RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 qui parmi vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vincent 68

Membre actif


Date d'inscription : 23/11/2008

qui parmi vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui parmi vous?   qui parmi vous? - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:41

Non mais Ludo. Faut pas s'énerver. Je pratique le No Kill pour tous les poissons mais je ne suis pas un extrémiste du No kill. Un pêcheur de brochet qui respecte la taille des prises et prélève quelques individus pour le manger ne me dérange pas. C'est un long débat.

Après les menaces par MP ( Voir êtes grave les gas on parle de pêche .... )
Vincent 68

Membre actif
Vincent 68

Mon prénom : Vincent
Localisation : Geispitzen
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 23/11/2008

qui parmi vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui parmi vous?   qui parmi vous? - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:43

Et tu as raison. Faudrait que je me relise avant de poster . Laughing

Après les menaces par MP ( Vous êtes graves les gas, on parle de pêche .... )
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

qui parmi vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui parmi vous?   qui parmi vous? - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:53

Tout à fait d'accord avec toi Christophe. Je pratique aussi beaucoup le carnassiers plus que la carpe d'ailleurs. Uniquement aux leurres pour être en phase avec le no-kill.
La pêche au vif est pour moi devenu archaïque et bien plus facile que le leurre mais surtout d'un autre temps.


[/quote]

si c'est tellement archaique de pechez au statique et d'utiliser un tripple faut aussi arretez le leurre ca fait mal au dent des brocs...
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

qui parmi vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui parmi vous?   qui parmi vous? - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:54

Vincent 68 a écrit:
Non mais Ludo. Faut pas s'énerver. Je pratique le No Kill pour tous les poissons mais je ne suis pas un extrémiste du No kill. Un pêcheur de brochet qui respecte la taille des prises et prélève quelques individus pour le manger ne me dérange pas. C'est un long débat.

Après les menaces par MP ( Voir êtes grave les gas on parle de pêche .... )

et pour conclure
je sais mais la ca commence a faire beaucoup depuis hier soir, (mp et autre)
certain sont pour ou contre le fait de consommer du carnassier mais ca c'est le cadet de mes soucis.
dans la loies il est ecrit que tu peu prelever des poisson dont la taille depasse la maille(si ca vous choque arretez la peche et mettez vous au billes)
apres se sont des photos certe de brochet mort mais non violante gratuitement(pas de sang d'expo d'outils de trippe ect...)
j'ai ecrit un mp a roger pour faire par de mes mesaventure sur se post
maintenant si quelqu'un a un soucis avec mes propos qu'il me contacte et qu'on s'explique mais version Homme( pas pour que certain crois eventuellement que ma phrase veuille dire que je veux les chopper ou autres.juste parle mais de visu)
maintenant messieurs je laisse place a vos com et veuillez accusez de ma non participation a la suite de se post qui dechaine tant les foudres...
eric67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
eric67

Mon prénom : Eric
Localisation : Littenheim
Age : 50
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 04/11/2008
http://stores.ebay.fr/damecarpe67

qui parmi vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui parmi vous?   qui parmi vous? - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:55

Bon les gars; après avoir lu quelques extraits de vos charmants récits, il est temps d arreter de tailler sans cesse des shorts aux autres membres

Ce forum est la pour partager, chacun à ses points de vues, alors stop au critiques, menaces et tout autres balivernes !!!!!!!!!!!
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

qui parmi vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui parmi vous?   qui parmi vous? - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:09

Je sais pas si j'ose...

Dans certaines eaux où la régulation naturelle des populations de brochets ne se fait pas correctement, une poignée de spécimens vont prospérer, devenir de plus en plus grands et de plus en plus dévastateurs pour les autres espèces de poissons, puis pour les brochets eux mêmes.

On va ainsi retrouver des plans d'eau de taille modeste avec trois ou quatres monstres, un reliquat de population avec des sifflets qui ne grandiront pas normalement parce que les big brothers auront vidé le frigo, et à la fin certains des plus vieux et plus grands crèveront car ils ne trouveront plus assez de bouffe.

Après ca avec un peu de guigne il ne restera dans le cheptel en taille de se reproduire, que des poissons du même sexe ou des spécimens trop vieux et devenus stériles. (J'ai vu des gravières où celà est le cas).

Faudra donc attendre que les sifflets atteignent la maturité sexuelle pour pouvoir faire à nouveau prospérer l'espèce, en supposant que la poignée de big restant ne les bouffent pas tous avant.

M'enfin l'essentiel aura été que pendant ces quelques années de dégradation de la situation les big pikes hunter auront eu de beaux trophées à relâcher.

Il en va de même avec les fario en rivière, une mama de 60 ou 70cm fait bien plus de dégâts sur le long terme que tous les "viandars" du dimanche, en se gavant à longueur d'année de truitelles et autres ombrets.






Dernière édition par Alfonsebrown le Lun 6 Déc 2010 - 17:16, édité 1 fois
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

qui parmi vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui parmi vous?   qui parmi vous? - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:14

enfin une réponse qui mérite d'être lue Rolling Eyes
Merci Guillaume


qui parmi vous? - Page 3 Icon_f10 Poster une image
qui parmi vous? - Page 3 Icon_f10Les règles d'utilisation
qui parmi vous? - Page 3 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4786
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

qui parmi vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui parmi vous?   qui parmi vous? - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:14

Il n'est pas question de menaces, ou de celui qui à la plus grosse, mais seulement d'un peu de bon sens... OK pour prélever un bec qui à le triple planté dans les ouies qu'il fasse 50 ou le mètre... Par contre prélever toutes les prises de 60+ sous prétexte que c'est maillé, à mes yeux c'est de la viandardise...et pas de la pêche dite sportive, comme le pronent les carpistes pour celle de la carpe... Tu verrais un mec ziggouiller une carpe au canal, ou à la gravière de Bisho, une bien "grosse" tu ne serais surement pas très heureux, même si le gars va faire une carpe frite avec et pas forcément la jetter sur le fumier... Moi quand un mec zigouille un beau bec ca me fait la même chose... Il faut se moderniser un peu dans toutes les pêches, comme le gars passioné de pêche au coup va pas se faire une friture à chaque fois qu'il fait une belle bouriche, le moucheur remet ses truites et ses ombles à l'eau ( et pourtant même si je ne mange pas de poisson la truite c'est réputé pour être bon)...après c'est sur que pour les plus anciens c'est pas facile de faire changer les habitudes, mais que toi jeune pêcheur conscient que tu réagisses comme un vieux viandard "en disant yoh boubélé fait pas ta chochotte" franchement j'arrive pas trop à comprendre... La poisson que tu remet un l'eau c'est le poissons que t'auras (ou un autre pêcheur censé) peut être un jour le plaisir de reprendre un jour, qui sait peut être un peu plus gros... Wink
Vincent 68

Membre actif
Vincent 68

Mon prénom : Vincent
Localisation : Geispitzen
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 23/11/2008

qui parmi vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui parmi vous?   qui parmi vous? - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:16

cheers
Vincent 68

Membre actif
Vincent 68

Mon prénom : Vincent
Localisation : Geispitzen
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 23/11/2008

qui parmi vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui parmi vous?   qui parmi vous? - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:18

Roger a écrit:
enfin une réponse qui mérite d'être lue Rolling Eyes
Merci Guillaume

Merci Roger çà fait toujours plaisir.
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

qui parmi vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui parmi vous?   qui parmi vous? - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:26

Vincent quelques précisions s'imposent
Perso je suis plutôt de l'avis de Kripop quand il dit qu'il préfère relâcher les prises, mais la question n'est pas là, relisez le sujet complet et regardez par vous même qu'il y a certains messages qui n'ont aucun sens...
Et ce qui me met également en rage, c'est de savoir qu'il y a eu des MP très musclés (je parle de menaces) suite à ça.....

Je pense que nous sommes des adultes, alors conduisons nous en conséquence !

Maintenant, la parenthèse est fermée, si quelqu'un veut m'écrire, je reste dispo par MP

Passons à la suite


qui parmi vous? - Page 3 Icon_f10 Poster une image
qui parmi vous? - Page 3 Icon_f10Les règles d'utilisation
qui parmi vous? - Page 3 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4786
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

qui parmi vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui parmi vous?   qui parmi vous? - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:43

Juste pour être clair, lorsque je pêche à la mouche, les seuls poissons que je prélève ce sont ceux que j'amoche. Eh oui, malheureusement c'est aussi possible sans ardillon et avec la volonté de faire du no-kill propre.

Heureusement ca se compte sur les doigts d'une main dans la saison, et ca ne m'est jamais arrivé avec des mamas.

Mais sur la rivière que je pêche, il y a encore quelques anciens qui pêchent uniquement pour remplir leur assiette une fois de temps en temps, et quelques moins anciens qui en font autant.

Au début je pestais en les voyant faire, mais après quelques observations sur la rivière faut se rendre à l'évidence, plus il y a de gros poissons, moins il y a de petits.

En conclusion, je ne pêche pas pour manger et si je pouvais faire du no-kill à 100% j'en serai ravi. Mais pour la pérennité des populations de poissons je suis également ravi que d'autres se chargent de prélever une partie des "spécimens".

Et désolé pour le hors sujet
Laughing

Pour ce qui est de la pêche au carnassier, j'ai testé un peu la saison dernière, j'ai pas accroché.

A+
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

qui parmi vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui parmi vous?   qui parmi vous? - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:03

N'importe quoi Exclamation Exclamation Comme ci prélevé les plus grosse truite d'un secteur c'était bon pour le cheptel Evil or Very Mad tu pourrai aussi dire que les Truites s'autodétruisent parce qu'il y a trop de grosse??!!
qu'est-ce qu'il faut pas entendre sur ce sujet,alors vraiment c'est la total C028 C027
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

qui parmi vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui parmi vous?   qui parmi vous? - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:08

tu es vachement chaud aujourd'hui Snyk alcool2


qui parmi vous? - Page 3 Icon_f10 Poster une image
qui parmi vous? - Page 3 Icon_f10Les règles d'utilisation
qui parmi vous? - Page 3 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4786
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

qui parmi vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui parmi vous?   qui parmi vous? - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:08

Citation :
N'importe quoi Comme ci prélevé les plus grosse truite d'un secteur c'était bon pour le cheptel tu pourrai aussi dire que les Truites s'autodétruisent parce qu'il y a trop de grosse??!!
qu'est-ce qu'il faut pas entendre sur ce sujet,alors vraiment c'est la total

T'as des arguments? Ou c'est juste pour aboyer comme à chaque fois qu'un avis diverge du tiens? Ca commence à devenir franchement agaçant comme comportement...


T'as déjà observé une grosse truite dans son trou d'eau pendant la saison "sèche"?

Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

qui parmi vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui parmi vous?   qui parmi vous? - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:29

Hey guillaume, me tappe pas Laughing une truite de 30cm elle se gêne pour bouffer des alevins?
Si la truite fait le double de taille ça va automatiquement becté le double? Voir encore plus ?


Dernière édition par Kripop le Lun 6 Déc 2010 - 18:42, édité 1 fois
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

qui parmi vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui parmi vous?   qui parmi vous? - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:30

Oui j'ai des arguments,sur la Doller et sur l'Ill il y a plein de Chevesnes et grosses Truites qui mange de tout y compris des Truitelles,et ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas de petit sujet,des Truitelles il y en a partout,pas des grandes quantités comme dans les rivières franc-comtoises ou jurassienne mais il y en a Exclamation
Si je suis ton raisonnement,plus il y a de grosse Truite moins il y a de petit sujet,donc premièrement soit la Thur est très pauvre en poissons blanc et pratiquement dépourvu de faune benthique (Chabot,Vairon,Goujons,Loche,Gammare,Ephémère,etç...) ou soit alors la Truite est un redoutable carnassier qui préfère mangé ces congénères qu'un vairon,ou un ver de berge Exclamation
Donc dans ce dernier cas tu m'apprend un truc que je ne savais pas scratch
Pour info,dans le Verdon ou j'étais il y a des Truites géantes qui approche les 8kg voir beaucoup plus,pourtant des bébé Truites c'est pas ce qui manqué Exclamation
Voilà je dis pas ça méchamment.

Ps: je ne vais pas commencé à te dire les Truites que j'ai déjà pris ou observé dans ma vie dans la région ou dans les rivières provençales,c'est pas la peine et c'est pas enrichissant pour le sujet.


Dernière édition par Snykeman le Lun 6 Déc 2010 - 18:33, édité 1 fois
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

qui parmi vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui parmi vous?   qui parmi vous? - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:31

8 Kg snyke pas tout de suite les extremes Laughing tu recommences la
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

qui parmi vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui parmi vous?   qui parmi vous? - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:35

Kripop essaie de mettre ton grain de sel dans les sujet,mais intelligemment s'il te plait,car si tu fait ton Vodkarp à chaque fois ça ne va pas non plus Wink
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

qui parmi vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui parmi vous?   qui parmi vous? - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:39

Moi je dit ça, je dit rien, c'est pour que tu restes crédible un minimum Laughing
Vincent 68

Membre actif
Vincent 68

Mon prénom : Vincent
Localisation : Geispitzen
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 23/11/2008

qui parmi vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui parmi vous?   qui parmi vous? - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:42

Crédible t'as vu l'avatar flower
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

qui parmi vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui parmi vous?   qui parmi vous? - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:49

Des truites géantes j'en est juste vu en gravière pour le moment, elles sont engraissées aux pellets toutes l'année dans un filet pour une immersion l'année suivante...
Sinon en rivière sa doit être chaud d'en faire une ! Shocked
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

qui parmi vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui parmi vous?   qui parmi vous? - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:50

Je suis crédible Kripop,mais c'est toi et quelque autre qui ne veulent pas ouvrir les yeux Evil or Very Mad après si je passe pour un con ou un illuminé sur le forum,je m'en tape à un point,mais alors à un point tu peut pas savoir Wink
Renseigne toi sur ces rivières :Dranse,Verdon,Doubs,etç... Wink
faejoe67

Membre actif
faejoe67

Mon prénom : Jo'
Localisation : Obersch...(67)
Age : 30
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 12/05/2008

qui parmi vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui parmi vous?   qui parmi vous? - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:51

Les truites de 8kg existent dans le verdon mais après c'est super rare aussi Wink
G-ROM

membre
G-ROM

Mon prénom : Jérôme
Localisation : Baldersheim
Age : 31
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 10/10/2010

qui parmi vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui parmi vous?   qui parmi vous? - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:04

la truite fario

C'est le poisson de nos campagnes et de nos montagnes. Présent dans toute la France. Il fait battre les coeurs même aux plus endurcis. Sa robe varie selon son hahitat, ainsi que son poids et sa taille. Si la truite reste petite dans les torrents, (de 20 à 30 cm pour un poids maxi de 2 livres), elle peut atteindre 70 cm et jusqu'à 8 kg et plus dans les rivières de plaines riches en nourriture comme la Dives ou le Gave d'Oloron. On prend tous les ans, avec du matériel à saumon, des truites du lac Léman remontant la Dranse dépassant les 10 kg. Dans certains lacs comme le Léman, le Bourget ou des lacs de retenue, certains "monstres" avoisinent les 8 kg.

( http://o.thomas.free.fr/index2.html )
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

qui parmi vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui parmi vous?   qui parmi vous? - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:05

Laissons les truites géantes de snyke de côtés et revenons au sujet principal Razz

Roger a écrit:
nous sommes nombreux sur ce forum a pêcher la carpe. Qui pêche également le carnassier?

Pour ma part je le pêche de temps en temps. J'ai déjà sortis de belles bêtes, 1m05 mon plus gros broc (pris en pêchant la carpe... Rolling Eyes), j'ai aussi tapé un sandre de plus d'un mètre dix au stock ! Un combat de fou ces poissons ! Shocked ET pis quelques silures aussi en gravière et en moselle, toujours en pêchant à la carpe... Le plus gros cette année a l'enduro de reichstett, pareil un combat de fou pendant trois quart d'heure ! Shocked
J'utilise beaucoup le mort manier, qui est le plus simple pour moi avec le vif bien sur. Mais j'aime pas cette technique... Evil or Very Mad
Les leurres je ne c'est pas encore bien les manier, a part les shades qui sont simple, pour le reste j'attends qu'on m'apprenne correctement car j'ai jamais touché un bec avec. Laughing
Contenu sponsorisé





qui parmi vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui parmi vous?   qui parmi vous? - Page 3 Empty

 

qui parmi vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» un nouveau parmi vous
» un brteon parmi vous
» SF Fred est parmi vous ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Place à toutes les pêches-