RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Pêche à 2 Cannes !!!!!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SNOWMAN
membre
SNOWMAN


Mon prénom : STEPHEN
Localisation : ILLKIRCH
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/10/2013

La Pêche à 2 Cannes !!!!! Empty
05112013
MessageLa Pêche à 2 Cannes !!!!!


Je vois de plus en plus de pêcheur pêcher à 2 cannes.


Certes le budget n'est plus le même que si on avait une batterie de 3 voir 4 cannes pointé sous l'eau, mais est-ce un phénomène de mode, la crise budgétaire des ménages (le matériel de pêche n'est pas donné vu les prix), ou bien une stratégie de pêche trés efficace (moins de ligne dans l'eau = discrétion) !!!!!!!!!!!


Et vous à combien de cannes vous pêchez ?
Et que pensez-vous de la méthode de pêche à 2 cannes ?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

La Pêche à 2 Cannes !!!!! :: Commentaires

ritalien6969
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Mar 5 Nov 2013 - 20:56 par ritalien6969
je ne pêche qu'a deux cannes depuis 2ans .
au début ca a commencé par un partage de 4 cannes pour deux pecheurs car plus qu'une seul carte de pêche disponible pour le plan d'eau ( carte à 4 cannes), avec un minimum de recherche , sondage ... deux cannes bien placé vaux mieux que 4 mal placé et qui barre la route aux fish.

puis souvent la 4iem est posé à la nimp histoire qu'elle soit à l'eau , mais au final mal placé ,elle bloque le passage du fish ...
ritalien6969
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Mar 5 Nov 2013 - 21:03 par ritalien6969
La Pêche à 2 Cannes !!!!! 01410


La Pêche à 2 Cannes !!!!! 001_311
Munch Arnaud
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Mar 5 Nov 2013 - 21:04 par Munch Arnaud
Moi je ne pêche qu'avec 2 cannes aussi, au départ c'était a cause du budget, je préféré acheté 2 bonnes cannes que 3 voir 4 cannes de plus mauvaise qualité. Mais j'ai pris l'habitude maintenant de pécher qu'avec 2 cannes à moulinet, et mon éternel canne à emmanchement posé au bord...
Riverman
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Mar 5 Nov 2013 - 21:44 par Riverman
J'ai toujours pêcher a deux cannes !

Mais je pense que le nombre de cannes doit être en adéquation avec l'endroit que tu pêches.

Je m'explique : Trop de cannes sur une mini rivière créeraient une pression de pêche inutile , bloqueraient le passage des carpes, plus un autre appât éventuel ( je pense que mettre trop d'appâts différents ça peut saturer un spot) cependant sur un grand lac comme Orient ou Le Der, là c’est justifié plus la zone est vaste plus il y a de spots potentiels donc 3 ou 4 cannes seraient utiles pour exploiter au mieux le lac.

Pêcher a deux cannes c’est aussi un gain niveau prix, 2 détecteurs, 2 swingers... Moins de matériel donc c'est moins couteux. Puis au niveau encombrement ça permet de bouger facilement plus transport facile du matériel...
rivièriste67
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Mar 5 Nov 2013 - 21:54 par rivièriste67
moi c tjs un max de cannes.
si c en grav ta tjs 4 spot distinct et en riviere aussi et canal aussi. de taille correct je parle pas d'une riviere a truite ou mini canal ou pti poste en grav.
de plus je peche quasi que sur des alt donc large
et jamais jai vu des carpes gener par 4 cannes meme ds le rhone au rhin.
c mon avis
faejoe67
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Mar 5 Nov 2013 - 23:01 par faejoe67
rivièriste67 a écrit:
moi c tjs un max de cannes.
si c en grav ta tjs 4 spot distinct et en riviere aussi et canal aussi. de taille correct je parle pas d'une riviere a truite ou mini canal ou pti poste en grav.
de plus je peche quasi que sur des alt donc large
et jamais jai vu des carpes gener par 4 cannes meme ds le rhone au rhin.
c mon avis
Les carpes ne sont peut-être pas gêner mais personnellement pêcher à 4 cannes en solo de nuit c'est pas ce que je préfère parce que c'est assez compliqué à gérer.
Il suffit de ferrer une casse-couille ou un neness qui t'embarque et t'emmêlle les 3 cannes pour trouver ça moins marrant. Après c'est sur qu'avec des backleads, le problème ne se pose pas.
rivièriste67
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Mar 5 Nov 2013 - 23:14 par rivièriste67
Donc faut gerer son fisch a pas pecher dans un mouchoir...
Quand j met 4 cannes c sur un demi ha..
boubi67
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Mer 6 Nov 2013 - 2:02 par boubi67
Je pratique ma pêche avec seulement 2 cannes aussi...

Au départ il y a évidement le côté finance, faut avouer que pêcher à 2 cannes coute moins cher en tout et pour un ensemble de 4 cannes + 4 moulinets de budget moyen ben en pêchant qu'à 2 cannes on peut se permettre quelque chose d'un peu plus haut de gamme...

Ensuite vient le côté pêche proprement dit: je trouve que je suis plus minutieux dans ma pêche avec seulement 2 cannes, surement du fait qu'il faut que je sois sûr que les deux cannes pêchent à fond.
Ca fait bien entendu moins de bannières qui trainent au fond et croyez moi, sur une belle pêche c'est déjà assez galère à gérer...

Seul truc qui m'embête un peu je dois avouer c'est pour les pêches sur de grandes étendues, c'est dommage de n'avoir que 2 cannes du coup tellement il y a d'eau et de spot à pêcher mais là encore je me réconforte en me débrouillant pour placer les deux que j'ai avec une précision chirurgical...

Et entre nous quand le fish ne veut rien savoir, 2, 3 ou 4 cannes c'est la même histoire tu rentres quand même capot...
boubi67
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Mer 6 Nov 2013 - 2:03 par boubi67
boubi67 a écrit:
Je pratique ma pêche avec seulement 2 cannes aussi depuis maintenant 5 ans...

Au départ il y a évidement le côté finance, faut avouer que pêcher à 2 cannes coute moins cher en tout et pour un ensemble de 4 cannes + 4 moulinets de budget moyen ben en pêchant qu'à 2 cannes on peut se permettre quelque chose d'un peu plus haut de gamme...

Ensuite vient le côté pêche proprement dit: je trouve que je suis plus minutieux dans ma pêche avec seulement 2 cannes, surement du fait qu'il faut que je sois sûr que les deux cannes pêchent à fond.
Ca fait bien entendu moins de bannières qui trainent au fond et croyez moi, sur une belle pêche c'est déjà assez galère à gérer...

Seul truc qui m'embête un peu je dois avouer c'est pour les pêches sur de grandes étendues, c'est dommage de n'avoir que 2 cannes du coup tellement il y a d'eau et de spot à pêcher mais là encore je me réconforte en me débrouillant pour placer les deux que j'ai avec une précision chirurgical...

Et entre nous quand le fish ne veut rien savoir, 2, 3 ou 4 cannes c'est la même histoire tu rentres quand même capot...
ludo_002
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Mer 6 Nov 2013 - 4:52 par ludo_002
2 cannes pour moi ! 

Au début c'était une question de budget puis maintenant c'est pour tout les autres avantages cité plus haut.
Jean-Luc Fuhry
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Mer 6 Nov 2013 - 6:44 par Jean-Luc Fuhry
Le nombre de canne est très variable pour moi, le nombre de canne est pour la majorité du temps lié au poste, à la durée et à la saison. Pour info je n'ai dèja pas 4 cannes identiques, 2 cannes identiques suffisent, pêcher avec une 13 pieds de 3,5 lbs en bordure est absurde sauf quelques cas particulier.
stef68
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Mer 6 Nov 2013 - 7:27 par stef68
Salut, moi je peche essentiellement a l'ill et avant
Selestat, et ce n'est pas les endroits ou elle est
le plus large. Donc tu l'as compris pour moi aussi
c'est deux cannes. Et ca permets de bouger plus
vite aussi
Dany 67
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Mer 6 Nov 2013 - 14:16 par Dany 67
Sorry de faire exception à la règle, mais pour moi dans la plupart des cas je part sur 3 cannes  Embarassed
guigui0013
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Mer 6 Nov 2013 - 15:03 par guigui0013
Moi c'est 2 cannes car plus c'est interdit dans l'étang ou je vais sinon ce serait le max autorisé
Jean
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Mer 6 Nov 2013 - 15:03 par Jean
Moi, le plus souvent, c'est trois cannes ou deux x deux cannes différentes.

              Jean
trappleurrr
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Mer 6 Nov 2013 - 16:04 par trappleurrr
Egalement 2 cannes les 3/4 du temps , et souvent sur le meme spot plus ou moins..

genre un cassant une canne dessus et une en bas..
une plaque de sable une canne à chaque extrémitées..
une bordure une canne et 50mètres plus loin l'autre
2 montages identique également...
et j'amorce légèrement entre les 2 Rolling Eyes  sur 50métres de long voir plus ... je leur fabrique un beau chemin de bouffe en gros geek ,
je peche plus que de cette facon depuis cette été , ca marche plutôt bien pour l'instant ,  la peche avec un pva et 3 bouillettes c'est bien quand tu connais la flotte , faire 1 fish c'est cool en bloquer 10 c'est mieux....

la 3eme ci j'en posse une c'est plus du joker avec un amorcage light cas ou j'en vois 1 ou 2 qui trainent dans un coin.
Et en générale c'est toujours la meme canne qui démarre 8x sur 10.

Et ci ya vraiment de la flotte autour je leurs fabrique une 2x2 voies sur 4 cannes
 flower
Carpiste-du-67
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Mer 6 Nov 2013 - 18:25 par Carpiste-du-67
2 cannes en rivière , 3 en gravière ! 

Et toujours une en bordure !
rez
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Mer 6 Nov 2013 - 18:41 par rez
Presque tout le temps a deux cannes sur mes péches rapides quelques soit l endoit car cela me permet d étre vite en place et d étre mobile .

Sur péches plus longues souvent 3 cannes mais pas plus .
judepêche
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Mer 6 Nov 2013 - 18:45 par judepêche
Pour moi c'est 3 cannes ou 4 avec toujours une en bordure et le reste sur les spots (jamais plus de deux par spot) 
Je pense que 2 cannes bien placée valent mieux que 4 qui pêchent à la zobe...
Mais que 4 ou 3 cannes bien placées valent mieux que 2 statistiquement parlant et permettent de couvrir une plus large zone /spots.
Suffit juste de pas bâcler le placement des cannes à cause du temps de préparation et élargir si c'est possible le champ d'action.
Après 3/4 cannes sur un seul spot ou une mini rivière  c'est trop et risque d'effrayer les poissons qui se cognent sur les fils.
Avantage pour les 2 cannes sur l'encombrement, le temps de mise en place et le fait qu'il y ai moins de risque d’emmêlement des fils lors des combats.
tazz
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Mer 6 Nov 2013 - 18:52 par tazz
Le Max de canne autorisée!!
guigui0013
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Mer 6 Nov 2013 - 22:04 par guigui0013
Mais vous allez ou pour pecher avec 3, 4 cannes ?? tous les étangs que je connait c'est max 2 cannes !! :p
judepêche
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Mer 6 Nov 2013 - 22:10 par judepêche
guigui0013 a écrit:
Mais vous allez ou pour pecher avec 3, 4 cannes ?? tous les étangs que je connait c'est max 2 cannes !! :p
Dans le public...
teamcarpepassion
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Jeu 7 Nov 2013 - 20:53 par teamcarpepassion
pour moi ,de 1 a 3 cannes 
la 3 eme canne ma bien souvent évité la taule ...
guigui0013
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message Jeu 7 Nov 2013 - 22:22 par guigui0013
judepêche a écrit:
guigui0013 a écrit:
Mais vous allez ou pour pecher avec 3, 4 cannes ?? tous les étangs que je connait c'est max 2 cannes !! :p
Dans le public...
Comme ? ia rien près de Rouffach
Re: La Pêche à 2 Cannes !!!!!
Message  par Contenu sponsorisé
 

La Pêche à 2 Cannes !!!!!

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: