RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Single hook bait

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David 67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67


Mon prénom : David
Localisation : Près d'Haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2008

Single hook bait Empty
28022009
MessageSingle hook bait

J'aimerais savoir qui utilise cette technique de pêche,sans aucun amorcage avec juste un appat quel qu'il soit?
Pourquoi?
Et comment?
Pour tout vous dire c'est une technique que j'utilise de plus en plus souvent dans les endroits très pêcher,généralement c'est une bille boostée ou un bonhomme de neige flottante de 16mm avec une 16mm boostée.
J'attends vos avis Wink


david67@carpealsace.com
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Single hook bait :: Commentaires

blakbas68
Re: Single hook bait
Message Sam 28 Fév 2009 - 19:22 par blakbas68
pas de commentaire spécial, je fais tout comme toi!

s'assurer de la présence ou du passage du poisson pour garantir des résultats.

moi j'ai une préférence pour le pellet.....en single quand les eaux dépassent 15°c.
David 67
Re: Single hook bait
Message Sam 28 Fév 2009 - 19:23 par David 67
Biensur que l'endroit ou va être placer l'esche est primordial Wink
Roger
Re: Single hook bait
Message Sam 28 Fév 2009 - 19:29 par Roger
J'ai toujours un montage posé seul...
Et effectivement avec bouillette boostée ou pop-up..
Cette année je vais faire l'expérience avec les bouilettes dites "surdosées" de chez CCF
blakbas68
Re: Single hook bait
Message Sam 28 Fév 2009 - 19:42 par blakbas68
je le pratique depuis de nombreuses années......mais je n'ai jamais pu tirer de conclusion significative en terme de selectivité.
et vous, vos prises sont -elles plus grosse avec cette techniques?
David 67
Re: Single hook bait
Message Sam 28 Fév 2009 - 20:06 par David 67
Perso j'adore placer une canne quand je vois de l'activité hors amorcage,souvent ca paye.
jonathan68
Re: Single hook bait
Message Sam 28 Fév 2009 - 20:26 par jonathan68
pareil, je l'utilise souvent dans des eaux ou la moyenne de poids des poissons est basse, mais ou il y a quand meme quelque beau fish

+ de chance pour faire un beau fish, alors que sur l'amorcage, se sont d'abord les petite qui viennent !
Roger
Re: Single hook bait
Message Sam 28 Fév 2009 - 20:30 par Roger
Prise plus grosse je ne pense pas, mais souvent des tailles aléatoires, donc quelques beaux poissons aussi... Les poissons souvent solitaires Laughing
Dany 67
Re: Single hook bait
Message Sam 28 Fév 2009 - 20:31 par Dany 67
C'est une technique dont je ne saurais me passer, avec un petit faible pour les flottantes fluos. Souvent rentable quand faut pêcher à très longue distance (par exemple en compet.) et que le cobra ne suis plus, sur un saut de carpe, à côté ou derrière le coup amorcé.....l'essayer c'est l'adopter.
David 67
Re: Single hook bait
Message Sam 28 Fév 2009 - 20:33 par David 67
Dany 67 a écrit:
C'est une technique dont je ne saurais me passer, avec un petit faible pour les flottantes fluos. Souvent rentable quand faut pêcher à très longue distance (par exemple en compet.) et que le cobra ne suis plus, sur un saut de carpe, à côté ou derrière le coup amorcé.....l'essayer c'est l'adopter.

Bien vue,je pense comme toi
robs
Re: Single hook bait
Message Sam 28 Fév 2009 - 20:49 par robs
Je dirais que dans les endroits "très pêchés" une single hook bait est plutôt efficace ... mais elle ne représente pas vraiment une single hook .. dans le mesure où il y a toujours des appâts "à proximité" de l'esche !! en revanche , mettre une single au milieu de nulle part dans une gravière vierge !! ça c'est du single ... mais je rejoins Blacbass , il faudrait toutefois l'a placer sur une zone de passage . dans tpous les cas , ça montre la capacité des carpes à trouver de la nourriture. Une pop up en single dans une gravière à faible densité de poissons et par 10 mètres de fond !! voilà une single hook bait ... voire une solitary hook bait Laughing
Rob
Roger
Re: Single hook bait
Message Sam 28 Fév 2009 - 20:50 par Roger
Effectivement, il ne faut pas lancer les yeux fermés, il y a des postes stratégiques et des zones bien précises....
jonathan68
Re: Single hook bait
Message Sam 28 Fév 2009 - 20:57 par jonathan68
Roger a écrit:
Prise plus grosse je ne pense pas, mais souvent des tailles aléatoires, donc quelques beaux poissons aussi... Les poissons souvent solitaires Laughing

d'accords avec toi roger, j'ai pas dis que tu piquais forcement un "gros poisson" mais il y a plus de chance
les poissons solitaires sont souvent les plus gros
blakbas68
Re: Single hook bait
Message Sam 28 Fév 2009 - 21:56 par blakbas68
c'est vrai!

mais pour moi une esche isolée posée à proximité (jusqu'à 50m autour) d'un amorçage , ce n'est plus du single, ça fait partie intégrante de la stratégie de cet amorçage.
jonathan68
Re: Single hook bait
Message Sam 28 Fév 2009 - 21:57 par jonathan68
pour moi single c'est single !!
k1ra
Re: Single hook bait
Message Sam 28 Fév 2009 - 22:01 par k1ra
je suis pas tres adepte mais il y as des jour ou cela me prend ... j'aime pecher en sigle avec des asticot aussi
blakbas68
Re: Single hook bait
Message Sam 28 Fév 2009 - 22:02 par blakbas68
jonathan68 a écrit:
pour moi single c'est single !!

yes!!! Twisted Evil
Dany 67
Re: Single hook bait
Message Dim 1 Mar 2009 - 6:58 par Dany 67
blakbas68 a écrit:
c'est vrai!

mais pour moi une esche isolée posée à proximité (jusqu'à 50m autour) d'un amorçage , ce n'est plus du single, ça fait partie intégrante de la stratégie de cet amorçage.
Ok c'est une façon de voir la chose
ac carpe baits
Re: Single hook bait
Message Ven 2 Nov 2012 - 22:12 par ac carpe baits
C'est pour moi le top du top ! A chaque peche je met une canne sans aucun amorcage et seulement du + ! Aucun nuisible car les chats bont la ou y a de bonne bouffe ! Et le peux de poissons piqué sont des poissons qui se deplace seul , nourrissent seul c'est a dire la ou "personne" peche, la ou se n'est pas amorcer , la ou il y a aucun signe de danger ! J'ai utiliser cette methode durant toute l'année 2011 et j'ai vraiment eu des surprises !
Lééo
Re: Single hook bait
Message Ven 2 Nov 2012 - 23:34 par Lééo
quand tu connais bien un plan d'eau c'est terrible comme technique ! juste un stick ou juste un ressort ca permet de faire de beau fish !
Snykeman
Re: Single hook bait
Message Sam 3 Nov 2012 - 0:57 par Snykeman
Tu veux parler de ces fameux plans d'eau où tu piques du poisson avec des bouts de plastoc jaune fluo,c'est bien ça? Je sors Arrow Arrow
alcool1
Sinon mise part cela,dans la réalité,dans le publique,cette technique prend du poisson si le montage a été placé correctement (en apnée c'est le top!),et peu aussi prendre en lançant à la one-again!J'en connais un d'ailleurs.... Mad
Mais vous pourrez me raconter ce que vous voulez,mais entre une dizaine de bille (même sans arôme)concentrées en spot ou à peu près et une seule et unique bouillette il n'y a pas photo,les billes seront très largement plus attractives que la single,question de logique!
Et encore plus si celles-ci sont coupé en deux.
Et pour ce qui est des lieux avec une forte population de carpes de faible taille,il faut se dire que si elles peuvent tomber sur des billes en spot,elles auraient aussi pu tomber sur une single,c'est l'endroit où elles passent et puis c'est tout!
Quelques billes ou quelques pellet placés en spot n'attirent pas les fish à 10 mètres,ni même à 5, il ne faut pas se faire de film non plus.
En tout cas pour moi préférer l'appât unique à plusieurs,c'est ce privé d'une attraction supplémentaire dans la zone proche du montage et peut-être se priver de touche des fois.

La rivière à cela de particulièrement enrichissant c'est qu'en observant les comportement des poissons (tous) on se rend compte (avec le temps...)à quel point c'est quasiment de la daube ce qu'on leur propose comme appât et que la plupart du temps ils s'en tapent royalement.
Et je en vous parle même pas des montages.... lalala
Nicolas Boisson
Re: Single hook bait
Message Sam 3 Nov 2012 - 12:25 par Nicolas Boisson
J'Utilise souvent cette méthode dans les "petits" plans d'eau inférieur à 7ha. et/où les endroits a forte pression de pêche.
Je mets une canne totalement à l'opposé de ma zone amorcée.
Si elle est bien placée, je ne remarque de différence significative entre amorçage ou non.
Cette méthode est souvent redoutable et nous remet en question sur la quantité (et les €) que nous pouvons balancer.

après je parle pour des plans d'eau et non des lacs ou rivières !
David 67
Re: Single hook bait
Message Sam 3 Nov 2012 - 13:15 par David 67
Snykeman a écrit:
Mais vous pourrez me raconter ce que vous voulez,mais entre une dizaine de bille (même sans arôme)concentrées en spot ou à peu près et une seule et unique bouillette il n'y a pas photo,les billes seront très largement plus attractives que la single,question de logique!
Et encore plus si celles-ci sont coupé en deux.
Quelques billes ou quelques pellet placés en spot n'attirent pas les fish à 10 mètres,ni même à 5, il ne faut pas se faire de film non plus.
En tout cas pour moi préférer l'appât unique à plusieurs,c'est ce privé d'une attraction supplémentaire dans la zone proche du montage et peut-être se priver de touche des fois.




Oui mais le single n'est pas destiné a créer une "zone attractive", mais vraiment un appats unique pêchant sur un spot visité par les carpes avec une esche rapidemnt détectable par le poisson
teamcarpepassion
Re: Single hook bait
Message Sam 3 Nov 2012 - 18:08 par teamcarpepassion
je suis également un adepte de la single (sans aucun autre artifice) que je place sur des zones de passage que je connais bien ...
en général un petit"wafters"ou dumbel équilibré si vous préférez ,de meme quand je suis"emmerdé" avec les tanches et brèmes ,une tiger équilibrée sans rien d'autres sa déroule peu ,mais pour l'instant uniquement des carpes
hoogen68
Re: Single hook bait
Message Sam 3 Nov 2012 - 22:10 par hoogen68
je mais au minimum un mini soluble! sinon c'est pas aussi efficace...
Et sur un spot de passage ou de tenu, au beau milieu d'un fond plat ces ineficace! Je parle la des peche en "eau publique" pas du privé avec une carpe au mettre carré...
Re: Single hook bait
Message  par Contenu sponsorisé
 

Single hook bait

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Hameçon Circle hook
» FOURREAU ZEBCO SINGLE READY BAG
» Help bait boat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: