RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 bouger ses montages.....

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blakbas68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68


Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

bouger ses montages..... Empty
11122008
Messagebouger ses montages.....

quels sont ceux qui parmis vous déplacent leurs montages du bord après avoir lancé et dans quels objectifs? Question


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

bouger ses montages..... :: Commentaires

jpf57
Re: bouger ses montages.....
Message Jeu 11 Déc 2008 - 16:24 par jpf57
pas d'interet pour moi , comme il tombe je le laisse !!
a moi qu'on me prouve le contraire , il y a plus de risques d' encombrer l'hameçon
Roger
Re: bouger ses montages.....
Message Jeu 11 Déc 2008 - 16:52 par Roger
ahhh, excellente question...

voici mon point de vu ( j'attends vos critiques pour l'améliorer)

Quand on jette un montage dans l'eau le plomb va descendre et emporter rapidement le bas de ligne avec lui..
A quoi ressemble votre montage une fois au sol?

bouger ses montages..... 360a10

Le champ d'action de votre poisson sera de 360° mobilité totale de votre bas de ligne

Maintenant on va tendre la ligne

Regardez bien

bouger ses montages..... 190_10

Mobilité du bas de ligne réduite, donc champ d'action divisé par deux

sans parler évidemment des déchets que l'on risque d'emmener en ramenant et ainsi rendre l'hameçon inutile
le-chalenger67
Re: bouger ses montages.....
Message Jeu 11 Déc 2008 - 16:55 par le-chalenger67
moi pour voir si le plomb et sur du dure ou mou sauf quand je peche la ou il y a de lherbe !!
eric67
Re: bouger ses montages.....
Message Jeu 11 Déc 2008 - 17:25 par eric67
tres bonne approche roger, donc toi tu penses que retendre les lignes n'est pas forcement mauvais ?
eric67
Re: bouger ses montages.....
Message Jeu 11 Déc 2008 - 17:27 par eric67
oups, paardon roger, ne pas tendre les lignes pour ne pas reduire le champs d'action
blakbas68
Re: bouger ses montages.....
Message Jeu 11 Déc 2008 - 17:39 par blakbas68
+1 roger.......mais je crois qu'un compromis est possible entre les 2 alternatives....
le champs d'action est réduit si l'on tire très doucement sur le montage...
mais si l'on met un peu de force.....non seulement on sent la nature du fond( il faut tirer lateralement!), et en plus on décolle l'appat qui par la force de traction va se redéposer en revenant vers le plombs et ne pas réduire ce champs d'action.
cela permet par ailleur pour ceux qui peche en bas de ligne rigide de dévaser(si le fond est mou) l'articulation plomb/bas de ligne.......sinon avec la rigidité, on obtient une boucle inévitable.....piège à nagoire et barbillons...
robs
Re: bouger ses montages.....
Message Jeu 11 Déc 2008 - 18:10 par robs
je lance et je ne touche plus. Le montage est loin d'être toujours présenté de manière optimale. si on pouvait voir ce qui se passe au fond, on relancerait souvent :) maintenant , les sacs solubles en complément d'un amorçage précis autour de l'esche , permettent aussi d'anéantir les imperfections de la présentation... et sont une des raisons pour laquelle ça marche relativement bien aussi !!!!
Jean
Re: bouger ses montages.....
Message Jeu 11 Déc 2008 - 22:05 par Jean
Je suis un adepte du sachet soluble, et une fois lancé, je n'y touche plus.
Et là, je me pose la même question que Robs et de TOUT LE MONDE.
Que se passe-t-il là-dessous ?

Le jour où on le saura, nous n'irons plus à la pêche.

Jean
Anonymous
Re: bouger ses montages.....
Message Jeu 11 Déc 2008 - 22:10 par Invité
Jean a écrit:
Je suis un adepte du sachet soluble, et une fois lancé, je n'y touche plus.
Et là, je me pose la même question que Robs et de TOUT LE MONDE.
Que se passe-t-il là-dessous ?

Le jour où on le saura, nous n'irons plus à la pêche.

Jean

+100000000000 Jean
Roger
Re: bouger ses montages.....
Message Jeu 11 Déc 2008 - 22:14 par Roger
L'histoire du sac soluble est très intéressant, car si vous y mettez votre bas de ligne, la présentation sera toujours parfaite au fond!! opere
eric67
Re: bouger ses montages.....
Message Jeu 11 Déc 2008 - 22:18 par eric67
oui mais dans ce cas avec le sac soluble, tout est au meme endroit plomb, appat et hamecon, tu ne crois pas que dans ce cas dame carpe sera méfiante, car plomb trop pret de l'hamecon ?
Jean
Re: bouger ses montages.....
Message Jeu 11 Déc 2008 - 22:24 par Jean
Je fixe mon sachet près de l'émerillon avec du fil soluble.
Et comme je n'ai pas de bas de ligne de 1, 50 m, mon appât reste tout de même à proximité.

Jean
Yann68
Re: bouger ses montages.....
Message Jeu 11 Déc 2008 - 22:27 par Yann68
eric67 a écrit:
oui mais dans ce cas avec le sac soluble, tout est au meme endroit plomb, appat et hamecon, tu ne crois pas que dans ce cas dame carpe sera méfiante, car plomb trop pret de l'hamecon ?

tu n'as jamais peche avec des bas de ligne tres court? entre 5 et 8cm le plombs se retrouve aussi pres de l'hameçon.....
eric67
Re: bouger ses montages.....
Message Jeu 11 Déc 2008 - 22:28 par eric67
oui je suis d'accord avec toi mais ton plombs tu sais lui par rapport à ton hameçon ou il se trouve, si tu ne tires pas un peu dessus il risque d'etre juste à coté de l'hamecon et dans ce cas les carpes reflechissent peut etre à deus fois avant de gobber ton hameçon à cause de cette masse qui la gene peut etre !!!
eric67
Re: bouger ses montages.....
Message Jeu 11 Déc 2008 - 22:29 par eric67
non jamais aussi court !!
Demo
Re: bouger ses montages.....
Message Sam 13 Aoû 2011 - 22:27 par Demo
Je déterre un peu le sujet que je trouve super intéressent. Je pense que cela depand avant tous de la façon dont ont peche si l'on peche en bordure de 0 a 30 mètre avec des lancer doux des plomb " léger" le simple fais de freiner le montage a la descente déploie le montage et a cette distance et a amortir l'impacte au sol alors
Que lorsque l'on veut pecher plus loin: donc avec de plomb plus lourd et aérodynamique, du style plomb missile qui eux a mon arrive avec une force phénoménale au fond ce plante littéralement (a par peut être dans les graviers et galets). J'en ai pour exemple la tête de mes plomb criblé de petit impacte plus ou moins profond alors que je freine mes montage peut avant l'impacte dans l'eau mais la banierre dérouler au court du lancer et l'élasticiter du file. Font que suis persuader que mon montage arrive avec une prensentation désastreuse au fond et donc le fais de tirer un peu dessus d'une 30aine de centimètre histoire de remettre tous ça dans l'ordre est une bonne idée quite a ramasser une herbe ou autre chose.
Jean
Re: bouger ses montages.....
Message Dim 14 Aoû 2011 - 1:46 par Jean
Une herbe ou autre chose ?
Si c'est une feuille, même en décomposition ou une brindille d'arbre, c'est mort.
Mon lieu préféré est cerné d'arbres, j'en sais quelque chose.

Jean
Demo
Re: bouger ses montages.....
Message Dim 14 Aoû 2011 - 2:43 par Demo
Oui je suis d'accord avec toi Jean mais imagine " si tu voulais tirer sur ton montage" il faudrait utiliser un solufloat pour maintenir le bas de ligne en l'air le temps de la manoeuvre pour éviter de tous ramasser sur sont passage... Si non comment fais tu pour être + ou - sûre que montage est correctement position sur le fond et ne ressemble pas a une sculpture d'art moderne ou que le tous n'a pas sombrer dans la vase ou les feuille sous l'impacte du plomb? sac pva?
Jean
Re: bouger ses montages.....
Message Dim 14 Aoû 2011 - 12:12 par Jean
La difficulté consiste à déposer le tout avec le plus de douceur possible, malgré le plomb de 90 ou de 100 grammes.
De toutes façons, bas de ligne long ou court, l'activité des poissons à proximité de nos montages n'est pas étrangère à certaines "Sculptures d'art moderne".
Qui peut prétendre que son montage est "pêchant" pendant plusieurs heures ?

Jean
Roger
Re: bouger ses montages.....
Message Dim 14 Aoû 2011 - 12:40 par Roger
Jean a écrit:

De toutes façons, bas de ligne long ou court, l'activité des poissons à proximité de nos montages n'est pas étrangère à certaines "Sculptures d'art moderne".
Qui peut prétendre que son montage est "pêchant" pendant plusieurs heures ?

Jean

tout à fait de ton avis sur les deux points !
NubS
Re: bouger ses montages.....
Message Dim 14 Aoû 2011 - 12:49 par NubS
Sue le poste qu'on pêche actuellement, quand on lace les montages dans la flotte, ils s'enfoncent un peu dans la vase, a chaque fois on tire dessus et sa déroule ! Laughing
Les montages sont en fluoro, même en tirant dessus sur plusieurs mètres, il reste parfaitement en place. Wink
Jean
Re: bouger ses montages.....
Message Dim 14 Aoû 2011 - 13:01 par Jean
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais TOUT DEPEND DE LA NATURE DU FOND.
Dans l'étang où je pêche le plus souvent, ceinturé par la forêt, tu n'as pas intérêt à bouger ton montage.
Nous le savons tous, il n'y a pas de règle générale qui s'applique partout.
Chaque poste demande une adaptation bien spécifique, et c'est là que la différence se fait.
J'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui instantanément, savent s'adapter aux conditions locales.
Et je n'en fait pas toujours partie.

Jean
NubS
Re: bouger ses montages.....
Message Dim 14 Aoû 2011 - 13:17 par NubS
Oui c'est sur, je suis d'accord avec toi Jean.
Si je vois des fonds comme ceux que tu rencontre, je pêcherais avec des pop-up. Wink
GUEWEN
Re: bouger ses montages.....
Message Dim 14 Aoû 2011 - 23:47 par GUEWEN
Moi je pêche un plan d'eau avec plein d'herbiers hauts entre 1 metre et 2m50 donc je regarde souvent si je ne suis pas dedans je tire un petit coup et si je n'ai pas d'accrochage je laisse !
Mais je prefere stopper ma lgine quand je connais le poste ! et si je sens tombé le plombs alors je sais que c'est bon sinan il est dans les herbes ...
Re: bouger ses montages.....
Message  par Contenu sponsorisé
 

bouger ses montages.....

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: