RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ressort amorçoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Manu67
membre
Manu67


Mon prénom : Manu
Localisation : Lampertheim
Age : 53
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 29/06/2009

Ressort amorçoir Empty
10072009
MessageRessort amorçoir

Bonjour,
J'utilise la technique du ressort amorçoir pour pêcher au fond, elle marche pas mal car mes détecteurs ne restent pas muets mais j'ai beaucoup de "fausses" touches. Mon fil se détend légèrement puis se retend faisant parfois un bip. J'explique ces touches par le fait que les carpes viennent fouiner sur l'amorce de l'amorçoir et font ainsi bouger la ligne. Qu'en pensez-vous et comment pourrais-je optimiser ma technique pour éviter au maximum ces inconvénients? Il m'est arrivé de constater l'évènement décrit plus haut qui se suit d'un vrai départ dans les règles de l'art, mais ce n'est de loin pas une généralité.
Merci d'avance pour votre aide. study
Manu

PS: l'étang dans lequel je pêche est assez loin de mon domicile donc je ne peux pas aller amorcer en dehors de mes sorties de pêche, le pourquoi des ressorts amorcoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Ressort amorçoir :: Commentaires

robs
Re: Ressort amorçoir
Message Ven 10 Juil 2009 - 9:06 par robs
Salut manu, j'aime pas trop le ressort amorçoir pour la raison que tu viens de citer , de plus lorsqu'il se vide , le plomb ne fait plus que 5o gr environ au lieu des 120 que je préconise. Tu peux palier à ce problème en utilisant un stick plutôt qu'un ressort ( un tout petit stick de la tille d'une pièce d'un euro !) . Il existe aussi des ressorts ( je crois que c'est Fox) qui sont plombés sur le côté et qui tombe toujours côté plomb ... ton eche ne sera jamais "sous le ressort" . dernière question : est-ce que tu pique légèrement dans hameçon dans la boule du ressort ???
Parfois une pop up bien flashy déclenche aussi l'agressivité de la carpe et évite qu'elle ne joue trop longtemps avec ton ressort.
Voilà un ou deux tuyaux, mais ce genre de mésaventures est presque impossible à éviter. Le ressort est une belle pêche, qui permet au moins de voir l'activité des poissons sur le coup, ou de faire une tête chercheuse.
Bonne chance
Rob
Manu67
Re: Ressort amorçoir
Message Ven 10 Juil 2009 - 9:45 par Manu67
Merci pour ta réponse rapide et très précise.
Non, je ne pique pas mon hameçon dans l'amorce, je laisse libre mon bas de ligne d'environ 10/15 cm. Je vais de ce pas me ballader sur le net pour trouver des amorçoirs plombés.
Merci encore pour cette aide qui m'est très précieuse.
Manu
robs
Re: Ressort amorçoir
Message Ven 10 Juil 2009 - 10:15 par robs
http://www.fishingmagic.com/review/reviewProduct.asp?sp=&v=1&rpn=2298
voilà ce que tu cherches, maintenant il existe un modèle avec le plomb d'un côté uniquement , pour que le feeder tombe toujours du même côté !!! si tu ne trouve pas j'en ai un dans ma boite et je te fais une petite photo
Rob Laughing
Roger
Re: Ressort amorçoir
Message Ven 10 Juil 2009 - 17:17 par Roger
Une petite alternative à l'amorçoire

La "method" feeder

Bonne lecture Wink
dany68260
Re: Ressort amorçoir
Message Ven 10 Juil 2009 - 19:35 par dany68260
ne me parle pas de ressort amorcoir ca me fait penser au allemand qui nous font chier avec a lancer touste les demi heure et les detecteurs qui s'emballe tous les 5 min pour rien prend plutot le feeder Laughing
k1ra
Re: Ressort amorçoir
Message Ven 10 Juil 2009 - 20:07 par k1ra
je peche asser regulierement avec sa surtout en automne et en hiver

pour palier a sa je presente toujours mon eshe avec 2 mais flotant bien flashi
Re: Ressort amorçoir
Message  par Contenu sponsorisé
 

Ressort amorçoir

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: