RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pont de Neuilly - première (débat sur les tête de ligne...)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kashmir
Membre VIP
Membre VIP
Kashmir


Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Pont de Neuilly - première (débat sur les tête de ligne...) Empty
26082009
MessagePont de Neuilly - première (débat sur les tête de ligne...)

Salut,

Pour pas pourrir plus avant le topic "A vos avis" de Léon-67.

Je me permets de citer le mec (Gilles) qui m'a appris en Seine (c'est pas une citation stricte mais ce qu'il m'en reste en mémoire).

Grosso modo le contexte :
Ma première pêche sous le Pont de Neuilly courant 95.

Un peu avant
Gilles - t'as intérêt à t'équiper en tresse si tu veux pouvoir sortir quelque chose...
Moi dans ma tête - c'est trop cher, et puis ça marche ailleurs en Seine (38+tête en amnésia) pas de raisons...
Gilles - et puis aussi faudra que tu pêches avec mes bouillettes au chien.
Moi toujours dans ma tête - t'as raison, je vais te mettre ta dose avec mes sweet peanut...

La pêche arrive
Gilles me laisse l'aval du "hot spot" et occupe donc... l'amont.
Il pêche en tresse torx avec une tête en quicksilver ou équivalent et aux bouillettes frolic.
Je pêche en trilène 38 avec un amnésia comme d'hab en rivière avec mes favorites du moment sweet peanut de Geoff Kemp.

Poste de ouf, condition de ouf, je développerai si ça intéresse mais c'est pas le but de la petite histoire ;-)

La pêche se passe
Gilles cartonne toute la nuit et pas qu'un peu, allant même jusqu'à "repiquer" une carpe qu'il a pêté un peu avant, par accroche de l'ex tête dans la nouvelle ligne... à pleurer.
Je me mange une bonne taule dont j'ai le secret. Au petit matin je tiens plus et cède à la tentation de lui demander de ses billes (quelle honte). Et bingo ça déroule.
Et pas bingo je me fais exploser à chaque déroule, si bien que je fini par remballer un poil plus tôt que prévu.

On a remballé on discute
Moi - t'es franchement barbare avec ton tout tresse non? Si ça pète elle se tranouille une bonne grosse daube pendant des siècles. Et au pire si elle se broque (on disait pas tanker là-bas à cette époque Wink ) et va se ruiner ses écailles ou sa peau jusqu'à en crever.
(je le savais pas foncièrement cruel ou malade envers les fish, il devait avoir sa petite explication)
Gilles - ici c'est un coin bien particulier (large et long banc de moule) en nylon c'est casse assurée comme t'as pu t'en rendre compte, en plus avec les backlead t'es certain que ta ligne est dedans dès que t'as posé et règlé ta canne sur le rod.
Moi - ouep mais bon t'as pêté cette nuit, une chance (de cocu) qu'elle se soit emmêlé un peu plus tard dans ta ligne... mais vu tes crochets et leur gueule en moyenne elle va se le traîner un temps non?
Gilles - ouep mais bon, en nylon etc ce serait pareil tant qu'elle est pas broquée non?
Moi - ben oui mais une fois broquée c'est mieux en nylon non?
Gilles - ben justement, quand tu pêches en tresse tu décroches plus facilement qu'avec du nylon t'as pas l'élasticité pour compenser l'énergie qu'elle met pour se décrocher. Ben une fois broquée c'est kifkif pour moi, elle se décrochera plus facilement d'un truc rigide que d'un truc mou.
Moi - la gueule défoncée en plus.
Gilles - la gueule défoncée dans tous les cas.

Depuis
En eau libre je demeure quasiment tout nylon ou nylon+tresse en tête.
En eau encombrée je pêche tout tresse.

Visiblement c'est plus ou pas la pensée du jour, et de fait c'était de loin pas le seul à le revendiquer et bon nombre d'arrachée ou tête de ligne étaient (et sont peut être toujours en vente j'en sais rien) spécialement en tresse.

Vous en pensez quoi?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Pont de Neuilly - première (débat sur les tête de ligne...) :: Commentaires

Ehrhard.Patrick
Re: Pont de Neuilly - première (débat sur les tête de ligne...)
Message Mer 26 Aoû 2009 - 23:31 par Ehrhard.Patrick
J'en pense que , Laughing

-endroits encombrés (dressens etc...)

Tresse corps de ligne plus arraché en dressen X , gros plombs voir un cassant et montage balle de ping pong !
Surtout pas tendre la ligne et à la touche foncer sur le poisson , normalement il décolle tout seul du fond vers la surface !

Ton amis à raison sur de nombreux points mais pour moi , une tête de ligne en dressen X est beaucoup plus éfficace qu'une tête en quick silver !!! Surtout sur un tapis de moule ou des obstacle recouvers de dressen !
Important !!!! Respecter l'infériorité de la résistance du bas de ligne à la tête de ligne !
Je pêche souvent dans ces conditions et même tanké je pert que mon bas de ligne ou j'ouvre mon hamecon !
La tresse de corp de ligne doit être caustaud aussi ! Wink
Re,

Merci pour ce premier retour Laughing

Ping pong là bas c'était même pas en rêve. Spot sur l'autre berge donc heavy heavy backlead.
Déjà qu'au moindre pousseur fallait se lever et remonter avec le bed sur la berge à 45° et contempler l'eau recouvrir les cannes et prier... de loin pas le temps de remonter les lignes Razz

DressenX c'est quoi? Une tresse un fil?

A+
Ehrhard.Patrick
Re: Pont de Neuilly - première (débat sur les tête de ligne...)
Message Jeu 27 Aoû 2009 - 0:06 par Ehrhard.Patrick
Le dressen X est un nylon hyper résistant en abrasion , rien à voir avec l'amnésia , il existe en 50 , 60 et 70 centième .
Il a tendence à s'éfilocher mais pas à se couper net !
C'est la marque carp spirit qui fabrique ce produit , ..............j'en ai testé des prods soit disant équivalent , mais aucun ne lui arrive à la cheville ! Evil or Very Mad

Une question bête , pêcher de l'autre coté la bordure , c'était pas possible ?
Re,

A question bête réponse idiote Wink

Ah ben non l'autre berge c'était pas possible, même en bateau ancrée Gilles avait testé de ce qu'il m'a dit il fesait du dérivant à chaque poussée.

Je sais que les Alsaciens n'ont pas une grande estime pour les gens de l'intérieur, mais y a des limites à notre idiotie tout de même (quoique) Razz

A+

Ps: merci pour le dressenx vais tenter d'en trouver pour tester.
Ehrhard.Patrick
Re: Pont de Neuilly - première (débat sur les tête de ligne...)
Message Jeu 27 Aoû 2009 - 1:09 par Ehrhard.Patrick
Tu sais , j'ai dejas vue tellement de chose que plus rien ne m'étonne !
Et pas que de la part "des gens de l'intérieur " Very Happy

J'ai envis quand même de rajouter que parfois quand c'est trop dangeureux pour le poisson , il faut savoir renoncer !

Sans vouloir me vanter , je connais des lieux où des poissons de belle taille vive une vie bien paisible et ils ne bougent guère de leur champ de mine , impossible de pêcher d'une embarcation ni du bord , seule la longue distance ou à l'aide d'un bateau amorceur pourait être une solution de capture mais je m'y refuse totalement pour la sécurité du poisson et le respect que je lui porte et en plus j'ai horreur du bateau amorceur ! Twisted Evil


Dernière édition par ehrhard.patrick le Jeu 27 Aoû 2009 - 11:07, édité 1 fois
ehrhard.patrick a écrit:
J'ai envis quand même de rajouter que parfois quand c'est trop dangeureux pour le poisson , il faut savoir renoncer !

C'est sans aucun doute le plus difficile Sad

Pour les batos nainmorceurs je te rejoins. Je suis en train de monter une asso loi 1901 pour revendiquer le droit de les plomber au 6 oz.

Va y avoir du sport Razz
ehrhard.patrick a écrit:
J'en pense que , Laughing

-endroits encombrés (dressens etc...)

Tresse corps de ligne plus arraché en dressen X , gros plombs voir un cassant et montage balle de ping pong !
Surtout pas tendre la ligne et à la touche foncer sur le poisson , normalement il décolle tout seul du fond vers la surface !

Ton amis à raison sur de nombreux points mais pour moi , une tête de ligne en dressen X est beaucoup plus éfficace qu'une tête en quick silver !!! Surtout sur un tapis de moule ou des obstacle recouvers de dressen !
Important !!!! Respecter l'infériorité de la résistance du bas de ligne à la tête de ligne !
Je pêche souvent dans ces conditions et même tanké je pert que mon bas de ligne ou j'ouvre mon hamecon !
La tresse de corp de ligne doit être caustaud aussi ! Wink


tout pareil pour moi, les mono en gros diamètres sont plus resistants à l'abrasion des moules que le meilleure des tresses. mais faut pas avoir peur de monter en 60/70 /°°
Notre meilleur allié, les noeuds et le dégradés de resistance des matériaux vers l'hameçon, les conditions décident de quelle puissance tu démarres. mais la carpe qui petera mon 70/°° n'est pas née......meme sur de la moule. mon bas de ligne lachera bien avant ma tresse de 40/°°.
 

Pont de Neuilly - première (débat sur les tête de ligne...)

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelle impotance accordez-vous entre la resistance de la tête de ligne et du bas de ligne ??
» bas de ligne rigide et tete de ligne
» noeud pour attacher une tete de ligne en nylon sur un corps de ligne en nylon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: