RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro ...
Voir le deal
599 €

Partagez
 

 korda hamecon kaptor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP


Date d'inscription : 22/12/2008

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:33

Bizare que tu n'arrive pas à les sortir, à 20m avec une 12 ou 13 pieds t'as assez d'angle en tirant pour les faire monter en surface.
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:28

moi je bamance a 20m au bord, c'est dans 1m d'eau devant les buissons par contre les herbes commencent 1m en entrant vers le large , donc c'est chaud!!
lors des departs c'est pas le chemin inverse donc longer la bordure qu'elles prennent non c'est direct dans la bonne choucroute d'herbes!!!
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:39

Rien que cette année, j'ai du perdre une bonne dizaine de plombs avec des clips Fox et Big Carp.
Et pas des 150 grammes, que de 90 avec des cannes Blue Falcon 3.60 et des Fox Warrior 3.90.

Jean
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 13:58

Ha quand même 30m...dire qu'il y a des clips plombs qui font perdre le plomb rien qu'au lancer déja (FOX ou Big Carp hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 248629 ) ca m'épate que le caillou ne se barre pas lors de l'impact sur la surface de l'eau
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 13:51

jusqu'à 20/30 mètre ça passait sur le premier spot......mais là pour le deuxième je devais taper au milieu d'un carré d'herbiers à 70m.....donc bait boat. cheers


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 13:42

blakbas68 a écrit:
j'ai passé ma nuit à taper du fish dans une big salade à 70m du bord.....j'ai décroché mon premier fish sur un kurve.....j'ai de suite posé des haya n°1, plus de décroche.......le tout en 45/°° nylon direct et plomb caillou!
Faut dire qu'à cette période l'herbe a nettement diminuée Wink
Tu arrives à balancer tes montages caillou/élastic du bord ?
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 13:35

La prochaine fois qu'on se voit je te ferais un bisou mouillé sit u veux (mais que sur la joue hein :-D)

vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 13:30

C'est moi qui lui ai dis de prendre ça quand il m'a dit ouvrir pleins d'hameçons Laughing
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 13:12

J'en ai rajouté un peu dans mon post précédent Wink
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 13:11

mad max a écrit:
Essaie un BC Specimen à la place du 2XS, ils piquent carrément mieux Wink


jamais utilisé.......je vais tester ça , merci Seb! Wink


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 13:09

Essaie un BC Specimen à la place du 2XS, ou é la rigueur un Clwpoint de chez Leon, ils piquent carrément mieux Wink

Car perso les 2XS j'avais pas du tout été emballé par leurs pointes...

Sinon pour les amoureux des T6 Raptor, essayez les Haya K1, même forme mais pointe nettement plus endurante cheers
Par contre ils chaussent gros: prendre un taille de moins en gros (4 haya = 2 , etc)


Dernière édition par mad max le Mer 10 Nov 2010 - 13:12, édité 1 fois
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 13:02

vodkarp a écrit:
J'ai aussi remarqué que les hameçons à hampe longue type haya coupaient un peu plus les chairs que ceux type T6, 2XS à hampe courte, je sais pas si sa prends moins appuie dans la bouche du poisson ou autre, simple constatation personelle.

ouep clems, mais c'est surtout la pointe droite qui cutterise plus que les rentrantes....ça pique mieux, mais le fin de fer de la pointe est plus long....donc + de dégâts.....
quand je vois que j'abime un fish avec un haya...et oui, tout le monde peut abimer un fish messieurs, je passe au 2xs....moins de touches, mais plus de poissons au sec, et conscience tranquille!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 12:57

J'ai aussi remarqué que les hameçons à hampe longue type haya coupaient un peu plus les chairs que ceux type T6, 2XS à hampe courte, je sais pas si sa prends moins appuie dans la bouche du poisson ou autre, simple constatation personelle.
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 12:57

j'ai passé ma nuit à taper du fish dans une big salade à 70m du bord.....j'ai décroché mon premier fish sur un kurve.....j'ai de suite posé des haya n°1, plus de décroche.......le tout en 45/°° nylon direct et plomb caillou!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 12:53

vodkarp a écrit:
Tirer fort dessus avec de gros hameçons ne fait pas trop de dégats, avec des petits par contre la sa arrache ...


comme je suis content de lire ça!!!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 9:43

steve67930 a écrit:
vodkarp a écrit:
Tirer fort dessus avec de gros hameçons ne fait pas trop de dégats, avec des petits par contre la sa arrache ...
clément toi qui as de l'expérience que me conseille -tu en gardant mon corps de ligne en tresse de 20°° de 20kg pour les endroits encombrés d'herbiers????

Je n'ai jamais eu à pêcher d'endroit enherbés sans mon bateau, mais bon, limiter la distance de pêche serait déja un début, on arrive mieux à les sortir au bord, simplement parce qu'il y a moins d'herbes qui se prennent dans la banière.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 23:55

Excuse moi mais 20kg de résistance pour une tresse de 20% c'est impossible Wink(c'est écrit je sais) Tu peu enlevé 8/10 kg de résistance ,sur Exclamation Wink Pour avoir testé ma tresse de 35% dernièrement ainsi qu'une autre de 40% elle tourné tous à environ 17/23kg de résistance réelle Exclamation C'étais un petit interlude casse burne Wink geek
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 23:21

vodkarp a écrit:
Tirer fort dessus avec de gros hameçons ne fait pas trop de dégats, avec des petits par contre la sa arrache ...
clément toi qui as de l'expérience que me conseille -tu en gardant mon corps de ligne en tresse de 20°° de 20kg pour les endroits encombrés d'herbiers????
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:48

Tirer fort dessus avec de gros hameçons ne fait pas trop de dégats, avec des petits par contre la sa arrache ...
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:34

J'adore regarder les mec pêcher soft fin, british style quoi, se faire exploser. J'aime un peu moins les touches intempestive de poisson trainant des plombs ou ramener des carpes avec 3 plombs ( sans compter le mien...).

J'ai toujours un principe c'est la ligne ne doit pas casser, et " point faible " le bas de ligne. Recette fétiche : 35 centieme shimano , 60 centieme en tête de ligne, et fluoro 25 à 30 lbs et hameçon 4 fort de fer. En étang me dérange pas, en plus ça permet de plaquer tout au fond. Riviere et/ou encombré c'est juste tresse en corps de ligne et tout pareil.

Un mec qui bride fort et inutilement en 26 avec un ptit hameçon bien fin fera plus de dégat qu'un combat mené en souplesse avec une ligne " forte ".


Dernière édition par geo068 le Mar 9 Nov 2010 - 19:36, édité 1 fois (Raison : ajout)
- -[The Fisherman]- -

Membre actif
- -[The Fisherman]- -

Mon prénom : Victor Schiro
Localisation : A côté de Thann
Age : 26
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 29/10/2010
http://passion-peche-68800.skyrock.com/

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:21

Non mais bon la vie du poisson est primordiale ! C'est sur, si ça laisse juste une petite trace ok, mais si ça lui déchire la bouche c'est moyen, quoi...
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:17

Rha là là les idées préconcues ont la vie dûre...

Perso dernière longue session: tresse de 28, tête de ligne en 60, Quick 45Lbs et plus gros poisson 11Kg Laughing

Par contre aucun poisson abimé, juste un ptit piercing et elles étaient reparties cheers

Alors ça fait moins sport, mais est-ce réellement plus drôle de casser 50% des ses touches parce qu'on pêche en nylon de 25 en milieu encombré? scratch
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:49

Nan, c'est par rapport à sa que je régissait



- -[The Fisherman]- - a écrit:
Pauvres carpes, c'est pas de la pêche, c'est du massacre, Christophe !
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:33

vodkarp a écrit:

C'est pas parce qu'on a de la tresse de 30% qu'on tire comme des malades !
C'est pas ce que j'ai dit hein Wink
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:16

vodkarp a écrit:
Ce qu'il ne faut pas lire ...

C'est pas parce qu'on a de la tresse de 30% qu'on tire comme des malades !

Des fois c'est nécessaire et d'autres fois c'est idiot de pêche en plein dans les herbiers si on a pas de bateau ...
tout a fait d'accord avec toi !!
j'ai pas de bateau!!
donc feut que je trouve d'autres alternatives!!!
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:13

Ce qu'il ne faut pas lire ...

C'est pas parce qu'on a de la tresse de 30% qu'on tire comme des malades !

Des fois c'est nécessaire et d'autres fois c'est idiot de pêche en plein dans les herbiers si on a pas de bateau ...
Contenu sponsorisé





hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: korda hamecon kaptor   hamecon - korda hamecon kaptor - Page 2 Empty

 

korda hamecon kaptor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Hameçon Korda Wide Gape T8
» Avis Korda adrenaline et Korda subline
» L’hameçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel :: Les nouveautés sur le marché-