RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kripop

Membre VIP
Membre VIP


Date d'inscription : 11/12/2008

Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4   Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4 - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:37

lol! pour ça, il y a des barques Laughing
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4   Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4 - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:29

Kripop a écrit:
Huuumm de la 2,75 parabo y a que ça de vrai cheers

Pour lancer 250g à 160m ya que ça de vrai jocolor
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4   Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4 - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 9:16

Huuumm de la 2,75 parabo y a que ça de vrai cheers
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4   Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4 - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 8:03

ET si moi je craque d'ici peu pour 1 nouveauté Mack 2 il y en aura 4 en vente Laughing

Non pas que je suis déçu du produit Evil or Very Mad , mais si maintenant il y a du full parabolique de dispo à des tarifs accessibles cheers
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4   Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4 - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:37

Salut les gas , je me permet de relancer un peut ce topic .

Juste pour dire que je regarde de temps à autre sur le bon coin ou sur d'autre site et on vois vraiment très peut de ces cannes en ventes ! Shocked
Alors bien sur si je regarde c'est car dans un futur proche j'aimerais bien conplèter ma batterie avec une ou voir deux autre de ces modèles , ça presse pas mais se qi me choque c'est que dans la puissance 2.75lbs , j'en ai pas encore vue une seule à vendre d'occasion...
Je trouve ces cannes vraiment pas mal et surtout sur toute les tailles de poisson , c'est vraiment du plaisir.... Wink


Respect et humilité.....
raph68

Membre actif
raph68

Mon prénom : raphael
Localisation : alsace
Age : 38
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 09/07/2008

Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4   Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4 - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 15:11

je possede ce modele de canne depui plu de 1 an j'en satisfait je les ai en 3,25 lbs
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4   Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4 - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 8:58

Clair avec ces engins j'arrive presque aussi loin qu'avec mes 3Lbs 1/2 Laughing

Mais bon je suis un sacré lanceur de pacotille lol!
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4   Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4 - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 0:29

Tiens , je me permet de relancer le topic sur ces cannes , depuis peut être que notre ami sébastien peut nous en dire plus sur les combat avec ces petites machines bien sympatique ! Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4 - Page 2 Icon_lol

J'ai moi aussi franchi le cap pour de nouvelle cannes "plaisir" , et après à mon tour bien embêter notre Thierry nationale Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4 - Page 2 Icon_geek , me voilà en possession de deux Black Power dans la même puissance !
J'ai la chance d'avoir pu quasiment de suite dépuceler ces cannes , sur des poissons plutôt assez agressifs dans leur genre ...Là haut dans la montagne Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4 - Page 2 Icon_lol !
Résultat , j'en suis plus que satisfait , avant de plier pour rentrer , je me suis fait quelques lancers , histoire de voir se qu'elles avaient dans le ventre et c'est vrais qu'elles assurent vraiment bien pour avec des plombs de 90, 100 grammes.
Une énorme réserve de puissance et une agréable sensation au lancer qui permet d'être très précis au finale ! Question performance , même couplés avec de très petits moulins car j'y est mis mes petits shimanos st 4000fa , les distances atteintes sont bleufante ! Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4 - Page 2 Affraid
Bref , une très belle action et un super produit à mon goût pour le prix actuellement en promo, surtout quand on sais vraiment le comment du pourquoi au sujet des matériaux utilisé à la confection de ce produit, merci Thierry pour ton aiguillage qui je pense aurat été au plus juste pour ce que j'ai recherché ! Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4 - Page 2 Icon_wink
....Ha , et puis pour les saucisses montbéliardes , je les oublie un peut et les remplace par des Knack Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4 - Page 2 49213 ( je parle de mes sticks hors normes , on se comprend !)


Respect et humilité.....
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4   Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4 - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 15:48

Bon bein je continue le monologue sur mon fil jocolor

Ce we j'ai pû apprécier le fait d'avoir des cannes souples: Pêche en bordure et à courte distance et en gravière. Le tout en nylon Crying or Very sad

Pas réellement de gros combats mais un esturgeon mis au sec de manière assez active. Sur ce coup là la canne m'a montrer ses aptitudes lors de bridages sérieux, car le talon a vraiment du jus!
Pas de points de blocages, bref le pied quoi cheers

Coté combats "normaux", j'ai vraiment apprécié la sensibilité du scion, ce qui permet d'absorber les accoups sans pour autant être obligé de jouer du frein à tout bout de champs!

Le porte moulient en ferraille s'oublie assez vite, reste à voir lors des périodes plus froides... Il faut par contre trouver comment prendre la canne en main pour que les arrêtes du porte moulinet ne gènent pas!

Bref suis toujours aussi content Laughing

prochain compte rendu sera j'espère après ma session en rivère et avec de la tresse. Au menu combats en force, grosses têtes de ligne et gros plombs affraid
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4   Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4 - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 8:33

Bon bein mes impressions après une soirée pêche à courte distance:

J'ai eu 2 touches, 1 sur un CDL en tresse, l'autre sur nylon.

Je ne vais malheureusement pas pouvoir développer mes impressions sur la combat en nylon, car il n'y en a pas vraiment eu: J'ai en effet claqué mon PW (personnal Worth jocolor ) à la bouillette! Le monstre devait faire 800g Shocked . Mais il en reste fort agréable de voir le scion se courber un peu, même sur les petits poissons!

En tresse j'ai eu droit au combat d'un petit poisson certes (estimé à 5-6Kg), mais avec une gouache certaine cheers .
Eh bien en tresse c'est le pied les cannes à faible puissance: les mouvements du poisson sont moins gommées, et la canne absorbe bien mieux les chocs: on peut donc pêche en full tresse et en utilisant de petits hameçons (ici du 6).

Reste à voir ce que ça donne sur de gros poissons, et /ou en milieu encombrés!





mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4   Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4 - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:51

J'oubliais le plus important!

Je tiens à remercier Black pour sa patience sans limites avec un client chiant et tétu comme moi, et pour ses conseils avisés, tant sur le matériel que sur de potentielles destinations halieutiques.

Gros coucou à Yann, que j'ai eu le plaisir de croiser lors de la réservation et de la récupération des cannes.

Bref deux mecs comme ça merci
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4   Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4 - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:34

Salut à tous

Suite à l'achat d'un jeu de ces cannes, je vais vous faire part de mes impressions tout au long de mes utilisations futures!

Mais tout d'abord un petit descriptif, tiré du site Carpediscount:

Black power 360 2.75lbs


Description :

Une canne qui se manipule avec un vrai plaisir.
On sent de suite la grande réserve de puissance associée à la progressivité de l’action.
C’est une petite merveille tant son prix est incroyable pour ses performances.
Son blank est en carbone haut module renforcé par des résines, le talon est en carbone 3K tressé pour plus de puissance et de nervosité.
Anneaux SIC double pattes, bague de renfort inox à l’emmanchement.
Porte-moulinet original ALPS (USA) en aluminium, il est hyper solide et apporte une touche de classe à la canne. Bref, un petit bijou à moins de 200€ !

Caractéristiques :
Long : 360 cm
Puiss : 2.75 lbs
Nb élt : 2
Nb ann : 6
Typ ann : SIC


Voici la bête en photos:

Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4 - Page 2 47578-a

[img][/http://www.carpediscount.fr/photos/carpediscount/47578-d.jpg[/img]


Mes impressions:

Tout d'abord au magasin:
La canne est assez bien équilibrée, et semble assez puissante pour des 2Lbs 3/4! Black ayant fait la 25+ pour moi, je me sens confiant pour aborder tous types de flottes avec ces nouveaux jouets!

6 anneaux, qui semblent d'Origine Shimano au vu du sigle gravé dessus. Celui de têtê est très enveloppant, ce qui est plus que rassurant!

La finition est pour une canne à ce prix plus que correcte mais très hétérogène. J’ai pû relever des vernis bullés, des anneaux mal vernis et des griffures sur le carbone affraid . Gare à bien inspecter les cannes avant l’achat !

Avant de faire chauffer la CB, je les ai fouettées à vide en extérieur. Elles se redressent vite, ne vibrent pas. Bref pas mal !
En plus j’en ai cassé aucune

A la maison :
De retour chez moi, et après le sacro-saint bisou à ma chérie, j’y colle mes moulins. Ce sont des EMZA, mes fidèles compagnons depuis pas mal d’années. Ce dernier s’adapte facilement au porte moulinet et le serrage est plus que correct. A voir dans le temps s’il faut le resserrer avant chaque session /lancer. L’ensemble est assez équilibré, mais l’idéal serait un moulin type Shimano 5500 ou assimilé.
J’équipe le tout de nylon 35/100 D4 brun (un peu vieux au passage), une tête de ligne en tresse 35/100 et zou direction la flotte pour une séance de lancer.



Au bord de l’eau pour une séance de lancer:
Je suis parti avec des plombs de 90, 100, 110 et 140g.
Il en sort que pour un bon lanceur 90g serait l’idéal vu le redressement de la canne. Moi je n’arrive pas encore à bien compresser le talon (on sent un blocage lors du lancer), ce qui est possible à partir de 100g.
A 110g la canne a un peu plus de mal au redressement, mais reste vaillante.
Vu l’évaluation des distance (tours de manivelle), je ne pourrais en donner d’exactes. Mais toutes étaient dans une fourchette de 85 à 100m environ.
Mes distances étaient moindres avec 110, mais plus régulières. Pas de grosses différences entre 90 et 100g, mais la canne était plus facile à sentir à 100. Je reste convaincu que 90 est largement suffisant pour un bon lanceur. A voir que j’aurais bien pris en main la bête !

NB: Avec 140g, et en lancant en souplesse, on dépasse les 60m facilement. Les amateurs de gros sticks et stringers ne seront pas déçus non plus!


Reste plus que le dernier test : avec un poisson au bout !!!
J’essaierais de tremper mes lignes ce WE, avec 2 cannes : 1 en Full tresse et 1 en nylon.
J’espère bien pouvoir vous donner un avis comparatif sur les 2 ! Wink

A pluche CA
Contenu sponsorisé





Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4   Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4 - Page 2 Empty

 

Canne Leon Black Power 12p 2Lbs 3/4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» canne leon black power 2eme generation
» Léon black power 10p 3lbs
» cannes Black Power, par Leon Hoogendijk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel :: Les tests CarpeAlsace-