RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Plomb "sans plomb" in line

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Plomb "sans plomb" in line Empty
15032010
MessagePlomb "sans plomb" in line

Plomb "sans plomb" in line P1010358-1" border="0" />Plomb "sans plomb" in line P1010357" border="0" />Plomb "sans plomb" in line P1010354" />Plomb "sans plomb" in line P1010353"

Voila un petit bricolage très "con" mais pratique et peu couteux...


Pour patienter après mon évasion du boulot je laissai trainer mon regard sur les gros galets et découvrit que la nature est bien faite ... Plomb "sans plomb" in line Icon_lol

Un galet parfaitement percé sur le coté se présente à moi, un article sur la fabrication de plomb à base de galets me revint à l'esprit ; tout comme mon besoin de plomb in line.




Et voici servit comme sur un plateau il fallait donc plus que concrétiser le sujet


Un morceau d anti tangle rigide, 2 embout caoutchouc et roule ...


voici donc un bricolage Plomb "sans plomb" in line 316552 très nul
tout d'abord un caillou très naturel percé par dame nature
Désolé je n'arrive pas à les mettre dans l'ordre mais c'est tellment bête que vraiment ça n'en a pas besoin Plomb "sans plomb" in line Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Plomb "sans plomb" in line :: Commentaires

pfleger
Re: Plomb "sans plomb" in line
Message Lun 15 Mar 2010 - 18:41 par pfleger
Pas mal, tu l'as déjà testé au bord de l'eau?
tony le marseillais
Re: Plomb "sans plomb" in line
Message Lun 15 Mar 2010 - 18:52 par tony le marseillais
pas bete a tester au bord de l'eau Plomb "sans plomb" in line Icon_lol
gillou68
Re: Plomb "sans plomb" in line
Message Lun 15 Mar 2010 - 19:04 par gillou68
pa mal Plomb "sans plomb" in line Icon_cheers
vodkarp
Re: Plomb "sans plomb" in line
Message Lun 15 Mar 2010 - 19:40 par vodkarp
J'y trouve plus d'inconvénients que d'avantages perso Plomb "sans plomb" in line Icon_rolleyes

Pour le lancer, du comportement de ce bordel pdt le combat, de la descente du cailloux après le lancer qui tourne un peu n'importe comment dans l'eau et pour finir de la densité de cailloux largement inférieure à celui du plomb.
Anonymous
Re: Plomb "sans plomb" in line
Message Mar 16 Mar 2010 - 9:20 par Invité
En théorie c'est pour du lancer court afin d'éviter les emmelements, en montage hélicoptère je confirme que ça doit être super galère avec un effet tournoyant, mais dans ce cas c'est un montage in line donc l'impact devrait être moins important.




Je pensai tester samedi mais le temps ne semble pas être correct pour le WE


Pour les plombs à base de galets doivent toujours avoir une taille plus importante pour compenser la densité réduite, ce qui en cas de montage hélicoptère peut devenir très génant. J'escompte passé au fluoro carbone et à l'anti tangle pour régidifier le tout afin de contrer tous les effets indésirables.
Il ne me restera qu'à vérifier la tenue sur poste pour conclure sur un bienfondé de la méthode ou pas. Plomb "sans plomb" in line Icon_scratch
greg le clown
Re: Plomb "sans plomb" in line
Message Lun 22 Mar 2010 - 21:25 par greg le clown
pas mal bien pensez !!!! Plomb "sans plomb" in line 2479
robs
Re: Plomb "sans plomb" in line
Message Lun 22 Mar 2010 - 21:46 par robs
Quand on voit le prix des plombs je comprends ta démarche , néanmoins les gars qui fabriquent les plombs réfléchissent aussi pour leur conception. déjà , ta ligne n'est pas plaquée au départ du plomb au fond Plomb "sans plomb" in line Icon_evil ensuite ton plomb est volumineux et peu lourd ... après quel est l'avantage de ton inline par rapport à un clip plomb ... de plus le volume du plomb va gèner le combat !!!
bref je dirais non , mais pour uen pêche en bordure avec le plomb perdu ça peut le faire .
Anonymous
Re: Plomb "sans plomb" in line
Message Mar 23 Mar 2010 - 9:03 par Invité
Pour moi l'avantage est d'avoir un cout nul, un plomb relativement discret puisque naturel ...
Le but étant surtout de rebondir sur un article de magazine sur fabrication de plomb galet devant être foré puis serti à la résine bicomposante mais j'ai pensé que de montrer que la nature pouvait amener son lot de surprises sans passer par des produits chimiques.
Mais il est toutefois clair que ce n'est pas un remède miracle et loin d'être sans défaut, qui de plus ne demande qu'à évoluer sous les conseils de gens avertis.
fred
cailloux
Message Mar 23 Mar 2010 - 13:34 par fred
c pas tout les jours que tu trouve des galet percé par la nature......... Plomb "sans plomb" in line Icon_scratch
Yann68
Re: Plomb "sans plomb" in line
Message Mar 23 Mar 2010 - 13:37 par Yann68
Plomb "sans plomb" in line Icon_scratch Plomb "sans plomb" in line 410716
Anonymous
Re: Plomb "sans plomb" in line
Message Mer 7 Avr 2010 - 18:24 par Invité
Pour ma part, je trouve que c'est une tres bonne idee, mais effectivement quelques petits defauts sont a refflechir.
En premier lieux, au lieux de prendre du galet, pourquoi ne pas prendre un morceau de granit, plus dense, et qui garde la meme couleur que le galet, mais surtout plus facile a travailler pour lui donner une forme d'ogive, te resterais alors plus qu'as y inserer un emerillion que tu aurais coller avec une pat-a-fixer special pierre ( 10 euro le tube ), et a le placer en systeme helicoptere facilement decrochable, ou en in line. lol

Maintenant, est ce que tous ce travail en vaut la peine quand on pense qu'un plomb fox de 85gr avec un revetement couleur granite, ne coute que 5 euro !!!
Nico67590
Re: Plomb "sans plomb" in line
Message Mer 7 Avr 2010 - 18:28 par Nico67590
carolopecheur a écrit:


Maintenant, est ce que tous ce travail en vaut la peine quand on pense qu'un plomb fox de 85gr avec un revetement couleur granite, ne coute que 5 euro !!!
5 euros ça fait cher pour un plomb mais bon j'en ai aussi quelque uns
Anonymous
Re: Plomb "sans plomb" in line
Message Mer 7 Avr 2010 - 19:32 par Invité
Nico67590 a écrit:
carolopecheur a écrit:


Maintenant, est ce que tous ce travail en vaut la peine quand on pense qu'un plomb fox de 85gr avec un revetement couleur granite, ne coute que 5 euro !!!
5 euros ça fait cher pour un plomb mais bon j'en ai aussi quelque uns

c'est pas le plomb qui est cher, mais plutot les magasin ou on peut les acheter dans ma region lol
Re: Plomb "sans plomb" in line
Message  par Contenu sponsorisé
 

Plomb "sans plomb" in line

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plomb in-line ou pas ?
» transformation moule a plomb clasic en in line
» Montage plomb "Lagabbe"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Brico-astuces-
Sauter vers: