RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur


Date d'inscription : 16/07/2008

Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....   Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 0:00

j'ai des grey's x-flite+ avec du 25 centième et tête de ligne plombs 120gr voir plus qui veut teste...
Mon père qui est un bon lanceur,raph peut confirme..
Il a halluciné lors de ces premiers essais,compare à ses rod enigma, il est 15 tours de manivelle de plus avec même montage, plombage identique 120gr, même moulinet(emblem pro)
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....   Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 0:11

Si tu veux quelqu'un qui tape sur les cannes sans avoir peur appelle moi Twisted Evil
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....   Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 8:13

blakbas68 a écrit:
je vous préviens, si je ramasse un plomb de marco en pleine poire, venu du 67 , sur un test, ça va ch..... Evil or Very Mad

On essaiera de lancer en ta direction, faudra préciser ton point GPS... On y mettra un petit mot pour dire que c'est nous rire2

Si j'avais un peu plus de fils je pense que j'y arriverais rire rire3


Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... - Page 2 Icon_f10 Poster une image
Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... - Page 2 Icon_f10Les règles d'utilisation
Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... - Page 2 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4786
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....   Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 10:25

rire3 et c'est moi le prétentieux!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
carpiste67720

membre
avatar

Mon prénom : arnaud
Localisation : hoerdt
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 24/01/2009

Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....   Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 12:15

quelle son vos distance de lancer alors avec un montage complet merci
COoLZERo

Membre actif
COoLZERo

Mon prénom : Seyller David
Localisation : Metz
Age : 43
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/01/2009

Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....   Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 12:26

mes distance dépende de mes cannes :

Mack2 Diva 12" 2.5lbs 0.28 : 90metres avec 80g
Daiwa 12" 2.5lbs 0.28: 70metres avec 80g
Mack2 Exclusive 12" 3lbs 0.28 : 110metres avec 80g
Mack2 Unlimited 13" 3.5lbs 0.30 : 120metres avec 110 g
Mack2 Blue Falcon 13" 3.5lbs 0.28 : 140metres avec 125g
Garbolino baitrocket 13" 4.5lbs 0.35 : 140metre avec 140g

distance que je dépasse mesuré sur terre avec une borne tout les 10m.
je suis préssé d'avoir mes century pour voir la différence
carpiste67720

membre
avatar

Mon prénom : arnaud
Localisation : hoerdt
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 24/01/2009

Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....   Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 13:06

et ces des meusure avec bouillette ou sans bouillette
COoLZERo

Membre actif
COoLZERo

Mon prénom : Seyller David
Localisation : Metz
Age : 43
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/01/2009

Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....   Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 13:14

montage helico sans la bille
carpiste67720

membre
avatar

Mon prénom : arnaud
Localisation : hoerdt
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 24/01/2009

Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....   Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 13:22

ok donc avec bille t enleve 10 a 15 m encore
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....   Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 13:46

pick up fermé, j'ai déjà dépassé 150m.

mais je ne l'ai jamais fait exprès! rire2


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
carpiste67720

membre
avatar

Mon prénom : arnaud
Localisation : hoerdt
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 24/01/2009

Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....   Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 16:41

mdr
mattes

Membre actif
mattes

Mon prénom : Mathieu
Localisation : Lingolsheim
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/01/2009
http://bazookarp.sport.fr/

Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....   Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:37

blakbas68 a écrit:
pick up fermé, j'ai déjà dépassé 150m.

mais je ne l'ai jamais fait exprès! rire2

MDRRR je crois que ca , ca m'arrive souvent !! GRRRRR en plus parfois le montage tombe juste là ou je voulais !!!! rire
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....   Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 20:48

mattes a écrit:
blakbas68 a écrit:
pick up fermé, j'ai déjà dépassé 150m.

mais je ne l'ai jamais fait exprès! rire2

MDRRR je crois que ca , ca m'arrive souvent !! GRRRRR en plus parfois le montage tombe juste là ou je voulais !!!! rire

et boumm dans la frayerre lol !!!
rebzorg

membre
rebzorg

Mon prénom : Zorg
Localisation : BELFORT (90)
Age : 51
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 13/08/2008

Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Distance de lancer   Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 11:03

Je relance le débat avec deux liens :
http://www.prowess-fishing.com/u/pdf/Test_Cannes_Prowess.pdf

http://carpeurope.clicforum.fr/t1112-Tests-de-lance-longue-distance-grandeur-nature.htm

Il est tout à fait possible de pêcher à 140m avec un minimum d'entrainement et de technique. Après c'est qu'une question de travail et d'entrainement...mots que la plupart d'entre vous n'associe pas toujours à la pratique de la pêche geek .
Jérôme_67

Membre actif
Jérôme_67

Mon prénom : Jérôme
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/11/2008

Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....   Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 12:15

A quoi bon lancer un montage a plus de 100m si au final il ne pêche pas... Question
rebzorg

membre
rebzorg

Mon prénom : Zorg
Localisation : BELFORT (90)
Age : 51
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 13/08/2008

Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....   Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 14:45

Heu... Sleep le topic c'est valeur de lancer des cannes. C'est pas pour ou contre la longue distance. Je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit, la distance n'est pas une finalité mais ce n'est pas le sujet. :003:
COoLZERo

Membre actif
COoLZERo

Mon prénom : Seyller David
Localisation : Metz
Age : 43
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/01/2009

Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....   Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 14:52

Citation :
Il est tout à fait possible de pêcher à 140m avec un minimum d'entrainement et de technique. Après c'est qu'une question de travail et d'entrainement...mots que la plupart d'entre vous n'associe pas toujours à la pratique de la pêche geek

exacte même plus loin , le tout c'est de savoir courir en arriere pour reprendre du fils pour ramené sont fish , c'est epuisant mais j'ai deja ramené de beau fish . il suffit de repoussé ses limite plus loin entrainement est le mot , c'est pas en 2jours qu'ont arrive à posé une canne a 140m dans un marquage de 1m carré
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....   Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 21:26

de l'entrainement, c'est exact.........ce n'est pas pour rien que la plupart des carpistes qui ne pechent qu'en dépose ont plus de mal que certains autres......
après une saison sans lancer, l'année d'après fut une cata pour moi pour retrouver le bon geste pour la distance et la précision.

2 ou 3 sorties que pour le lancer, et c'était reparti.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Contenu sponsorisé





Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....   Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... - Page 2 Empty

 

Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Connaitre la valeur nutritionnel approximative de ses bouillettes
» Canne 3G, réel intérêt ou "carp fashion victim"?
» un site pour lots d'enduros ou pour débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-