RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Changer vous de bouillette à chaque fish???

Aller en bas 

Cahnger vous d'appat après la prise d'un fish
OUI
Changer vous de bouillette à chaque fish??? Empty50%Changer vous de bouillette à chaque fish??? Empty
 50% [ 8 ]
NON
Changer vous de bouillette à chaque fish??? Empty50%Changer vous de bouillette à chaque fish??? Empty
 50% [ 8 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
Marcoshakur
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur


Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Changer vous de bouillette à chaque fish??? Empty
13122008
MessageChanger vous de bouillette à chaque fish???

Voila Petit sondage si vous changer d'appât après avoir attrapé un fish:
Si oui merci d'indiquer les raisons. :)
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Changer vous de bouillette à chaque fish??? :: Commentaires

blakbas68
Re: Changer vous de bouillette à chaque fish???
Message Sam 13 Déc 2008 - 0:30 par blakbas68
un appat qui fait un fish......est pris dans un état de diffusion et de délavement qui peut etre décisif.....
a la bille , j'alterne......2 cannes pechent avec des billes constamment renouvelées....2 autres avec des billes délavées ou qui ont déjà pris un fish..............l'écart de résultat se creuse vite en faveur des appats délavés ...........c'est mon expérience!!!
le-chalenger67
Re: Changer vous de bouillette à chaque fish???
Message Sam 13 Déc 2008 - 5:48 par le-chalenger67
tous depent de lendroit ou je peche si je peche dans un endroit ou il y a des nuisible et que je voit que ma bouillette et bien ataquer ou alor neut tien plus bien au cheveu ou alor elle doit pecher asser longtemps pour atendre une otre capre vienne comme e lacs ou rivierre car depose en bateau je la change mais si c'est en etang temp que sa tien c mieux pour la peche !!! a mon avisla carpe sen mefit moin !!
blakbas68
Re: Changer vous de bouillette à chaque fish???
Message Sam 13 Déc 2008 - 9:44 par blakbas68
+1 Twisted Evil
Roger
Re: Changer vous de bouillette à chaque fish???
Message Sam 13 Déc 2008 - 9:47 par Roger
blakbas68 a écrit:
un appat qui fait un fish......est pris dans un état de diffusion et de délavement qui peut etre décisif.....
a la bille , j'alterne......2 cannes pechent avec des billes constamment renouvelées....2 autres avec des billes délavées ou qui ont déjà pris un fish..............l'écart de résultat se creuse vite en faveur des appats délavés ...........c'est mon expérience!!!

c'est tout à fait ça d'après moi aussi; car les carpes se méfient des billes fraiches, elles se font toujours piquer avec ça, par contre des billes qui sont immergées dans l'eau depuis plusieurs heures voire jour, aucun problème....
avatar
Re: Changer vous de bouillette à chaque fish???
Message Sam 13 Déc 2008 - 9:57 par miguel


non je ne les change pas...pour toute les raisons énoncer par tout le monde et quand j'arrive au bord de l'eau je fais tremper quelques bouillettes dans de l'eau du poste ou je pêche pour les escher plus tard...



Ps pour les rendre plus digestive, j'ai lu qu'il était possible de rajouté de la levure d'ans l'eau de trempage pour commencer la digestion des bouillettes...

Manu
Re: Changer vous de bouillette à chaque fish???
Message Sam 13 Déc 2008 - 12:03 par Manu
blakbas68 a écrit:
un appat qui fait un fish......est pris dans un état de diffusion et de délavement qui peut etre décisif.....
a la bille , j'alterne......2 cannes pechent avec des billes constamment renouvelées....2 autres avec des billes délavées ou qui ont déjà pris un fish..............l'écart de résultat se creuse vite en faveur des appats délavés ...........c'est mon expérience!!!

+100000
Anonymous
Re: Changer vous de bouillette à chaque fish???
Message Sam 13 Déc 2008 - 12:17 par Invité
Donc, il faut booster les billes, pour attraper moins ou moins vite scratch
le-chalenger67
Re: Changer vous de bouillette à chaque fish???
Message Sam 13 Déc 2008 - 12:23 par le-chalenger67
pattes a écrit:
Donc, il faut booster les billes, pour attraper moins ou moins vite scratch
tu a tous compri !!! rire rire rire
Anonymous
Re: Changer vous de bouillette à chaque fish???
Message Sam 13 Déc 2008 - 12:29 par Invité
le-chalenger67 a écrit:
pattes a écrit:
Donc, il faut booster les billes, pour attraper moins ou moins vite scratch
tu a tous compri !!! rire rire rire

YES, pour une fois Laughing
Manu
Re: Changer vous de bouillette à chaque fish???
Message Sam 13 Déc 2008 - 12:30 par Manu
pattes a écrit:
Donc, il faut booster les billes, pour attraper moins ou moins vite scratch

moins tu booste plus, plus t'attrape moins mais plus tu booste moins, plus t'attrape peut etre plus si t'as assez plus boosté moins!

c'est ça non? scratch
Anonymous
Re: Changer vous de bouillette à chaque fish???
Message Sam 13 Déc 2008 - 12:33 par Invité
Manu a écrit:
pattes a écrit:
Donc, il faut booster les billes, pour attraper moins ou moins vite scratch

moins tu booste plus, plus t'attrape moins mais plus tu booste moins, plus t'attrape peut etre plus si t'as assez plus boosté moins!

c'est ça non? scratch

Ouais c'est ça, c'est pas compliqué Rolling Eyes Laughing
le-chalenger67
Re: Changer vous de bouillette à chaque fish???
Message Sam 13 Déc 2008 - 13:14 par le-chalenger67
ha tu a tous compri manu !! ha

ps jarive pa a la joindre
Yann68
Re: Changer vous de bouillette à chaque fish???
Message Sam 13 Déc 2008 - 22:41 par Yann68
Leon disait que les appâts mous sont tres apprecie par les carpes, pour les saveurs,qu'il diffusent dans l'eau et lors de la prise de l'appat...
blakbas68
Re: Changer vous de bouillette à chaque fish???
Message Sam 13 Déc 2008 - 23:20 par blakbas68
pattes a écrit:
Donc, il faut booster les billes, pour attraper moins ou moins vite scratch


on ne parle pas de billes boostées.....................de billes normalement dosées en attractants et aromes.........qui majoritairement sont toujours surdosées.........pour satisfaire le nez du pecheur!!!
pour ceux qui roulent...........sous dosez vos appats.........et vous aurez plus de départs sur des amorçages étalés.

la techniques de l'appat boosté est un autre sujet..........et se destine à des situations bien particulières de peche!!!
Ehrhard.Patrick
Re: Changer vous de bouillette à chaque fish???
Message Sam 13 Déc 2008 - 23:35 par Ehrhard.Patrick
Personnellement il m'est arrivé de prendre plusieurs poissons avec le même appât , j'ai toujours eu dans l'idée qu'un appat pris par un poisson prendrais probablement aussi un autre, à mes début je pensais même qu'un appât qui avais déjà été dans la bouche d'un poisson ,serais mieux accepté par un autre plus méfiant en laissant des traces sur l'appât sous forme d'empreinte chimique ou autre. scratch scratch scratch , bref alcool1 ...
djeff67
Re: Changer vous de bouillette à chaque fish???
Message Sam 13 Déc 2008 - 23:36 par djeff67
:cyclops:
Ehrhard.Patrick
Re: Changer vous de bouillette à chaque fish???
Message Sam 13 Déc 2008 - 23:36 par Ehrhard.Patrick
Embarassed
blakbas68
Re: Changer vous de bouillette à chaque fish???
Message Sam 13 Déc 2008 - 23:41 par blakbas68
là, je ne peux pas répondre!!!
une chose est sure........je ne bufferais pas un steak dans lequel tu aurais mordu............ C025
Ehrhard.Patrick
Re: Changer vous de bouillette à chaque fish???
Message Sam 13 Déc 2008 - 23:56 par Ehrhard.Patrick
...................Je sais pas si c'est pire que de boire du jus de pellets!!! rire3 ,.... cassé ,.......... soif ................ rire2
djeff67
Re: Changer vous de bouillette à chaque fish???
Message Dim 14 Déc 2008 - 8:43 par djeff67
le jus de pellets.......c est pas mauvais j ai gouter pendant l enduro alcool alcool2 C001 C019
jerem67
Re: Changer vous de bouillette à chaque fish???
Message Dim 14 Déc 2008 - 11:19 par jerem67
Moi je change a chaque poisson je sais pas je suis pas confient si je sais que la bouilette était deja des heure dans l'eau et que au lancer et peut éclater donc on peche a la goutte d'eau.
Par contre je prefere l'ider de laisser tremper dans un filet devant soit et de les utiliser ensuite.
Après chacun ses truck mais bon pourquois pas essayer.
Roger
Re: Changer vous de bouillette à chaque fish???
Message Dim 14 Déc 2008 - 12:25 par Roger
jerem67 a écrit:
Moi je change a chaque poisson je sais pas je suis pas confient si je sais que la bouilette était deja des heure dans l'eau et que au lancer et peut éclater donc on peche a la goutte d'eau.
Par contre je prefere l'ider de laisser tremper dans un filet devant soit et de les utiliser ensuite.
Après chacun ses truck mais bon pourquois pas essayer.

Si tu pêches avec 3 voire 4 cannes, prend confiance et mets en une avec une bouilette utilisée, tu verras si ça marche mieux ou pas... En tout cas, c'est une expérience à tester
blakbas68
Re: Changer vous de bouillette à chaque fish???
Message Dim 14 Déc 2008 - 12:56 par blakbas68
+1000 absoluement roger, c'est dailleurs une arme redoutables là oùles carpes sont devenues méfiantes...........ou là où elle ne les ont jamais vu à contrario!!
 

Changer vous de bouillette à chaque fish???

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment vous y prenez vous pour ....
» Changer sont fil ou sa tresse ...
» Anneau de pointe à changer , mais comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: