RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le D-rig

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Roger
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 30/03/2008

Le D-rig - Page 4 Empty
21012009
MessageLe D-rig

Réalisation du D-rig en détail

Cliquez sur le lien


Dernière édition par Roger le Mer 21 Jan 2009 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.carpealsace.com
Partager cet article sur : reddit

Le D-rig :: Commentaires

Lééo
Re: Le D-rig
Message Mer 14 Déc 2011 - 20:18 par Lééo
pour moi je l'utilise avec un hamecon de 8 en décoller de tout le bas de ligne, jamais vraiment eu de problèmes de decroche ! j'en suis tres satisfait !
arnaud123
Re: Le D-rig
Message Mer 14 Déc 2011 - 20:19 par arnaud123
C'est un montage que j'utilise aussi assez régulièrement même si le montage " classique " a ma préférence.
teamcarpepassion
Re: Le D-rig
Message Mer 14 Déc 2011 - 21:42 par teamcarpepassion
Dany 67 a écrit:
NubS a écrit:


teamcarpepassion a écrit:
avec le drig jai remarqué sur ma periode de test (1 saison complete)avoir décroché plus de fish qu'avec mon montage combiné avec contrepoid

Moi c'est plutôt l'inverse ! Depuis deux/trois ans, mon nombre de décroche a baissé d'environ 60% ! cheers
Si tu as un nombre de décroche abusif, change de taille d'hameçon ou celle de ton appât. Wink

Idem pour, je ne pourrais plus me passer de ce montage Exclamation
merci du conseil Wink
steve67930
Re: Le D-rig
Message Mer 14 Déc 2011 - 23:49 par steve67930
pour moi il y rien de mieux que celui ci
https://www.carpealsace.com/Technique-de-montage-Le-claw-Rig-h237.htm
rachid
Re: Le D-rig
Message Dim 15 Jan 2012 - 2:13 par rachid
On associe souvent ce montage au fluoro, y a-t'il une différence à utiliser un nylon de gros diamètre à la place ?

Il n'est pas question de remplir les bobines de nos moulinbs mais bon toujours sympa de savoir s'il y a vraiment une différence.
tomy du 68
Re: Le D-rig
Message Dim 15 Jan 2012 - 9:24 par tomy du 68
D-rig Arrow :arr cheers ow: Arrow Arrow appât flottant
faejoe67
Re: Le D-rig
Message Dim 15 Jan 2012 - 12:04 par faejoe67
rachid a écrit:
On associe souvent ce montage au fluoro, y a-t'il une différence à utiliser un nylon de gros diamètre à la place ?

Il n'est pas question de remplir les bobines de nos moulinbs mais bon toujours sympa de savoir s'il y a vraiment une différence.

Pour moi c'est exactement la même chose, tu as dans les 2 cas un fil assez rigide
Lééo
Re: Le D-rig
Message Dim 15 Jan 2012 - 12:47 par Lééo
Voila le mien : Le D-rig - Page 4 P1000038j



Hameçon kurv en 8, le D est en nylon de 50% , le bas de ligne en tresse souple qui varie de 10 à 30 cm .

la pop up je la fait passer dans du nylon de 50% qui passe dans l'anneau puis je crame le bout du fil pour faire une stop .
sebidu68
Re: Le D-rig
Message Dim 15 Jan 2012 - 13:04 par sebidu68
Moi pour escher ma pop up je mets des élastiques dentaires
steve67930
Re: Le D-rig
Message Dim 15 Jan 2012 - 13:14 par steve67930
rachid a écrit:
On associe souvent ce montage au fluoro, y a-t'il une différence à utiliser un nylon de gros diamètre à la place ?

Il n'est pas question de remplir les bobines de nos moulinbs mais bon toujours sympa de savoir s'il y a vraiment une différence.
voila rachid je vais répondre concretement a question,comme les autres ne le font pas!!
le fluoro est plus souvent utilisé pour ses propriétés translucide parfaites pour les montages ainsi que sa résistance a la traction!!
le nylon est moins cher et tout aussi approprié mais moins camouflé!!
c'est un montage que j'aime bien dans les endroits non encombrés ou l'on doit chercher le poisson loin dehors car le montage ne s'emmele pas aussi facilement, mais je lui met encore une petite gaine anti-emmeleur!!
mais attention sur une flottante le montage en 50cent et plus est tres raide donc moins effectif!!
je l'utilise principalement sur des bouillettes de fond ou en équilibré(snow-man)
Snykeman
Re: Le D-rig
Message Dim 15 Jan 2012 - 13:25 par Snykeman
Qu'elle prise de tête ton montage Léo,avec un élastique c'est bien plus simple c'est vrai!
Ton "D" il est jolie Wink
Lééo
Re: Le D-rig
Message Dim 15 Jan 2012 - 13:26 par Lééo
ouai bof j'ai plus trop confiance j'ai déjà pécher a la goute d'eau toute une nuit a cause qu'il s'était casser... par contre pour mes peches de bordure j'aime bien !
steve67930
Re: Le D-rig
Message Dim 15 Jan 2012 - 13:31 par steve67930
tu peux tout aussi bien réaliser un D en utilisant une tresse gainée
Lééo
Re: Le D-rig
Message Dim 15 Jan 2012 - 13:34 par Lééo
ouai je le fait aussi mais j'aime moins
rez
Re: Le D-rig
Message Dim 15 Jan 2012 - 19:39 par rez
C est sur que le fluoro permet de mieux faire la boule qui sert d arrét .

Le seul cas ou j utilise le d rig , c est pour les pops ups sinon un cheveux c est plus efficace pour les appats de fonds ;
faejoe67
Re: Le D-rig
Message Dim 15 Jan 2012 - 19:56 par faejoe67
rez a écrit:
C est sur que le fluoro permet de mieux faire la boule qui sert d arrét .

Le seul cas ou j utilise le d rig , c est pour les pops ups sinon un cheveux c est plus efficace pour les appats de fonds ;

T'as fais des tests pour affirmer cela ? Si oui,de cb de temps.
Snykeman
Re: Le D-rig
Message Dim 15 Jan 2012 - 20:04 par Snykeman
Je pense qu'il a une bonne dizaine d'années de test derrière lui Cool Wink

Si le D-rig était supérieur à la tresse sur les appâts de fond et sur des pêches dites "normale",on le saurait depuis longtemps...
rez
Re: Le D-rig
Message Dim 15 Jan 2012 - 20:56 par rez
Oui je l ai testé bien 2 années de péche a la suite quand c était devenus a la mode notamment le d rig avec un hamecon a longue hampe .
rachid
Re: Le D-rig
Message Dim 15 Jan 2012 - 21:23 par rachid
steve67930 a écrit:
rachid a écrit:
On associe souvent ce montage au fluoro, y a-t'il une différence à utiliser un nylon de gros diamètre à la place ?

Il n'est pas question de remplir les bobines de nos moulinbs mais bon toujours sympa de savoir s'il y a vraiment une différence.
voila rachid je vais répondre concretement a question,comme les autres ne le font pas!!
le fluoro est plus souvent utilisé pour ses propriétés translucide parfaites pour les montages ainsi que sa résistance a la traction!!
le nylon est moins cher et tout aussi approprié mais moins camouflé!!
c'est un montage que j'aime bien dans les endroits non encombrés ou l'on doit chercher le poisson loin dehors car le montage ne s'emmele pas aussi facilement, mais je lui met encore une petite gaine anti-emmeleur!!
mais attention sur une flottante le montage en 50cent et plus est tres raide donc moins effectif!!
je l'utilise principalement sur des bouillettes de fond ou en équilibré(snow-man)


Merci pour ta réponse je le trouve interessant sur des appats équilibrés la présentation m'a l'air très propre à tester pour la mécanique... Laughing
geretrude
Re: Le D-rig
Message Dim 14 Déc 2014 - 13:38 par geretrude
est-ce qu'on peut faire ce montage avec de la tresse ?
steve67930
Re: Le D-rig
Message Dim 14 Déc 2014 - 14:29 par steve67930
Oui bien sur avec de la tresse gainée en laissant le gainage
geretrude
Re: Le D-rig
Message Dim 14 Déc 2014 - 16:47 par geretrude
si je prend du coretex fox ??
steve67930
Re: Le D-rig
Message Dim 14 Déc 2014 - 18:52 par steve67930
Pas de soucis
Re: Le D-rig
Message  par Contenu sponsorisé
 

Le D-rig

Revenir en haut 

Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: