RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La finesse , et le poid des plombs...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ehrhard.Patrick
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick


Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008

La finesse , et le poid des plombs... Empty
16122008
MessageLa finesse , et le poid des plombs...

Bonjours les accros......de la pêche bien sur!

Une petite question pour débattre d'un sujet qui concerne plus particulièrement le choix d'une plombée moins lourde.

Quand et dans quelle condition de pêche , privilégierez vous un poids de plomb beaucoup moins important qu'à votre habitude? Je parle de poids de plombs inférieur à 60 grammes, ça peut aller jusqu'à 20 grammes.

Je vous pose cette question car j'ai trop souvent pu constater que cela peut énormément jouer sur la provocation de départs sur dame carpe! En effet à plusieurs reprise je me suis rendus compte que lorsque les départs étaient vraiment rares sur certains étangs comme sur certains plans d'eau, en pêchant "normalement "avec des poids de plombs d'une centaine de grammes, certains pêcheurs traditionnel enregistrais pas mal de départs sur des ligne avec des plombée allant jusqu'à 20 grammes avec des montage traditionnels "anti emmeleur rigide et petit olive ou plombs poires de faible poids.Tout ceci en pêchant également au spot avec quelques bouillettes à coté du montage ou simplement à la graine et similaire ment aux autres carpiste qui pêche à coté.

Que pensez vous de l'impacte de pêche "dépars" sur les poissons en privilégiant des poids faible?Pourquoi à ce moment là des plombs faible semble engendré des départs alors que des lignes plus "lourdes" reste muette? C017


Respect et humilité.....
Revenir en haut Aller en bas
http://biotechfishing.skyrock.com/
Partager cet article sur : reddit

La finesse , et le poid des plombs... :: Commentaires

blakbas68
Re: La finesse , et le poid des plombs...
Message Mar 16 Déc 2008 - 13:53 par blakbas68
deux raison me pousse à utiliser des plombs inférieur à 80g......et plus particulièrement à 40g

la première, c'est l'omniprésence de la vase, une bonne vase riche en nutriment pour la carpe.........et ou cette dernière va passer la quasi totalité de son temps pour se nourrir............un plomb plus léger évite l'enterrement trop profond du montage et de l'esche..............
la deuxième , c"est un mode opératoire d'alimentation qui est tellement lent, que la mise en tension du bas de ligne ne se fait pas!!!! et appat+hameçon sont recraché sans incidence........simplement parce que la carpe ne se mouvoit pas ! une carpe qui ne bouge pas pendant quelle s'alimente.........est très dur à piquer.........et il faut s'orienter vers des montages plus "anglais".....

par ailleurs, sur beaucoup de plan d'eau ou tombe du maiis doux, farine, .........les carpe peuvent avoir un comportement qui consiste à décoller violamment du fond les amorces par des mouvements d'eau......c'est le meilleurs test pour elle pour ce rassurer...............si l'appat ne bouge pas sufisamment parce qu'il a 100g au cul.........ou parce que le bas de ligne est trop court...........elle ne le happe pas.

dans ces conditions, un montage de 20à40g est décollé du fond.......et provoque de temps à autre un bip.....

dans d'autres cas, les carpes ont l'habitude de se nourrir en décollant les substrat de très haut au dessus du fond...avec leur pectorale et leur bouche....parfois 30/40/50 cm.
donc une distance supérieure à la longueur moyenne des bas de ligne. l'appat n'ira jamais au fond de leur gueule.........sauf si 20g de plomb sont entrainés avec.............

il y a beaucoup de réponses possible à ta question PAT, mais pour moi, la solution radicale à tenter pour continuer a taper du fish avec des montages lourd........c'est de rallonger tes bas de ligne à 50/60 cm comme je le fais souvent.........
car si les autres pecheurs ont des bon resultats en pechant léger ...........je suis sur qu'il rate beaucoup de fish aussi sans le savoir......par contre ils ont certainement + de touches.

c'est un contexte ou les montages coulissants sont peut-etre interressants à essayer!
avatar
Re: La finesse , et le poid des plombs...
Message Mar 16 Déc 2008 - 15:42 par miguel
Le choix est vaste

Souvent ce poids est ajusté en fonction de la distance à atteindre et des possibilités de la canne.
Certains pêcheurs font varier la forme du plomb selon les conditions et le type de fond.
Cette approche stéréotypée n’est pas mauvaise mais elle est à affiner.
Travailler votre technique de pêche, affiner vos approches sont bien souvent les clefs de la réussite.
Manu
Re: La finesse , et le poid des plombs...
Message Mar 16 Déc 2008 - 16:20 par Manu
j'utilise très rarement des plombs inférieurs à 80grammes parce que j'aime pecher ultra précis, pour cela je place autant que possible mes montages en bâteau et à vue. J'ai remarqué que le simple fait de tendre la ligne ou d'accrocher l'écureuil peut faire bouger un plomb de 100grammes...

donc j'ai plutot tendance à augmenter le poids de mes plombs, meme si ça réduisait les touches, je préfère ça plutot que de décaler mon montage et de planter l'hameçon dans une branche dès le début de la peche!
le-chalenger67
Re: La finesse , et le poid des plombs...
Message Mar 16 Déc 2008 - 17:36 par le-chalenger67
la peche a vue de poissont dans les obstacle je desen jsuka 5gr
robs
Re: La finesse , et le poid des plombs...
Message Mar 16 Déc 2008 - 17:45 par robs
140 grammes pour moi minimum, s'il faut pêcher léger , c'est montage coulissant mais toujours sur du 100 gr mini , sans cela ça ne sert à rien !!
Rob
Anonymous
Re: La finesse , et le poid des plombs...
Message Mar 16 Déc 2008 - 19:56 par Invité
robs a écrit:
140 grammes pour moi minimum, s'il faut pêcher léger , c'est montage coulissant mais toujours sur du 100 gr mini , sans cela ça ne sert à rien !!
Rob
Pourquoi ça ne sert à rien ?
blakbas68
Re: La finesse , et le poid des plombs...
Message Mar 16 Déc 2008 - 20:01 par blakbas68
robs a écrit:
140 grammes pour moi minimum, s'il faut pêcher léger , c'est montage coulissant mais toujours sur du 100 gr mini , sans cela ça ne sert à rien !!
Rob

+1...............mais je crois que la question de PAT était plus ciblée...............

et mes 140g ont souvent été massacrés en terme de résultats par les 90 de ma femme sur le meme poste...............ou les 40g du vieux pecheur du cru!!!
Anonymous
Re: La finesse , et le poid des plombs...
Message Mar 16 Déc 2008 - 20:05 par Invité
moi 250gr en moyenne....rire

en genéral je peche avec du 180gr jusqua 250gr, mais si je vais pecher dans un petit plan d'eau je descend a 120gr.
Anonymous
Re: La finesse , et le poid des plombs...
Message Mar 16 Déc 2008 - 20:06 par Invité
tout depend du lieu que l'on peche, mais d'après moi plus le plomb est lourd mieux sai!
blakbas68
Re: La finesse , et le poid des plombs...
Message Mar 16 Déc 2008 - 20:15 par blakbas68
+1000
Anonymous
Re: La finesse , et le poid des plombs...
Message Mar 16 Déc 2008 - 20:29 par Invité
pour ton observation patrick, comme le dit blak il peut y avoirs plein de possibilitée.... il y en as des centaines meme!!!
"finesse de la ligne, il la tende moin que toi, couleur ou odeur des billes,discretion du montage........etc......
mais d'après moi, si il peche avec des aussi petit plombs, ces que l'eurs lignes doivent etre très fine!
et en pechant fin on as beaucoup plus de touches....
j'ais observer sa des centaines de fois!! comme tout le monde je pensse...
Chris
Re: La finesse , et le poid des plombs...
Message Mar 16 Déc 2008 - 20:34 par Chris
Souvent tu pose au posé à l'anglaise avec un plombs de 20 grs tu déroule bcp plus... le fil plus fin, hamecon plus petit etc donc c'est un tout je pense!
Ehrhard.Patrick
Re: La finesse , et le poid des plombs...
Message Jeu 18 Déc 2008 - 16:59 par Ehrhard.Patrick
En tout cas , je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué et je vois trop souvent que c'est le cas dans de nombreux plan d'eau . A ces explications , j'ajouterais aussi et comme bien souvent que pêcher différement des autres et de "l'habitude" , engendre à nouveau des départs en nombre.Bien des fois , je fait la différence sur un plan d'eau bien connus de mes alentours en y pêchant au quiver , je me rappel d'une journée en particulier , ou plutot de quelques heures de pêche ou j'ai réalisé un énorme carton au quiver alors que tous les carpistes étaient capot, certains même qui ont pêcher depuis la journée d'avant.Il faut dire aussi que cette période était une période très pêché, une pression de pêche qui se ressentait énormément sur le cheptel.
Alors ,.....bien sur ,les plus gros poissons me pulvèrisaient litérallement ma ligne , mais n'empêche que j'ai réaliser de très nombreuses prises allant jusqu'à 8kilos et demis, en 14 centième au bas de ligne!!!
Quand vous réalisez de telles pêches , je peut vous garantir que ca vous fait réfléchir sur vos montages des lignes des vos batteries de carpiste! :|
blakbas68
Re: La finesse , et le poid des plombs...
Message Jeu 18 Déc 2008 - 18:04 par blakbas68
Shocked depuis quand tu réfléchis ............toi!!! Laughing
Yann68
Re: La finesse , et le poid des plombs...
Message Sam 11 Avr 2009 - 11:20 par Yann68
La finesse , et le poid des plombs... Unauto10
Ehrhard.Patrick
Re: La finesse , et le poid des plombs...
Message Sam 11 Avr 2009 - 11:45 par Ehrhard.Patrick
alcool1 rire
David 67
Re: La finesse , et le poid des plombs...
Message Sam 11 Avr 2009 - 12:46 par David 67
Rien n'empêche de pêcher finement et d'avoir une plmobée plus lourde,moi je ne descends jamais en dessous de 120g et j'utilise le plus souvant possible(suivant la distance)des plombs de 150g a 180g
EAGLE67
Re: La finesse , et le poid des plombs...
Message Sam 11 Avr 2009 - 12:51 par EAGLE67
Moi de 90g à 160 g voir plus suivant le lieu et le besoin
blakbas68
Re: La finesse , et le poid des plombs...
Message Sam 11 Avr 2009 - 19:34 par blakbas68
David 67 a écrit:
Rien n'empêche de pêcher finement et d'avoir une plmobée plus lourde,moi je ne descends jamais en dessous de 120g et j'utilise le plus souvant possible(suivant la distance)des plombs de 150g a 180g

idem....un bon 140, y a rien de mieux!

120 avec un stick
Anonymous
Re: La finesse , et le poid des plombs...
Message Sam 11 Avr 2009 - 20:44 par Invité
J'ai jamais dépasser le 80g (40g en ce moment) mais je ne pêche jamais a plus de 50m non plus, donc je pense que c'est un tout.

Et toujours en coulissant, j'aime entendre le moulinet "gueuler" quand elle remarque que ca pique et que rien (enfin pas grand chose) l'empêche de déguerpir a toute vitesse.
Anonymous
Re: La finesse , et le poid des plombs...
Message Jeu 18 Juin 2009 - 16:03 par Invité
Moi j'ai entendu parlé de l'autoférence du plomb...
le-chalenger67
Re: La finesse , et le poid des plombs...
Message Jeu 18 Juin 2009 - 16:07 par le-chalenger67
120gr pour les lance du bor et 150 voir 180 pôid moyen pour les depose pas trop loing
christophe2007
Re: La finesse , et le poid des plombs...
Message Jeu 18 Juin 2009 - 16:19 par christophe2007
carpe67 a écrit:
Moi j'ai entendu parlé de l'autoférence du plomb...

L'autoferrage ne ce fait cas partir de 80gr.
le-chalenger67
Re: La finesse , et le poid des plombs...
Message Jeu 18 Juin 2009 - 16:22 par le-chalenger67
un bon otoferage c 120 gr
 

La finesse , et le poid des plombs...

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Des plombs clip plombs a bras en acier ??
» Les plombs
» [VDS] plombs 140/200 grm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: