RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 centrale sans fil fait maison portée 3Km

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pepsy
membre
pepsy


Mon prénom : mathieu
Localisation : seloncourt
Age : 37
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/03/2010

centrale sans fil fait maison portée 3Km Empty
15062010
Messagecentrale sans fil fait maison portée 3Km

comme le titre l'indique j'ai fabriqué une centrale sans fil, a l'aide de talkies walkies, donc la porté de la centrale dépend de la porté des talkies utilisés.

le principe est simple:

centrale sans fil fait maison portée 3Km Montagecentralesimple

le petit dispositif permet d'isoler le signal des détecteurs (pas de limite de détecteurs branchés)

et crée un contact, qui est relié au bouton d'appel du talkies walkies (j'ai du l'ouvrir et souder deux fils dedans)

une fois le module mis en boite ca donne ca:

centrale sans fil fait maison portée 3Km Img0017yb

et avec le talky accroché ca donne ca:

centrale sans fil fait maison portée 3Km Centrale5


voila une demonstation pour monter comment ca fonctionne:

https://www.youtube.com/watch?v=cJd3F8VBuDc

le petit défaut est que ca consomme plu de pile qu'une vraie centrale, et on sait pas quelle cannes a un depart, ca bip c'est tout, mais niveau porté, en session deux collègues a coté de moi, un avec une centrale fox et l'autre avec une carpsounder, les deux ont eu des problèmes de réception, mais pas moi
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

centrale sans fil fait maison portée 3Km :: Commentaires

pfleger
Re: centrale sans fil fait maison portée 3Km
Message Mar 15 Juin 2010 - 22:47 par pfleger
BRAVOO
Léon-67
Re: centrale sans fil fait maison portée 3Km
Message Mar 15 Juin 2010 - 23:00 par Léon-67
Nikel
Kashmir
Re: centrale sans fil fait maison portée 3Km
Message Mar 15 Juin 2010 - 23:40 par Kashmir
nickel
Brunes67
Re: centrale sans fil fait maison portée 3Km
Message Mer 16 Juin 2010 - 0:04 par Brunes67
Nickel ton installation!
Si tu es prêt à partager ton invention, je suis preneur pour des schémas électrique un peux plus poussé que ton dessin sous paint (si tu en a biensur)!
Dany 67
Re: centrale sans fil fait maison portée 3Km
Message Mer 16 Juin 2010 - 7:30 par Dany 67
Sympa bravo! centrale sans fil fait maison portée 3Km 2479
carpman
Re: centrale sans fil fait maison portée 3Km
Message Mer 16 Juin 2010 - 7:51 par carpman
Bonne idée.... centrale sans fil fait maison portée 3Km Icon_wink
alexis13
Re: centrale sans fil fait maison portée 3Km
Message Mer 16 Juin 2010 - 9:03 par alexis13
Très bonne idée et trés économique nickel
pepsy
Re: centrale sans fil fait maison portée 3Km
Message Mer 16 Juin 2010 - 9:43 par pepsy
je peux essayer de vous faire un schema plus complet si vous le souhaitez (mais il sera toujours fait sous paint)
tony le marseillais
Re: centrale sans fil fait maison portée 3Km
Message Mer 16 Juin 2010 - 11:46 par tony le marseillais
pas mal l'astuce centrale sans fil fait maison portée 3Km 512260 mais il faut s'y connaitre en électricité centrale sans fil fait maison portée 3Km Affraid
pepsy
Re: centrale sans fil fait maison portée 3Km
Message Mer 16 Juin 2010 - 12:22 par pepsy
voila un schéma un peu plus explicite (je l'espère du moins)

centrale sans fil fait maison portée 3Km Schemacentralsimple


pour ce qui est des composants je vous ai fait une liste de ce que j'ai utilisé, seule la boite est différente de celle que j'ai acheté car je l'ai prise dans un magasin et sur le site utilisé il existe pas la même celle que j'ai a des dimensions de 85x55x35, avec des rainures dedans pour glisser les circuits.
liste:

centrale sans fil fait maison portée 3Km Listecomposants2

(la liste a été faite sur awatronic, le site est assez bien fait les produits sont de qualité faut juste pas être trop pressé pour les recevoir)
il manque juste le fil


ca donne ca une fois monté dans la boite:

centrale sans fil fait maison portée 3Km Dsc5814

centrale sans fil fait maison portée 3Km Dsc5815

j'ai preféré mettre des prise jack femelle, au lieu de faire sortir les fil, c'est plus simple pour le rangement ,mais ca implique d'utiliser double de prise jack mâle

la boucle verte est pour accrocher le talky walky;

voila ce que j'ai fait comme modif sur le talky:

centrale sans fil fait maison portée 3Km Dsc5822p


centrale sans fil fait maison portée 3Km Dsc5819k

voila une petite video pour montrer la centrale en pleine action (dans l'appart)

https://www.youtube.com/watch?v=mCXgU7kwS8M
jerem67
Re: centrale sans fil fait maison portée 3Km
Message Mer 16 Juin 2010 - 13:28 par jerem67
bravo bien expliquer centrale sans fil fait maison portée 3Km Icon_cheers
Mais comme dit plus haut faut quand meme ce connaitre un peu dans le domaine
faejoe67
Re: centrale sans fil fait maison portée 3Km
Message Mer 16 Juin 2010 - 13:34 par faejoe67
Donc la portée de ta centrale est égale à celle des talky walky ?
Brunes67
Re: centrale sans fil fait maison portée 3Km
Message Mer 16 Juin 2010 - 13:37 par Brunes67
faejoe67 a écrit:
Donc la portée de ta centrale est égale à celle des talky walky ?
Théoriquement OUI vu que c'est le talky walky qui s'occupe de transfert de signal!
A la place de la voix tu entends simplement le Bip (simple déclanchement du haut parleur).
faejoe67
Re: centrale sans fil fait maison portée 3Km
Message Mer 16 Juin 2010 - 13:39 par faejoe67
Faut donc acheter de bon talky walky après doit plus être super rentable
Brunes67
Re: centrale sans fil fait maison portée 3Km
Message Mer 16 Juin 2010 - 13:49 par Brunes67
Pas besoin d'acheter des Talkies cher!!
Perso j'en avais acheté au LIDL à 25€ pour partir au ski, et ca marche nickel!!
pepsy
Re: centrale sans fil fait maison portée 3Km
Message Mer 16 Juin 2010 - 13:51 par pepsy
perso j'ai des logicom FX500 achetés sur ebay d'occas, portée annoncée 3Km, j'ai deja fait le test a 1,5Km (quand j'allais rechercher le matos) et ca fonctionne nickel.

en pratique si t'es a 1,5Km de tes cannes je doute que tu puisses y être avant que la carpe ait fait 3 fois le tour de l'étang et se soit déjà mise dans l'épuisette elle même a force d'attendre!
mais l'avantage des talkies est que tu peux avoir 2 récepteurs fonctionnant en même temps ,
Brunes67
Re: centrale sans fil fait maison portée 3Km
Message Mer 16 Juin 2010 - 13:55 par Brunes67
A ton avis Mathieu, le branchement sur ton Talkie émetteur ne pourrait-il pas se faire sur la touche tonalité d'appel (note de musique) ça ferai un signal plus sympathique???!
pepsy
Re: centrale sans fil fait maison portée 3Km
Message Mer 16 Juin 2010 - 14:09 par pepsy
j'ai essayé ca marche aussi mais le truc c'est que mes sonnettes sont super longue et entre une touche ou 4 touches d'affilé ont voit pas la différence, et courir pour un coup de vent je suis pas fan
Brunes67
Re: centrale sans fil fait maison portée 3Km
Message Mer 16 Juin 2010 - 14:14 par Brunes67
OK merci pour l'info!
Kripop
Re: centrale sans fil fait maison portée 3Km
Message Jeu 17 Juin 2010 - 14:31 par Kripop
Ingénieux centrale sans fil fait maison portée 3Km 743683
avatar
Re: centrale sans fil fait maison portée 3Km
Message Jeu 17 Juin 2010 - 18:09 par moqmoq
genial comme astuce et surtout beaucoup moins chere que ce qu on trouve sur le marche
filou88
Re: centrale sans fil fait maison portée 3Km
Message Sam 10 Juil 2010 - 20:55 par filou88
pas mal ton systéme mais pour ceux qui ne sont pas bricoleur il y a des talkies avec la fonction vox j'en ai acheté c'est une fonction ou pas besoin d'appui sur le bouton pour le déclenchement pour ma part je l'utilise commes veille bébé j'utilise des Motorola T5 tenue de charge une nuit portée en extérieure 6 km et ça se trouve pour moins de 50 euros
centrale sans fil fait maison portée 3Km Icon_wink
pepsy
Re: centrale sans fil fait maison portée 3Km
Message Sam 10 Juil 2010 - 23:12 par pepsy
j'y ai deja pensé au prise vox surtout que c'est quasi de serie sur tous les talkies mais le problème est que je ne connais pas son fonctionnement, et le seul moyen que je voyaisn était de mettre encore plus un émetteur de fréquence, que je n'avais pas mais pour sur y a possibilité de bricoler ca
filou88
Re: centrale sans fil fait maison portée 3Km
Message Dim 11 Juil 2010 - 7:40 par filou88
pour mes talkies pas de prise ça fonctionne exactement comme un veille bébé en plus sur le modèle que j'ai il y a un réglage de sensibilité de détection sonore ça peu éviter des mise en route intenpestives a cause du vent par exemple
 

centrale sans fil fait maison portée 3Km

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» "petit camping car" fait maison
» tamis sechage de bouillette fait maison
» Mais, blé, orge, avoine, et autre graine : en farine fait maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Brico-astuces-
Sauter vers: