quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:06

Mouaip j'ai un pneu de 2m...pour tendre des lignes ça le fait...pour faire une traversée avec du matos même avec le strict minimum pour quelques nuits c'est trop juste...faudras que tu m'explique comment tu fais ça avec un 1.80 scratch tu fais 3 A-R?
ouba67

Membre actif
ouba67

Mon prénom : romain
Localisation : zellwiller
Age : 36
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 30/06/2010

quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  Empty
MessageSujet: Re: quel bateaux aproprier a mon type de peche    quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:19

Alor vous m'orienter vers quoi
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  Empty
MessageSujet: Re: quel bateaux aproprier a mon type de peche    quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:24

ben si tu veux faire quelque nuits, voir une semaine, en transportant du matos, c'est minimum 2,60m !

de plus si tu veux pecher en lac, prends un truc correct, parce que le jour ou ca souffle un peu,

on risque de ne plus jamais te revoir Wink
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  Empty
MessageSujet: Re: quel bateaux aproprier a mon type de peche    quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:38

Je dirais pareil entre 2,60 et 3m, puis pour un charpentier comme toi, tu portes ça "à l"aise"... Si tu veux un plancher gonflable vaut mieux tapper dans du haut de gamme, sinon plancher rigide, mais c'est plus lourd après Wink
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  Empty
MessageSujet: Re: quel bateaux aproprier a mon type de peche    quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:47

Manu a écrit:
vous en avez de sacré paquebots !

moi j'ai un 1m80 et ça me va très bien! tendu pour trimballer du matos mais ça passe!

et puis c'est plus maniable, à la rame, même pas besoin de moteur


enfin tout ça pour dire qu'il ne faut pas voir trop grand non plus Wink

Pour les gravières et poser des lignes en canal ou dans l'ill ça suffit on est d'accord.

Mais la il veut aller en lac et 2.6 à 3m est nécessaire.

Sinon avec ton 1.8m en lac c'est pour les lapereaux de 3 semaines
ouba67

Membre actif
ouba67

Mon prénom : romain
Localisation : zellwiller
Age : 36
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 30/06/2010

quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  Empty
MessageSujet: Re: quel bateaux aproprier a mon type de peche    quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:56

En plancher ?
tanguy

membre
tanguy

Mon prénom : Tanguy
Localisation : reimerswiller
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 27/03/2011

quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  Empty
MessageSujet: Re: quel bateaux aproprier a mon type de peche    quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 12:23

ou alors tu fait comme moi, apres pas mal d'années de pratique, et un bon nombre de pneumatique de toutes tailles, j'ai opté pour deux petits pneus, un de 2m pour tirer les ligne aller en reperage, un de 2.3m pour les peche de 3 nuits max, et les deux ensembles pour les sessions plus longues. se sont tout les deux des pneus a plancher latte, le petit pese 21kg le 2.3m 25 ou 27kg si je me souviens bien. et la t'es parré pour toutes les situations Wink
ouba67

Membre actif
ouba67

Mon prénom : romain
Localisation : zellwiller
Age : 36
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 30/06/2010

quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  Empty
MessageSujet: Re: quel bateaux aproprier a mon type de peche    quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 12:39

Sa bouge pas un plancher latte
tanguy

membre
tanguy

Mon prénom : Tanguy
Localisation : reimerswiller
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 27/03/2011

quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  Empty
MessageSujet: Re: quel bateaux aproprier a mon type de peche    quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:00

moins stable qu'un planché rigide mais le pneu est gonflé en 5mn, monter un planché rigide c'est la merde... tu t'en rendra vite compte Wink
ouba67

Membre actif
ouba67

Mon prénom : romain
Localisation : zellwiller
Age : 36
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 30/06/2010

quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  Empty
MessageSujet: Re: quel bateaux aproprier a mon type de peche    quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:06

Un moteur passe partout ?
Contenu sponsorisé





quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  Empty
MessageSujet: Re: quel bateaux aproprier a mon type de peche    quel  bateaux  aproprier a mon type de peche  Empty

 

quel bateaux aproprier a mon type de peche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-