RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 pêche en herbier

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
romain68
Membre actif



Date d'inscription : 30/05/2011

pêche en herbier  - Page 2 Empty
25112013
Messagepêche en herbier

Bonjour est ce que quelqu'un peut m'expliqué comment vos différente technique de pêche en herbier montage car cette année j'ai commencé a pêche dans un étang remplis d'herber mais jarrette pas de faire des décroche.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

pêche en herbier :: Commentaires

romain68
Re: pêche en herbier
Message Mar 26 Nov 2013 - 17:42 par romain68
Mais de toute façon il doivent la détruire je crois
carpiste1809
Re: pêche en herbier
Message Mar 26 Nov 2013 - 18:39 par carpiste1809
romain68 a écrit:
Mais de toute façon il doivent la détruire je crois
Encore heureux!
Lééo
Re: pêche en herbier
Message Mar 26 Nov 2013 - 18:49 par Lééo
Tu connais Eric alors ? cheers
romain68
Re: pêche en herbier
Message Mar 26 Nov 2013 - 18:50 par romain68
Mais il on quand même fait de bonne chose
rivièriste67
Re: pêche en herbier
Message Mar 26 Nov 2013 - 18:54 par rivièriste67
carpiste1809 a écrit:
Tu connais les mecs qui ont fabriquer leurs cabanes degueulasse? --' Un des rares lieux "public" et ils viennent créer un campement, tu métonnes les pecheurs en prennent plein la gueule après...
grosheny le defenceur du public....
mec tu me fera tjs rire.....
y a encore un mois tu savais pas que en dehors des point d\'eau y avait des carpes....et des eaux public.
Et la on te retrouve defenceur du wild, du public, de la veuve et l'orphelin.
Un des rare lieux public, que tu dis alors que qq message plus haut ringo dit un étang abandonné au bord d'une route.
et dans les eaux public le boat est autoriser...

alcool1 alcool1 alcool1 alcool1 alcool1 alcool1  arrête la picole ou de faire semblant de picollé car sa te va pas non plus!
Lééo
Re: pêche en herbier
Message Mar 26 Nov 2013 - 19:01 par Lééo
Allez j'en rajoute une couche Laughing 

pour info guillaume ces " mecs " on nettoyer une partie de l’étang et aménagé des postes, en effet ca attire les pecheurs mais faut aussi savoir qu'il scouatent régulièrement labas donc ça évite qu'on vole du fish ou que quelqu'un vienne foutre sa merde.... c'est donc plus tot positif
Jean-Noël BT
Re: pêche en herbier
Message Mar 26 Nov 2013 - 19:06 par Jean-Noël BT
Sinon pour la pêche dans les herbiers, évite absolument les montages inline Evil or Very Mad 

Au contraire l'idéal étant un cassant avec une pierre (car je trouve complètement ABERRANT cette mode de montage ou a chaque départ on laisse le plomb au fond de l'eau ... rouge )

Bien souvent ce qui coince le plus dans l'herbier c'est le plomb qui plus est lorsqu'il est en dérivation comme sur un montage standard. 
Un bon cassant et hop déjà ton poisson aura tendance à remonter en surface et tu auras ce truc en moins qui traîne sur ta ligne Wink 

mais c'est vrai que dans ce genre d'endroits envahis par les herbiers la seule solution viable pour les poissons Wink  Et pour que toi tu puisses les admirer sur ton tapis c'est le bateau Wink
romain68
Re: pêche en herbier
Message Mar 26 Nov 2013 - 20:08 par romain68
Pour le cassant avec pierre vous faite comment le montage
carpiste1809
Re: pêche en herbier
Message Mar 26 Nov 2013 - 20:21 par carpiste1809
rivièriste67 a écrit:
carpiste1809 a écrit:
Tu connais les mecs qui ont fabriquer leurs cabanes degueulasse? --' Un des rares lieux "public" et ils viennent créer un campement, tu métonnes les pecheurs en prennent plein la gueule après...
grosheny le defenceur du public....
mec tu me fera tjs rire.....
y a encore un mois tu savais pas que en dehors des point d\'eau y avait des carpes....et des eaux public.
Et la on te retrouve defenceur du wild, du public, de la veuve et l'orphelin.
Un des rare lieux public, que tu dis alors que qq message plus haut ringo dit un étang abandonné au bord d'une route.
et dans les eaux public le boat est autoriser...

alcool1 alcool1 alcool1 alcool1 alcool1 alcool1  arrête la picole ou de faire semblant de picollé car sa te va pas non plus!
La picole tu devrais la calmer toi, tu vois encore flou on dirait.. t'as lu où que le bateau est interdit? Et abandonné, c'est son surnom par chez nous... Mais c'est bien un lieu public ou l'on peu pêcher... Et pourquoi je défend ce lieu? tout simplement car c'est la bas que j'ai pêcher mes premiers gardons et perches soleil avec une pauvre branche. Donc oui je défend ce trou d'eau qui est a 5 minutes de chez moi...


Léoo j'ai jamais critiquer le nettoyage des postes et de l'eau.. C'est juste leur "campement" qui se voit très bien de la route qui attire les curieux et les drogués qui y scouattent presque tout les soir en laissant toute leur merde par terre... Quand on voit des tas avec pas loin de 20 sacs poubelles déchirés qui laissent des ordures partout pour moi c'est pas positif! Surtout quand on apprends que c'est des pêcheurs qui le font.. Dans pas longtemps il vont l'interdire a la peche.. APrès c'est sûr que vous en savez mieux que nous qui habitons a 5minutes...
rivièriste67
Re: pêche en herbier
Message Mar 26 Nov 2013 - 22:23 par rivièriste67
guillaume je vois très clair et je poste pas de photo de teille de vodka dans mon biwy pour faire genre je suis un homme qui y a même pas un an pleurai car il était pas sponso sur ma boite mp!

c'est lu quelque ligne plus haut ou y a écrit mise a l'eau impossible.
abandonné de surnom ou pas, je connais pas, j'ai lu et réagit.


et pour te citer juste au dessus ''les drogués squattent et laissent leur merde'' et deux lignes en dessous c'est les pêcheurs.
donc c'est qui guillaume; les drogué attiré par la vue de la route ou les pêcheurs qui laissent la merde?

le probleme c'est que t'aurai du te pseudoisé la girouette, un jour sausheim, un jour quatel, un jour orient, un jour canal, un jour billes pure, un jours que du plastiques tt le temps, un jour pellet un jour graine, un jour mainline un jour ac carp bait....reste tranquille peche avant de vouloir de prononcer sérieusement, tout se que tu raconte se contre dis par toi meme dans le mois!

et si le boat est tout de meme autorisé ben utiliser le et suivez les conseil style geo mad max leeo gerard riverman
juju67570
Re: pêche en herbier
Message Mer 27 Nov 2013 - 6:47 par juju67570
Voila pourquoi personne ne t'ecoute Guillaume..
Quand on te connais depuis un minimum de temps et que l'on voit tes diverses interventions tu perd toute credibilité..
Pour ma part tu l'as perdu quand on ma dis la verite sur ta photos avec ton soit disant tronc qui t'etais tomber sur le biwy..
J'appelle juste ca prendre les gens pour des cons ...
adrien68390
Re: pêche en herbier
Message Mer 27 Nov 2013 - 7:16 par adrien68390
On s'égare on s'égare ....
Pour le cassent romain il te faut un clip plonb avec un élastique que tu accroche au clip et dans cette élastique tu y mets une pierre, au ferrage la pierre lâche et ta ligne est libre !
Sinon sa marche aussi avec une section de chambre a air que tu as découpé ..
romain68
Re: pêche en herbier
Message Mer 27 Nov 2013 - 7:29 par romain68
Ok merci Adrien je vais essayer la prochaine fois que je vais y allé
juju67570
Re: pêche en herbier
Message Mer 27 Nov 2013 - 7:54 par juju67570
Ou si ta acces a du gravier pas tres loin et que tu peux allez en zod sur le plan d'eau tu peux toujours prendre des sceaux,un repere et te creer ta propre taches de propres..
J'ai jamais tester mais bon ca peux marcher..
romain68
Re: pêche en herbier
Message Mer 27 Nov 2013 - 7:59 par romain68
Oui je vai faire surmené sa un moment
rivièriste67
Re: pêche en herbier
Message Mer 27 Nov 2013 - 21:45 par rivièriste67
sa fonctionne mais faut l'entretenir avec de l'amorçage  sinon sa va se reherbisé...Laughing
la chambre a air c'est top...
Remesss
Re: pêche en herbier
Message Jeu 28 Nov 2013 - 23:02 par Remesss
Et surtout utilise du plastique pour pêche histoire de ne pas réensemencé Cool
Remesss
Re: pêche en herbier
Message Jeu 28 Nov 2013 - 23:07 par Remesss
pour le cassant attention avec de grande profondeur j'ai eu plusieurs fois des surprise ou au moment de la dépose le bas de ligne s'enroulait autour du caillou. ça fait un beau nœud...
romain68
Re: pêche en herbier
Message Ven 29 Nov 2013 - 7:28 par romain68
Il est pas profond 3m maxi
mad max
Re: pêche en herbier
Message Ven 29 Nov 2013 - 8:17 par mad max
Remesss a écrit:
pour le cassant attention avec de grande profondeur j'ai eu plusieurs fois des surprise ou au moment de la dépose le bas de ligne s'enroulait autour du caillou. ça fait un beau nœud...
Pour cela, quand je dépose avec un cailloux (enfin 1 pavé vu la taille Laughing), je met systematiquement un grand soluble d'1 dizaine de billes, qui tirera le BDL vers le hut lors de la descente.

On peut aussi y mettre un stick, mais plutôt taille saucisse blanche que knaki ball hein jocolor
Lééo
Re: pêche en herbier
Message Ven 29 Nov 2013 - 8:40 par Lééo
Perso je met une bonne boule d'amorce bien collante autour de l'esh pour éviter quz ca s'emmele, je trouve que c'est plus pratique et moins cher du coup que les sac solubles
romain68
Re: pêche en herbier
Message Ven 29 Nov 2013 - 9:05 par romain68
Oui je fait souvent sa une boule d'amorce mais c'est autour du plomb mais avec une pierre je crois pas que sa va tenir
Lééo
Re: pêche en herbier
Message Ven 29 Nov 2013 - 9:33 par Lééo
Non c'est rien a voir, faut le mettre autour de l'appat pas autour du caillou
romain68
Re: pêche en herbier
Message Ven 29 Nov 2013 - 10:05 par romain68
A ok et sa tien bien ??
avatar
Re: pêche en herbier
Message Ven 29 Nov 2013 - 18:52 par mike68
carpiste1809 a écrit:
romain68 a écrit:
L'étang a été netpyer et des nouveau poste on été crée avec moi et des pecheur qui sont tous le temps la bas ils on même construit une petite cabanne
Tu connais les mecs qui ont fabriquer leurs cabanes degueulasse? --' Un des rares lieux "public" et ils viennent créer un campement, tu métonnes les pecheurs en prennent plein la gueule après...
je vois le secteur et ca ma l'air bien squatter par des traveler’s en pannes de camtar.
ainsi que des toy.
perso les toy a la peche me derange plus que les teuffeurs.

et attention super scoop dans l'autre y a un broc de 1.25m Shocked Laughing

sinon niveau technique c'est clair sa doit être chaud mais intéressante  a pêche
romain68
Re: pêche en herbier
Message Sam 30 Nov 2013 - 1:15 par romain68
mike68 a écrit:
carpiste1809 a écrit:
romain68 a écrit:
L'étang a été netpyer et des nouveau poste on été crée avec moi et des pecheur qui sont tous le temps la bas ils on même construit une petite cabanne
Tu connais les mecs qui ont fabriquer leurs cabanes degueulasse? --' Un des rares lieux "public" et ils viennent créer un campement, tu métonnes les pecheurs en prennent plein la gueule après...
je vois le secteur et ca ma l'air bien squatter par des traveler’s en pannes de camtar.
ainsi que des toy.
perso les toy a la peche me derange plus que les teuffeurs.

et attention super scoop dans l'autre y a un broc de 1.25m Shocked Laughing

sinon niveau technique c'est clair sa doit être chaud mais intéressante  a pêche
une carpe ou un brochet ??
Re: pêche en herbier
Message  par Contenu sponsorisé
 

pêche en herbier

Revenir en haut 

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: