RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 amorcage !!

Aller en bas 
AuteurMessage
boubou62
membre
boubou62


Mon prénom :
nicolas
Localisation : aire sur la lys
Age : 43
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/04/2013

amorcage !! Empty
19022014
Messageamorcage !!

bonjour a tous ,

voila je souhaiterais savoir comment amorceriez vous des graines / pellets avec ces contraintes :

 -  bait rocket
 -  bateau amorceur
 -  canon a bouillette
 -  barque
  
      interdit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

amorcage !! :: Commentaires

cricri67
Re: amorcage !!
Message Mer 19 Fév 2014 - 8:20 par cricri67
spomb autorise?? fronde si tu peches pas trop loin......sinon essaye de faire des boules d amorces en trempant d abord ton pellet.
cricri67
Re: amorcage !!
Message Mer 19 Fév 2014 - 8:23 par cricri67
ou au stick ou sac soluble.
didier57
Re: amorcage !!
Message Mer 19 Fév 2014 - 8:30 par didier57
Bonjour,

Tu veux amorcer a qu'elle distance?
Si ce n'est pas très loin en distance à la pelle (ou louche). Tu en trouves dans les magasins de pêche. 
A distance plus importante en faisant des boules avec du pv1. Puis lancer les boules avec une catapulte ou au godet monté sur une canne à carpe. Attention c'est très très discret comme méthode. La tu es sure d'une chose tu vas passer totalement inaperçu...
Une autre méthode consiste à faire des boules avec les graines et de les congeler. Puis même mode de propulsion.
Sinon il te reste le pneumatique ou le bateau amorceur la nuit. Mais cette méthode ne doit pas être trop légale
boubou62
Re: amorcage !!
Message Mer 19 Fév 2014 - 8:51 par boubou62
alors je possede une catapule je connais bien c'est méthode trés discrete !! je voir si elle est autorisé car le reglement est trés stricte !!

le spomb = bait rocket donc interdit 

la distance est entre 15 et 100 m  pour ne pas dire 130 m  selon les postes  c'est surtout pour celui a 100m car pour amorcé a cette distance ce n'ai simple avec ces  contraintes  !!
nokill68
Re: amorcage !!
Message Mer 19 Fév 2014 - 9:18 par nokill68
change d appma , parce que là on voit bien qu' ils sont anti carpistes .  sinon

 godet sur une canne a spod , ou alors tu viens benner la veille sur le poste  Wink
geo068
Re: amorcage !!
Message Mer 19 Fév 2014 - 10:12 par geo068
Boule de farine/ pellets graines/ billes. Un godet de fronde sur une canne et tu peut envoyer tes boules à des distances supérieures à celles que tu as besoin.
boubou62
Re: amorcage !!
Message Mer 19 Fév 2014 - 10:41 par boubou62
nokill68 a écrit:
change d appma , parce que là on voit bien qu' ils sont anti carpistes .  sinon

 godet sur une canne a spod , ou alors tu viens benner la veille sur le poste  Wink

je les comprends qu'il soit anti carpistes car quand tu vois le nombres d'abruti qu'il y a au bord de l'eau qui on mit un tel bazar sur ces plans d'eaux !! bref c'est un autre sujet !!


sinon je connais pas ce godet que l'on met sur une cannes comment cela fonctionne avec vous un lien vidéo ?
cricri67
Re: amorcage !!
Message Mer 19 Fév 2014 - 10:47 par cricri67
http://www.pacificpeche.com/godet-d-amorcage-pour-canne-spod.html
geo068
Re: amorcage !!
Message Mer 19 Fév 2014 - 10:51 par geo068
Tu prends un godet de fronde, tu l'attaches avec deux bouts de nylon genre 50cm à ton emerillon . En gros tu remplace les élastiques par du nylon . Et tu lances comme un spomb, sauf que le godet s'arrête à 15 m et la boule à 150m pour exagérer. Avec un goulot de bouteilles ça marche bien. Certains godets marchés mieux que d'autre pour lâcher la boule.  Avec une bonne cadencés, des boules assez régulières comme une mandarine tu peux amorcer, vite, beaucoup et précis.
Lééo
Re: amorcage !!
Message Mer 19 Fév 2014 - 10:55 par Lééo
yep les meilleurs bouteilles c'est oasis et ice tea en 2 litres, coca a éviter t'as de fortes chances que la boule décolle mal, c'est beaucoup plus pratique qu'un godet de fronde et beaucoup moins cher
boubou62
Re: amorcage !!
Message Mer 19 Fév 2014 - 11:06 par boubou62
j'avias déjà vu sur les site mais jamais en action l'idée c'est une catapulte sur canne tu dois laissé une banniere ?
cricri67
Re: amorcage !!
Message Mer 19 Fév 2014 - 11:49 par cricri67
meme principe qu avec un bait.....
Niiiikos
Re: amorcage !!
Message Mer 19 Fév 2014 - 12:06 par Niiiikos
perso je suis pour le PVA , une fois bien maîtrise le PVA devient l'un des meilleurs alliés du pêcheur
et si je pêche au flotteur et doc au coup avec une canne a lancé c'est le PVA à la fronde ou directement soudé au niveau de la plombée (apres sondage evidemment)
boubou62
Re: amorcage !!
Message Mer 19 Fév 2014 - 12:14 par boubou62
cricri67 a écrit:
meme principe qu avec un bait.....

a mon avis si le bait rocket est interdit je crains que cela soit le cas pour le godet alors !!

le bait est interdit parce il y en as qui les perdent je penses
Justfishing
Re: amorcage !!
Message Mer 19 Fév 2014 - 12:26 par Justfishing
boubou62 a écrit:


cricri67 a écrit:
meme principe qu avec un bait.....



a mon avis si le bait rocket est interdit je crains que cela soit le cas pour le godet alors !!

le bait est interdit parce il y en as qui les perdent je penses


Même avis que toi, vu tout ce qui est prohibé je pense que l'utilisation du godet risque de ne pas être la bienvenue ! Ca peut passer au début mais vu les conditions de pêche que tu nous cite je vois bien que d'autres "pêcheurs" aillent se plaindre surtout si cela te permet de bien te démarquer et prendre du poisson... Et ne soyons pas fou, le règlement n'interdit pas le godet, ok, mais si un commence à l'utiliser et que d'autres suivent le mouvement, l'utilisation de ce dernier s'en verra interdite dans le règlement suivant... Quand les pêcheurs de carpes ne sont les bienvenus sur certains plan d'eau, tout est fait pour les emmer.... Et des cas comme ca on en connait tous au moins un malheureusement !
Lééo
Re: amorcage !!
Message Mer 19 Fév 2014 - 12:32 par Lééo
si c'est pas marqué c'est pas interdit...... au pir le " garde " ne pourra rien te reprocher vu que c'est marquer nul part, c'est comme une fronde sauf que tu gagne en distance....

et pour les solubles, oui c'est pratique, oui c'est efficace mais je ne considère pas ça comme un outil d’amorçage...
boubou62
Re: amorcage !!
Message Mer 19 Fév 2014 - 12:35 par boubou62
Lééo a écrit:
si c'est pas marqué c'est pas interdit...... au pir le " garde " ne pourra rien te reprocher vu que c'est marquer nul part, c'est comme une fronde sauf que tu gagne en distance....

et pour les solubles, oui c'est pratique, oui c'est efficace mais je ne considère pas ça comme un outil d’amorçage...

oui mais aprés je ne vois pas l'interet de jouer sur les mots déja pas mal que l'on puisse y péché !! il y avais interdit la peche de nuit penant 3 ans et viennent de la réouvrir moyennant 20 e la nuit !!
geo068
Re: amorcage !!
Message Mer 19 Fév 2014 - 12:36 par geo068
De toutes façons, tu risques......rien ! Si l'accès c'est free Larry. Et encore mieux une aappma reciprocitaire. T'es tranquille.
boubou62
Re: amorcage !!
Message Mer 19 Fév 2014 - 12:41 par boubou62
geo068 a écrit:
De toutes façons, tu risques......rien ! Si l'accès c'est free Larry. Et encore mieux une aappma reciprocitaire. T'es tranquille.

la seul chose que je risque c'est de ne plus pouvoir y pécher , ce sont 2 etang un de 11et 5 hect gérer par la commune !! 
il y as beaucoup de bordel par des "carpistes" d'ou un reglement tres stricte !!
Jean-Noël BT
Re: amorcage !!
Message Mer 19 Fév 2014 - 18:35 par Jean-Noël BT
Il te reste la technique du glaçon qui réclame un peu d'intendance mais qui pourrait répondre à tes problèmes  Wink
Re: amorcage !!
Message  par Contenu sponsorisé
 

amorcage !!

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Peche au spot
» amorcage
» amorçage ZIG-RIG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: