RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelque chose d'interressant a voir

Aller en bas 
AuteurMessage
Pêcheur67
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67


Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

Quelque chose d'interressant a voir Empty
02022015
MessageQuelque chose d'interressant a voir

J'ai trouvé ça sur le net ! Laughing
Ca aussi ça doit être impressionnant a voir Twisted Evil

Quelqu'un connais ce lac?


http://kiosque.leditiondusoir.fr/data/420/reader/reader.html#preferred/1/package/420/pub/421/page/6


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Quelque chose d'interressant a voir :: Commentaires

Dany 67
Re: Quelque chose d'interressant a voir
Message Lun 2 Fév 2015 - 17:58 par Dany 67
Nostalgie garantie.
Jean
Re: Quelque chose d'interressant a voir
Message Mar 3 Fév 2015 - 0:24 par Jean
Toujours émouvant de voir de tels sites.
Des gens y vivaient, peut-être pas toujours dans l'abondance, mais c'était "chez eux".

                       Jean
Ehrhard.Patrick
Re: Quelque chose d'interressant a voir
Message Mer 4 Fév 2015 - 17:22 par Ehrhard.Patrick
Hé oui ,la plus part de ces grands barrages ont malheureusement une triste histoire ou un triste passé .Ce que l'on ne sais pas forcément avant d'y pêcher c'est toutes ces histoires d'extraditions des gens de leur propriétés et bien souvent suivant leur dates de mise en eau (les plus âgés ) ,les autorités n'y allaient pas de main morte pour virer les pauvres gens de leur chez eux ou encore le nombre de personnes qui y laissaient leur vie au moment de leur construction .D'où le grand nombre de légendes ou rumeurs circulants sur certains.
C'est peut être de là que provient cette sensation de " personnalité propre à chaque barrage "  ou du moins le ressenti lorsqu'on a l'occasion de voguer sur ces flots en quête de notre poisson favoris. En tout cas pour moi j'ai toujours eu un sentiment différent et fort sur chacun de ceux dont j'ai eu la chance de pêcher ,c'est assez personnel mais j'ai toujours eu ce profond respect du lieu et en même temps ça permet également de rester conscient qu'il y a toujours la présence d'un certain danger à ne pas négliger.
wild
Re: Quelque chose d'interressant a voir
Message Jeu 5 Fév 2015 - 15:29 par wild
Un lac non loin de chez moi, j'irais peut-être prendre quelques clichés pour la recherche de futur spot
Re: Quelque chose d'interressant a voir
Message  par Contenu sponsorisé
 

Quelque chose d'interressant a voir

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ca fait quelque chose?
» vent diver chose
» quelque recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: