RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Média Carpe n°97

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yann68
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68


Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

Média Carpe n°97 Empty
23122010
MessageMédia Carpe n°97

Média Carpe n°97 Couver11



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Média Carpe n°97 :: Commentaires

Yann68
Re: Média Carpe n°97
Message Jeu 6 Jan 2011 - 13:42 par Yann68
Média Carpe n°97 Mc97_210
Média Carpe n°97 Mc97_310
Média Carpe n°97 Mc97_710
4 Édito : Records

P07 INFORMATIONS
P10 – Mots croisés carpistes
P12 – Boulet rouge : tous punis en première catégorie
P14 – Carpe postale
P28 – Nouveautés Star Baits 2011
P30 – Nouveautés Fun Fishing 2011
P34 – Nouveautés matériel
P37 – Un tournoi qui a la cote (d’or)

P38 TECHNIQUE
P38 – Fluorocarbone : les meilleures utilisations par Jérome Collet
P48 – Repérage hivernal : traquez les au sondeur
par Matthieu Faurisson
P52 – Pates crues : l’esches hivernale par excellence
par Chris Rose

P24 SCOOP
24 – World records : miroirs et communes géantes du monde entier par Jérome Collet et Stéphane Gonzalez

P76 Fish ID
P76 – Identifier les carpes, c’est possible par Arnaud Fileppi

P78 Testé et approuvé
P78 – Polyvilon (Parallelium) – Spod bomb (Spomb) –
Monster Weight Sling (Star Baits) –
Canne Stiff Stick 3,5 lbs (Quantum)

P70 ZOOM
P70 – Aiguille SOLAR : 10 ans facile ! Par Florent Dessort

P44 Destination
P44 – Lac de Villedon, un privé au paradis par Christophe Roussel

P56 Point de vue
Taktik polaire, pour les prendre dans les pires conditions
Florent dessort, Sébastien Collignon, Jean Françaois Malange, Guillaume Vial, Julien Borie, Olivier Boucher, Emmanuel Joulié, Cedric Ducere, Patrick Zavan.

P72 People
P72 – Bill Cottam : au top depuis 25 ans par Eric Deboutrois

P82 Carp Surfing
P82 – Le web frétille par Romaric Petit



Abonnez-vous en imprimant cette offre

EDITO
Records

Le simple fait de lire ce mot, records, en fait baver certains : d’envie ou de rage. Curieux comme un simple mot peut déchaîner des passions inverses dans la pêche de la carpe. Certains spécimens hunter ne vivent que pour battre des records et parfois tueraient père et mère pour gratter quelques centaines de grammes. Tandis que d’autres pêcheurs ne veulent pas entendre parler de records, ont brûlé leur peson et bientôt même pour les plus extrémistes pêcheront sans hameçons pour ne pas blesser les carpes. Chacun pêche comme il l’entend et s’invente sa propre philosophie de vie et son éthique halieutique, je ne juge pas. Mais par pitié, halte au feu…

Peut-être conviendrait-il surtout de nettoyer ce mot anglo saxon qui signifie simplement enregistrer. Car indéniablement il faut calmer les esprits autour des records qui tombent tous les ans en commune et en miroirs depuis quelques années. Qu’y a t’il de mal à “enregistrer”, noter, faire connaître un poisson qui sort de l’ordinaire ? Franchement, je ne vois pas. Ce n’est pas le poisson record qu’il faut critiquer ni même cette notion de record mais bien parfois les hommes et leurs travers.

Kilo serait-il devenu un gros mot ?
Car la course au record n’est qu’une dérive de notre passion. C’est l’excès qui nuit, pas le fait de chercher à prendre un gros poisson, un poisson hors norme, un poisson exceptionnel. Quand certains bafouent toutes les règles éthiques, quant ces délinquants kaki ne respectent plus rien, ni les hommes ni les poissons il y a dérive. Mais cela n’a rien à voir avec la notion de records. Bannissons les pêcheurs irresponsables atteints de recordites et qui foulent au pied tout nos grand principes humanistes de respect des autres. Mais de grâce, ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain ! Ne faisons pas non plus les autruches en faisant semblant d’ignorer que prendre des grands poissons est une partie inhérente de notre pêche. Ce n’est pas la seule mais elle existe. Et notre curiosité naturelle doit nous pousser à en savoir plus sur ces carpes qui nagent aux marges de notre connaissance : les plus de 40 kg communes et les miroirs de plus de 45 kg.

Un poisson de rêve
Et bien oui, nous en sommes là depuis que Markus Pelzer a capturé Mary cette grande commune allemande
à 40,2 kg (notre couverture). Ce poisson qui ne cesse de pousser est en pleine forme et magnifique comme la photo en atteste. Doit on ignorer ce poisson géant au prétexte qu’il nage dans une eau privée ? Je ne vois aucune raison à cela. Plutôt que de tirer à boulet rouge sur ces poissons nous préférons les mettre en valeur et les présenter au milieu d’autres poissons records pris dans des eaux différentes : des lacs, des étangs, des grands lacs, des mers intérieures, des fleuves, des canaux. Réunissons nous pour célébrer ces monuments vivants au lieu de cracher
sur tous ces poissons records qui font parfois polémiques.

Nouvelle approche
C’est la raison pour laquelle nous avons lancé il y a quelques mois ce concept de tableau des records avec des classements par type d’eau. Car une carpe de petit plan d’eau n’est pas une carpe de grand fleuve, un étang communal n’est pas le Rhin. Nous avons ainsi 9 records, un par catégorie de type d’eau et ceci tant en commune qu’en miroir. Quel régal pour les yeux et l’esprit de savoir que de si grands poissons nagent du nord de l’Allemagne à l’Afrique, du sud ouest de la France à la Hongrie. Et non, ce n’est pas une maladie que d’admirer de tels poissons et de s’enthousiasmer au récit de leurs captures. Au moins avec cette première version du tableau que nous publions les repères sont posés, on sait de quoi on parle. Et, enfin, certains poissons un peu artificiels cessent de masquer des poissons sauvages et des coups de ligne extra-ordinaires.

Pas gaga devant un peson
Personnellement je trouve dommage de réduire la pêche de la carpe à des kilos de carpe… mais tout aussi dommage de se détourner complètement des plus grands poissons qui peuplent nos rêves et nos eaux. Alors faites vous plaisir et commencez l’année 2011, que nous vous souhaitons heureuse, par vous « rincer l’œil » en page 24… il n’y a pas de mal à se faire du bien.
Snykeman
Re: Média Carpe n°97
Message Jeu 6 Jan 2011 - 13:56 par Snykeman
J'étais justement en train de lire l'édito study Laughing qui est vraiment très bien,beaucoup doivent le lire Exclamation
Snykeman
Re: Média Carpe n°97
Message Jeu 6 Jan 2011 - 14:06 par Snykeman
Par contre après avoir feuilleté vite fait,je n'ai pas vu de récit sur la commune à Pelzer,je suis déçu Sad
Yann68
Re: Média Carpe n°97
Message Jeu 6 Jan 2011 - 15:45 par Yann68
dans le prochain numéro, il y aura une interview de marcus
Snykeman
Re: Média Carpe n°97
Message Jeu 6 Jan 2011 - 17:33 par Snykeman
Oui j'ai vu,c'est tout en bas du reportage Razz
fafadu49
Re: Média Carpe n°97
Message Jeu 6 Jan 2011 - 20:38 par fafadu49
le monstre, elle est énorme!
blakbas68
Re: Média Carpe n°97
Message Jeu 6 Jan 2011 - 20:41 par blakbas68
la collection de photos d'elle le devient aussi...énorme.


ça reste un poisson hors norme.
Yodaspirit
Re: Média Carpe n°97
Message Jeu 6 Jan 2011 - 20:46 par Yodaspirit
Même pas trop moche pour une grosse Wink
christian
Re: Média Carpe n°97
Message Jeu 6 Jan 2011 - 20:49 par christian
Citation :
Un poisson de rêve
Et bien oui, nous en sommes là depuis que Markus Pelzer a capturé Mary cette grande commune allemande
à 40,2 kg (notre couverture). Ce poisson qui ne cesse de pousser est en pleine forme et magnifique comme la photo en atteste. Doit on ignorer ce poisson géant au prétexte qu’il nage dans une eau privée ? Je ne vois aucune raison à cela. Plutôt que de tirer à boulet rouge sur ces poissons nous préférons les mettre en valeur et les présenter au milieu d’autres poissons records pris dans des eaux différentes : des lacs, des étangs, des grands lacs, des mers intérieures, des fleuves, des canaux. Réunissons nous pour célébrer ces monuments vivants au lieu de cracher
sur tous ces poissons records qui font parfois polémiques.

Laughing Decidément, ils eprouvent tous actuellement des besoins de se justifier... Rolling Eyes
Par contre, magnifique ce fish y a pas a chier !



blakbas68
Re: Média Carpe n°97
Message Jeu 6 Jan 2011 - 20:56 par blakbas68
tout à fait ok avec toi Christian, bientôt ils s'excuseront de taper un mammouth dans autre chose qu'un grand lac.
ça me gave, ça ne fait qu'accentuer les clivages.

alors que ce poisson ne se fait taper qu'en full timing.....il est donc pas si simple à piquer à force!! Laughing
faejoe67
Re: Média Carpe n°97
Message Jeu 6 Jan 2011 - 21:01 par faejoe67
Pourquoi ceux sont toujours les mêmes qui chopent Mary ?
carpistedu91
Re: Média Carpe n°97
Message Jeu 6 Jan 2011 - 21:02 par carpistedu91
faejoe67 a écrit:
Pourquoi ceux sont toujours les mêmes qui chopent Mary ?

Car il y à qu'une poignet qui peux y accédé .
blakbas68
Re: Média Carpe n°97
Message Jeu 6 Jan 2011 - 21:02 par blakbas68
juste parce qu'ils ont le temps pour le faire!
Jo le barbeau
Re: Média Carpe n°97
Message Jeu 6 Jan 2011 - 21:03 par Jo le barbeau
blakbas68 a écrit:
tout à fait ok avec toi Christian, bientôt ils s'excuseront de taper un mammouth dans autre chose qu'un grand lac.
ça me gave, ça ne fait qu'accentuer les clivages.

alors que ce poisson ne se fait taper qu'en full timing.....il est donc pas si simple à piquer à force!! Laughing

Alors la je t'arrête de suite...je connais un gars qui l'a gaulé rapidos, pas besoin de full timing, il sait juste pêcher....bizarrement ses résultats en grands lacs sont excellents....

Cette gravière est réservé à une certaine "élite"....donc peu de personnes. Si toutes ces parsonnes pêchent comme des manches, il est alors normal qu'ils leur faillent une éternité pour lever ce fish....

A+ Jo

PS : Je dis pas ça pour rabaisser les pratiquants de cette gravière, juste pour relativiser la prise de cette carpe qui reste quand même un fish exceptionnel
Snykeman
Re: Média Carpe n°97
Message Jeu 6 Jan 2011 - 21:04 par Snykeman
En même temps,Markus Pelzeer n'est pas un manche non plus je crois Evil or Very Mad
blakbas68
Re: Média Carpe n°97
Message Jeu 6 Jan 2011 - 21:10 par blakbas68
Jo, tu t'emballes pas, et tu observes ma phrase.....il y a un Laughing à la fin qui signifie que j'ironise sur cette même phrase!!!
l'important dans nos 3 interventions, c'est nos conclusions à Christian , à toi, et moi, de dire que c'est un fish exceptionnel.
merci de ta compréhension et d'être à l'affut.


Snykeman
Re: Média Carpe n°97
Message Jeu 6 Jan 2011 - 21:13 par Snykeman
Moi je lui pardonne tous à Pelzer flower juste à cause des pellets Suchi Twisted Evil Razz
tony le marseillais
Re: Média Carpe n°97
Message Jeu 6 Jan 2011 - 21:14 par tony le marseillais
moi je dis vive les petites carpes cheers vivement qu'il mette ça en couverture de magasine pour changer un peu
Jo le barbeau
Re: Média Carpe n°97
Message Jeu 6 Jan 2011 - 21:15 par Jo le barbeau
blakbas68 a écrit:
Jo, tu t'emballes pas, et tu observes ma phrase.....il y a un Laughing à la fin qui signifie que j'ironise sur cette même phrase!!!
l'important dans nos 3 interventions, c'est nos conclusions à Christian , à toi, et moi, de dire que c'est un fish exceptionnel.
merci de ta compréhension et d'être à l'affut.



Exact, j'ai dégainé trop vite....mais je reste toujours à l'affut de ce genre de conneries.... affraid

A+ Jo

PS : Quand tu connais l'envers du décor, des fois tu prends peur en voyant les conneries qui sont écrites...
blakbas68
Re: Média Carpe n°97
Message Jeu 6 Jan 2011 - 21:18 par blakbas68
Jo le barbeau a écrit:
blakbas68 a écrit:
Jo, tu t'emballes pas, et tu observes ma phrase.....il y a un Laughing à la fin qui signifie que j'ironise sur cette même phrase!!!
l'important dans nos 3 interventions, c'est nos conclusions à Christian , à toi, et moi, de dire que c'est un fish exceptionnel.
merci de ta compréhension et d'être à l'affut.



Exact, j'ai dégainé trop vite....mais je reste toujours à l'affut de ce genre de conneries.... affraid

A+ Jo

PS : Quand tu connais l'envers du décor, des fois tu prends peur en voyant les conneries qui sont écrites...

c'est vrai, j'en conviens, mais j'essaie d'en écrire le moins possible...ça évite que des gars chevronnés comme toi ne m'allument! Laughing Wink
Jo le barbeau
Re: Média Carpe n°97
Message Jeu 6 Jan 2011 - 21:25 par Jo le barbeau
blakbas68 a écrit:
Jo le barbeau a écrit:
blakbas68 a écrit:
Jo, tu t'emballes pas, et tu observes ma phrase.....il y a un Laughing à la fin qui signifie que j'ironise sur cette même phrase!!!
l'important dans nos 3 interventions, c'est nos conclusions à Christian , à toi, et moi, de dire que c'est un fish exceptionnel.
merci de ta compréhension et d'être à l'affut.



Exact, j'ai dégainé trop vite....mais je reste toujours à l'affut de ce genre de conneries.... affraid

A+ Jo

PS : Quand tu connais l'envers du décor, des fois tu prends peur en voyant les conneries qui sont écrites...

c'est vrai, j'en conviens, mais j'essaie d'en écrire le moins possible...ça évite que des gars chevronnés comme toi ne m'allument! Laughing Wink

Je ne mets pas tout le monde dans le même sac....du moment que l'on reste honnête et droit...et je ne me considère pas non plus comme chevronné, mais j'en ai un peu vu pour avoir ce recul nécessaire qui fait tant défaut dans cette pêche

A+
blakbas68
Re: Média Carpe n°97
Message Jeu 6 Jan 2011 - 21:27 par blakbas68
est-ce qu'on se connait perso......puisque tu es caché!
Jo le barbeau
Re: Média Carpe n°97
Message Jeu 6 Jan 2011 - 22:10 par Jo le barbeau
blakbas68 a écrit:
est-ce qu'on se connait perso......puisque tu es caché!

Non je ne pense pas....

A+ Jo
vodkarp
Re: Média Carpe n°97
Message Ven 7 Jan 2011 - 10:14 par vodkarp
Tu loupes pas grand choses Laughing
Re: Média Carpe n°97
Message  par Contenu sponsorisé
 

Média Carpe n°97

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Média Carpe
» Media Carpe 93 et 94
» Média Carpe n°96

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: