RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fil encore bon, ou pas ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Munch Arnaud
membre
Munch Arnaud


Mon prénom : Naunau
Localisation : Saverne
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 22/08/2013

Fil encore bon, ou pas ? Empty
15012014
MessageFil encore bon, ou pas ?

Bonsoir, amis pêcheurs ! Alors voilà je voulais changer le nylon d'une de mes cannes a carpe "la première" qui est dessus depuis maintenant 4/5 ans. A l'époque j'avais profité d'une bonne promotion, et avais acheté une bobine d' 1km. Pensez vous que ce fil qui a donc jamais était utilisé soit encore bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Fil encore bon, ou pas ? :: Commentaires

nokill68
Re: Fil encore bon, ou pas ?
Message Mer 15 Jan 2014 - 20:45 par nokill68
change le ...
Ehrhard.Patrick
Re: Fil encore bon, ou pas ?
Message Mer 15 Jan 2014 - 20:57 par Ehrhard.Patrick
...ça dépend comment tu l'a conservé, mais parfois les bobines traine plus de temps dans les mags!

Fait un test de rupture et tu sera fixé, c'est pas dis qu'il est mort mais bon après du fil nylon c'est pas ce qui a de plus chère comparé au reste et à sont importance!
Munch Arnaud
Re: Fil encore bon, ou pas ?
Message Mer 15 Jan 2014 - 20:59 par Munch Arnaud
D'accord, je l'ais conservé sur la bobine, dans la buanderie, avec le reste de mon matos.
blechmic
Re: Fil encore bon, ou pas ?
Message Mer 15 Jan 2014 - 22:46 par blechmic
Munch Arnaud a écrit:
D'accord, je l'ais conservé sur la bobine, dans la buanderie, avec le reste de mon matos.

Si tu l'as conservé à l'abri de la lumière avec une température normale, il ne devrait pas y avoir de pb. Mais comme a écrit Patrick rien vaux un test de rupture.
Munch Arnaud
Re: Fil encore bon, ou pas ?
Message Jeu 16 Jan 2014 - 19:11 par Munch Arnaud
Merci beaucoup pour vos réponses, mais qu'entendez vous par un "test de rupture" comment puis je réaliser ce test et savoir si le fil est encore bon ou pas ? Je viendrais sans doute effectivement à le changer, mais c'est pour "ma culture de la carpe" Wink
nokill68
Re: Fil encore bon, ou pas ?
Message Jeu 16 Jan 2014 - 19:58 par nokill68
tu prends 3m de nylon une bouteille d eau , et sur ta chaise tu lui fait faire du yoyo ( mais doucement bien sur )  Twisted Evil
nokill68
Re: Fil encore bon, ou pas ?
Message Jeu 16 Jan 2014 - 20:17 par nokill68
j ai oublié de préciser , si c'est du 40°° , tu peux y aller avec une bombonne d eau .
Munch Arnaud
Re: Fil encore bon, ou pas ?
Message Jeu 16 Jan 2014 - 21:14 par Munch Arnaud
d'accord, merci beaucoup jerome !
blechmic
Re: Fil encore bon, ou pas ?
Message Jeu 16 Jan 2014 - 21:48 par blechmic
Perso je procède de la façon suivante :
env.1,5m de fil avec une boucle à chaque extrémité ( noeud de boucle en huit )
une boucle dans le peson, l'autre fixée solidement (dans l'étau) et je tire jusque la rupture
j'ai ainsi pu vérifier que les produits hauts de gamme des grandes marques correspondaient globalement aux résistances indiquées contrairement à certains produits bon marchés qui cédaient déjà facilement à 50% .
Munch Arnaud
Re: Fil encore bon, ou pas ?
Message Jeu 16 Jan 2014 - 21:59 par Munch Arnaud
Ah oui, t'as technique semble pas mal du tout Michel ! J'essayerai ça à l'occasion ! Merci beaucoup
Jean-Noël BT
Re: Fil encore bon, ou pas ?
Message Jeu 16 Jan 2014 - 22:45 par Jean-Noël BT
Je trouve que c'est faire prendre beaucoup de risques a nos partenaires de jeux halieutiques pour économiser quelques €  Evil or Very Mad 

Il vaut mieux assurer le coup et changer ton fils par du neuf et laisser le paquet de billes miracles a 15€ le kilos dans les rayons du magasin  Wink
Munch Arnaud
Re: Fil encore bon, ou pas ?
Message Jeu 16 Jan 2014 - 22:57 par Munch Arnaud
Oui c'est ce que j'ai prévu de faire, le changer, mais le test de Michel même sur un fil neuf me plait bien. Et je te rassure je ne suis pas du genre à dépenser autant en bille miracle ! J'adore pêcher la carpe mais ni mon emploi du temps ni mon budget ne permette de la pratiquer plus de 10 fois dans l'année. Je ne voor donc pas l'intérêt de dépenser une fortune dans cette passion la... ;-)
Fabeles
Re: Fil encore bon, ou pas ?
Message Jeu 16 Jan 2014 - 23:57 par Fabeles
Jean-Noël BT a écrit:
Je trouve que c'est faire prendre beaucoup de risques a nos partenaires de jeux halieutiques pour économiser quelques €  Evil or Very Mad  Il vaut mieux assurer le coup et changer ton fils par du neuf et laisser le paquet de billes miracles a 15€ le kilos dans les rayons du magasin  Wink



Pas mieux.....Pas de place au doute dans le matos qui nous relie aux poissons !!
T'as un doute ?.....change le  Wink
guidopeche
Re: Fil encore bon, ou pas ?
Message Ven 17 Jan 2014 - 9:56 par guidopeche
+ 10000

au prix où sont les bobines de grande contenance , plutôt changer que de rater THE fish pour cause de casse de fil
Carpeauteur
Re: Fil encore bon, ou pas ?
Message Ven 17 Jan 2014 - 14:18 par Carpeauteur
Salut

Si tu n à pas les moyen de le changer tu déroule toute ta bobine et tu le remonte a l envers
c est a dire le début a la fin et la fin au début comme ça le début n à pas prie la lumière ou l humidité.

Cordialement Christian.
Schindou68
Re: Fil encore bon, ou pas ?
Message Dim 26 Jan 2014 - 11:01 par Schindou68
si tu as de grosse bobines sur tes moulin et que tu ne dépose pas au bateau tu peux ne changer que les 300 premiers metre tu fera des économies
perso moi j'inverse le fil tous les 2 ans du coup j'utilise un coté de la bobine puis l'autre ensuite je change tout le fil (y a pas de petites économies
Ludovic.L
Re: Fil encore bon, ou pas ?
Message Ven 31 Jan 2014 - 20:38 par Ludovic.L
Je te conseille de le changer ..
Jean
Re: Fil encore bon, ou pas ?
Message Ven 31 Jan 2014 - 23:01 par Jean
Pour le fil sur mes moulinets, j'opère comme s'il s'agissait de denrées alimentaires : à partir du moment où je me pose la question je ne tergiverse pas : poubelle.

                 Jean
Munch Arnaud
Re: Fil encore bon, ou pas ?
Message Sam 1 Fév 2014 - 9:39 par Munch Arnaud
J'aime beaucoup, t'as comparaison Jean ! C'est bon j'ai profité des soldes pour le changer ! Merci encore à tous pour vos conseils !
Re: Fil encore bon, ou pas ?
Message  par Contenu sponsorisé
 

Fil encore bon, ou pas ?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: