RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... Empty
MessageSujet: Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....   Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... EmptyMar 6 Jan 2009 - 15:49

Sur certain site de Vente par correspondance c'est la mode d'afficher les performances des cannes.

Voila plusieurs exemple:

Canne Rod Hutchinson Intrigue:
Action parabolique rapide : en clair l'action sur le
poisson est impressionnante mais avec un plomb adapté (60 gr pour la
2.75 lbs, 70 gr pour la 3 lbs) il est facile de dépasser les 130 m.


Canne GREYS Platinium:
- avec 40 gr : presque 120 m

- avec 280 gr (!!) : 110 m (tests récent)

- avec 100 gr : 147 m

Sans montage, 28/100, plombs de 85 gr : 177 m !!!

Environ 160 m (en moyenne) avec montage adapté (bas de ligne court, montage hélicoptère, bouillette 15mm, plomb missile,...)



Voila donc le débat est ouvert arguments de vente info ou intox.... Question

Vous en pensez quoi Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... Icon_lol affraid réel ou on nous prend pour des C......





test canne


Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... Empty
MessageSujet: Re: Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....   Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:19

Bientôt discipline olympique !

Jean
Invité

Invité
Anonymous


Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... Empty
MessageSujet: Re: Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....   Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:25

Je sais pas du tout mais il manque des détails le gabarit du gars qui lance et surtout sa facon de lancer (plein d'autre critères entre en jeux ).
De toute facons à vouloir lancer le plus loin possible on perd en précision de peche et le plus souvent le poisson est sous le scion (a part quelque endroit ).
Ces methodes de ventes résument bien la mentalité de beaucoup de carpiste et le fameux syndrome de la berge d'en face.
Si je veux pecher loin et précis je préfères la dépose et si le bateau n'est pas autorisé je me rabas sur d'autre spot exploitable .
Invité

Invité
Anonymous


Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... Empty
MessageSujet: Re: Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....   Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:35

parfaitement d'accord avec toi Jérôme pas grand chose à dire de plus si l'année dernière j'ai toper pratiquement tous mes fish a moins de 10m du bord donc moi et la distance, c'est pas mon soucis majeur
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... Empty
MessageSujet: Re: Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....   Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:48

CARPISTES= MINES D'OR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Notamment les plus jeunes, ne croyez pas ces conneries, le commerce abuse de profite des tendances...
Pourquoi tirer à 160m?????
C'est pas la canne qui tire, c'est le pêcheur!!! rire2

En plus
Un poste doit être sondé, celui qui sonde à 160 m sans bateau qu'il se manifeste, moi c'est pas mon cas.. Et tirer sur un poste inconnu juste pour faire style, autant rester à la maison...


Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... Icon_f10 Poster une image
Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... Icon_f10Les règles d'utilisation
Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
Invité

Invité
Anonymous


Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... Empty
MessageSujet: Re: Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....   Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:51

c'est vrai, j'avais oublié de rajouter cela Roger.
vive les bordures
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... Empty
MessageSujet: Re: Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....   Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:55

Avec Marcos nous avons en projet un article sur le lancer, on aura notamment un chapitre test, on vous fera part des résultats RÉELS que nous aurons réussis à réaliser
Et il n'y aura pas de science fiction


Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... Icon_f10 Poster une image
Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... Icon_f10Les règles d'utilisation
Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
Invité

Invité
Anonymous


Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... Empty
MessageSujet: Re: Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....   Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:58

c'est pas mal du tout l'idée d'une rubrique test
au moins on sera fixé réellement !!!
bon courage Roger et Marco je sais pas combien il y a de cannes a tester va falloir travailler la nuit maintenant !!!
Chris

membre
Chris

Mon prénom : Non renseigné
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 06/11/2008

Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... Empty
MessageSujet: Re: Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....   Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:01

Une canne qui lance bien, sera toujours possitive par rapport a une autre qui lance moins bien! d'ou la valeur de distance.
tu pourra y deposé ton montage a 100m sans forcer...et comme dit c'est souvent pour se la raconter car combien peche a plus de 100m correctement???!!!
auré67

Membre actif +
auré67

Mon prénom : Aurélien
Localisation : Lingolsheim
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 08/08/2008

Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... Empty
MessageSujet: Re: Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....   Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:12

Pour ma part sa ne m'amuse pas a lancer a 100-110 mètre moi je m'en fiche un peu... Le plus important c'est de trouver le meilleur spot

Volia pour moi
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... Empty
MessageSujet: Re: Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....   Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:30

Je vous demande si vous pensez que ses valeurs sont juste.
Ou juste une manière de vendre plus...

Ces methodes de ventes résument bien la mentalité de beaucoup de carpiste et le fameux syndrome de la berge d'en face.

merci


blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... Empty
MessageSujet: Re: Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....   Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:39

Chris a écrit:
Une canne qui lance bien, sera toujours possitive par rapport a une autre qui lance moins bien! d'ou la valeur de distance.
tu pourra y deposé ton montage a 100m sans forcer...et comme dit c'est souvent pour se la raconter car combien peche a plus de 100m correctement???!!!

je rejoins ce point de vue..........une bonne lanceuse ne me satisfait que parce qu'elle m'autorise plus de précision sans forcer sur des distances qui sont systématiquement inférieures à 100m. ou parce qu'elle est plus à l'aise avec mes charges lourdes.

les postes exploitables qu'au delà de cette distance, ne m'interresse pas. à 100 m , fini le précision dans tous les actes , lancers, amorçages, détection fiable de la nature du fond. je change de poste!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... Empty
MessageSujet: Re: Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....   Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:16

marcoshakur a écrit:
Je vous demande si vous pensez que ses valeurs sont juste.
Ou juste une manière de vendre plus...

Ces methodes de ventes résument bien la mentalité de beaucoup de carpiste et le fameux syndrome de la berge d'en face.

merci

Pour répondre à ta question Marcos

Évidemment que les nouvelles cannes permettent d'aller plus loin, car elles offrent de plus en plus des actions qui frôlent la perfection.. La robustesse et leur puissance n'est plus comparable, de plus une telle canne offrira une précision incroyable comme disait black...

160 m sans montage, avec tresse et un bon moulin.... Moi je dirais pourquoi pas mais selon le lanceur..


Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... Icon_f10 Poster une image
Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... Icon_f10Les règles d'utilisation
Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... Empty
MessageSujet: Re: Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....   Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:18

Merci Roger d'accord avec le début de ta réponse mais le reste pour un pêcheur moyen sa reste impossible.....

Pour moi c'est juste pour vendre comme beaucoup trop de chose en ce moment....Fashion :)


Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... Empty
MessageSujet: Re: Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....   Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:19

marcoshakur a écrit:
Merci Roger d'accord avec le début de ta réponse mais le reste pour un pêcheur moyen sa reste impossible.....

Pour moi c'est juste pour vendre comme beaucoup trop de chose en ce moment....Fashion :)

Nous en déduirons lors de nos tests Wink
C'est le meilleur moyen de savoir


Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... Icon_f10 Poster une image
Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... Icon_f10Les règles d'utilisation
Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... Empty
MessageSujet: Re: Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....   Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:21

J'ai la canne citer plus haut on verra :) en 13"3.5 on verra attention....


Chris

membre
Chris

Mon prénom : Non renseigné
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 06/11/2008

Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... Empty
MessageSujet: Re: Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....   Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:26

faut appelé John Llewelyn lui il lance bien!
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... Empty
MessageSujet: Re: Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....   Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:26

je vous préviens, si je ramasse un plomb de marco en pleine poire, venu du 67 , sur un test, ça va ch..... Evil or Very Mad


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... Empty
MessageSujet: Re: Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....   Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:27

un petit lancer pendulaire....Marco!! Laughing


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... Empty
MessageSujet: Re: Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....   Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:28

Ta de l'espoire :) 90 m tout mouillé :) mais bon je vais rajouter 10m.
Problème de mythomanie en ce moment.....bizzard


blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... Empty
MessageSujet: Re: Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....   Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:39

chut....................


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... Empty
MessageSujet: Re: Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....   Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... EmptyMar 6 Jan 2009 - 23:45

Mark Hutchinson lui il lance bien Laughing
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... Empty
MessageSujet: Re: Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....   Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... EmptyMar 6 Jan 2009 - 23:47

Yann68 a écrit:
Mark Hutchinson lui il lance bien Laughing


Laughing


le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... Empty
MessageSujet: Re: Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....   Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... EmptyMar 6 Jan 2009 - 23:52

on va fair des teste sur des pecheur normal et nom sur des gens ki fon de la compette de lance ! avec marco on va teste c canne + les chalenger en 13p 3.5 lbs plus les showgun en 13p 3.5lbs !!! on ver bien !!!
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... Empty
MessageSujet: Re: Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....   Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... EmptyMer 7 Jan 2009 - 0:00

j'ai des grey's x-flite+ avec du 25 centième et tête de ligne plombs 120gr voir plus qui veut teste...
Mon père qui est un bon lanceur,raph peut confirme..
Il a halluciné lors de ces premiers essais,compare à ses rod enigma, il est 15 tours de manivelle de plus avec même montage, plombage identique 120gr, même moulinet(emblem pro)
Contenu sponsorisé





Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... Empty
MessageSujet: Re: Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....   Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel..... Empty

 

Valeur de lancer pour les cannes.....distance réel.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-