RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Info gravière Colmar Houssen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Info gravière Colmar Houssen Empty
MessageSujet: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:36

Hello à toutes et à tous,

Un collègue d'Houssen m'a annoncé que:
"L'exploitation de la gravière cessera d'ici 2013.

Vu le nombre de projets qui fleurissent sur son avenir il n'est pas dit que la pêche y ait un horizon entre le jet ski, le nautisme, la plongée et le reste.

Pour ceux qui souhaiteraient donner un peu d'espoir à cet avenir halieutique, il faut contacter la mairie d'Houssen et/ou celle de Colmar et manifester son intérêt."

A+
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Info gravière Colmar Houssen Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:41

+ 1 ptit lien pour envoyer un mail à la mairie???

Je sais je suis un assisté notoire

Laughing
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Info gravière Colmar Houssen Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:45

Oulà je sais pas s'ils ont le web à Houssen Wink

A défaut tente ça: www.gilbermeyersuperstar.al
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Info gravière Colmar Houssen Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen EmptyJeu 4 Nov 2010 - 15:00

Il y a des privilégiés qui pêchent déja sur cette gravière ...
Je vais être rabbat joie...Est ce que ça vaut vraiment le coup en plus de la base de loisir de rajouter un complexe de pêche scratch qui devra probablement être gèré par une assos...un truc qui deviendras rapidement soit une app à truite soit un carpe club mafieux Twisted Evil
Il me semble que les terrains adjacents directs de la gravière (coté hotel roi soleil) sont privés ce qui limiterais déja pas mal l'espace pour les pêcheurs
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Info gravière Colmar Houssen Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen EmptyJeu 4 Nov 2010 - 15:10

T'as sans doute raison Kripop, mais si y en a des que ça intéresse faut qu'ils se mettent l'arrière train en mouvement Wink

Sinon doit bien y avoir moyen de monter un pod sur un jet ski ou une bouteille de plongée Very Happy

christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

Info gravière Colmar Houssen Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen EmptyJeu 4 Nov 2010 - 15:20

Certaines parties privées bien gardées, une autre que certains "priviligiés aux accent kordaliens Rolling Eyes " ont le droit de pêcher avec soit disant de maigres résultats Rolling Eyes ... Une autre partie accessible en mode camou Wink
Concernant le projet pêche...
Laisse tomber si le domaine revient aux cuites de Colmar, et de toute facon quand le projet de base de loisir est sorti en réunion municipale le maire à de suite stipulé, et retroquer .... Peche interdite !
Faudrait pt etre que le quartier ouest se mette à la pêche à la carpe pour obtenir un geste de la part du maire Rolling Eyes mais ça c'est un autre débat....
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Info gravière Colmar Houssen Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen EmptyJeu 4 Nov 2010 - 15:43

Je cours m'acheter des hameçons choddy T12 et du Fluoro 8Lbs Laughing
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Info gravière Colmar Houssen Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen EmptyJeu 4 Nov 2010 - 15:47

petit article interessant d'aujourd"hui:

la 2e partie est sur les carrières:

http://archives.lalsace.info/pdf/2010/2010.1104/27-U1101087211682tlH.pdf

NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Info gravière Colmar Houssen Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:55

D'après l'article les seize gravière qui sont citées n'auront pas de parcours de pêche dessus...
Sa comfirme les échos que j'ai eu sur l'une d'entre elle...
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

Info gravière Colmar Houssen Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:04

Si vous voulez y pêcher , va falloir aleviner grâve... de plus la partie centrale, celle avec l'île est privée et appartient à l'ancien propriétaire.Il va donc être difficile de lèger ça à une association ... J'y pêche de temps à autres, mais les résultats y sont plus que minables... une à deux carpes dans l'année .... de quoi en décourager plus d'un ... et je ne dis pas ça pour éviter l'affluence de pêcheurs. J'y prennais de magnifiques poissons il y a 15 ans , mais depuis la création de l'autoroute ... c'est une autre histoire ... bizarre. Je vous invite à vous installer sur la plage et d'attendre un saut de carpes.... cette année j'en ai vu suater une et une seule ... !!!! alors qu'avant en septembre c'était un vrai spectacle pour les yeux !!!
Twisted Evil
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Info gravière Colmar Houssen Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:09

Braconnage tu penses Question
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

Info gravière Colmar Houssen Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:15

Je dirais plutôt décès , mais lors de la construction de l'autoroute il y avait un petit chennal entre les deux gravières et les carpes ont tenté de passer en restant bloqué d'après les dire de qlq qui les a aider à passer ... !!! pour le braconnage , je ne pense pas , il était impossible de les prendre toute et ça ne déroulait pas non plus comme un malade...
d'autres membres du forum y ont pêché... à 20 cannes et côté hotel ... ( le pire pour moi, je la connais par coeur) ... avec sondeur et bateau.. je suis arrivé sur les lieux , ils m'ont juré avoir vu des échos énormes etc etc ,( j'ai ri, tout en espérant qu'ils avaient raison) ... au final et au bout d'une semaine de pêche et de tonnes d'amorçages, ils n'ont capturé que des brèmes ....
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Info gravière Colmar Houssen Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:22

C'est pas parce que sa ne mordait pas bien avant qu'elle n'a pas étais braconné Exclamation
Une mortalité massive du à une maladie est plus réaliste,alors que des carpe qui resterai bloqué tel des moutons Laughing n'importe quoi Laughing pourquoi auraient-elles tenté de passé??
Faisait combien de centimètres en largeur et profondeur ce chenal???
Ou bien les carpe on changez leur comportement dut à l'autoroute qui sait Question
Wink
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

Info gravière Colmar Houssen Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:53

Snykeman a écrit:
C'est pas parce que sa ne mordait pas bien avant qu'elle n'a pas étais braconné Exclamation

Bin oui, y'a un thonier nippon qui a mené une campagne dans la gravière et qui l'a vidé.


Citation :
Une mortalité massive du à une maladie est plus réaliste

Possible en effet, mais pourquoi plus réaliste?

Citation :
alors que des carpe qui resterai bloqué tel des moutons Laughing n'importe quoi Laughing pourquoi auraient-elles tenté de passé??

Bin ptèt qu'elles étaient légèrement dérangées par les travaux de terrassement et qu'elles ont tenté de s'éloigner des sources de vibrations. Dans ce cas pourquoi une et pas toutes? L'instinct de survie des animaux les pousse parfois à faire des choses que nous trouvons étranges, et qui peuvent les précipiter parfois plus rapidement encore vers la mort.

Citation :
Ou bien les carpe on changez leur comportement dut à l'autoroute qui sait Question
Wink

Bin yo, depuis cette période elles se sont éduqué toute seules et reconnaissent les montages.

Il y a bien des plans d'eau ou cours d'eau en bordure d'autoroutes dans lesquels les carpes ont une activité "normale" et se "laissent" capturer comme dans d'autres lieux de pêche.

Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Info gravière Colmar Houssen Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:56

Laisse tombé,ta rien compris...
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html
Localisation : Colmar
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/01/2009

Info gravière Colmar Houssen Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:58

Faut arrêter de mytonner, y a des carpes, et il s y prend des carpes! Mais dernièrement sur la plage .....
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Info gravière Colmar Houssen Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen EmptyJeu 4 Nov 2010 - 23:03

Et bin voilà,bien vu Christian cheers
C'est pas parce que des gars n'on pêché qu'une semaine et non rien pris qu'il n'y a rien nonon
Sont peut-être pas o niveau de la gravière les gars... Rolling Eyes
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

Info gravière Colmar Houssen Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:39

J'espère sincèrement pour vous que la gravière va s'ouvrir au public pour apprécier le niveau des gars qui veulent y pêcher.
Pour ce qui est du bruit de l'autoroute, c'est du pipo, c'est vraiment pas à cause de ça qu'on n'y prend plus rien. pour ce qui est du niveau , je connais le fond de la gravière comme mon garager et je peux te dire que j'ai accès au meilleurs postes possibles.
PS: pas la peine de me demander si je peux emmener un invité , j'y suis tout juste toléré .
A+
Rob
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Info gravière Colmar Houssen Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:45

Honnêtement je ne connais pas la gravière en question donc ce que j'ai dis plus haut n'est que pure théorie,aucune affirmation Wink Rolling Eyes
flower
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Info gravière Colmar Houssen Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:59

Allez rob's invite moi sois chic Sad sinon je te boudes lol!
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Info gravière Colmar Houssen Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen EmptyVen 5 Nov 2010 - 14:42

Ya du niveau ici je vois ...

Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Info gravière Colmar Houssen Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen EmptyVen 5 Nov 2010 - 14:51

Vas-y relève le niveau Wink
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Info gravière Colmar Houssen Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen EmptyVen 5 Nov 2010 - 15:03

Je crois que la ça dépasse de mes compétences geek
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Info gravière Colmar Houssen Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen EmptyVen 5 Nov 2010 - 15:07

Héhé sois pas si modeste Clément
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Info gravière Colmar Houssen Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:54

le déversement de tonnes de béton liquide additivé, chose prouvé ne serait-il pas à l'origine d'une atteinte au cheptel qui était bien présent quelques années en arrière?
chimiquement, les bétons ne sont -ils dangereux pour les poissons?


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Contenu sponsorisé





Info gravière Colmar Houssen Empty
MessageSujet: Re: Info gravière Colmar Houssen   Info gravière Colmar Houssen Empty

 

Info gravière Colmar Houssen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-