RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 stick sans PVA ??

Aller en bas 
AuteurMessage
robs
Membre actif +
robs


Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

stick sans PVA ?? Empty
17062010
Messagestick sans PVA ??

Salut à tous,
le week-end prochain je vais faire une petite pêche dîte de "rendement" où la pêche au stick semble être la plus adapté. Quelqu'un aurait-il une astuce pour faire des sticks sans PVA soluble ? stick sans PVA ?? Icon_lol
1- j'avais lu un article à ce sujet en les sèchant ... j'ai essayé, ça ne marche pas super super...
2- Les congeler ... oui , mais combien de temps faut-il pour qu'un stick congelé fonde dans une eau à 14 °C ... et dans ce cas comment le fixer à l'hameçon ?
3 - Faire une pâte d'amorce assez solide pour faire une petite boule / stick sur la bouillette, mais qui se délie assez rapidement !!!
Pour terminer, je précise que je ne lance pas très loin ... maximum 15 m du bord ( 10 m de fond) et que je ne souhaite pas pêcher à la pelote.
Voilà mon dilemme . merci pour vos suggestions
Rob
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

stick sans PVA ?? :: Commentaires

FAB25
Re: stick sans PVA ??
Message Jeu 17 Juin 2010 - 19:46 par FAB25
Fait ton stick avec quelque chose au milieu qui le traverse (style fil electrique) puis congelation. Sur place tu enleves le fil elec...et hop tu peux l'enfiler sur ton bas de ligne facon Korda...Par contre j ai aucune idée du temps de fonte...
Ps : j'ai jamais essaye... stick sans PVA ?? 49213 mais l'idee du fil elec ou tige metal que tu peux retirer me semble pas mal non???
Sinon j avais vu des gars qui preparais des bas liche avec appats congele avec le stick.....mais la si c ets pour du rendement t as interet d'avoir une chier de bas de ligne de pret lol
Roger
Re: stick sans PVA ??
Message Jeu 17 Juin 2010 - 20:23 par Roger
Salut Robs,

Oui je me souviens de l'article que tu avais vu concernant les sticks, effectivement, c'est une méthode que j'ai également oublié stick sans PVA ?? Icon_twisted

Concernant ta pêche de rendement, j'adopterai la "method feeder", assez simple, rapide et tu peux varier les amorces en fonction des besoins. Tout dépend si c'est faisable.....

La version 2 et 3 que tu as citée n'est pas mal du tout, sauf que je ne les qualifierai pas comme pêches de rendement, car, comme tu l'as précisé, on ne maîtrise vraiment pas le temps de décongélation et dissolution
Toujours est-il que si tu optes pour la version 2, il faudra t'armer de pot de yaourt vides et de réserves de bas de ligne stick sans PVA ?? Icon_twisted
(le tout sera de congeler ton amorce dans les pots avec le bas de ligne dedans que tu sors en fonction des besoins)


Dernière édition par Roger le Jeu 17 Juin 2010 - 20:26, édité 1 fois
alexis13
Re: stick sans PVA ??
Message Jeu 17 Juin 2010 - 20:25 par alexis13
Voici des appats congelé : (regarde a partir de 2min45 et regarde les commentaires, il a répondu a une question en citant se qu'il met dedans)

https://www.youtube.com/watch?v=pfWL-tPXi0c
robs
Re: stick sans PVA ??
Message Jeu 17 Juin 2010 - 20:29 par robs
C'est vrai Roger que la pêche à la method semble vraiment la plus adaptée pour ce type de pêche. Merci déjà pour ces quelques piste.
J'avais aussi pensé à une petite boulette d'amorce traversée par un fil soluble, bloqué à l'arrière par un stop bouillette , en fait une petit brindille pour économiser aussi des stops .. je pense utiliser une cinquantaine de stick stick sans PVA ?? Icon_lol.
préparer le fil soluble en avance avec deux boucles de part et d'autre : une pour le stop, l'autre pour la fixation à l'hameçon
On va tester.
Roger
Re: stick sans PVA ??
Message Jeu 17 Juin 2010 - 20:35 par Roger
robs a écrit:
C'est vrai Roger que la pêche à la method semble vraiment la plus adaptée pour ce type de pêche. Merci déjà pour ces quelques piste.
J'avais aussi pensé à une petite boulette d'amorce traversée par un fil soluble, bloqué à l'arrière par un stop bouillette , en fait une petit brindille pour économiser aussi des stops .. je pense utiliser une cinquantaine de stick stick sans PVA ?? Icon_lol.
préparer le fil soluble en avance avec deux boucles de part et d'autre : une pour le stop, l'autre pour la fixation à l'hameçon
On va tester.

Oui sinon tout simplement utiliser du fil soluble avec des bouillettes coupées en 2 (si tu esches des bouillettes bien sur), c'est une technique qui marche plutôt pas mal aussi
avatar
Re: stick sans PVA ??
Message Jeu 17 Juin 2010 - 20:54 par vince
Voila des bille sur du file , et tu peut amorcer des boule .
Et tu peut meme en mettre sur ton plomb .
Léon-67
Re: stick sans PVA ??
Message Jeu 17 Juin 2010 - 21:31 par Léon-67
Tu fait un bdl tu met appat tu garde jusqu'a l'emerillon tu prends un pot de joghurt tu met du pellet et ce que tu ve tu met congelo et apres sa sera congelé tu acroche le bdl puis tu jete puis le temps de decongelkation je ne c'est pas!
Roger
Re: stick sans PVA ??
Message Jeu 17 Juin 2010 - 21:33 par Roger
( Léon petit effort sur la rédaction nécessaire stick sans PVA ?? 78696 )
C'est très indigeste ce que tu viens d'écrire
Léon-67
Re: stick sans PVA ??
Message Jeu 17 Juin 2010 - 21:36 par Léon-67
oui je ne savais pas comment l'écrire...j'ai un peu écrit a la va vite!
carpiste67
Re: stick sans PVA ??
Message Jeu 17 Juin 2010 - 21:38 par carpiste67
Sinon tu peux tout simplement mettre des pellets dans de l'eau(en general je prend du 4mm) de maniere a te faire une pate en y rajoutant des billes couper en deux ou quatre et apres tu te fait une petite boules que tu mets sur ton cheveux.!!!Si tu veux tu peux meme en mettre sur ton plomb.!!! Je l'ai deja fait plusieur fois et sa deroule pas mal.!! Tu peux faire la meme chose avec du frolic je deroule souvent quand je peche dans l'ill en combinant pellets et frolic(le tout en pates) Voila pour ma part.!!
Léon-67
Re: stick sans PVA ??
Message Jeu 17 Juin 2010 - 21:46 par Léon-67
Ou sinon j'ai vue une autre technique (enviton comme carpiste67) sauf avec du frolic d'un livre!
Utilisation du frolic en pate d'enrobage

Remplir un sceau de croquettes(FROLIC UNIQUEMENT CAR LES SEULS ASSEZ COLLANTE!!)
en mettand de l'eau par dessus et attendez
Quelques heure apres votre pate sera prete
(carpiste67 la ausii dit mais je precis eplsu pour le faire!)
pepsy
Re: stick sans PVA ??
Message Jeu 17 Juin 2010 - 21:57 par pepsy
le seule soucis de la boule congelé est que ca pèse lourd et le risque est la casse du bas de ligne soit lors du lancé, soit lors de l'impact avec l'eau après lancé, faire une guirlande de fil soluble avec des boulettes que tu accroches entre ton plomb et ton bas de ligne marche bien je trouve
Kashmir
Re: stick sans PVA ??
Message Jeu 17 Juin 2010 - 23:19 par Kashmir
Lulu,
Ta mixture à stick habituelle plus un liant type bentonite, le tout mis en forme côté hameçon.
Tester la solubilité dans un seau à la maison et adapter la dose de bentonite à la solubilité voulue.
A+
Kripop
Re: stick sans PVA ??
Message Ven 18 Juin 2010 - 9:49 par Kripop
Hummm de la bentonite stick sans PVA ?? 17877
Ehrhard.Patrick
Re: stick sans PVA ??
Message Ven 18 Juin 2010 - 10:53 par Ehrhard.Patrick
Robert , pourquoi tu veux éviter la pelotte ou le feeder ?

Personnellement pour une pêche de rendement j'aime beaucoup utiliser la technique du feeder , ...grand mallade que je suis , j'y rajoute encore un stick soluble et au fur et à mesureaprès chaque lancer il y a deux belles petites tâche de nouriture qui reste au fond de l'eau , après quelques lancers et sans amorcer ça produit une belle zone attractive qui se construit d'elle même avec les départs ou tout simplement selon mon jugement (au feeling) si le montage ne pêche pas ou suite aux fausses touches (souvent dues à la pelotte).
Ces derniers temps c'est une technique qui souvent produit des départs de plus en plus fréquents , jusqu'à ce que je n'arrive plus à avoir deux cannes simultanément dans l'eau , très impressionnant !
stick sans PVA ?? Dscf3910
Le petit plus , c'est deux produits qui travaillent différament dans l'eau (stick et pelotte) , on peut même penser séduire des poissons qui auraient des goûts différents etc...(des billes réduitent en petits morceaux et de l'amorce feeder etc...)
Après ça depend aussi du lieux de pêche , ça c'est sûr , mais pour une pêche de rendrement , il faut pêcher où il est possible de la réaliser , et où il y a une bonne densité de poissons . stick sans PVA ?? Icon_wink
robs
Re: stick sans PVA ??
Message Ven 18 Juin 2010 - 17:35 par robs
Merci pour toutes ces réponses. Il est clair que la pêche à la pelote semble la plus appropriée pour du rendement, ceci dit je n'aime pas lancer des grosses boules , mais ça c'est une opinion personnelle.
En tous cas merci à tous , je pense rester sur mes sticks , tant pis pour le ruban de PVA qui va y passer ... et mettre une canne à la pelote ... on verra bien ce qui déroulera le plus. stick sans PVA ?? Icon_wink
Rob
Roger
Re: stick sans PVA ??
Message Ven 18 Juin 2010 - 17:41 par Roger
robs a écrit:
Merci pour toutes ces réponses. Il est clair que la pêche à la pelote semble la plus appropriée pour du rendement, ceci dit je n'aime pas lancer des grosses boules , mais ça c'est une opinion personnelle.
En tous cas merci à tous , je pense rester sur mes sticks , tant pis pour le ruban de PVA qui va y passer ... et mettre une canne à la pelote ... on verra bien ce qui déroulera le plus. stick sans PVA ?? Icon_wink
Rob

Pour cette pêche de rendement, es tu "obligé" de pêcher au spot? Un amorçage plus large moins précis ne fonctionnerait-il pas?
Re: stick sans PVA ??
Message  par Contenu sponsorisé
 

stick sans PVA ??

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: