RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Info gravière Colmar Houssen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 23/10/2008

Info gravière Colmar Houssen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:54

le déversement de tonnes de béton liquide additivé, chose prouvé ne serait-il pas à l'origine d'une atteinte au cheptel qui était bien présent quelques années en arrière?
chimiquement, les bétons ne sont -ils dangereux pour les poissons?
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Info gravière Colmar Houssen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:00

blakbas68 a écrit:

chimiquement, les bétons ne sont -ils dangereux pour les poissons?

ceux qui ont déjà bétonné sans gants connaissent les effets sur la peau (je ne parle pas d'ampoule Rolling Eyes ) ce qui prouve bien qu'il y a des agents chimiques puissants sans compter les produits additionnels notamment l'anti gel, accélérateur, ralentisseur, liant...........


Info gravière Colmar Houssen - Page 2 Icon_f10 Poster une image
Info gravière Colmar Houssen - Page 2 Icon_f10Les règles d'utilisation
Info gravière Colmar Houssen - Page 2 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4786


Dernière édition par Roger le Ven 5 Nov 2010 - 21:14, édité 1 fois
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Info gravière Colmar Houssen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:07

voilà, donc il est tout à fait plausible que ce cheptel en été la victime.......
les prises étaient trop fréquentes pour qu'une quelconque éducation puisse justifier tant de difficultés aujourd'hui!!!

meme des mannes de nourriture naturelle ne peuvent expliquer une telle absence d'activité de surface......alors que cela devrait être le contraire, le cas échéant.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Info gravière Colmar Houssen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:14

mais sans vouloir entrer dans un débat, si c'était le cas, alors on aurait pu remarquer une mortalité importante et bien prononcée sur l'ensemble de la faune et flore présente au bord et dans l'eau.....
Était-ce le cas?? Si oui, ça serait bien malheureux


Info gravière Colmar Houssen - Page 2 Icon_f10 Poster une image
Info gravière Colmar Houssen - Page 2 Icon_f10Les règles d'utilisation
Info gravière Colmar Houssen - Page 2 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4786
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Info gravière Colmar Houssen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:18

Moi je ne vois qu'une seul chose à faire,Robs nous invite tous sur la gravière puis si on ne fais pas de Carpe c'est qu'il n'y en à vraiment plus Exclamation
On est tellement balèze que ça devrais être une formalité pour nous Laughing Rolling Eyes
SORT
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Info gravière Colmar Houssen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:19

j'ai fréquenté cette flotte en touriste........
1heure suffisait à voir du poisson....ce n'est plus le cas!
le benthos.....et autre faune aquatique, je ne sais pas.


autre exemple.........un bief dans le 68 en amont d'Altkirch......déversement de reste de béton sur rénovation d'écluse....800kilo de fish à l'envers....personne n'en a parlé, si ce n'est les passants qui fréquentait la piste cyclable. Même les tortue de Floride sont à l'envers!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Info gravière Colmar Houssen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:23

Shocked Shocked o merrde Exclamation C'est du à ça alors cette mortalité sur le canal,que j'avais entendu Exclamation Mais sur la gravière,il y a bien quelqu'un qui a du voir du fish mort en surface quand même Question Si il y en avait tant que ça Question
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Info gravière Colmar Houssen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:30

pourquoi forcement toujours en surface?


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Info gravière Colmar Houssen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:32

ils remontent forcément à un moment à la surface, même si a un moment ils coulent à nouveau.
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Info gravière Colmar Houssen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:36

vodkarp a écrit:
ils remontent forcément à un moment à la surface, même si a un moment ils coulent à nouveau.

ouep bien sur, mais si personne ne parle parmi les gens qui bossent sur le site, qui va le voir, qui va le dire, ceux qui ont des passe droit, non!........les gars qui balancent du béton dans la flotte sont hors la loi , non ?
toi tu dois savoir Clems?


et sinon, comme beaucoup de flottes du haut-rhin, elles ont subi des razzia pour des privés des départements autour.....beaucoup sur CA comprendront de quoi je parle!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Info gravière Colmar Houssen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:42

C'est clair que souvent sa passe à l'as ce genre de pollution, de plus le trafic de fishs assez important dans le 68 sa n'arrange rien !
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

Info gravière Colmar Houssen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 22:00

Ce n'est pas du trafic , même dans les années 90, on ne faisait que 5 ou 6 poissons par mois. et peu de personnes y pêchaient .. ( 2 ou 3 carpistes) et qlq invités qui comme vous pensaient avoir trouvé l'eldorado.. et qui ont tous abandonné. c'est la mortalité , j'en suis presque certain.
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

Info gravière Colmar Houssen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 1:37

N importe quoi ! Des mortalités j en ai vécu, et ça se voit, ça se sent, et ça cause !!!! Ok pt être qques fishs d' envoles, mais y a forcément reproduction tôt ou tard ! Malgré tout le respect que je te dois robs, si tu voulais vraiment la gardée pour toi fallait pas intervenir sur ce poste ! Ben whouii pourquoi t y vas alors régulièrement ? Juste pour se casser les dents par plaisir ???? ....n impnawak !
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

Info gravière Colmar Houssen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 7:20

Christian , si je suis intervenu, c'est d'une parceque qu'on m'a sollicité ( Kripop) de deux pour rétablir une certaine vérité et pour que tout le monde cesse de rêver. Je dis la vérité rien que la vérité. Quand je faisais du fish la-bas, franchement je n'en parlais à personne, par respect pour le proprio. Allez voir sur LBC il y a un aricle qui s'appelle "la gravière fantôme" c'est elle.
Rob
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Info gravière Colmar Houssen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 8:09

pour la mauvaise anecdote.....mon grand père possédait 3 petits trous de 4 hectares juxtaposés dans l'Aube,
bien empoissonnés à l'origine par les exploitant de drague ( obligation légale).....la dernière à etre exploitée, malgré les fish mis dedans, n'a jamais vu l'ombre d'une carpe sur un tapis en 3 ans après la fin du creusage.....y avait plus que brèmes et carrassins dans le bordel!!!

pourquoi???

on sait juste que tous les restes de macadam et de béton qui trainaient encore chaud tombait dedans.....les alevinages de carpes avaient pourtant été fait de manière homogène.

je ne prend partie pour personne dans ce post, mais tout est possible concernant houssen.
une combinaison trafic/mortalité/pollution/prélèvement est peut-etre possible.

quoiqu'il en soit.....s'il reste une poignée de carpes là dedans, elles peuvent très bien demeurer imprenables avec de la bouffe exogène.
et les silures, y en avait des ptio.....eux aussi sont invisibles Robs???


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

Info gravière Colmar Houssen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 8:12

De plus certains membres de ce forum me conaissent , pêchent avec moi et savent que je ne raconte pas de pipo. Prennez vos cannes et passez le grillage côté plage, ce secteur n'appartient pas au proprio et je doute que quiconque vous dise quoi que ce soit , et ramenez nous une photo de carpes ...
Dailleurs certains membres de ce forum y ont déjà pêché à l'arrache , et bien qu'ils aient autant d'honnêteté que moi pour venir témoignerde leurs captures
A+
Rob
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

Info gravière Colmar Houssen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 8:14

Non Thierry , des silures à la pelle.
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Info gravière Colmar Houssen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 8:19

robs a écrit:
Non Thierry , des silures à la pelle.

quelle taille les plus gros?

y a bien eu connexion temporaire avec l'autre parcelle de flotte?


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

Info gravière Colmar Houssen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 8:27

Oui jusqu'à 1.8m , mais ça grossit. Pour la connection , elle n'est plus temporaire, mais la gravière ne fait plus qu'une depuis 10 and. Pour les carpes, celles du plan d'eau ont ( avaient) plus de 45 ans. Je les ai aleviné moi même avec mon père lorsqu'il s'occupait de la société de pêche de l'entreprise.
Pour la théorie du béton , il n'y a pas de rejet de béton dans la gravière. cheers
de plus je ne pense pas au trafic , très peu de pêcheurs fréquentaient ce paln d'eau et les qlq braco n'ont pas pû la vider.
franchement si il y avait du poisson , certains Korda boys et autres Nutra boys seraient venus y pêcher pour immortaliser qlq thon sur leu nikkon Wink
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Info gravière Colmar Houssen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 9:13

blakbas68 a écrit:
j'ai fréquenté cette flotte en touriste........
1heure suffisait à voir du poisson....ce n'est plus le cas!
le benthos.....et autre faune aquatique, je ne sais pas.


autre exemple.........un bief dans le 68 en amont d'Altkirch......déversement de reste de béton sur rénovation d'écluse....800kilo de fish à l'envers....personne n'en a parlé, si ce n'est les passants qui fréquentait la piste cyclable. Même les tortue de Floride sont à l'envers!

Voila enfin qui confirme ce que j'avais entendu d'un ami du président de l'appma de Carpsach. C'est le bief au dessus de Heidwiller vers St Bernard, ça ne sera pas du au travaux de la déviation d'Aspach ? apres rejet de déchet de béton ?
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Info gravière Colmar Houssen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 9:47

(Pour une fois qu on peut lire un débat sans prise de tête)

Quel est l histoire de cet gravière? Y avait-il réellement du fish pendant une certaine période ou est-ce que c était toujours aussi pauvre?
Si la théorie du béton est exclue ainsi que le traffic, qu'Est ce qui aurait créer un changement?


Info gravière Colmar Houssen - Page 2 Icon_f10 Poster une image
Info gravière Colmar Houssen - Page 2 Icon_f10Les règles d'utilisation
Info gravière Colmar Houssen - Page 2 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4786
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Info gravière Colmar Houssen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 11:46

Roger a écrit:
(Pour une fois qu on peut lire un débat sans prise de tête)

Quel est l histoire de cet gravière? Y avait-il réellement du fish pendant une certaine période ou est-ce que c était toujours aussi pauvre?
Si la théorie du béton est exclue ainsi que le traffic, qu'Est ce qui aurait créer un changement?

Rarefaction ressources en bouffe naturel, maladie, ou tout simplement adaptation du comportement. Y'a des endroit les carpes font le show en se manifestant de toutes les sortes et d'autres elle sont la mais le montre pas...
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Info gravière Colmar Houssen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 20:55

j'aurais aimé connaitre les profondeurs moyennes de cette flotte?

j'ai connu des plans d'eau où les carpes ne s'alimentaient jamais sur le fond!
de grandes profondeurs , grosse fabrication de zooplancton et phytoplancton leur servaient de bouffe entre deux eaux, ça a durer quelques années......seules de rares prise isolées sur les extrêmes bordures pouvaient arriver.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Info gravière Colmar Houssen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 20:56

geo068 a écrit:
blakbas68 a écrit:
j'ai fréquenté cette flotte en touriste........
1heure suffisait à voir du poisson....ce n'est plus le cas!
le benthos.....et autre faune aquatique, je ne sais pas.


autre exemple.........un bief dans le 68 en amont d'Altkirch......déversement de reste de béton sur rénovation d'écluse....800kilo de fish à l'envers....personne n'en a parlé, si ce n'est les passants qui fréquentait la piste cyclable. Même les tortue de Floride sont à l'envers!

Voila enfin qui confirme ce que j'avais entendu d'un ami du président de l'appma de Carpsach. C'est le bief au dessus de Heidwiller vers St Bernard, ça ne sera pas du au travaux de la déviation d'Aspach ? apres rejet de déchet de béton ?

ouep, ce sont bien des habitants de d'heidwiller qui m'en ont parlé.....


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Contenu sponsorisé





Info gravière Colmar Houssen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen - Page 2 Empty

 

Info gravière Colmar Houssen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» graviere de Herrlisheim pres de colmar
» Info gravière Hoerdt
» canal de colmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-