RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Question aux papas du forum?

Aller en bas 
AuteurMessage
nico3005
Membre actif
nico3005


Mon prénom : Nico
Localisation : epfig
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/04/2010

Question aux papas du forum? Empty
13042014
MessageQuestion aux papas du forum?

Salut tout le monde, j'ai une petite question aux papas du forums. Ces prochaines semaines les jours fériés et les ponts seront légion. Ma femme ne faisant pas les ponts de début mai je projette d'aller faire une ou des pêches de journée avec ma fille de 9 mois. Cela vous est il déjà arrivé de faire la même chose et si oui comment s'organiser au mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Question aux papas du forum? :: Commentaires

Roger
Re: Question aux papas du forum?
Message Dim 13 Avr 2014 - 12:58 par Roger
9 mois c est difficile
popeye-68
Re: Question aux papas du forum?
Message Dim 13 Avr 2014 - 13:46 par popeye-68
Moi mon fils a 18 mois j emmène le parc pliable avec jouet et parapluie ou tonnelle selon le temps un réchaud pour chauffer l eau pour le biberon dans ton cas le mien mange les pots !! Casquette de l eau et trouve un endroit ombragé et avec peu de vent et attention au moustiques on es au bord de l eau .
popeye-68
Re: Question aux papas du forum?
Message Dim 13 Avr 2014 - 13:47 par popeye-68
Oubli pas le stock de couche et lingette  Laughing
carp'eau2
Re: Question aux papas du forum?
Message Dim 13 Avr 2014 - 14:22 par carp'eau2
Roger a écrit:
9 mois c est difficile
+1

Les miens ont 4 et 2 ans, mais je ne les emmène pas pour le moment (la pêche, c'est un moment de calme et de détente pour moi!!! Wink )

Fais la garder si tu peux...
nico3005
Re: Question aux papas du forum?
Message Dim 13 Avr 2014 - 16:51 par nico3005
carp'eau2 a écrit:




Roger a écrit:
9 mois c est difficile




+1

Les miens ont 4 et 2 ans, mais je ne les emmène pas pour le moment (la pêche, c'est un moment de calme et de détente pour moi!!! Wink )

Fais la garder si tu peux...


Oui je sais mais si je pause la question c'et que s'est pas faisable... Et je me doute que ce sera un peu moins calme que quand je suis seul mais j'en peux plus il faut que j'y aille.
maver67
Re: Question aux papas du forum?
Message Dim 13 Avr 2014 - 18:34 par maver67
moi le mien il a 3 ans et demi aujourd hui on a  pêche quand je pêche avec lui je sort pas mon matos que le sien sa évite les casse et quand je peux je sort seul et la je me fait plaisir au début c'étais très dur  d attentre que j'ai un moment pour moi
Dany 67
Re: Question aux papas du forum?
Message Dim 13 Avr 2014 - 18:37 par Dany 67
La mienne a 14 ans et c'est parfois difficile de l'emmener, non je plaisante elle m'accompagne dès que l'occasion se présente et ca me fais grand plaisir.

Par contre à 9 mois, je pense qu'il vaudrait mieux la mettre chez une nounou.
didier57
Re: Question aux papas du forum?
Message Dim 13 Avr 2014 - 18:49 par didier57
A l'epoque j'avais emmené les jeunes à la peche lorsqu'ils avaient environ 1 an. Mais la maman etait avec pour veiller au grain et c'etait quelques heures dans l'apres midi.
Apres seul je deconseille les petits sont fragiles, lorsque tu es occupé à autre chose ils ont vite pris froid ou chopé une insolation selon la météo.
Apres en rentrant tu as la misere avec l'enfant qu'il faut soigner, et avec la maman....
Apres en grandissant ils etaient plus passionés par une peche plus active comme la peche aux blancs...
La peche à la carpe etait trop monotone pour mes enfants, sauf lorsque ca deroule et qu'un fish arrive sur le tapis...


Dernière édition par didier57 le Dim 13 Avr 2014 - 18:58, édité 1 fois
dylan57
Re: Question aux papas du forum?
Message Dim 13 Avr 2014 - 18:56 par dylan57
Dany 67 a écrit:
La mienne a 14 ans et c'est parfois difficile de l'emmener, non je plaisante elle m'accompagne dès que l'occasion se présente et ca me fais grand plaisir.

Par contre à 9 mois, je pense qu'il vaudrait mieux la mettre chez une nounou.

tu a bien de la chance quelle se pleigne pas, moi la copine a 18 ans, et c'est, j'ai froid , j'ai chaud, y a de la boue, y a des bebete, c'est pas un bébé mais c'est tout comme !
ritalien6969
Re: Question aux papas du forum?
Message Dim 13 Avr 2014 - 19:44 par ritalien6969
le mien a 1an , meme à cette age je ne prend pas de risque  il est imprevisible et ne tien pas plus d'une heure au meme endroit.
RINGO68
Re: Question aux papas du forum?
Message Dim 13 Avr 2014 - 20:08 par RINGO68
dylan57 a écrit:


Dany 67 a écrit:
La mienne a 14 ans et c'est parfois difficile de l'emmener, non je plaisante elle m'accompagne dès que l'occasion se présente et ca me fais grand plaisir.

Par contre à 9 mois, je pense qu'il vaudrait mieux la mettre chez une nounou.



tu a bien de la chance quelle se pleigne pas, moi la copine a 18 ans, et c'est, j'ai froid , j'ai chaud, y a de la boue, y a des bebete, c'est pas un bébé mais c'est tout comme !
Tu peux encore choisir avant que ca ne devienne invivable, soit la peche soit la copine, si tu aimes vraiment la peche change de copine. Wink
Dany 67
Re: Question aux papas du forum?
Message Dim 13 Avr 2014 - 20:24 par Dany 67
dylan57 a écrit:

Dany 67 a écrit:
La mienne a 14 ans et c'est parfois difficile de l'emmener, non je plaisante elle m'accompagne dès que l'occasion se présente et ca me fais grand plaisir.

Par contre à 9 mois, je pense qu'il vaudrait mieux la mettre chez une nounou.

tu a bien de la chance quelle se pleigne pas, moi la copine a 18 ans, et c'est, j'ai froid , j'ai chaud, y a de la boue, y a des bebete, c'est pas un bébé mais c'est tout comme !
Après je pense que lorsqu'elle aura 18 ans elle pensera aussi à autre chose qu'à la pêche  Wink
Roger
Re: Question aux papas du forum?
Message Dim 13 Avr 2014 - 20:45 par Roger
Impossible de gérer les deux en même temps, celui qui gère un enfant de moins d'un an à la pêche et pêche en même temps et hyper fort, ou alors croit savoir faire...........
Autre chose, en situation d'urgence comment on va gérer?

Mettre en danger ou en situation de danger un enfant pour la pêche, inconcevable pour moi,
rivièriste67
Re: Question aux papas du forum?
Message Dim 13 Avr 2014 - 20:56 par rivièriste67
sinon juju peu te la garde un bibs de jack et t tranquillou 3 nuit...

pour moi c impossible a cet age si tu deroule et le petit pleure tu fais quoi?
tu lui donne le bip et sa deroule....

trop de risque meme a plus de 2 ans sans ma femme je peche pas
nico3005
Re: Question aux papas du forum?
Message Dim 13 Avr 2014 - 21:01 par nico3005
Ouè... tout à fait d'accord la petite prime et je ne risquerai pas qu'il lui arrive qqch.... Merci pour vos retour j'ai la réponse à ma question. Merci les gars, ce sera promenade avec ma petite alors.
Et la donner à juju euh non pour qu'il la saoule avec du jack c'est pas la peine je prefère qu'elle boive du vrai whisky.  Wink
rez
Re: Question aux papas du forum?
Message Lun 14 Avr 2014 - 11:17 par rez
La mienne a 7 mois et franchement méme a 9 mois , ca fait vraiment trop jeune .
nico67800
Re: Question aux papas du forum?
Message Lun 14 Avr 2014 - 11:25 par nico67800
Moi je vous dirais ça dans 7 mois!!!
Mais je pense bien que sans ma femme ça sera chaud!
Trop de contraintes pour la sécurité du bébé...
kiki21
Re: Question aux papas du forum?
Message Lun 14 Avr 2014 - 13:30 par kiki21
9 mois et seulement toi pour pecher et t en occupé ??? peche galere tu va pas te faire plaisir
moi j ai essayé avec mon fils de 2 ans c est deja un sacrée galere ,en plus ta pas la tete a ta peche ...
perso je te le deconseille fortement
geo068
Re: Question aux papas du forum?
Message Lun 14 Avr 2014 - 22:38 par geo068
C'est marrant hier soir je me suis remémorer mes premiers pas halieutiques avec mon daron. A 3 ans, vu la gueule du résultat 21 ans plus tard, ça va.

Je suis pas père, mais emmener un marmaille aussi jeune c'est pas le top, faut se faire une raison, au pire essaye des nuits courtes genre 19h/8h.


dylan57 a écrit:


Dany 67 a écrit:
La mienne a 14 ans et c'est parfois difficile de l'emmener, non je plaisante elle m'accompagne dès que l'occasion se présente et ca me fais grand plaisir.

Par contre à 9 mois, je pense qu'il vaudrait mieux la mettre chez une nounou.



tu a bien de la chance quelle se pleigne pas, moi la copine a 18 ans, et c'est, j'ai froid , j'ai chaud, y a de la boue, y a des bebete, c'est pas un bébé mais c'est tout comme !


Clair que pour une première expérience la boue et le roseaux mosellans c'est le top Laughing

Si tu commence par une gravière ou un poste style plage de sable ou de galet bien au calme sans trop de contrainte ça serait moins pire. Laughing
juju67570
Re: Question aux papas du forum?
Message Lun 14 Avr 2014 - 23:10 par juju67570
A bin vu qu'on parle de copine a la pêche!  
Est ce que je suis le seul mec qui sais fait larguer parce que j'ai préféré sortir faire mes poissons pendant que je m'occupais d'elle plutôt que de continuer... lol 
J'avais trop peur que les fish se tank ça se comprend mdr
Lééo
Re: Question aux papas du forum?
Message Lun 14 Avr 2014 - 23:28 par Lééo
juju67570 a écrit:
A bin vu qu'on parle de copine a la pêche!  
Est ce que je suis le seul mec qui sais fait larguer parce que j'ai préféré sortir faire mes poissons pendant que je m'occupais d'elle plutôt que de continuer... lol 
J'avais trop peur que les fish se tank ça se comprend mdr

Le  respect du poisson passe avant tout Laughing
olivier72
Re: Question aux papas du forum?
Message Lun 14 Avr 2014 - 23:44 par olivier72
moi pas de souci, le mien a 11 ans et peche donc c est cool

plus sérieusement je pense que la promenade avec la petite est la meilleure solution
Re: Question aux papas du forum?
Message  par Contenu sponsorisé
 

Question aux papas du forum?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: