RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 korda hamecon kaptor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Prorider67

Membre actif


Date d'inscription : 20/07/2010

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:54

Merci de ta réponse Gérard
gerard29

Membre actif
gerard29

Mon prénom : Gérard
Localisation : BRETAGNE (BREST)
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 12/10/2009

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 Empty
MessageSujet: hameçon teflon   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:45

Bonjour PRORORIDER67
Les hameçons Téflon sont beaucoup moins brillants que les autres normaux , cela peut être important en eaux très claires , par contre ,je pense que cela apporte une petite faiblesse dans la solidité , mais c'est mon opinion ????
A bientôt , cordialement , Gérard de BREST
Prorider67

Membre actif
Prorider67

Mon prénom : Thomas
Localisation : 67115
Age : 39
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 20/07/2010

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 20:51

J'ai une question : Est-ce que le fait que ces hameçons soient recouvert de téflon implique quelque chose pour nos amies les carpes?
J'entends par là peu-être sa évite le contact du métal et de possible rouille qui pourrait entrainer quelque chose sur l'animal...je ne fait que supposé...Laughing
Mais avant de juger je dit a tester!
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:42

la tetine est juste la pour protéger la pointe on payes pas 1.25 euros en + pour les tétines on payes ce petit supplement pour le piquant exemplaire de ces hameçons.
il est vrai qu'après 3 lancers de ratés on emoisse la poinet mais moi je peche avec un sticks enfilés donc dès que je vois que mon lancer est raté je ramene illico presto et je minimise le risque de ne pas piqué un poisson a cause d'un hameçon émouissé!!!!!
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:25

Kripop a écrit:
Me semble qu'elle est orange la tétine Wink

Exact Rolling Eyes

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1449023298139&set=a.1392474844463.2050016.1009903084&pid=31059531&id=1009903084

Cool
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:05

Me semble qu'elle est orange la tétine Wink
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:03

Oulaaaa attention de ne pas perdre la ptite bouboule verte nonon Exclamation
Tu risquera d'abîmé la pointe dans la boîte Rolling Eyes
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:56

J'ai recus quelques Kaptors gratos, apparament c'est le plus costaud des korda scratch Laughing j'ai des doutes la dessus, mais allez hop j'essaierais d'en redresser un ce week-end
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:29

pour ma part ca sert a rien !!

apres 2 ou 3 lancer, et en ramenant un montage qui vas cogner contre les pierres, les hameçons vont s'emousser automatiquement...

purement commerciale, et surtout une augmentation du prix
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2010 - 15:19

Prochaine étape,les plomb munie d'un parachute pour atterrir en douceur,puis les schampoing revitalisant pour pour fluoro réch et cassants... Razz
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2010 - 13:56

C'est du Korda alors c'est forcément fabuleux comme hameçon hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 Icon_biggrin avec ou sans capote
hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 Sleep hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 Sleep hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 Sleep
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 23:34

J'en prends bonne note et continuerai en MP avec toi si tu acceptes de le lire.

A+ ou pas
carpod

Membre VIP
Membre VIP
carpod

Mon prénom : Gueko
Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/12/2008

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:36

Je suis bouche B. Laughing
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:19

robs a écrit:
Le piquant de l'hameçon est super important et comme il a été spécifié plus haut, même dans la boite les hameçons s'émoussent !!!

Re,

En fait ça n'a pas été specifié du tout, une interrogation a été émise par David il me semble. La tu passes dans l'affirmative exclamative non di diou c'est pas rien Wink

Soit les hameçons conditionnés en boîte sont mal conçus (ce qui n'est pas à éclure) et là encore faudrait que tu m'expliques par quel procédé ils s'émoussent.
Pour qu'ils s'émoussent par frottement faut génèrer de sacrés efforts ce qui ne peut être le cas.
Par choc peut être mais en prenant un frontal à 130 sur autoroute.
Plus haut je laisse une porte ouverte aux conditions hydrométriques et corrosives pour lesquelles oui l'action est réelle. Pour s'en convaincre une goutte d'eau dans une boîte pas tout à fait hermétique et quelques hameçons, laisser reposer quelques années.

En supposant que les deux susévoqués soit hors de cause il ne reste qu'à mes yeux le choc de plausible. Dans ce cas rien de mieux conçu qu'une bonne pochette plastique souple et bien serrée. L'alternative étant le pincement unitaire dans une jolie boîte rigide avec tout plein de place perdue. Et encore alternative pas tout à fait puisque la boîte est pas vraiment hermétique.

Dans ces cas maintenir les hameçons unitairement plus leur enfiler un capote sur la pointe n'est qu'une mauvaise analyse de la valeur. Ce qui se retranscrit nécessairement par un surcoût pour le consommateur.

Ce n'est pas à mes yeux une recherche de la perfection mais un produit trop réfléchit.

Enfin j'ai d'antiques Z15 dans une boîte de pellicule depuis des années qui se prennent bon nombre de choc en tout genres que je trouve toujours aussi (mal) piquant, et si j'arrivai à en retrouver je reprendrai les mêmes. En moderne j'ai trouvé encore moins piquant et pourtant mes premiers tests sont très concluant.

Pour conclure le piquant ultime est t'il vraiment si important? Au détriment de la solidité? scratch

A+

David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67

Mon prénom : David
Localisation : Près d'Haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2008

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 20:58

fritzi68 a écrit:
Le PTFE c'est du téflon donc à la base un produit inerte qui possède un coéfficient d'adhérence quasi nul mais quand à l'interet pour notre pêche je reste sceptique Question Idea et franchement 6.5€ soit presque 43 frs c'est peut etre la folie nan? Mad Mad Mad

6.50eurs en France donc facilement trouvable a moins de 4eurs ailleurs!!! Wink


david67@carpealsace.com
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 20:26

C'est marrant,Korda thinking tackle essaie d'être perfectionniste au max et on leur fait des reproches. Je trouve ce procédé très intéressant, je couvrais déjà mes pointes dans ma boite à rangement de bas de lignes... avec de la mousse. Le piquant de l'hameçon est super important et comme il a été spécifié plus haut, même dans la boite les hameçons s'émoussent !!!
Maintenant on pourra longtemps discuter du prix etc etc , mais je préfère pêcher avec deux piques et avoir des hameçons qui piquent que d'avoir un rod pod à 450 euros et pêcher avec le même hameçon pour trois sessions.
rob Laughing
fritzi68

Membre actif
fritzi68

Mon prénom : Frédéric
Localisation : Illzach
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:36

Le PTFE c'est du téflon donc à la base un produit inerte qui possède un coéfficient d'adhérence quasi nul mais quand à l'interet pour notre pêche je reste sceptique Question Idea et franchement 6.5€ soit presque 43 frs c'est peut etre la folie nan? Mad Mad Mad
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:58

C'est quoi l'intérêt du PTFE, un meilleur coefficient de frottement dans l'air pour le longue caste Question
carpman

Membre actif
carpman

Mon prénom : Thomas
Localisation : Un petit village d'irréductibles isèrois!!
Age : 48
Date d'inscription : 07/09/2008

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 15:07

Yann68 a écrit:
et tu oublies le nouveau packaging....

...encore plus polluant!
Jo le barbeau

membre
Jo le barbeau

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 27/04/2009

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:39

A oublier complet pour de la pêche forte en lac....Ca s'ouvre à chaque coup.....

Jo
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:10

New packagin et le revêtement camou PTFE (en téflon), de plus si les capuchons sont un réel plus pour certain, il faut penser qu'après il sont réutilisable pour des hameçons "standart".
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:03

et tu oublies le nouveau packaging....



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
carpman

Membre actif
carpman

Mon prénom : Thomas
Localisation : Un petit village d'irréductibles isèrois!!
Age : 48
Date d'inscription : 07/09/2008

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:49

Yann68 a écrit:
La boite d'hameçon devrait tourner autour de 6.50€ en France et un peu moins de 6€ en angleterre avec le cour de la livre actuelle.

...contre 5,25€ pour les hameçons "standards"...1,25€ pour des capuchons, ça fait bonbon!
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:35

Ha je m'attendais a pire ! Merçi pour l'info Nico67590, du coup, a tester pourquoi pas.
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:33

La boite d'hameçon devrait tourner autour de 6.50€ en France et un peu moins de 6€ en angleterre avec le cour de la livre actuelle.



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
Nico67590

Membre actif +
Nico67590

Mon prénom : Nicolas
Localisation : Schweighouse sur moder
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 17/06/2009

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:29

6,45 euros la boite de 10 hameçons Shocked
http://www.achat-touraine.com/pro6301-korda-hamecon-kaptor-Touraine-Fishing-Shop.htm
Contenu sponsorisé





hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 4 Empty

 

korda hamecon kaptor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Hameçon Korda Wide Gape T8
» hamecon carpe
» hamecon 360°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel :: Les nouveautés sur le marché-