RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Probleme achat Site de vente de materiel

Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent 68
Membre actif
Vincent 68


Mon prénom : Vincent
Localisation : Geispitzen
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 23/11/2008

Probleme achat Site de vente de materiel Empty
11022010
MessageProbleme achat Site de vente de materiel

Bonjour à tous !!!

Avez vous déjà eu recours à une aide extérieur ( association de consommateurs ou autre pour régler un problème dû à un nom remboursement d'une commande ou d'un autre souci ?

Quels sont nos droits ?

Merci de vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Probleme achat Site de vente de materiel :: Commentaires

le-chalenger67
Re: Probleme achat Site de vente de materiel
Message Jeu 11 Fév 2010 - 16:31 par le-chalenger67
un amis a faillit avoir recour a la justice pour nonremboursement d'une commande sufit de porter plainte pour non remboursement !!! et pui tu peut fair de la pub par la presse halieutique !!
eric67
Re: Probleme achat Site de vente de materiel
Message Jeu 11 Fév 2010 - 16:35 par eric67
Ah les VPC, la misère des internautes !!

Certain sites fonctionnent très bien, dès qu'il y a un soucis, tu prends contact et hopla l'affaire ce règle en quelque mails, par contre il y en a d'autres, la misère, tu commandes en toute confiance et tu ne vois jamais rien arrivé, et la, la galère commence, gentillement tu envoi un mail, rien, tu relances toujours rien, alors tu te dis tiens je vais appeler, un numéro surtaxer bien sur, la on te dit mais vous savez, blablabla, des trucs de commerciaux quoi, on te rassure, et tu dis ben j'attends encore un peu, le temps passe et toujours rien, tu reprends contact, et la encore du blablabla, on te proposes d'échanger tes articles contre d'autres.
Malheuresement la plupart des cas tu acceptes !!
Tu leurs parles d'un remboursement, la on te dit mais Monsieur c'est pas possible, blablabla !!!!
Tu acceptes leurs modalités et tu passes à autres choses, mais plus sur leur site .

Il doit certainement existé une loi qui régit la vente par correspondance !!!

Moi perso quand ce genre d'histoire m'arrive je les menaces par téléphone, en leur parlant justement des services consommateurs, et pour moi ca à toujours fonctionné !!!

Toujours lire les conditions générales de vente, dans la partie échange/remboursement


Dernière édition par eric67 le Jeu 11 Fév 2010 - 16:40, édité 1 fois
Vincent 68
Re: Probleme achat Site de vente de materiel
Message Jeu 11 Fév 2010 - 16:39 par Vincent 68
Mais que se passe-t-il quand la boite ferme ou fait faillite ? Sont ils obligés de remboursé ?
Kripop
Re: Probleme achat Site de vente de materiel
Message Jeu 11 Fév 2010 - 16:41 par Kripop
Aie si la boite a fait faillite, là ça crain Probleme achat Site de vente de materiel Icon_redface
eric67
Re: Probleme achat Site de vente de materiel
Message Jeu 11 Fév 2010 - 16:42 par eric67
Si c'est comme pour les boites classiques, si une faillite est constaté, tu seras le dernier à être rembourser, car d'abord passe les créanciers, banquiers et cie ....
eric67
Re: Probleme achat Site de vente de materiel
Message Jeu 11 Fév 2010 - 16:47 par eric67
Depuis le 03 Janvier 2008 la loi Chatel à été mis en place

Cherche les infos sur le net !!! Probleme achat Site de vente de materiel Icon_bounce

Voici un extrait :

Droit de rétractation et remboursement du consommateur

Dans le cadre d’une vente à distance, par correspondance ou en
ligne par internet, le consommateur qui change d’avis et renonce à son
achat doit être remboursé dans les trente jours qui suivent la date à
laquelle il a exercé ce droit de rétractation. Au-delà de ce délai, les
sommes qui lui sont dues portent intérêt au taux légal en vigueur.

La nouvelle loi précise :

- que le remboursement doit être intégral et comprendre la totalité des sommes verses, notamment les frais de livraison

- que le remboursement ne doit pas se faire sous forme de bons d’achats ou d’avoir, sauf accord du consommateur.
mad max
Re: Probleme achat Site de vente de materiel
Message Jeu 11 Fév 2010 - 16:49 par mad max
Vincent 68 a écrit:
Mais que se passe-t-il quand la boite ferme ou fait faillite ? Sont ils obligés de remboursé ?

Tout dépend de comment tu as payé :
Paypal -> recours possible (déjà arrivé pour une commande de tresse aux US)
CB : assurance selon laquelle tu as!
dom88
Re: Probleme achat Site de vente de materiel
Message Ven 26 Mar 2010 - 16:40 par dom88
salut , tu auras toutes les infos utiles sur le site : legifrance , ce site regroupe tous les textes de lois existant.il faut rechercher dans la rubrique ECONOMIE NUMERIQUE. bye et bonne chance , dom.
Anonymous
Re: Probleme achat Site de vente de materiel
Message Ven 26 Mar 2010 - 17:31 par Invité
ca depent de quel site il s'agit , c'est sur que si c'(est CARPEVO il va faloir etre tres patient et relancer souvant , car ils sont en train de regler financierement tout leurs probleme et de proceder a la liquidation des stock , mais la loi oblige dans ce genre de situation en 1 on paye les employer
en 2 on paye les fournisseur et enfin on geres les litiges clients
Engel
Re: Probleme achat Site de vente de materiel
Message Ven 26 Mar 2010 - 18:09 par Engel
pour le remboursement ok il y a des lois mais s'ils ne les respectent pas tu peu rien faire ,sauf si tu a du temps et de l'argent à perdre.
J'ai le cas avec canalplay,ou je me suis retracté à temps pour du materiel qui ne fonctionne pas.
J'ai restitué le materiel,mais depuis les 30 jours sont largement dépassées,et toujours aucun remboursement.
Je téléphone toutes les semaines depuis 3 mois et toujours la meme réponse on relance la comptabilité.
Comment lancer une procédure contre canal cela va me couter la peau des fesses,pour un materiel à 100 euros.
Je relance mais je ne me fais aucune illusion.
Comme pour les achats sur le net ,quand je peu je règle à la livraison,surtout pour du materiel important.
J'ai eu le meme problème avec chronocarpe pour l'achat d'un bateau,j'ai reussi à me faire rembourser,ensuite avec un autre revendeur mon bateau est tombé du camion de livraison là aussi la galère pour se faire embourser.
J'ai quand même fini par avoir mon bateau ,mais en payant à la livraison.
à plus
 

Probleme achat Site de vente de materiel

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Achat matériel
» Vente de Matériel.
» Sites de vente de matériel anglais pour un frenshie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: