RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 LA PECHE EN MONTAGE FIN

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SNOWMAN
membre



Date d'inscription : 13/10/2013

LA PECHE EN MONTAGE FIN - Page 2 Empty
23042014
MessageLA PECHE EN MONTAGE FIN

Bonjour,


Depuis peu, j'ai abandonné la grosse pêche avec hameçon de 1, 2, 3 et 4.

Je suis beaucoup plus mobile, je ne reste pas longtemps dans le même poste si pas de touche.

Je pêche à 2 cannes en 12 pieds, j'ai des piques, des hangers plombés et les fameux delkim.



Fini la boucherie, place aux hameçons de 6, 8 et 10, voir 11 et 12.



Mes lignes ne dépasse pas 15 lbs et mes plombées sont à 50 grammes.



Bref, le mot d'ordre est discrétion la plus totale.

J'y trouve une nette amélioration dans les résultats à +20% de touches qu'avant.



Quels sont vos avis, techniques et modes de pêches.



Merci pour vos contributions.


Snowman
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

LA PECHE EN MONTAGE FIN :: Commentaires

geo068
Re: LA PECHE EN MONTAGE FIN
Message Jeu 24 Avr 2014 - 22:52 par geo068
Z'êtes sérieux les gars vous vous prenez la tête en parlant de deux pêches distinctes ?   scratch
robinson 57
Re: LA PECHE EN MONTAGE FIN
Message Jeu 24 Avr 2014 - 22:59 par robinson 57
geo068 a écrit:
Z'êtes sérieux les gars vous vous prenez la tête en parlant de deux pêches distinctes ?   scratch

Salut géo , bien sur que je suis sérieux en 22% pres d'obstacle faut etre innocient .
geo068
Re: LA PECHE EN MONTAGE FIN
Message Jeu 24 Avr 2014 - 23:29 par geo068
Y'a obstacle et obstacle Laughing

La pêche au feeder n'a rien à voir avec la batterie : contact direct, réactivité, distance de pêche faible, poissons pas forcement très puissant etc
 Les plan d'eau pour la pratique sont pas salement encombrés...rien à voir avec des souches, des troncs, et autres truc sérieux.

 En général la moindre branche dans l'eau est dégagée par les autochtones. Si quand bien même il reste une racinette ça passe, c'est gérable. Justement grâces aux différences citées plus haut.
Kripop
Re: LA PECHE EN MONTAGE FIN
Message Ven 25 Avr 2014 - 9:04 par Kripop
22/100ème sur une feeder ça fait déjà presque bourrin  Wink  Selon les cannes, elles n'aiment pas trop qu'on monte un nylon trop costaud dessus  Wink 
Avec une "nouille" à anglaise t'arrives au bout d'une carpe sans trop de problème même en 14-16/100... Même dans la Saône, là ou elles ont rien dans le sac (Ok là >5Kg ça deviens dur  Laughing ).


Après sans vouloir lancer de vieilles polémiques... Qu'est ce qui est mieux ? Tanker un poisson avec un 16/100e et un hameçon de 12 ou tanker un poisson avec un hameçon de 2 suivi de 20m de tête de ligne en 50/100e qui 9 fois sur 10 casseras au niveau du nœud de raccord au moment fatidique ou plus rien ne bouges et qu'il faudra tirer dessus  Wink  (le premier qui dit que ça lui arrives JAMAIS  attention )
geo068
Re: LA PECHE EN MONTAGE FIN
Message Ven 25 Avr 2014 - 9:28 par geo068
+1
cheers

Parle pas de casse, je suis encore frustré d'avoir pulvérisé mon 70 centième au canal hier matin Laughing

Jean
Re: LA PECHE EN MONTAGE FIN
Message Ven 25 Avr 2014 - 11:15 par Jean
Le fameux petit étang où je pêche pratiquement tous les jours de la semaine est particulièrement encombré.
Des arbres et des branches immergées, des branches qui naviguent entre deux eaux, une ile colonisée par des aulnes dont les branches et les racines progressent inexorablement sur et sous la surface de l'eau, et c'est bien sûr là que se trouvent les poissons.
Et c'est là que je ne les pêche jamais, impossible de sortir un poisson de ces endroits-là.
A quoi sert-il d'avoir 10 départs par jour et autant de casses.
Je préfère pêcher en pleine eau, là où je suis à distance raisonnable de tels obstacles, quitte à avoir moins de touches.
Je pêche en 35/100 et hameçons de 6 ou de 8.

                                    Jean


Dernière édition par Jean le Sam 26 Avr 2014 - 1:25, édité 1 fois
SNOWMAN
Re: LA PECHE EN MONTAGE FIN
Message Ven 25 Avr 2014 - 12:27 par SNOWMAN
geo068 a écrit:
+1
cheers

Parle pas de casse, je suis encore frustré d'avoir pulvérisé mon 70 centième au canal hier matin Laughing


sur un silure peut-être ?
Kripop
Re: LA PECHE EN MONTAGE FIN
Message Ven 25 Avr 2014 - 14:07 par Kripop
Il faut pas grand chose parfois  Wink  un bout de tôle bien placé sur le fond et  salut 
ludo_002
Re: LA PECHE EN MONTAGE FIN
Message Ven 25 Avr 2014 - 19:28 par ludo_002
geo068 a écrit:
Y'a obstacle et obstacle Laughing

La pêche au feeder n'a rien à voir avec la batterie : contact direct, réactivité, distance de pêche faible, poissons pas forcement très puissant etc
 Les plan d'eau pour la pratique sont pas salement encombrés...rien à voir avec des souches, des troncs, et autres truc sérieux.

 En général la moindre branche dans l'eau est dégagée par les autochtones. Si quand bien même il reste une racinette ça passe, c'est gérable. Justement grâces aux différences citées plus haut.

+1 ....
rez
Re: LA PECHE EN MONTAGE FIN
Message Dim 27 Avr 2014 - 20:55 par rez
Aprés , il y a une mode de miniaturisation extrem , je vois des mecs pécher avec du 28/100 , des numéro 10 et pécher avec des 3.5 lbs .

Je préfére de loin utiliser des montages solides avec des cannes plus faibles .

Aprés , si tu veut des sensation , prends une canne au feeder !!
Re: LA PECHE EN MONTAGE FIN
Message  par Contenu sponsorisé
 

LA PECHE EN MONTAGE FIN

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» montage de peche
» montage pour la peche en surface
» 500 élastiques pour montage D-RING Peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: