RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 montage préféré

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
robs
Membre actif +
robs


Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

montage préféré Empty
16042010
Messagemontage préféré

montage préféré 01410Le dernier HS de Carpe record expose les montages préférés de certains pêcheurs célèbres. On pourrait lancer la même rubrique sur CA même si comme le dit Black, le sujet est subjectif et il est difficile de dégager un montage parmis d'autres. Voilà le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

montage préféré :: Commentaires

Kashmir
Re: montage préféré
Message Sam 17 Avr 2010 - 1:59 par Kashmir
On peut aussi mettre ses photos si on est pas célèbre?
robs
Re: montage préféré
Message Sam 17 Avr 2010 - 8:58 par robs
Kashmir a écrit:
On peut aussi mettre ses photos si on est pas célèbre?
Evidemment Kashmir, j'espère que tu plaisante , quand je dis célèbre je voulias dire connus ou médiatisés. La photo je pense est essentielle, je dirais même qu'elle se suffit à elle même. montage préféré Icon_lol Allez , j'attends ton montage avec impatience. Si j'ai lancé cette rubrique , c'est que je trouve qu'elle est excellent et simple.
Rob
Roger
Re: montage préféré
Message Sam 17 Avr 2010 - 9:54 par Roger
EXCELLENTE idée Robs, je vais d'abord faire mon montage ensuite je le mettrais en ligne montage préféré Icon_twisted
jéjé90
Re: montage préféré
Message Sam 17 Avr 2010 - 10:29 par jéjé90
bonne idée robs montage préféré Icon_wink
voila pour moi,rien de bien compliqué mais en quoi j'ai toute confiance ce qui est déjà bien...


montage préféré Dscf0622
jéjé90
Re: montage préféré
Message Sam 17 Avr 2010 - 10:32 par jéjé90
oups désolé la photo n'est pas top... montage préféré Icon_redface
en fait c'est des simples montages rigides avec noeuds sans noeuds sauf le 2ème ou c'est un D-rig...
carpistedu91
Re: montage préféré
Message Sam 17 Avr 2010 - 11:38 par carpistedu91
montage préféré Dscf2019
Pour ma part c'est le claw rig dans les situations difficiles et le classique noeud sans noeud dans les lieux ou les poisson sont pas sur péchéemontage préféré Dscf2018
Roger
Re: montage préféré
Message Sam 17 Avr 2010 - 11:47 par Roger
Une petite préférence pour ton deuxième montage, par contre je dénuderais un peu la gaine au niveau de l'anneau pour bien le plaquer au sol montage préféré Icon_wink
C'est un montage que je retrouve parmi ma boite à bas de ligne
robs
Re: montage préféré
Message Sam 17 Avr 2010 - 12:57 par robs
Et en plus ça permet d'apporter des petites corrections ou amélioration , ou suggestions pour nos montage comme le fait Roger. Tout à fait d'accord avec le fait de dénuder la gaine...
Anonymous
Re: montage préféré
Message Sam 17 Avr 2010 - 13:03 par Invité
[img]https://www.carpealsace.com/techniques-de-montage-f10/montage préféré Im000712[/img][img]https://www.carpealsace.com/techniques-de-montage-f10/montage préféré Im000711[/img][img]https://www.carpealsace.com/techniques-de-montage-f10/montage préféré D-rig10[/img][img]https://www.carpealsace.com/techniques-de-montage-f10/montage préféré Combie10[/img] voila pour certain des miens , en fait j'en aie tellement qu'il faudrais 4 page pour tous les mettres
avatar
Re: montage préféré
Message Sam 17 Avr 2010 - 13:08 par vince
Prowessman si je peut me permetre , je trouve la boucle que tu fait avec le fluoro beaucoup trop grand .
non ??
avatar
Re: montage préféré
Message Sam 17 Avr 2010 - 13:09 par vince
La boucle dans l'aquelle tu met le petit anneau .
Anonymous
Re: montage préféré
Message Sam 17 Avr 2010 - 13:23 par Invité
absolument pas le diametre de la boucle depend de la taille de ton hameçcon et du type d'appats utiliser (dense, pop up , equilibrées) il y avait un super article dans un carpmag de novembre
avatar
Re: montage préféré
Message Sam 17 Avr 2010 - 13:28 par vince
Ok je vien d'aprendre quelqu chose .
Moi je les fait beaucoup plus petite .
Anonymous
Re: montage préféré
Message Sam 17 Avr 2010 - 13:35 par Invité
vince a écrit:
Ok je vien d'aprendre quelqu chose .
Moi je les fait beaucoup plus petite .

petit pour les pop up sur des hameçons de 8 a 4 diam de 10 à 18
moyen pour les equilibrées sur des kurv de korda en 6 a 4 diam de 12 à18
gros pour les denses tout type d'hameçon et de diametre de billes
avatar
Re: montage préféré
Message Sam 17 Avr 2010 - 13:42 par vince
Ok montage préféré 756793
merci bien
Roger
Re: montage préféré
Message Sam 17 Avr 2010 - 15:43 par Roger
vince a écrit:
Prowessman si je peut me permetre , je trouve la boucle que tu fait avec le fluoro beaucoup trop grand .
non ??

Justement pour permettre le mécanisme parfait de ce montage (but recherché) il faut laissé une boucle assez grande, trop souvent (erreur à mon goût) les personnes font des boucles trop petites ce qui empêche l'articulation optimale de ton anneau (donc de ton appât)
Avis personnel montage préféré Icon_wink
Dany 67
Re: montage préféré
Message Sam 17 Avr 2010 - 15:48 par Dany 67
Le montage que j'utilise le plus souvent (photo du net, j'en avais pas sous la main) surtout avec des billes équilibrées.


montage préféré 42955-10
Kashmir
Re: montage préféré
Message Sam 17 Avr 2010 - 20:15 par Kashmir
Voilà le mien
montage préféré Dsc07910
A+
Dany 67
Re: montage préféré
Message Sam 17 Avr 2010 - 20:41 par Dany 67
Simple et efficace, même si personnellement je suis fan des pointes droites.
Kashmir
Re: montage préféré
Message Sam 17 Avr 2010 - 20:43 par Kashmir
Illusion d'optique le Z15 est plutôt typé droit (enfin je crois Embarassed )
Dany 67
Re: montage préféré
Message Sam 17 Avr 2010 - 20:59 par Dany 67
Kashmir a écrit:
Illusion d'optique le Z15 est plutôt typé droit (enfin je crois Embarassed )
Si tel est le cas j'ai rien dit, personnellement je ne connais pas le Z15.
Moi c'est plutôt le SB 100, mais l'essentiel est d'avoir confiance en son montage et surtout décrocher le moins possible.
Roger
Re: montage préféré
Message Sam 17 Avr 2010 - 21:08 par Roger
Dany 67 a écrit:
Simple et efficace, même si personnellement je suis fan des pointes droites.

Mon type d'hameçon préféré est le même que celui présenté sur le montage à Robs, pour l'instant jamais déçu. Mais une fois de plus ce n'est qu'un avis perso montage préféré Icon_wink
On sait jamais si avec un autre montage ou autre hameçon on aurait plus déroulé montage préféré Icon_geek donc tout reste théorique et de la confiance comme l'a précisé Dany
Kashmir
Re: montage préféré
Message Sam 17 Avr 2010 - 21:23 par Kashmir
Prudence est mère de sûreté, confiance est mère de confiance Razz
robs
Re: montage préféré
Message Sam 17 Avr 2010 - 21:34 par robs
Merci Roger montage préféré Icon_wink je crois que c'est un Korda Kurv shank taille 8 ...
Re: montage préféré
Message  par Contenu sponsorisé
 

montage préféré

Revenir en haut 

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» montage préféré du fiston
» Montage Pop-Up
» Montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: