RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pêche ligne détendue

Aller en bas 
AuteurMessage
jeanot42
membre
jeanot42


Mon prénom : Jean-Francois
Localisation : Blanzac
Age : 37
Date d'inscription : 31/12/2013

pêche ligne détendue Empty
13012014
Messagepêche ligne détendue

je voudrais avoir des info sur cette technique ou plutôt  sur le matériel à utiliser 

corps de ligne: fluoro ou nylon en tout cas coulant 
Hanger léger ok mais lesquels sachant que dans mon monde utopique j'aimerais qu'ils soient modulable pour les autres pêches
Montage coulissant ok

bref un petit tour du matos que vous utilisez pour cette approche et les petit plus que vous amenez à cette technique
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

pêche ligne détendue :: Commentaires

Lééo
Re: pêche ligne détendue
Message Lun 13 Jan 2014 - 21:38 par Lééo
Cette technique marche pas mal , mais dans certains plan d'eau j'ai eu l'effet inverse, plus de touche en ligne tendu( pas a fond)
carpiste45
Re: pêche ligne détendue
Message Mar 14 Jan 2014 - 6:37 par carpiste45
Lééo a écrit:
Cette technique marche pas mal , mais dans certains plan d'eau j'ai eu l'effet inverse, plus de touche en ligne tendu( pas a fond)



pareil pour moi, dans certains cas , ligne tendu ça déroule sans soucis

sinon pour pêché détendu une fois que j'ai lancer le montage je plonge le scion dans l'eau puis je mouline dans le "vide" pour couler la bannière en surface puis j'ouvre le pick up (ou je laisse beaucoup de mou et je desserre le frein) et je le laisse quelques minutes (1-2 minutes) pour que le fil ce plaque au fond

et apres je retend légèrement le fil et je met le hanger

le meilleur hanger que j'ai utilisé en faisant comme ça c'est le stow korda
sebdesvosges
Re: pêche ligne détendue
Message Mar 14 Jan 2014 - 14:26 par sebdesvosges
C'est une technique que j'apprécie en eau calme quand la pêche n'est pas simple (hiver début de printemps sans courant bien entendu). car même en rivière c'est possible!

J'ai en corps de ligne" adrénaline" en 43/100, qui coule vite. Un des "nylon" les moins chères mais tres bein pour cette technique. 

Sinon, pour le hangers, j'ai recyclé mes tous 1er hangers de base tout plastique, très léger avec un cordelette en plastique aussi , ca va fait le boulot !! sinon, il te faut prendre des hangers avec des masselottes  que tu peux rajouter mais de la à trouver LE hanger parfait qui te fera pécher détendu et ensuite en pleine avec du courant + du vent... ca va être chaud ! Wink

Sinon montage coulissant (voir semi coulissant si tu veux un pré-piquage), bas de ligne court, lead core (c'est pas mal pour plaquer l'ensemble correctement, je ne l'utilise qu'avec cette technique) comme la dit rémi (salut remi, tu es aussi ici !!! Wink) pas hésiter à laisser correctement le fil couler en sachant ou il passe et qu'il n'y est pas d'obstacle ! Plus la distance sera longue plus le temps que le fil met à couler sera long!
rez
Re: pêche ligne détendue
Message Mar 14 Jan 2014 - 15:26 par rez
J utilise énormément cette technique car je suis confronté a beaucoup de petits plan d eaux trés péchés par chez moi .
Dire que cela apporte un plus ou que le contraire aussi , je ne peux pas le comfirmer car il faudrais comparer exactement dans les mémes conditions car il n y a pas que cela qui va te faire réussir une péche mais je préfére prévenir que guérir , en plus cela me réussit bien par rapport aux autres pécheurs .

Mais c est une technique que l on peu pas mettre en place partout , comme la riviére ou les péches a distance et dans les plan d eaux riches en herbiers .

Pour le corps de ligne , rien ne sert d injecter 35 e dans un bobine de fluoro , un nylon classique fait l affaire , j utilise le powerline vendus dans les rayons mers , transparent , dense et pas chére c est le top .

Aprés , je combine back leads maison ( fait avec une grosses agrafes anglaises et un petit plombs ) et flying back leads , tout simplement une olivette ou une balle pour la péche au texan de 10 gr placé au dessus de mon leadcore , un leacore souple ( le kable est d excellente qualité )  et en bas de ligne un tresse gainée souple ( genre coretex ou n trap ) avec des petites plombées dessus pour le plaquer car a quoi s acharner d avoir un corps de ligne plaqué alors que son bas de ligne se présente mal .

Pour l hanger , j utilise le core lite de chez Fox qui est ultra polyvalent mais maintenant , des marques comme fox , gardners ou starbaits vendent les piéces séparées ce qui permet de te faire un hangers sur messure .

Aprés , j utilise énormément le montage coulissant en bordure ou a distance raissonnable sinon le semi coulissant ( avec une perle bloqué a une quinziane de centimétres du plomb ) pour la nuit car le temps d aller a la canne qui démarre ou quand je péche a plus de 60 m car avec la longueur de banniére sortis on ne peut avoir un contact direct le poisson ce qui empéche de bien le ferrer car c est bien le seul cas ou il faut ferrer trés légérement le poisson donc avec la perle cela assure une piqure de l hamecon quand la carpe va se pendre la perle .
Je sort ces montages uniquement sur les eaux trés péchés ou lorsqu il y a des bips trés répétitifs souvent inexpliquées sinon c est montage classique qui va trés bien avec une péche fil détendu .

Pour le faire un coulissant , je me prends pas la téte , j utilise un clip plombs ou un inline suivant le fond , et je remplace tout simplement mon émérillon de 8 qui se bloque dedans par un n° 10 qui ne se bloquera pas .
sebdesvosges
Re: pêche ligne détendue
Message Mar 14 Jan 2014 - 15:40 par sebdesvosges
décidément ton croise beaucoup de connaissance ici !! Wink 

bonne précision rez ! Wink
jeanot42
Re: pêche ligne détendue
Message Mar 14 Jan 2014 - 19:06 par jeanot42
merci les amis
Re: pêche ligne détendue
Message  par Contenu sponsorisé
 

pêche ligne détendue

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» raccord corps de ligne bas de ligne
» bas de ligne rigide et tete de ligne
» Noeud tete de ligne nylon / corps de ligne nylon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: