RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 carpe

Aller en bas 
AuteurMessage
gillis
membre
avatar


Mon prénom : Jean claude
Localisation : québec canada
Age : 71
Date d'inscription : 17/03/2010

carpe Empty
02042010
Messagecarpe

Je suis nouveau sur ce site ,j'espere qui il y aura pas personne qui va me flushé parce ici au canada (Québec) on ne peche pas vraiment la carpe , quand on en prend une on la relache a l'eau. on la mange le printemp tot mais probablement parce que il est laid les pécheur l'aime pas trop et j'ai des copain qui sont de l'europe (france) il trippe sur ce poisson ,mais pour vous vous le peché pour quoi ,pour le mangé ou pour le thrill qu'il vous donne ,encore une fois je ne veut pas me faire des ennemis de la France parce que je ne connait pas cela je veut en savoir pklus sur cela. sur interrnet vous utilisé des bait boat pour allé porté les boulle de mangé.j'aimerais que quelqu'un d'assez aimable pour m,expliqué cela
Merci
Gillis (québec0 canada
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

carpe :: Commentaires

rivièriste67
Re: carpe
Message Dim 4 Avr 2010 - 2:35 par rivièriste67
slut
ben tu trouve une place de peche tu y depose une monture et tu jette autour des boules d'amorce autour de la monture.
tu prend un bait boat si t troploin du bord pour lanssé ou pour etre tres precis...voila si ta encore une quest je suis dispo;
tu peche au québec?moi j'aimerai bien taquiner le saumon....
avatar
Re: carpe
Message Lun 5 Avr 2010 - 3:54 par gillis
rivièriste67 a écrit:
slut
ben tu trouve une place de peche tu y depose une monture et tu jette autour des boules d'amorce autour de la monture.
tu prend un bait boat si t troploin du bord pour lanssé ou pour etre tres precis...voila si ta encore une quest je suis dispo;
tu peche au québec?moi j'aimerai bien taquiner le saumon....
allo rivieriste,il y as quelque chose qui me chicotte ,quand tu dit que tu prend un bait boat pour allé porté de la nourriture a la carpe il te faut un leurre quelconque pour l'attrapé,pourquoi tu met pas l'appat apres ton hamecon ou monture, et comment c'est fait une monture.ici on ne peche pas avec un bait boat, mais par contre moi je m'en suis fait un avec lequel je traine un leurre ou streamer pour allé dans des endroits difficile d'acces. et tu dit que tu aimerais peche le saumon mais il doit en avoir chez vous.
arnaud
Re: carpe
Message Lun 5 Avr 2010 - 10:25 par arnaud
salut gillis
ici le saumon est protégé si nous en attrapons une il faut la remettre à l'eau.
nous utilisons le bait boat pour déposer la nourriture d'amorçage sur un lieu précis (berge ou longue distance) avec la monture.
pour le type d'appat (leurre) tu peus prendre des graine (maïs, tigger, luppin ....) bouillette (multitude de taille et de parfum et marque de fabricant) c'est une bille de différentes farine cuite ou des esches vivants (verre de terre, .....)
pour les différentes montures tu peus les trouver sur se forum sous le lien suivant:
https://www.carpealsace.com/techniques-de-montage-f10/
ici nous ne pechons pas la carpes avec des streamer. nous déposons la monture (ligne) est nous attendons que la carpes vienne prendre l'appat
avatar
Re: carpe
Message Lun 5 Avr 2010 - 12:53 par gillis
merci pour la réponse, ici aussi le saumon est protégé, on le peche seulement a la mouche quand la période est ouverte,et au leurre dans l'océan.pour ce qui est de la carpe pour ma part je n'ai jamais vu de ce type la, est-ce qu'il sagit de ce qu'on appelle la carpe allemande,nous on en prend le printemp dans le fleuve St-Laurent (québec) les asiatique en rafolle beaucoup.il n'ont pas l'air grosse comme les votre,on dirait des monstre de carpe tant il sont gros . cela doit etre tout un thrill a sortir ces monstres la .je vais allé plus en profondeur voir cela comment on fait les montage. et comme cela il faut leur donné de la nourriture pour qu'il vienne mordre sur vos ligne. cela ne fonctionne pas si on fait seulement appaté les ligne avec des vers ou autre chose comme on fait ici.merci a vous carpiste
Kripop
Re: carpe
Message Mar 6 Avr 2010 - 10:42 par Kripop
J'ai un pote Québecquois, il m'as raconté que dans les carrieres québecquoises il y a pas mal de carpes carpe Icon_wink tente ta chance dans l'une d'entre elles si tu veux en piquer une carpe Icon_cool
Re: carpe
Message  par Contenu sponsorisé
 

carpe

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Enduro carpe organisé par le club Royal Carpe 25 mars 2010
» 2 Cannes à carpe Greys X-flite plus 50 12p 3lbs+2 Moulinets carpe Penn affinity 7000
» CARPE RECORD innove et lance sa WebTV Carpe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: