RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 !!Adieu two-tone!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

!!Adieu two-tone!! Empty
MessageSujet: !!Adieu two-tone!!   !!Adieu two-tone!! EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:01

Voilà une vidéo d'un anglais avec ces potes en train de filmé leur carpe et pas n'importe quelle carpe "Two-Tones"la célèbre carpe anglaises ultra médiatisé mais morte dernièrement😢
https://www.youtube.com/watch?v=X7eI9BAoQFg&feature=player_embedded
Quant on vois le cinéma qu'il font pour la pesée, la nettoyé, etç...on peu ce demandé ou est le modèle anglais Question
Car elle est quand même hors de sont élément un bon bout de temps la Sleep
Pas étonnant quelle à fini par crevé à force de scène similaire répété,même si il est vrai elle étais âgée Exclamation Exclamation
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

!!Adieu two-tone!! Empty
MessageSujet: Re: !!Adieu two-tone!!   !!Adieu two-tone!! EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:07

encore une fois je vois pas le problème, le fish est mouillé, manipulé avec attention. La vidéo dure 4 minutes, le temps de la relacher je pense qu'elle aura été 8-10min hors de l'eau.

Comment tu fais toi ?
herad

Membre actif
avatar

Mon prénom : arnaud
Localisation : marlenheim
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2009

!!Adieu two-tone!! Empty
MessageSujet: Re: !!Adieu two-tone!!   !!Adieu two-tone!! EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:15

tu arrive à filmer , faire des photos , prendre soin du poisson le temps d'un flash?

si oui explique moi merci
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

!!Adieu two-tone!! Empty
MessageSujet: Re: !!Adieu two-tone!!   !!Adieu two-tone!! EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:28

Plus de 4minutes c'est beaucoup je trouve Sleep Exclamation
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

!!Adieu two-tone!! Empty
MessageSujet: Re: !!Adieu two-tone!!   !!Adieu two-tone!! EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:30

Bon pour une fois je défend la Méthode Anglaise comme quoi !!Adieu two-tone!! Icon_rolleyes deux voir trois Tapis, de l'eau pour la Carpe que demande le peuple....


Invité

Invité
Anonymous


!!Adieu two-tone!! Empty
MessageSujet: Re: !!Adieu two-tone!!   !!Adieu two-tone!! EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:35

plus de 4 minutes , c'est trop ? mais si tu fais les chose convenablement en respectant bien le poisson, en le mouillant regulierement et en prennant bien soint lors des photo tu arive largement a 7,8 minutes en sachant qu'une carpe survie hors de l'eau presque 30 minutes tu a de la marge
herad

Membre actif
avatar

Mon prénom : arnaud
Localisation : marlenheim
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2009

!!Adieu two-tone!! Empty
MessageSujet: Re: !!Adieu two-tone!!   !!Adieu two-tone!! EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:35

sa promet si 4 minute te paraisse longue ^^

ok je me barre elle était facile
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

!!Adieu two-tone!! Empty
MessageSujet: Re: !!Adieu two-tone!!   !!Adieu two-tone!! EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:41

Ou la la, les gars , rien de dramatique sur ce que je vois sur cette vidéo. Tout le monde sias que je suis "pro" british, mais attaquer les anglais sur le respect du poisson ,c'est vraiment pousser le bouchon un peu trop loin.. j'avais déjà dit que 8 anglais sur 10 ont un kit de soin dans leur matos ?? qui en a un parmi nous ... ce serait intéressant de faire un sondage.
Rob Laughing
Invité

Invité
Anonymous


!!Adieu two-tone!! Empty
MessageSujet: Re: !!Adieu two-tone!!   !!Adieu two-tone!! EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:43

robs a écrit:
Ou la la, les gars , rien de dramatique sur ce que je vois sur cette vidéo. Tout le monde sias que je suis "pro" british, mais attaquer les anglais sur le respect du poisson ,c'est vraiment pousser le bouchon un peu trop loin.. j'avais déjà dit que 8 anglais sur 10 ont un kit de soin dans leur matos ?? qui en a un parmi nous ... ce serait intéressant de faire un sondage.
Rob Laughing

moi j'ai le kit korda et du permanganate de potassium
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

!!Adieu two-tone!! Empty
MessageSujet: Re: !!Adieu two-tone!!   !!Adieu two-tone!! EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:03

Marko: c'est vrai qu'il protègent très bien la carpe et peut-être mieux que moi d'ailleurs pour sa il n'y a rien à dire mais pour ce qui est du temps, c'est long Exclamation surtout que l'on ne sais pas si il on encore pris d'autres tof après Question il aurais pu filmé la remise à l'eau de ce fish exeptionnel pour évité des doutes Exclamation
Je te renvoie o 17aout ou tu ma dit "3à5 minutes, t'est loin du compte" Wink

Robs: dis moi quand tu pêche le sandre o vif,est-ce que tu sors le kit de soin après l'avoir décroché...le vif Question Je ne vais pas en rajouté sur les kit de soin pour la carpe sa va mal finir de nouveau.
Mais c'est tout à votre honneur de soigné les carpe et je le respecte cheers Wink
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

!!Adieu two-tone!! Empty
MessageSujet: Re: !!Adieu two-tone!!   !!Adieu two-tone!! EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:12

Attends quand tu prendras des poissons de plus gros gabarit, en prendre soin et les manipuler pour avoir quelques clichés corrects mets bien plus que 2 min...
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

!!Adieu two-tone!! Empty
MessageSujet: Re: !!Adieu two-tone!!   !!Adieu two-tone!! EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:16

En hiver y'a surement plus de Risque pour la durée !!Adieu two-tone!! Icon_rolleyes pour une fois toute les manipulations Tip Top...
Carpe super Calme en plus !!Adieu two-tone!! Icon_wink la Chance...


Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

!!Adieu two-tone!! Empty
MessageSujet: Re: !!Adieu two-tone!!   !!Adieu two-tone!! EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:34

En hiver C008 tu m'étonnes Exclamation o risque d'avoir du poisson congelé entre les mains Razz
Si la carpe étais si calme c'est, je pense qu'elle doit avoir l'habitude qu'on la relâche juste après donc elle prend sont mal en patience Sleep
Je raconte que des conneries Rolling Eyes

Clém,je pense bien que ce n'est pas si simple avec des "boeufs"! si j'en ai la chance un jour je verrai bien

cheers
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

!!Adieu two-tone!! Empty
MessageSujet: Re: !!Adieu two-tone!!   !!Adieu two-tone!! EmptyMer 15 Sep 2010 - 23:12

La carpe... c'est quand même sacrément solide! Après si certains vont jusqu'à lui faire une manucure... ça les regarde!

Maintenant pour le calme des carpes, un poisson bien asphyxié par un combat ou bien noyé est "généralement" calme. LE problème ne vient pas forcément de la manipulation, mais plutôt de la suite: le retour à l'élément. Et là tout le monde se dit: j'en ai pris soin, no problemo pour qu'elle reparte, elle s'enfonce dans l'eau et basta!

Seulement s'il n'y a pas assez d'eau... si le poisson ne peut pas rester en bonne position pour se réoxygéner... si le coin où le poisson stagne ne lui permet pas de se réoxygéner pour récupérer... c'est généralement là que le bas blesse!

On montre toujours les "super" préparatifs et attentions pour la pesée/séance photo et tout le tintouain lié à la mode carpiste, et on en oublie que la finalité c'est la release en BONNE CONDITION.

Combien de photos ou de vidéos de sacs de carpes partis avec le poisson et qu'on retrouve par la suite? Et très bizarrement des poissons qui sont restés là-dedans pendant des mois sont encore en vie... certes dans un sale état mais en vie. Bizarre? Ben non, une carpe oxygénée c'est solide... réoxygénée c'est solide. On en revient au problème de la gestion de sa réoxygénation.

Pour ceux qui n'y croient pas trop, je ne pourrais que vous citer des exemples que j'ai été amenés à voir au bord de l'eau (je précise de suite que je n'en suis que le témoin Embarassed )...
- Pour 2 carpes, elles sont reparties au fond sans broncher, et sur les flancs... je me demande bien ce qu'elles ont fait une fois arrivées en bas...
- Pour quantité de truites à la mouche, où tractées des profondeurs et bien fatiguées, elles sont reparties au fond comme des souches! Et bizarrement, les jours suivants, on en retrouve quelques unes qui se sont faites bouffer sur le bord ou qui ont servi de festin aux renards!

Maintenant si tu veux voir un poisson tranquille... j'espère qu'un jour tu auras la chance de piquer un amour blanc! Si si! Et même si ce n'est pas un monstre comme dans les magazines, tu penseras peut-être à moi, ne serait-ce que pour le manipuler sur ton tapis! Wink De mon côté, une paire de lunette s'en souvient encore! Razz
SoFaR

Membre actif
SoFaR

Mon prénom : Dimitri
Localisation : Mulhouse
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 16/06/2010

!!Adieu two-tone!! Empty
MessageSujet: Re: !!Adieu two-tone!!   !!Adieu two-tone!! EmptyMer 15 Sep 2010 - 23:42

oauip très constructif tout sa Wink

d'ailleurs en parlant de ré-oxygénation..

Je cherchait un topic la dessus rapport au amour blanc..et j'ai rien trouvé...vous pouvez m'éclairer?
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

!!Adieu two-tone!! Empty
MessageSujet: Re: !!Adieu two-tone!!   !!Adieu two-tone!! EmptyJeu 16 Sep 2010 - 0:02

Tout dépend du pêcheur où de la pêcheuse... Embarassed

Si tu n'as pas peur de te mouiller, autant amener le poisson vers un endroit avec un peu d'eau sous la quille (valable même si ce n'est pas LE super spécimen des magazines), mais avant tout regarder comment est l'endroit de la release:

-Que le poisson puisse repartir sans les 3/4 du dos à l'air... Evil or Very Mad Disons qu'il ne se râcle pas la tronche dans un tout petit fond. Et ça ça joue pour les 2 cas suivants et "toujours plus ou moins" appariés: oxygène/température.

-Au pire tu tiens ton poisson par la caudale, tu le soutiens au ventre, et tu le fais légèrement bouger pour l'oxygéner et que les opercules bougent un peu. Généralement tu vas sentir le poisson commencer à donner un peu de caudale et à ne plus trop se reposer sur ta main qui le soutien.

-Pendant que ça réoxygène, gaffe également à la nature de l'eau! Si t'étais dans une mare aux canards, bah les poissons doivent y être habitués. Maintenant si l'eau n'était pas trop dégueulasse, mais qu'à cause du combat ou je ne sais quoi, la flotte est ultra pourrie (bourrée en sédiments, en saloperies, etc), je te conseillerais de relâcher dans un endroit plus propice ou de prendre du temps pour bien voir que le poisson repart tranquillement.

-Il te faut modérer tout ça avec ton expérience/le combat/l'environnement.

Pour moi dans une gravière, entre 5-15 minutes de combat, le poisson repart en 10s. Mais s'il est beaucoup trop calme sur le tapis, je préfère oxygéner jusqu'à ce qu'il reparte de lui-même.

Pour l'amour blanc qui t'intéresse, je ne saurais trop te conseiller de faire gaffe au poisson, mais surtout à toi!

C'est un poisson ON/OFF. Donc tu vas l'oxygéner tranquillo et il peut reprtir tranquille ou comme une bombe!
Comme c'est un poisson ultra combatif proche de la berge, il peut s'asphyxier et surtout il combat par à coups... donc tout dépend de comment tu le sens!

Dans mon cas, je te dirais que 80% des poissons sont repartis de leur chef depuis le tapis sur l'eau... et je n'ai pa pu les en empêcher! Razz

Ah vi... et fais aussi gaffe au mucus... c'est un poisson ultra glissant... donc ça part vite des mains... et ça revient très difficilement dans ces mêmes mains! Wink
Contenu sponsorisé





!!Adieu two-tone!! Empty
MessageSujet: Re: !!Adieu two-tone!!   !!Adieu two-tone!! Empty

 

!!Adieu two-tone!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un Adieu !! Mais Nann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Vos sessions :: Photos / Vidéos :: Autres-