RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 echosondeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clem

Membre actif
Clem

Mon prénom : Clément
Localisation : Bailleul
Age : 33
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/01/2011

echosondeur Empty
MessageSujet: echosondeur   echosondeur EmptyJeu 1 Jan 2015 - 22:45

Salut tout le monde.

Avant tout je vous souhaite une bonne année et une bonne santé. 

J'aimerai avoir quelques infos concernant les echos. Je sais que vous êtes nombreux à en disposer et que certains d'entre vous les utilise regulierement en lac.

J'avais déjà créé un sujet sur la question il y a 2 ans mais mon achat ne s'était pas concrétisé.

Quel modèle d'echos disposez vous?
Que me conseilleriez vous comme modèle qui vous semble le mieux adapté pour le monde de la carpe. Couleur, angle, 2D 3D, combinée. ...

Je dispose d'un buget de max 250 / 300 euros

Merci d'avance 
Clément
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

echosondeur Empty
MessageSujet: Re: echosondeur   echosondeur EmptyJeu 1 Jan 2015 - 23:20

Les echos pour la peche a la carpe, comme beaucoup  de truc, j'ai l'impression que plus tu monte en gamme et plus tu paie cher pour pas grand chose....
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

echosondeur Empty
MessageSujet: Re: echosondeur   echosondeur EmptyJeu 1 Jan 2015 - 23:57

Lééo a écrit:
Les echos pour la peche a la carpe, comme beaucoup  de truc, j'ai l'impression que plus tu monte en gamme et plus tu paie cher pour pas grand chose....


+1...
Dans notre approche un écho en noir et blanc tout basique suffit amplement pour détecter les profondeurs et la nature des fonds... Le reste on s'en fou un peu non...
Ce produit là par exemple est suffisant et très adapté à notre pratique:
http://www.pecheur.com/achat-sondeur-monochrome-lowrance-mark-5x-pro-44922.html
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

echosondeur Empty
MessageSujet: Re: echosondeur   echosondeur EmptyVen 2 Jan 2015 - 9:40

d'accord avec vous,

L'essentiel tu le retrouves sur des échos "mi gamme", pas forcément besoin de taper dans du lourd où tu te serviras que de 10% des capacités de l'appareil voire en mode automatique parce que c'est trop dur à programmer


echosondeur Icon_f10 Poster une image
echosondeur Icon_f10Les règles d'utilisation
echosondeur Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
Clem

Membre actif
Clem

Mon prénom : Clément
Localisation : Bailleul
Age : 33
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/01/2011

echosondeur Empty
MessageSujet: Re: echosondeur   echosondeur EmptyVen 2 Jan 2015 - 12:16

D'accord sympas les gars.
Je reviens sur le combiné. Sur des grands lac vous ne vous servez jamais de gps ? Seulement des repères type H ou autres ?
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

echosondeur Empty
MessageSujet: Re: echosondeur   echosondeur EmptyVen 2 Jan 2015 - 12:47

tout dépend du type de lac, en barrage j'en utilise rarement vu que je peche presque que les berges. la seul fois ou j'en ai utilisé un c’était sur une ancienne route donc assez facile a retrouvé a l'écho et j'avais mis un repère un polystyrène  genre 15/10 cm qui se voyait a 20m a la frontale. l'avantage c'est que les carnachistes et autres touristes sont moins tenté de s'amuser avec Laughing

le gps ça a l'air super pratique, tu galere plus dans le brouillard, si tu peche un spot au millieux d'un lake c'est beaucoup plus simple a trouver et biensur retour sur la berge facilié, par contre je trouve que ça reviens assez cher pour ce que c'est....
Clem

Membre actif
Clem

Mon prénom : Clément
Localisation : Bailleul
Age : 33
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/01/2011

echosondeur Empty
MessageSujet: Re: echosondeur   echosondeur EmptyVen 2 Jan 2015 - 12:59

Merci Leo
celui que tu m'a conseillé kiko me revient souvent. 
Pour le même prix que le mark5 pro on peu trouver en reduc le humminbird piranhamax 196 ci qui fait traceur gps.
Dans le même prix aussi et le même style que le mark 5 il ya le humminbird FF 346 DI en reduc aussi

Pas de préférence de marque, c'est juste que jai reçu le bouquin et qu'on reste dans les même prix après reduc avec le gps pour l'un et le down imaging pour l'autre et la couleur pour les 2
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

echosondeur Empty
MessageSujet: Re: echosondeur   echosondeur EmptyVen 2 Jan 2015 - 13:07

yep c'est celui que j'ai ! reglé correctement t'arrive a bien voir les herbiers au fond et il est simple a regler, je pense meme que ya moyen de le trouver moins cher sur le net !

http://www.chronocarpe.com/sondeur-lowrance-mark-sonde-83200khz-p-6831.html
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

echosondeur Empty
MessageSujet: Re: echosondeur   echosondeur EmptyVen 2 Jan 2015 - 17:26

Du coup je suis le seul à penser qu'un super écho facilité la vie on dirait, tout comme le GPS d'ailleurs jocolor 

En fait tout dépend de ou tu pratiques. En lacs encaissés ou tu peches rarement à plus de 50m un écho basique et des bouts de polystirene fond large l'affaire.

Sur de très grosses point d\'eau avoir un bon écho te permet de cerner nettement plus vite ton spot, et le GPS de les marquer sans avoir une constellation de repère, et bien sûr de les trouver l'année d’après!

Quand t'es à 300m du bord au milieu du rien, je met quiconque au défi de trouver un spot plus rapidement qu'au GPS, même avec un gros repère solide, surtout la nuit, brouillard, etc.
Clem

Membre actif
Clem

Mon prénom : Clément
Localisation : Bailleul
Age : 33
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/01/2011

echosondeur Empty
MessageSujet: Re: echosondeur   echosondeur EmptySam 3 Jan 2015 - 0:04

Un exemple à donner Sébastien? Dans mes prix
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

echosondeur Empty
MessageSujet: Re: echosondeur   echosondeur EmptySam 3 Jan 2015 - 0:15

J'ai le même avis que Mad Max sur des immenses machin style le Der ou Orient(pour un gain de temps ,recherche de détails and Co) un petit écho avec le side ou le structure scan facilite la vie ,maintenant il est possible de sonder correctement avec un écho milieu de gamme Wink ou bas de gamme pour le fond ,la nature du fond un peu plus chaud ,sachant qu'il faut quand même sonder avec la canne même avec un Echo A 3000 euros...

Encore faut t'il utiliser l’écho en mode manuel pour l'optimiser ,mais bon lire la notice d'utilisation trop long pour les pêcheurs.

Un petit écho bien sympa http://www.amazon.com/Eagle-FishMark-320-Waterproof-Fishfinder/dp/B0009Q0J10/ref=cm_cr_pr_pb_t/188-7573546-7741551
Wink .


Clem

Membre actif
Clem

Mon prénom : Clément
Localisation : Bailleul
Age : 33
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/01/2011

echosondeur Empty
MessageSujet: Re: echosondeur   echosondeur EmptySam 3 Jan 2015 - 13:06

Merci Marco ; ).

C'est dingue cette différence de prix ... je trouve le mark5 sir ton lien marco a un prix plus que top

http://www.amazon.com/gp/aw/d/B003QDLLWE/ref=pd_aw_sbs_10?pi=SS115&simLd=1

Après acheter à l'étranger je suis pas fan ...

Pour parler de lac on se balladrait pas sur des immensités.
Ce serai mon premier lac. Je désire partir 1 semaine avec mon frère et un amis peut être.
On avait déjà pensé au lac du Crescent mais rien de fixé pour l'instant. On cherche un lac de maxi 300 ha pour débuter.
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

echosondeur Empty
MessageSujet: Re: echosondeur   echosondeur EmptySam 3 Jan 2015 - 13:30

Ah ouai le crescent j'connais un mec qui deroule bien la bas en posant les lignes a l'arache sans écho Laughing
Clem

Membre actif
Clem

Mon prénom : Clément
Localisation : Bailleul
Age : 33
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/01/2011

echosondeur Empty
MessageSujet: Re: echosondeur   echosondeur EmptySam 3 Jan 2015 - 13:44

Perso je n'en sais pas plus et hors mis  le petit film de jocelyn dupre on trouve pas plus d infos.
Après je suis ouvert a toute proposition de lieux même en mp. Par chez moi le terme grand lac n'existe pas. Dans le Nord c'est mort ou criblé de monde ...
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

echosondeur Empty
MessageSujet: Re: echosondeur   echosondeur EmptyDim 4 Jan 2015 - 0:25

Pour ton budget la ta quelque chose de sympa http://www.pecheur.com/achat-sondeur-monochrome-lowrance-mark-5x-pro-44922,2493.html
Wink .


Clem

Membre actif
Clem

Mon prénom : Clément
Localisation : Bailleul
Age : 33
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/01/2011

echosondeur Empty
MessageSujet: Re: echosondeur   echosondeur EmptyDim 4 Jan 2015 - 0:59

Merci Marco ca fait du monde pour ce modèle Wink je pense que je vais me lancer.

Je vais être chiant en revenant sur une question précédente mais avec les soldes pour le même prix que le mark5 pro il y aura ces modèles ci, à première vue plus complet. 
Le premier avec le down imaging et la couleur en plus pour 249 au lieu de 399 prix PP
 
http://www.pacificpeche.com/ff-346-di-avec-sonde-ta-t.html

Le deuxième avec ecran couleur et le gps en plus pour 239 au lieu de 369 prix PP
[size=43]http://www.pacificpeche.com/combine-piranhamax-196-sonde-ta-t.html[/size]
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

echosondeur Empty
MessageSujet: Re: echosondeur   echosondeur EmptyDim 4 Jan 2015 - 1:11

Personnellement je prendrais le Mark 5 pro pour la taille de son écran qui reste vraiment super lisible... Wink480x480 pixels.


geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

echosondeur Empty
MessageSujet: Re: echosondeur   echosondeur EmptyDim 4 Jan 2015 - 10:29

J'utilise un lowrance élite 5 hdi, c'est assez stylé, GPS intégré, downscan, biensûr écran couleur. Pour voir les différents substrat c'est assez stylé ou les petits végétaux merdique au fond.
Le prix a bien baissé depuis que je l'ai acheté, je serai toi j attendrais et je partirai sur un éco de ce style. Ou regarde ce qui va se faire soldé avec les nouveautés qui arrivent.
J'avais le mark 5 noir et blanc. Pour te dire qu' il y a 4m d eau sous le bateau c est bien. Le élite va te dire 4m d'eau, du mélange sable argile pas forcément intéressant avec un résidu de végétaux dessus.
Tu reviens dans le défilement de ce que tu as sondé et vise la descente de petits cailloux sur laquelle t'es passé dix minute avant grâce au gps.

Seuls défauts que je trouve à ces engins c'est leur conso et le temps que ça prend à s'allumer.


Petit hors sujet, quelqu'un a déjà entendus des critiques (+/-) d'utilisateur des produits Dragonfly ? ça a l'air assez sympatoche.
Clem

Membre actif
Clem

Mon prénom : Clément
Localisation : Bailleul
Age : 33
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/01/2011

echosondeur Empty
MessageSujet: Re: echosondeur   echosondeur EmptyDim 4 Jan 2015 - 12:54

Merci Marco pour ta réponse ; ). 

Peux tu envoyé un lien geo ? Il y en a pas mal des elite 5 hdi. 
Il y a en solde à  329 au lieu de 449 le elite 5x hdi.
Je comptais attendre un peu avec mon frère. Lui serai plutôt partant pour un modèle plus complet,  que moi je serai plus sage niveau prix. Après tu en as pour ton prix c'est certain. Je vais en discuter avec lui c'est un achat prévu à 2. C'est une chose à ne pas négliger aussi.
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

echosondeur Empty
MessageSujet: Re: echosondeur   echosondeur EmptyDim 4 Jan 2015 - 13:42

X veut dire sans gps il me semble Wink
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

echosondeur Empty
MessageSujet: Re: echosondeur   echosondeur EmptyDim 4 Jan 2015 - 13:47

http://www.comptoirnautique.com/produit/2898-Elite5-HDI-avec-sonde-TA-83200455800kHz

Le voila en bon tarif, le miens je l'avais commandé en Italie pour ce prix début d'année 2014. Je l'avais vu à montlu à ce prix super promo j'aurai du le prendre directement.

La il est complet avec la sonde 83/200 et 455/800.
Clem

Membre actif
Clem

Mon prénom : Clément
Localisation : Bailleul
Age : 33
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/01/2011

echosondeur Empty
MessageSujet: Re: echosondeur   echosondeur EmptyDim 4 Jan 2015 - 19:46

Merci geo Wink.
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

echosondeur Empty
MessageSujet: Re: echosondeur   echosondeur EmptyDim 4 Jan 2015 - 20:37

Je sais pas si tu reçois la carte de navigation, le mien y'avais que la US dedans, pour l'europe y'avait les limite entre pays c'est tout.

J'ai trouvé la combine pour mettre la carte de france des eau intérieur dedans sans avoir à douiller une navionics gold €€€ .
Le plus stylé c'est de pouvoir caller des vu aériennes style google maps par dessus Very Happy
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

echosondeur Empty
MessageSujet: Re: echosondeur   echosondeur EmptyDim 4 Jan 2015 - 20:55

Marcoshakur a écrit:
Personnellement je prendrais le Mark 5 pro pour la taille de son écran qui reste vraiment super lisible... Wink480x480 pixels.


echosondeur 193110

je me demande à quoi il pourrait te servir là où tu pêche (preuve à l'appuie!)


Respect et humilité.....
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

echosondeur Empty
MessageSujet: Re: echosondeur   echosondeur EmptyDim 4 Jan 2015 - 21:00

Ehrhard.Patrick a écrit:




Marcoshakur a écrit:
Personnellement je prendrais le Mark 5 pro pour la taille de son écran qui reste vraiment super lisible... Wink480x480 pixels.






echosondeur 193110

je me demande à quoi il pourrait te servir là où tu pêche (preuve à l'appuie!)



echosondeur Img_1110

Forte ressemblance quand même ? Laughing Laughing Razz


Contenu sponsorisé





echosondeur Empty
MessageSujet: Re: echosondeur   echosondeur Empty

 

echosondeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» echosondeur
» Echosondeur
» échosondeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-