RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fabriquer des plombs avec des cailloux...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
carpman
Membre actif



Date d'inscription : 07/09/2008

plomb en cailloux - Fabriquer des plombs avec des cailloux... - Page 3 Empty
05092009
MessageFabriquer des plombs avec des cailloux...

Dans un souci d'économie, et aussi d'écologie, je me suis laissé tanter par la fabrication de plombs avec des cailloux (ce n'est pas ce qui manque chez moi...).
Pour cette réalisation, voici le matériel nécessaire:
Un cailloux choisi selon son poids et aussi sa forme, un émerillon taille 2, un bout de corde à piano pliée en forme de chapeau de gendarme pour faire l'attache de l'émerillon, une pince coupante pour couper la corde à piano, du mastic à coller (je vous conseil le modèle sur la photo, il est facile à travailler, ne sans pas et n'érite pas les doigts), et un cutter pour couper le mastic.

plomb en cailloux - Fabriquer des plombs avec des cailloux... - Page 3 Dscf6514
Pour tailler le cailloux, une meule avec un disque diamand est nécessaire...
plomb en cailloux - Fabriquer des plombs avec des cailloux... - Page 3 Dscf6515
La première étape, consiste à faire une entaille de 5mm de profondeur à l'extrémité du cailloux (pensé à porter des lunettes de protection...).
plomb en cailloux - Fabriquer des plombs avec des cailloux... - Page 3 Dscf6516
Ensuite, il vous faut assembler l'émerillon avec l'attache en corde à piano, que vous aller incérrer dans l'entaille du cailloux...
plomb en cailloux - Fabriquer des plombs avec des cailloux... - Page 3 Dscf6517
A l'aide du cutter, coupé un petit bout de mastic, que vous allez malaxer entre vos doigts pendant environ 1mn, et vous aller reboucher l'entaille du cailloux avec ce mastic, en emprisonnant l'attache de l'émerillon.
plomb en cailloux - Fabriquer des plombs avec des cailloux... - Page 3 Dscf6518
Voici le résultat après cette opération...avec vos doigts, enfoncé bien le mastic dans le fond de l'entaille, et lissé le mastic en surface.
plomb en cailloux - Fabriquer des plombs avec des cailloux... - Page 3 Dscf6519
Une fois terminé, il ne vous reste plus qu'a peser les cailloux, et y inscrire le poids.
plomb en cailloux - Fabriquer des plombs avec des cailloux... - Page 3 Dscf6520
Le mastic devient dur comme de la pierre au bout de 24h, et resiste à 60kg/cm2...en plus, il résiste à l'eau!

Le prix de revient d'un plomb, est de 30cts d'euros...alors, il ne vous reste plus qu'à éssayer!!

Et bonne pêche...
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Fabriquer des plombs avec des cailloux... :: Commentaires

carpman 63
cailloux
Message Mar 5 Oct 2010 - 18:45 par carpman 63
cheers Alors franchement super idée...moi qui bricole pas du tout j'ai tout juste 2/3 tournevis au fond d'une caisse!!La sa me parait pas trop compliqué a réaliser!,sauf pour la meuleuse mddrr Laughing ,mais j'irais voir mon père pour lui sa sera un jeu d'enfant!Et les cailloux j'irais voir au bord de l'Allier...je pense avoir trouvé mon occupation pour les mois au l'eau sera gelée,et la peche impossible!
SoFaR
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Dim 30 Jan 2011 - 22:21 par SoFaR
vraiment tres interessant tout sa je vais m'y appliquer...!!!

oetite question:

y a t'il plusieur taille de corde de piano et si oui , quel taille a tu utilisé?

merci d'avance Wink
teamcarpepassion
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Lun 31 Jan 2011 - 18:18 par teamcarpepassion
merci du partage !
sa minteresse mais les galets yen a pas par chez moi !
sa s'achete non?
Kripop
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Lun 31 Jan 2011 - 18:23 par Kripop
Sa s'achète, chez lafarge, holcim, cemex etc...mais bon ils ne t'en vendront surement pas à l'unité Laughing En Alsace il y a plein de gros gallets du rhin, par contre il y a certaines régions ou c'est nettement plus dur d'en trouver Razz
Snykeman
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Lun 31 Jan 2011 - 19:46 par Snykeman
teamcarpepassion a écrit:
merci du partage !
sa minteresse mais les galets yen a pas par chez moi !
sa s'achete non?

Qu'il n'y en ai pas chez toi sa m'étonne scratch tu habite dans le désert Question Laughing
Sinon,il y a mieux que des galets claires que l'on trouve au sol.
Va dans les magasins d'aquariophilie,ils vendent des pierres volcaniques elles ont une couleur qui tirent entre le bleu foncé/gris/noir,c'est très discret je trouve,sauf si le fond que tu pêche est très claire bien sur,alors la vaut mieux les galets de rivière ou carrière Wink
ça ressemble un peu à ça Arrowplomb en cailloux - Fabriquer des plombs avec des cailloux... - Page 3 Aquarium-rocks-1 voilà Wink
Kripop
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Mar 1 Fév 2011 - 9:09 par Kripop
C'est pas super dense la roche volcanique Wink faut un beau bloc pour avoir l'équivalent d'un plomb de 100g
NubS
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Mar 1 Fév 2011 - 12:36 par NubS
Kripop a écrit:
C'est pas super dense la roche volcanique Wink faut un beau bloc pour avoir l'équivalent d'un plomb de 100g

+1
Pour un plomb de 100g, il te faut une pierre d'au moins 200g ! Voir 300g selon certaines roches. Wink
Kashmir
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Mar 1 Fév 2011 - 23:21 par Kashmir
Troublant tout ça Very Happy
carpod
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Mar 1 Fév 2011 - 23:28 par carpod
Il en fait une tete le poisson lol!
SoFaR
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Mer 2 Fév 2011 - 11:11 par SoFaR
Kashmir a écrit:
Troublant tout ça Very Happy

1kg de plume >< 1 kg de plomb ^^


J'ai deja la moitié du matos qu'il faut; je commence les test la semaine prochaine je vous mettrait des photo Wink
Kripop
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Mer 2 Fév 2011 - 11:19 par Kripop
1Kg de plastique = 1 kg de plomb = 1Kg de bois... et dans l'eau le quel coule plomb en cailloux - Fabriquer des plombs avec des cailloux... - Page 3 248629
SoFaR
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Mer 2 Fév 2011 - 11:24 par SoFaR
Kripop a écrit:
1Kg de plastique = 1 kg de plomb = 1Kg de bois... et dans l'eau le quel coule plomb en cailloux - Fabriquer des plombs avec des cailloux... - Page 3 248629
Razz Embarassed Razz
Kashmir
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Mer 2 Fév 2011 - 12:42 par Kashmir
Certains bois dansent sur l'eau, d'autres pas Wink
Kripop
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Mer 2 Fév 2011 - 13:24 par Kripop
Mad s'étais pour l'exemple Laughing
Polo67720
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Dim 6 Fév 2011 - 21:08 par Polo67720
Génial ! carton
argonchoice
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Ven 13 Mai 2011 - 5:49 par argonchoice
Alors la je dis C010

tout simplement nickel
TheShield777
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Sam 14 Mai 2011 - 10:59 par TheShield777
Excellent ... Niveaux résultats ça a donné quoi ?
avatar
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Mar 21 Juin 2011 - 9:32 par le pecheur du 24
Super bravo
carpiste57
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Mar 21 Juin 2011 - 9:35 par carpiste57
bounce alcool
cyrille
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Ven 24 Juin 2011 - 21:37 par cyrille
franchement c'est trop cool ton plomb !!
tomy du 68
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Mer 29 Juin 2011 - 18:19 par tomy du 68
dans un magasin de peche il vende aussi des plond cailloux
matmator
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Sam 1 Oct 2011 - 23:01 par matmator
exxellent !
Chris25
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Dim 9 Oct 2011 - 15:30 par Chris25
Par contre IMPORTANT pour vos cannes. Ne SURTOUT pas laisser les plombs cailloux sur les lignes une fois ranger dans le fourreau... Je les faits une fois.. Résultat 2 cannes rayé... C003

Sinon c'est super !!!!!!! carton
guido
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Dim 16 Oct 2011 - 18:52 par guido
génial
cedrix68
Re: Fabriquer des plombs avec des cailloux...
Message Dim 16 Oct 2011 - 21:45 par cedrix68
C'est exellent bravo pour la conception et discret dans l'eau
ours68
un eptit détaille
Message Ven 30 Déc 2011 - 20:27 par ours68
Je confirme ue ton systeme et super mes il y a un ique la colle .

Le pouquoi!

la colle a une apacte sur la nature [u]aquatique[/u] il faudrai que l'on trouve une otre colle sens effet pour les poissons et la flaur des riviere et les étangs

ps regarde derriere ton amballage cella et ecrit en petit.
 

Fabriquer des plombs avec des cailloux...

Revenir en haut 

Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Des plombs clip plombs a bras en acier ??
» Comment débuter pour fabriquer sont Bait Boat ?
» fabriquer snag bar inox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Brico-astuces-
Sauter vers: