RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 longueur du cheveux

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rivièriste67
Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67


Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

longueur du cheveux Empty
09022014
Messagelongueur du cheveux

y a quelque temps on discutai longueur de cheveux avec jean et qq autres.
pb je trouve plus le post

donc si quelqu'un s'en rappelle...

voila mes 3 montages et surtt la longueur des cheveux


longueur du cheveux Img_3811


longueur du cheveux Img_3810
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

longueur du cheveux :: Commentaires

ruddy02
Re: longueur du cheveux
Message Dim 9 Fév 2014 - 18:13 par ruddy02
Beaucoup trop long a mon gout
rivièriste67
Re: longueur du cheveux
Message Dim 9 Fév 2014 - 18:14 par rivièriste67
Moi sa m va bien....
freretoc54
Re: longueur du cheveux
Message Dim 9 Fév 2014 - 18:24 par freretoc54
pour ma part, je les fait plus court, mais si ça te va, chacun fait comme il veut !!!
bouboualex625
Re: longueur du cheveux
Message Dim 9 Fév 2014 - 18:32 par bouboualex625
ruddy02
"Beaucoup trop long a mon gout"


avec 1400kg de poisson en 2013  Rolling Eyes 
je serais tentée de rallonger un peu la longueur de mon cheveux  Razz
rivièriste67
Re: longueur du cheveux
Message Dim 9 Fév 2014 - 19:04 par rivièriste67
boubou dit pas tt...
moi j'ai essayé sur les conseil d'un bon et je regrete pas...
sur 38 nuits la tonne 4 pas sur 6 mois no life...
nokill68
Re: longueur du cheveux
Message Dim 9 Fév 2014 - 19:14 par nokill68
pareil je pêche plus court , mais je commence a tester aussi long sur 1/2 cannes , quand je vois le nombre de fishs et le nombre de décroches fait . tu ne fais pas une courbure plus importante avec ta gaine ?
rivièriste67
Re: longueur du cheveux
Message Dim 9 Fév 2014 - 19:53 par rivièriste67
C les fox aligners tt pret car j ai pas de rechaud trakker ni bouilloire armo.... et surtt mare de casser mon bas de ligne av le briquet
geo068
Re: longueur du cheveux
Message Dim 9 Fév 2014 - 20:23 par geo068
J'trouvais les miens long mais la tu me sur-classe. ( de façon chaque mec croit avoir la plus longue c'est bien connue Laughing)

Sérieusement j'aime bien les cheveux long, d'une tu piques beaucoup beaucoup moins de nuisible en pêchant avec une seule bille. Trop de décro avec des doublé de bille en 20 ou 24.

De deux le piquage est systématique dans la lèvre inférieur au milieu.Ou presque.  Les aligneur je n'en utilise plus depuis des lustres. Je les faisais moi-même avec une gaine silicone coupée en biseau côté plomb et percé à l'aiguille pour l'enfilé avant de faire la boucle de l'émerillon.
Lééo
Re: longueur du cheveux
Message Dim 9 Fév 2014 - 20:32 par Lééo
Pourtant vous avez pas spécialement les cheveux long  scratch 



  dehors
rivièriste67
Re: longueur du cheveux
Message Dim 9 Fév 2014 - 20:43 par rivièriste67
Moi c un choix d apres du resultat sur 3 an.

J ai éliminer le fluoro sauf sur des grav wild ultra claire
Plus de d rig sauf pop up décollé du bas de ligne
Anneaux pour les bonhomme et equilibre
Ligne aligner sauf  sur du plastik
C est ma ligne de conduite
Et meme en riviere bas de ligne 20cm max
geo068
Re: longueur du cheveux
Message Dim 9 Fév 2014 - 20:52 par geo068
Je reste toujours entre 20 et 30 cm en bas de ligne, parfois moins, parfois plus. Mais le 100% tresse j'ai arrêté à cause de soucis d'emmelage à la dépose ou lancé.
boubou62
Re: longueur du cheveux
Message Dim 9 Fév 2014 - 21:55 par boubou62
Voilà un débat intéressant !! Les miens sont cour peut être parce que je suis chauve !! A tors pourquoi pas tester sur 2 cannes c est vrai  que les cheveux étaient plus quand la bouillette est arrivé sur le marché !
rivièriste67
Re: longueur du cheveux
Message Dim 9 Fév 2014 - 21:58 par rivièriste67
Moi c moin d indésirables mais c pas une arme absolu mm av des double 24....
Mais j trouve mon compte et surtt sur de graviere
Clem
Re: longueur du cheveux
Message Dim 9 Fév 2014 - 23:12 par Clem
Ca me rappel une discution que j'avais eu avec blackbass pour ceux qui l'ont connu sur le forum. Il avait d'ailleurs réalisé un sujet dans un article de mag.

Bas de ligne long / cheveux cours, bas de ligne cours / cheveux long c'était un peu sa conclusion. 

Après tout depends de beaucoup de choses, humeur du poisson, stratégie d'amorcage ... je buvais ses écrits comme du petit lait et pour ma part et pour le plan d'eau que je lui avait présenté, l'approche qu'il m'avait conseillé avait portée ses fruits.

Je m'explique. Graviere sur pêché pendant des années puis délaissé.  Des poissons qui avaient déjà tout vue. Je pêchais de manière un peu classique avec des montages standard en tresse de 20 à30 cm et un cheuveux tout aussi standard. Les poissons étaient quant a eux très mobile et tatillons. Des départs sans suite ou ferrage dans le vent. Je ne savais plus quoi faire. Il m'a alors conseillé de rallongé mes montages sans Hésiter jusqu'à 45 ou 50 cm et de finir par un appâts collé à l'hameçon sur les amorcages large. J'ai alors amené chaque départ sur le tapis. En suivant sa logique j'avais aussi tenté l'opposer sur une zone d'alimentation très très ciblé, un arbre mort immergé emplit de dreseine. Montage très court en fluorocarbone avec cheuveux long en tresse qui présenté des tigers équilibré. Le résultats fut extra. Piqûres propre et tous les poissons épuisés sans jamais avoir eu de mauvais départs sans suite ou des décroches intempestives.

Depuis ce jours j'évite les gadgets inutiles et garde toujours les mêmes materiaux pour confectionner mes montages. Je m'adapte simplement en modifiant mes montages de la sorte. Rester simple et pêchant reste pour moi la plus importante des choses.
lulu le carpiste
Re: longueur du cheveux
Message Dim 9 Fév 2014 - 23:33 par lulu le carpiste
C'est une question que tout le monde se pose!

L'an dernier j'ai tester justement différente longueur de cheveux et j'ai pu constater que le cheveux court m'a fait rater plusieurs départ du fait je pense que l'hameçon ne rentre et ne se tourne pas bien dans la bouche de la carpe. Plus le cheveux est long, plus les ratés diminuent. Je n'ai pas tenter l'extrème ( esche éloigné de plus de 2.5/3cm de l'hameçon)

Celà ne regarde peu être que moi mais je pense que ça dépend aussi du montage utilisé, certain marcheront mieux avec un cheveu court, d 'autre plus long.

Mon montage est le suivant:

https://www.carpealsace.com/technique-montage-bas-de-ligne-passe-partout-h132.htm
Fabeles
Re: longueur du cheveux
Message Lun 10 Fév 2014 - 11:28 par Fabeles
Mes cheveux sont bien plus court également......Pensant, peut être à tort, qu'avec un cheveux long, l'aspiration du poisson doit être plus forte pour que l'hameçon aille assez loin dans la gueule....
J'ai peu même très peu de décroches avec ma longueur.....Mais tu me donne envie de tester plus long....
Rien que pour voir si je peu réduire le ratio que nous soupçonnons souvent : Gobage ==> recrachage ==> sans piquage.....

En tout cas, merci du partage  Wink
steve67930
Re: longueur du cheveux
Message Lun 10 Fév 2014 - 11:47 par steve67930
Tout dépend comment le Fish s alimente !!
Si il est en frénésie alimentaire ou plutôt lent dans le façon de s alimenter 
En tout cas j au aucun soucis de décroche avec mon  montage et j utilise toujours le mm 
Le blowback rig
boubou62
Re: longueur du cheveux
Message Lun 10 Fév 2014 - 13:43 par boubou62
Alors quel longueur de cheveux et bas lignes vous utilisez dans le cas ou le poisson est en frénésie alimentaire ????
steve67930
Re: longueur du cheveux
Message Lun 10 Fév 2014 - 13:52 par steve67930
Au lieu d une bille collée à la hampe et 15 cm de bas de ligne 
C est 1 cm de débattement et 25 cm de bas de ligne 
Mais moi ça m arrive pas souvent
rivièriste67
Re: longueur du cheveux
Message Lun 10 Fév 2014 - 20:50 par rivièriste67
moi c'est tout le temps sa hiver été pluie neige vent lac grav canal pins big fisch petit appat gros appat
peu de depart ou bcq de depart.
pour moi je crois pas trop au changement toutes les 5min d'un truc.
c'est un fisch certe mais comme un Homme sa mange sa mange pas

avec des si paris serai en bouteille ou pas construite...
nico_2812
Re: longueur du cheveux
Message Mar 11 Fév 2014 - 2:23 par nico_2812
Je suis assez d'accord avec cette dernière réflexion ... le plus important finalement, c'est de pêcher avec un montage avec lequel on est confiant !

Moi aussi j'utilise quasiment tout le temps le même schéma, qui peut évoluer selon les conditions de pêche, mais en gros, ça reste toujours dans le même esprit ... et je me suis rendu compte au fil du temps qu'il ne fallait pas forcément chercher à coller mon appât à l'hameçon , mais lui laisser un peu plus de liberté ne m'a apporté que du + !
steve67930
Re: longueur du cheveux
Message Mar 11 Fév 2014 - 8:54 par steve67930
Je suis d'accord avec toi mais si j enchaîne décroche après décroche je change la longueur de cheveux 
Le mm cas quand les carpes boudent un peu et pourtant tu vois des fouilles et des sauts , je monte des bas de ligne en hameçon de 8 ou de 10 avec une tresse de 15lb
NubS
Re: longueur du cheveux
Message Mar 11 Fév 2014 - 9:23 par NubS
steve67930 a écrit:
je monte des bas de ligne en hameçon de 8 ou de 10 avec une tresse de 15lb

C'est juste bien pour pêcher la brème ça ! Laughing

steve67930
Re: longueur du cheveux
Message Mar 11 Fév 2014 - 9:30 par steve67930
Merci Bruno 
J ai remarquer a un enduro l année derniere avec pas loin de 25 brèmes 
Mais les carpes boudaient les hameçons de 4 gamakatsu 
Donc je suis passer en 8 et bas de ligne coretex 15lb au lieu de mon big carp combi river link en 45
Re: longueur du cheveux
Message  par Contenu sponsorisé
 

longueur du cheveux

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: