RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pêche et montage au frolic

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Roger
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 30/03/2008

Pêche et montage au frolic - Page 3 Empty
22072009
MessagePêche et montage au frolic

Article proposé par K1ra

Je vous souhaite bonne lecture

Pêche et montage au frolic - Page 3 Icon_arrow ==>> Lire le dossier: Montage spécial frolic
Revenir en haut Aller en bas
https://www.carpealsace.com
Partager cet article sur : reddit

Pêche et montage au frolic :: Commentaires

carpman
Re: Pêche et montage au frolic
Message Lun 14 Sep 2009 - 21:02 par carpman
ça tiens longtemps dans l'eau un frolic??
Anonymous
Re: Pêche et montage au frolic
Message Lun 14 Sep 2009 - 21:04 par Invité
Heum nan pas tellement,suffit qu'une breme ou 2 essaye de le manger et il "fond" c'est plus pour amorcer,il "fond" et forme un nuage de particules qui fait que les poissons viennent sur le coup en fait.
Roger
Re: Pêche et montage au frolic
Message Lun 14 Sep 2009 - 21:12 par Roger
carpman a écrit:
ça tiens longtemps dans l'eau un frolic??

Selon la température de l'eau, mais si tu veux qu'il tienne plus longtemps, il faut les laisser sécher au préalable Pêche et montage au frolic - Page 3 Icon_wink
Anonymous
Re: Pêche et montage au frolic
Message Lun 14 Sep 2009 - 21:15 par Invité
Roger a écrit:
carpman a écrit:
ça tiens longtemps dans l'eau un frolic??

Selon la température de l'eau, mais si tu veux qu'il tienne plus longtemps, il faut les laisser sécher au préalable Pêche et montage au frolic - Page 3 Icon_wink


Pas con ! enfin apres si on les met sur des cheveux,c'est assez chaud,ça casse facilement,J'ai deja vu quelques carpistes au canal qui les farcissent avec de la pate a bouillette.perso je sais pas ce que ça vaut.c'est assez drole de voir ça en tout cas
carpman
Re: Pêche et montage au frolic
Message Lun 14 Sep 2009 - 21:15 par carpman
ok, je me disais aussi...c'est pour ça que je ne pêche pas au frolic, trop peur de pêcher à l'oeil!!!
eric67
Re: Pêche et montage au frolic
Message Lun 14 Sep 2009 - 21:17 par eric67
Vous avez de la chance que mon chien ne sache pas lire, sinon il vous ferez un procés !!!!

Pêche et montage au frolic - Page 3 111650
Anonymous
Re: Pêche et montage au frolic
Message Lun 14 Sep 2009 - 21:17 par Invité
C'est clair que au bout de quelques heures tu n'a plus rien a l'hameçon.ceci dit pour amorcer a faible cout tout en gardant une qualité d'amorce,le frolic est tres utile.
Roger
Re: Pêche et montage au frolic
Message Lun 14 Sep 2009 - 21:18 par Roger
carpman a écrit:
ok, je me disais aussi...c'est pour ça que je ne pêche pas au frolic, trop peur de pêcher à l'oeil!!!

Pêcher au pellet présente le même risque...
Anonymous
Re: Pêche et montage au frolic
Message Lun 14 Sep 2009 - 21:18 par Invité
MDR eric.Ecoute alors pour les graines a canari l'oiseau de ma soeur m'attaquerais aussi en proces affraid
eric67
Re: Pêche et montage au frolic
Message Lun 14 Sep 2009 - 21:19 par eric67
Ou l'association de B.B !!!!!
Anonymous
Re: Pêche et montage au frolic
Message Lun 14 Sep 2009 - 21:19 par Invité
Le pellet aussi.enfin un assez gros bien esché a moins de risque quand meme.certes il fond mais tu as plus de chance de tenir la nuit,un frolic si tu tiens 5heures c'est un miracle
carpman
Re: Pêche et montage au frolic
Message Lun 14 Sep 2009 - 21:21 par carpman
un pellet tiens environ 6 heures...j'ai testé!

pas sur pour le frolic qu'il tienne aussi longtemps!
Anonymous
Re: Pêche et montage au frolic
Message Lun 14 Sep 2009 - 21:22 par Invité
Perso j'en utilise pour amorcer et dans mes bouillettes.comme le poisson est habitué a en manger en tant qu'amorce apres dans les bouillettes il reconnait sa trace.et puis il aere les bouillette donc diffuse + les aromes et attractants.tres efficace en riviere d'apres quelques amis pechant a l'ill,enfin ils chopent surtout des barbeaux et petits silures.mais comme quoi ça marche
Anonymous
Re: Pêche et montage au frolic
Message Lun 14 Sep 2009 - 21:23 par Invité
D'accord.je pensais plus pour le pellet.un 25mm tient que 6H? je pensais quand meme plus.le frolic ne tient pas plus de 3 a 4h si il y a peu de courant et de poissons
robs
Re: Pêche et montage au frolic
Message Lun 14 Sep 2009 - 21:49 par robs
Le frolic est un excellent appât qui n'"a presque que des qualités ... si ce n'est qu'il fond , mais ça aussi c'est une qualité... en revanche une fois cuit à haute température, il perd beaucoup de ses ( et ces )qualités ...maintenant , dire et penser que le poisson reconnait du frolic dans une boulllette, parcequ'il en a eu en amorçage me semble un peu présomptueux pour ne pas dire ridicule ... au fond de l'eau ça ne marche pas comme cela et heureusement pour nous pêcheurs.
encore pour info , un pellet de 15 mm tient plus longtemps qu'un pellet de 25 mm !! Pêche et montage au frolic - Page 3 Icon_twisted
Rob
Anonymous
Re: Pêche et montage au frolic
Message Lun 14 Sep 2009 - 21:57 par Invité
ok.chacun son avis.oui pour ce qui est de sa cuisson il perd ces qualités,ça c'est clair.Mais Je dis ça car chaque fois que je peche avec ces bouillette et un pré-amorçage au frolic ,je fais tres souvent du poisson,il doit quand meme reconnaitre son "odeur" dans l'eau nan? ils perçoivent bien les autres farines comme le blé et le mais.

Pour ce qui est du pellet,comment ça se fait qu'un 15 mm se desagrege moins vite qu'un 25MM? car il est plus compacte?
robs
Re: Pêche et montage au frolic
Message Mar 15 Sep 2009 - 7:08 par robs
pour le pellet, ça doit être une histoire de plus compact et moins d'absorbtion de l'eau ... pour ta théorie du Frolic , même si je ne suis pas d'accord et là vraiment pas ... l'essentiel est que ça marche ( et là je suis d'accord ) et que tu pêche en pleine confiance... maintenant pour revenir au Frolic , il est quand même plus cher qu'un pellet , non ????
Anonymous
Re: Pêche et montage au frolic
Message Mar 15 Sep 2009 - 12:04 par Invité
Pour la theorie du frolic je comprends que tu ne pense pas ça,mais c'est la seule hypothèse que j'ai pu trouver pour le moment,la carpe doit surement detecter son "odeur" dans l'eau comme elle le fait avec tout ce qu'elle mange.c'est peu etre pas ça,mais c'est la seule chose que j'ai trouvé.Pour la taille du pellet,la tu m'apprend quelque chose,je pensais qu'ils étaient tous pareil au niveau du compactage.enfin peut etre les ingredients changent d'un pellet a l'autre et ducoup cetains ingredients absorbent plus facilement l'eau,d'ou sa dissolution + rapide.pour le frolic,son prix equivaut a 3,95 les 1,5kilos.
Kripop
Re: Pêche et montage au frolic
Message Mar 15 Sep 2009 - 12:15 par Kripop
Prend trop de brème le frolic, vous trouvez pas??
Anonymous
Re: Pêche et montage au frolic
Message Mar 15 Sep 2009 - 12:21 par Invité
Le frolic prend de tout. que ce soit des silures (entre autres) des bremes,des barbeaux en passant par les carpes,c'est vraiment un appat qui marche.
k1ra
Re: Pêche et montage au frolic
Message Mar 15 Sep 2009 - 16:32 par k1ra
ces le seul appats avec le quelle jamais fait de bremes . Bizare
Kripop
Re: Pêche et montage au frolic
Message Mar 15 Sep 2009 - 16:38 par Kripop
Lol c'est vrai qu'en même temps je suis un pro de la brèmasse et du gardon...
Les rares fois ou j'en ai utilisé elles étaient au rdv... Pêche et montage au frolic - Page 3 Icon_eek
robs
Re: Pêche et montage au frolic
Message Mar 15 Sep 2009 - 17:52 par robs
3,95 euros les 1,5 kilos, c'est beaucoup plus cher que les pellets... Pour ce qui est de l'instantanéité du frolic , il n'y a rien à dire, c'est un appât reconnu tout de suite comme tel...en revanche pour la sélectivité Pêche et montage au frolic - Page 3 Icon_evil ... mais bon ce n'est pas mon style de pêche, d'où mes remarques négatives ...
Rob
k1ra
Re: Pêche et montage au frolic
Message Mar 15 Sep 2009 - 18:24 par k1ra
7.50 les 4 kilos sa va non juste pour faire des stick
tikinoui
Re: Pêche et montage au frolic
Message Jeu 29 Oct 2009 - 22:07 par tikinoui
bien vue le magot clip pour le frolic Pêche et montage au frolic - Page 3 512260
Anonymous
Re: Pêche et montage au frolic
Message Mer 7 Avr 2010 - 18:41 par Invité
Desole de revenir sur un sujet abandonner depuis si longtemp, mais ça m'intrigue un peu, apres avoir lus tous vos post, je ne sais toujours pas si vous parlez bien des frolics ,nourriture pour chiens, dans vos articles, ni meme dans quel condition d'eau cet appat a le plus de chance d'attirer de la carpes?

En tous cas si c'est ce que je pense, c'est bien une premiere pour moi lol
Re: Pêche et montage au frolic
Message  par Contenu sponsorisé
 

Pêche et montage au frolic

Revenir en haut 

Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Montage avec Frolic
» montage de peche
» Qu'est ce que la pêche au stalking et quel est le montage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: