RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 FABRICATION :Pellets ,huiles poissons ,proteines de poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jipi

Membre actif
jipi

Mon prénom : jean paul
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

FABRICATION :Pellets ,huiles poissons ,proteines de poissons Empty
MessageSujet: FABRICATION :Pellets ,huiles poissons ,proteines de poissons   FABRICATION :Pellets ,huiles poissons ,proteines de poissons EmptyVen 8 Nov 2013 - 8:45

Hormis les conditions d'élevages il y dans cette émission un passage sur la fabrication des pellets ,des huiles de poisson et des protéines de poissons que nous utilisons en tant que carpiste (bien souvent en eau clause ...!)
Vous verrez comment nous participons a l'engraissement des carpes mais aussi a la pollution de nos eaux ainsi que des carpes elles mêmes....édifient ! (ajout de pesticides dans les pellets ...huiles et prot ..)


Envoyé spécial :
L'émission : Au sommaire : Poisson : élevage en eaux troubles. Le poisson est recommandé par les médecins et nutritionnistes, qui le présentent comme un aliment sain et naturel. En France, sa consommation a plus que doublé en cinquante ans et elle concerne particulièrement le poisson d'élevage. Et dans ce domaine, l'industrie agroalimentaire ne communique pas sur ses méthodes. - 2e sujet à déterminer. Le poisson est recommandé par les médecins et nutritionnistes, qui le présentent comme un aliment sain et naturel. En France, sa consommation a plus que doublé en cinquante ans et elle concerne particulièrement le poisson d'élevage. Et dans ce domaine, l'industrie agroalimentaire ne communique pas sur ses méthodes : utilisation de farines animales, usage massif d'antibiotiques et de pesticides, pollution au mercure et aux PCB, défauts de traçabilité, substitution d'espèces. Pendant des mois, en France mais aussi en Norvège et au Viêtnam, en Suède et au Danemark, une équipe d'«Envoyé spécial» a remonté les filières de cette industrie planétaire.

En replay
France 2
Diffusé le jeu. 07-11-13 à 20:45 | Encore 6j
Info | 90'

http://pluzz.francetv.fr/videos/envoye_special_,91464982.html

bon visionnage ho!
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

FABRICATION :Pellets ,huiles poissons ,proteines de poissons Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION :Pellets ,huiles poissons ,proteines de poissons   FABRICATION :Pellets ,huiles poissons ,proteines de poissons EmptyVen 8 Nov 2013 - 9:59

J'ai vu hier soir, bah ça donne pas envie de re-manger du poisson d'élevage affraid
jipi

Membre actif
jipi

Mon prénom : jean paul
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

FABRICATION :Pellets ,huiles poissons ,proteines de poissons Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION :Pellets ,huiles poissons ,proteines de poissons   FABRICATION :Pellets ,huiles poissons ,proteines de poissons EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:01

mad max a écrit:
J'ai vu hier soir, bah ça donne pas envie de re-manger du poisson d'élevage affraid
c'est clair mais ça on le savait deja , moi c'est fabrication de pellet et autres pour la pêche qui m'a choqué ...
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

FABRICATION :Pellets ,huiles poissons ,proteines de poissons Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION :Pellets ,huiles poissons ,proteines de poissons   FABRICATION :Pellets ,huiles poissons ,proteines de poissons EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:47

Tu parles certainement de l'ajout d'un pesticide puissant dans la farine de poisson, dont l'usage a été detourné pour ses propriétés anti-oxydantes: l'Ethoxyquine!

Un véritable scandale!!!
jipi

Membre actif
jipi

Mon prénom : jean paul
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

FABRICATION :Pellets ,huiles poissons ,proteines de poissons Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION :Pellets ,huiles poissons ,proteines de poissons   FABRICATION :Pellets ,huiles poissons ,proteines de poissons EmptyVen 8 Nov 2013 - 12:05

farine de poisson,huile , mais surtout dans les PELLETS d'élevage que nous balançons a la flotte....car sachons bien que les pellets pour la pêche ne sont ni plus ni moins que des pellets d’élevage.
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

FABRICATION :Pellets ,huiles poissons ,proteines de poissons Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION :Pellets ,huiles poissons ,proteines de poissons   FABRICATION :Pellets ,huiles poissons ,proteines de poissons EmptyVen 8 Nov 2013 - 13:16

...choquant on interdit de consommer les poissons pollués au PCB, mercure, dioxine ...(normal)
Mais on fait de ces poissons de la farine (avec un rajout d'hetoxyquine) qui sert à nourrir les poissons d'élevage et pleins d'autres choses!!!
Deuxième effet kisscool: les chercheurs qui font des études sur ces polluants se font virer de leur travail et on nous dit que la ministre de la pêche (qui augmente les seuils de tolérance en polluants des poissons vendus dans le commerce et vote des lois à l' encontre de la santé...) possède ainsi que les membres de sa famille les 3/4 des parts de marchés dans les élevages de poissons!!!
Franchement y a plus de mot pour décrire l'époque dans laquelle on vit Evil or Very Mad
max-68

membre
max-68

Mon prénom : Maxime
Localisation : Schwei''
Age : 25
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/08/2013

FABRICATION :Pellets ,huiles poissons ,proteines de poissons Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION :Pellets ,huiles poissons ,proteines de poissons   FABRICATION :Pellets ,huiles poissons ,proteines de poissons EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:23

affraid incroyable
karpfala

membre
karpfala

Mon prénom : kévin
Localisation : sentheim
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2013

FABRICATION :Pellets ,huiles poissons ,proteines de poissons Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION :Pellets ,huiles poissons ,proteines de poissons   FABRICATION :Pellets ,huiles poissons ,proteines de poissons EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:25

Tout simplement écoeurant !!!
Contenu sponsorisé





FABRICATION :Pellets ,huiles poissons ,proteines de poissons Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION :Pellets ,huiles poissons ,proteines de poissons   FABRICATION :Pellets ,huiles poissons ,proteines de poissons Empty

 

FABRICATION :Pellets ,huiles poissons ,proteines de poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» boules d'amorce , préférence graines de chènevis ou pellets poissons
» Les huiles
» huiles essentielles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: Coins bar :: divers-