RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'avenir des bouillettes

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean
Membre VIP
Membre VIP
Jean


Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

L'avenir des bouillettes Empty
29032014
MessageL'avenir des bouillettes

Lettre d'un ami à la Fédération 67

 Qui à la Fédération fait la promotion d'interdiction d'amorçage aux pellets et l'interdiction de la pêche à la pâte dans les AAPPMA ? ? ?
Pensez vous réellement que ce soit le meilleur moyen de retrouver les 500 000 pêcheurs perdus ? ? ?
 A quand le retour à la canne en bambou ? ? ?
Je trouve cela lamentable et dénué de toute réalité ! Je pense comme Nicolas Béroud de Pêche Info, que quand une pièce sent le moisi, le meilleur moyen de l'assainir, c'est de l'aérer et d'ouvrir les portes en grand et ne pas se calfeutrer.
NON Messieurs les non-pêcheurs, l'avenir n'est plus dans les concours de truites ... A bon entendeur !
Haut du formulaire

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Fédé Pêche Bas-Rhin L'amorçage, puisqu'il consiste à introduire dans un milieu des éléments exogènes, a un impact sur ce milieu. C'est un fait irréfutable : insignifiant lorsque le milieu est grand ou ouvert et l'amorçage limité, mais d'autant plus significatif lorsque le milieu est petit, clos et que l'amorçage se fait se façon conséquente et répétée. Dans certains cas extrêmes (et avérés), l'activité halieutique peut être seule responsable de phénomènes d'eutrophisation de masses d'eau. C'est d'autant plus vrai avec des appâts fortement protéinés (phosphorés) comme les bouillettes, pellets et autres pâtes. Là encore, il s'agit de faits irréfutables ! OUI, nous avons expliqué ces mécanismes biochimiques naturels à des cadres associatifs. NON, nous n'avons pas incité des AAPPMA à interdire tels ou tels appâts. Pour terminer, nous vous rappelons qu'un règlement intérieur d'association n'a pas pour vocation de limiter l'exercice de la pêche et que seul un arrêté préfectoral à une valeur légale.

                     --------------------------------------------------------------------------


Merci de m'expliquer votre propos " un règlement intérieur d'association n'a pas pour vocation de limiter l'exercice de la pêche"...
On ne parle pas de pêche mais d'amorçage. Merci de votre réponse.
 Pour revenir sur théorie d'eutrophisation bien sûr l'activité halieutique "peut être" responsable de changement chimique de l'eau, PH et nitrates, mais c'est déjà lié au grand nombre d'excréments laissés par les poissons, peut importe leur nourriture... Réduire la quantité me paraît acceptable mais une interdiction totale, et l'interdiction de la pâte qui est le plus souvent 100% naturelle et biodégradable et utilisée en faible quantité, n'est pas acceptable et ridicule !
A qui la faute que de plus en plus de pêcheurs se tournent vers les carpodromes ? ? ?

 Simplement parce qu'il ils en on marre de pêcher des journées entières au canal, avec fouillis, vers de vases, pour prendre quelques grémilles et gardoneaux, et en plus, l'accès est de plus en plus difficile voir interdit.
 Tiens essayez donc d'aller, par exemple, avec votre voiture au canal de la Bruche, je pense qu'après 1 km on vous retrouvera lynché. Je trouve vos préoccupations mal ciblées y il aurait tant d'autres choses à faire....


                                             Jean


Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

L'avenir des bouillettes :: Commentaires

repserteam
Re: L'avenir des bouillettes
Message Sam 29 Mar 2014 - 16:51 par repserteam
C est ce genre de chose qui me donne envie de lacher la peche
pour pouvoir conserver mon cerveau intacte car il prend des gros coup quand je decouvre 

certaines propositions de ce genre
judepêche
Re: L'avenir des bouillettes
Message Sam 29 Mar 2014 - 19:53 par judepêche
les nitrates responsables de l'eutrophisation de l'eau ne viennent-ils pas aussi (et principalement je pense) des nappes phréatiques polluées par les engrais?
Ces nappes phréatiques polluées ne viennent-elles pas remplirent les gravières et autres plans d'eau?
judepêche
Re: L'avenir des bouillettes
Message Sam 29 Mar 2014 - 19:59 par judepêche
La pollution des cours d’eau et des nappes
L’urbanisation, l’essor de l’industrie et de l’agriculture intensive ont accru, de manière chronique ou accidentelle, la pollution des cours d’eau. La moitié des fleuves et rivières de la planète sont pollués. Cette pollution chimique provient entre autres des engrais de synthèse et des pesticides utilisés par l’agriculture, et des rejets toxiques de l’activité industrielle et minière. Le ruissellement des pluies et les infiltrations dans le sol entraînent la pollution vers les cours d’eau et l’océan. De plus en plus, les nappes phréatiques, théoriquement moins vulnérables que les eaux de surface, sont également contaminées, souvent pour une longue durée du fait du lent renouvellement des eaux souterraines. Par ailleurs, sur les quelques 10 000 espèces connues de poissons d’eau douce dans le monde, une espèce sur cinq (une sur trois en Europe) est en danger d’extinction pour ces raisons. 





Il a bon dos l'amorçage!!!!

Je met en jaune pour que ça soit plus lisible !...Les gars...petit HS: Julien et judepêche, essayez de rester dans le blanc pour l'écriture...on pourra mieux lire que si vous mettez en foncé.....merci Wink
rivièriste67
Re: L'avenir des bouillettes
Message Sam 29 Mar 2014 - 21:48 par rivièriste67
mais non c 'est les pecheur avec leurs kg de billes farines et pellet, les agriculteurs avec leurs tonnes d'engrais et pesticides et tout payé par les subvention européenne sont bio...
bientot rencontre CA sur une table de ping pong
Julien67
Re: L'avenir des bouillettes
Message Sam 29 Mar 2014 - 21:54 par Julien67
Bien le bonsoir,

Un revenant  Wink ...

J'ai également suivie cette idiotie humaine, un amis et allez se renseigné directement auprès de la fédé et voici leur réponse a se sujet. "on va dire qu'il ne se mouille pas trop"

Voilà la réponse de la Fédé du Bas Rhin en conclusion ... concernant les interdictions d'amorçage aux pellets et pêche à la pâte... Alors ne vous gêné pas... les interdictions des APPMA sont caduques et n'ont aucune valeur...

Tout est dis ! 

Pour terminer, nous vous rappelons qu'un règlement intérieur d'association n'a pas pour vocation de limiter l'exercice de la pêche et que seul un arrêté préfectoral à une valeur légale. 24 mars 2014
judepêche
Re: L'avenir des bouillettes
Message Sam 29 Mar 2014 - 22:41 par judepêche
Même si il n'y a pas d'interdictions pour l'instant, on voit l'état d'esprit!
La faute aux pêcheurs c'est plus facile...
titi1691
Re: L'avenir des bouillettes
Message Mar 15 Avr 2014 - 12:26 par titi1691
et les mec qui sont a la federation ne peche  meme pas ou peu ( j espere me tromper) ou vont juste boire leur biere le dimanche a la peche sportive de leur village ,pour montré leur gueule .ridicule surtout que la plus par des billes sont bio ,du moins celle que j utilise !
 rouge  rouge  rouge  rouge  rouge  rouge  rouge  rouge  rouge
freretoc54
Re: L'avenir des bouillettes
Message Mer 16 Avr 2014 - 7:35 par freretoc54
je vais me faire l'avocat du diable mais participant à de nombreuses vidanges, j'ai malheureusement pu constater dans quelques plan d'eau ce que donne des amorçages massifs avec des billes bas de gamme.
Comme vous, je trouve idiot d'interdire ..... mais pour ma part, j'amorce très peu et uniquement avec de la bouillettes fraiche. Pour ce qui est du pellet, je trouve ça idiot car tout est nettoyé très rapidement sur un coup....
nico67800
Re: L'avenir des bouillettes
Message Mer 16 Avr 2014 - 20:42 par nico67800
C'est presque impossible de les interdire, ça ferait trop de perte pour les fabricants et les revendeurs.
J'ai récemment appelé la fédération pour leur rapporter quelques soucis la ou je pêche par rapport à l'aappma qui s'occupe du plan d'eau et ce qui ressort est que le discours de l'un n'est pas du tout le que celui de l'autre et que finalement rien n'avance car personne ne semble vouloir bouger.
Mon sentiment est qu'ils ne font que nous taxer mais quand il s'agit de bouger un peu on ne voit presque jamais personne.
Est-ce comme ça aussi dans les autre départements ou juste dans le 67??
Jean-Luc Fuhry
Re: L'avenir des bouillettes
Message Jeu 17 Avr 2014 - 5:54 par Jean-Luc Fuhry
Tiens donc, tous le monde parle de la pollution des appâts pour la carpe, mais personne ne parle des milliers de leurres qui reste au fond de l'eau. Non soyons sérieux, ceci n'est qu'un faut débat si certain pêcheurs abusent de l'amorçace même de mauvaise qualité ils sont de moins en moins nombreux. Je sais qu'il existe au sein de notre fédération un personnage qui milite pour l'interdiction de la bouillette, c'est son droit mais son influence est très faible. Certes certaines AAPPMA comme Matzenheim sont convaincu du bien fondée de l'interdiction de la bouillette, et si on vois le nombre de membre que cette AAPPMA dispose on peu en déduire que des pêcheurs en son convaincu également. Si un jour un interdiction de l'utilisation de la bouillette devait se faire, ce que je ne crois pas car la plus part des endroits pour la pêche surtout le domaine public serait déjà interdit. La pêche de loisir aura disparu, avec bien sur l'ensemble des activités économiques, en somme un désastre. A mon avis plus que l'on parle d'un sujet plus il aura d'intérêt, plus il y aura de risque.
Pêcheur67
Re: L'avenir des bouillettes
Message Jeu 17 Avr 2014 - 8:11 par Pêcheur67
Entièrement du même avis que toi Jean-Luc  Twisted Evil 

...Et on ne parlera même pas des pseudo pêcheurs russes où Polaks venu d'outre Rhin....(viandards) qui pêchent sans scrupules avec des plombs a n'en plus savoir combien ils font en poids (plus c'est gros, plus ils aiment) et qui cassent a tout bout de champ ....mais ça non plus ça ne pollue pas !!!!
Et après on viens nous rabacher le kaquet sur les bouillettes....pfuitttttttttt !!!  scratch 

Et n'ayons pas peur de citer le personnage de la fédé....il s'agit du vice-président en personne qui prône a chaque AG ou il assiste pour la suppression et l'interdiction des billes !!!!  Twisted Evil

Mais bon.....dès qu'on touche a leur petit domaine et qu'on dit quelque chose qui ne plait pas , on va encore nous sortir un truc du genre.... une fois de plus.....vous les carpistes, vous êtes des eternels râleurs  Embarassed
nico67800
Re: L'avenir des bouillettes
Message Jeu 17 Avr 2014 - 9:20 par nico67800
Pêcheur67 a écrit:
Entièrement du même avis que toi Jean-Luc  Twisted Evil 

...Et on ne parlera même pas des pseudo pêcheurs russes où Polaks venu d'outre Rhin....(viandards) qui pêchent sans scrupules avec des plombs a n'en plus savoir combien ils font en poids (plus c'est gros, plus ils aiment) et qui cassent a tout bout de champ ....mais ça non plus ça ne pollue pas !!!!
Et après on viens nous rabacher le kaquet sur les bouillettes....pfuitttttttttt !!!  scratch 

Et n'ayons pas peur de citer le personnage de la fédé....il s'agit du vice-président en personne qui prône a chaque AG ou il assiste pour la suppression et l'interdiction des billes !!!!  Twisted Evil

Mais bon.....dès qu'on touche a leur petit domaine et qu'on dit quelque chose qui ne plait pas , on va encore nous sortir un truc du genre.... une fois de plus.....vous les carpistes, vous êtes des eternels râleurs  Embarassed




Hé oui comme tu dis Alain. 
Ils préfèrent venir embêter les honnêtes pêcheurs que d'aller contrôler les russes et autres braquos qui pêchent sans carte et surtout sans aucun respect pour la faune et les poissons, la ils ont trop peur d'y aller...
Kripop
Re: L'avenir des bouillettes
Message Jeu 17 Avr 2014 - 11:04 par Kripop
Got'vr dammi et moi quand che veux mancher une Karpf...elle a le gout des pouillettes  Laughing 
avatar
Re: L'avenir des bouillettes
Message Jeu 17 Avr 2014 - 11:22 par herad
suis plier merci kripop
geo068
Re: L'avenir des bouillettes
Message Jeu 17 Avr 2014 - 13:26 par geo068
L'avenir de mes billes ? toujours au fond de l'eau.

Ils sont un peu rétrogrades avant-gardistes dans le 67 Laughing

Sinon j'ai retenue ça

"
Pour terminer, nous vous rappelons qu'un règlement intérieur d'association n'a pas pour vocation de limiter l'exercice de la pêche et que seul un arrêté préfectoral à une valeur légale.

"

Feu à volonté 4 cannes dans toutes les aappma avec les eau en seconde catégorie Very Happy, pas de réserve tant qu'elle est pas arrêtée, Laughing
carp'eau2
Re: L'avenir des bouillettes
Message Jeu 17 Avr 2014 - 16:42 par carp'eau2
geo068 a écrit:
L'avenir de mes billes ? toujours au fond de l'eau.

Ils sont un peu rétrogrades avant-gardistes dans le 67 Laughing

Sinon j'ai retenue ça

"
Pour terminer, nous vous rappelons qu'un règlement intérieur d'association n'a pas pour vocation de limiter l'exercice de la pêche et que seul un arrêté préfectoral à une valeur légale.

"

Feu à volonté 4 cannes dans toutes les aappma avec les eau en seconde catégorie Very Happy, pas de réserve tant qu'elle est pas arrêtée, Laughing

Moi je retiens aussi:

la fameuse TMC qui n'est pas autorisée sur certains plans d'eau quand on ne fait pas parti du club carpe...TMC autorisée partout maintenant et avec 4 cannes bien sûr!!!  lol!
Jean-Luc Fuhry
Re: L'avenir des bouillettes
Message Jeu 17 Avr 2014 - 17:51 par Jean-Luc Fuhry
Kripop a écrit:
Got'vr dammi et moi quand che veux mancher une Karpf...elle a le gout des pouillettes  Laughing 

Tu connait la recette de la carpe flamande, c'est cuit au four avec de la bière. Maintenant en fonction de tes bouillettes tu as un nouveau goût (évite le monster crab ou vers de vase). On devrait également bientôt voir une nouvelle espèce de carpe grace au bouillette a base de crustacée, la carpe saumonée à chaire rose.
Dany 67
Re: L'avenir des bouillettes
Message Jeu 17 Avr 2014 - 18:44 par Dany 67
+1 pour les propos de J-Luc: 
"A mon avis plus que l'on parle d'un sujet plus il aura d'intérêt, plus il y aura de risque".
juju67570
Re: L'avenir des bouillettes
Message Jeu 17 Avr 2014 - 23:26 par juju67570
Le prix de la carpe aux kilos en magasin varie par rapport a la marque des bouillettes qu'elle a manger c'est connu Laughing
Jean
Re: L'avenir des bouillettes
Message Jeu 17 Avr 2014 - 23:38 par Jean
Si je comprends bien, je n'aurais pas du lancer ce sujet ?

                 Jean
Dany 67
Re: L'avenir des bouillettes
Message Ven 18 Avr 2014 - 8:00 par Dany 67
Jean a écrit:
Si je comprends bien, je n'aurais pas du lancer ce sujet ?

                 Jean


Si c'est bien d'avoir poster ce sujet pour montrer à tout le monde le genre de problème auquel la fédé est confrontée.

Mais personnellement je ne pense pas que ce genre mesure soit appliquée (ou alors que dans des cas isolés), car une interdiction générale pousserait encore plus de pêcheurs à prendre leurs cartes dans d'autres départements.
M'imposer la pêche à la graine serait pour moi en tous cas la goute que fasse déborder le vase, quitte à faire moins de sessions mais continuer à me faire plaisir.
Jean-Luc Fuhry
Re: L'avenir des bouillettes
Message Mar 22 Avr 2014 - 3:31 par Jean-Luc Fuhry
Non du tout Jean, c'est en lançant ce genre de sujet que l'on fait remonter les problèmes, mais également les limites à ne pas franchir afin d'éviter de donner des idées qui peuvent êtres contraire à ce que l'on souhaiterais obtenir.
Re: L'avenir des bouillettes
Message  par Contenu sponsorisé
 

L'avenir des bouillettes

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bouillettes maisons VS Bouillettes Commerces
» mais qu'elle bouillettes????
» Bouillettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: