RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 tresse gainée

Aller en bas 
AuteurMessage
jean68
Membre actif +
jean68


Mon prénom : Non renseigné
Localisation : dans mon biwy
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 02/06/2009

tresse gainée Empty
11072009
Messagetresse gainée

alors voila aujourd'hui j'ai acheter une bobine de tresse gainée et j'ai fais un bas de ligne pour voir.

J'ai denudé sur la partie du cheuveu pour avoir un cheuveu souple donc j'ai juste le cheuveu qui est denudé je voulais savoir si c'est correct comme sa et savoir comment vous vous y prenez?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

tresse gainée :: Commentaires

Anonymous
Re: tresse gainée
Message Sam 11 Juil 2009 - 20:13 par Invité
Personnellement moi je dénude la moitié de le tresse et après je fais mon bas de ligne donc si tu as un bas de ligne de 10cm tu as la tresse dénudé environ à 3/4 cm au dessus de l'hammençons!!
Je trouve que c'est mieux car si tu met une gaine à l'hameçons le cheveux n'est plus trop souple !!
k1ra
Re: tresse gainée
Message Sam 11 Juil 2009 - 20:47 par k1ra
denute 2-3cm au dessu de l'ameçon pour donner une articulation
blakbas68
Re: tresse gainée
Message Sam 11 Juil 2009 - 21:05 par blakbas68
dénudé avant l'ameçon offre une articulation qui peut etre plus prenante sur certains comportement du poisson, c'est vrai!
mais rester gainé et donc rigide sur toute la longueur du bas de ligne apporte un plus par un effet plus prononcé avec un angle plus fermé. comme un faux benthook.
Anonymous
Re: tresse gainée
Message Sam 11 Juil 2009 - 21:06 par Invité
Quel angle black ??
blakbas68
Re: tresse gainée
Message Sam 11 Juil 2009 - 21:07 par blakbas68
entre la hampe et le bas de ligne.
jean68
Re: tresse gainée
Message Sam 11 Juil 2009 - 21:08 par jean68
ok merci black ben j'essairai les deux pour voir un peu mais c'est vrai que je pencherais plus sur un bas de ligne entierement rigide mais ma maigre experience me met dans le doute!
blakbas68
Re: tresse gainée
Message Sam 11 Juil 2009 - 21:11 par blakbas68
les 2 peuvent cartonner, ça dépend de l'humeur des poissons, il faut toujours penser à utiliser les deux methodes, meme sur la meme journée........car les poissons peuvent changer leur manière de bouffer d'une heure sur l'autre.
k1ra
Re: tresse gainée
Message Sam 11 Juil 2009 - 21:13 par k1ra
ok blak mais eceque quand tu laisse tout gainée tu met quand meme une gaine thermo ? ou sa ferait defaut ?
blakbas68
Re: tresse gainée
Message Sam 11 Juil 2009 - 21:16 par blakbas68
gaine thermo, fini pour moi, il existe des formes d'hameçon qui n'en ont plus besoin.
en plus la gaine est destinée a justement créer cet angle. donc elle ne sert plus à rien.

ou alors pour des tresses souples associés à des hameçon à hampe courte.
Anonymous
Re: tresse gainée
Message Sam 11 Juil 2009 - 21:19 par Invité
blakbas68 a écrit:
les 2 peuvent cartonner, ça dépend de l'humeur des poissons, il faut toujours penser à utiliser les deux methodes, meme sur la meme journée........car les poissons peuvent changer leur manière de bouffer d'une heure sur l'autre.

Et donc si on à 2 canne on met un montage différent sur chaque cannes ??
blakbas68
Re: tresse gainée
Message Sam 11 Juil 2009 - 21:24 par blakbas68
l'un fera la différence peut-etre, ou pas du tout!
ça dépend.
certaine fois c'est flagrant, et ça evite un capot ou des décroches.
Anonymous
Re: tresse gainée
Message Sam 11 Juil 2009 - 21:32 par Invité
Donc c'est mieux si on essaye 2 montages différents sur 2 canne si j'ai bien compris ???
blakbas68
Re: tresse gainée
Message Sam 11 Juil 2009 - 21:38 par blakbas68
toujours, en ce qui me concerne.

parfois meme 4 sur des sites inconnus!
k1ra
Re: tresse gainée
Message Dim 12 Juil 2009 - 13:11 par k1ra
ok merci :) tres interessant tout sa ... Mais le cheveux toujours souple ces sa ?
Re: tresse gainée
Message  par Contenu sponsorisé
 

tresse gainée

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: