RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 comment les décider

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marnor68
membre
marnor68


Mon prénom : Non renseigné
Localisation : A l'etang
Age : 25
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 19/05/2013

comment les décider  Empty
31052013
Messagecomment les décider

Alors je me questionne sur les moyens pour attraper des carpes méfiante dans mon etang communale.

Alors je décris le lieu c'est un petit étang communal (à ne pas confondre avec une piscine ^^) entourer de roseaux et 2 saule pleureur. Ça profondeur est de 3/4 mètre en moyenne le fond n'est pas trop vaseux, juste pas mal de branche au fond.
Chaque année il lâche 400kg de carpe de 2/3kg et chaque weekend des truites.
On ne peut y pêcher que le dimanche de 8h a 18h.
Restriction : pas le droit a l’amorçage ,bouchon obligatoire ,bouilettes interdit, pêche en surface interdit.
Dedans il n'y a aucun indésirable, les seuls blancs sont rotengle et gardon.
Les appâts (pour la carpe) utilisé par les pêcheurs sont pain, mais, vers de terre.
Le problème c'est que le poids moyen des carpes est de 4kg et les carpes pêcher ne dépassent que rarement les 5+.
Il y a un bon nombre de grosse carpe que l'on peut observer quand il fait chaud en surface.


Ma question comment inciter les plus grosses à mordre ?


Niveau appât j'ai déjà tester pellet, tiger nuts , pattate , carotte , pate a carpe , lupin , bouillette ,chènevis.
Niveau fil déjà tester avec BDL en fluoro-carbone et en tresse.Corps de ligne en nylon.
Montage je fait simple en générale bouchon , plomb, BDL
ou aussi un montage hélicoptère que j'équilibre avec un faux mais (vue que le bouchon et obligatoire je met un coulissent sur les corps de ligne).
Le problème c'est quand 2 ans a par une commune aucune carpe au dessus de la moyenne ne ma rendu visite.
Depuis que j'y pêche à par moi j'ai vue qu'une personne attraper une des carpe au dessus de la moyenne et cette personne ne voulait rien dire sur ça méthode de pêche.
J'ai encore 2 dernière idée d’appât pour inciter les carpes que je testerait plus tard ( cerise et orge ).


Le problème vient-il des appâts ,montage ou juste qu'elle trouve assez de nourriture naturel ?



Ps : je ferrait des photos ce dimanche pour vous donnez une petite idée de l'étang. Ci certain ce demande pourquoi je m'obstine sur cette étang c'est car je ne peux pêcher autre part car en vélos le périmètre n'est pas très grand. Désoler pour les fautes mais je ne suit pas très fort en orthographe grammaires.

Merci d'avoir lu et merci d'avance pour vos réponse à mes questions.







Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

comment les décider :: Commentaires

ritalien6969
Re: comment les décider
Message Ven 31 Mai 2013 - 21:26 par ritalien6969
drôle de question . ont ce pose tous la même .
Snykeman
Re: comment les décider
Message Ven 31 Mai 2013 - 21:26 par Snykeman
Désolé pour les fautes ? A non,c'est très bien rédigé et ça donne envie de tout lire,donc les fautes sont pardonnées. Razz

Honnêtement mise à part trouver une zone ou un poste qui serait le moins pêché (voir pas du tout) et où probablement les plus grosses carpes se tiendraient,là je crois bien que c'est quasiment mission impossible pour élever la moyenne sans tricher un peu. siffle

Peut-être la tiger nut,la fève,ou bien une pâte un peu plus élaborée version big carpe.
Sinon essayer de sélectionner par la bouchée,c'est à dire avec de très gros appâts et un cheveu long en kd-rig,les petites carpes ont plus de mal à se piquer sur ce genre de montage,et il est tout à fait possible de l'utiliser sur une ligne flottante.
C'est juste des idées. scratch geek
Bon courage. Wink
nico67800
Re: comment les décider
Message Ven 31 Mai 2013 - 21:45 par nico67800
Oui comme dit Snykeman très bon récit!!!
Et surtout il faut de la persévérance car un jour ça va payer et c'est toujours quand on s'y attend le moins ou quand on croit qu'il n'y aura plus de touche qu'un départ se produit!!!
Alors bonne chance à toi et surtout fais nous en profiter par un beau récit et de belles photos quand tu auras ta big carpe!!!
Snykeman
Re: comment les décider
Message Ven 31 Mai 2013 - 21:55 par Snykeman
Tout compte fait c'est peut-être pas une si bonne idée que ça mon histoire de kd-rig,surtout avec un flotteur... Laughing
Un cheveu classique et bien long (bien plus que la "normale" ) fera l'affaire pour limiter la prise des petits carpeaux,mais ça à qu'en même ses limites,à moins bien sûr que tu esches directement à l'hameçon,donc là...
nono68
Re: comment les décider
Message Ven 31 Mai 2013 - 22:07 par nono68
t'as qu'a mettre un panneau a ton bas de ligne avec "INTERDIT AU MOINS DE 5KG" rire non sérieux a part jouer sur la taille de ton esche je ne connais pas encore d'autre technique après c'est au coup de chance je pense.
Snykeman
Re: comment les décider
Message Ven 31 Mai 2013 - 22:09 par Snykeman
nono68 a écrit:
t'as qu'a mettre un panneau a ton bas de ligne avec "INTERDIT AU MOINS DE 5KG" rire non sérieux a part jouer sur la taille de ton esche je ne connais pas encore d'autre technique après c'est au coup de chance je pense.
Le voilà donc ton secret,celui même qui les fait toutes tomber dans la Hardt ! Razz
ludo_002
Re: comment les décider
Message Ven 31 Mai 2013 - 22:10 par ludo_002
Faire si peu de fautes à 14 ans ça fait plaisir !

Je me suis jamais posé la question de sélectionner des gros poissons mais je rejoint Snykeman sur l'idée de la taille de l'esche.

J'ai déjà réussi à faire mordre des carpes au coup avec une boule de mie de pain d'environ 40mm alors qu'elles refusaient un asticot ou un grain de mais. Il faut pas hésiter de pêcher différent.
Lééo
Re: comment les décider
Message Ven 31 Mai 2013 - 23:18 par Lééo
Big sac soluble rempli de pellet ?
robinson 57
Re: comment les décider
Message Sam 1 Juin 2013 - 0:55 par robinson 57
Ne change rien a ta façon de pecher.
Les grosses carpes sont les cerises sur les gâteaux, si la moyenne des prises sur le plan d'eau est de 5 kilos celui ci comporte une forte population de petit poisson.
De plus avec les contraintes que tu as la mission s'avère difficile,personnellement dans le situation que tu évoques je tenterais de les séduire avec des gros ver .
Une fois les poissons repérés tu montes un bouchon pré plombé ,pour le grammage, tout dépend de la distance de peche, mais le plus léger serrât le mieux.
Un bas sde lignes d'une quarantaine de centimètre pas de plomb,tu jettes le montage bien a l'écart du poste ou se tiennent les poissons,et tu ramène doucement affins de ne pas effrayer les poissons,ton montage sur la zone,avec un peut de chance cela pourrait les intéresser.
Tu peut remplacer les vers par un morceau de pain.



seiller
Re: comment les décider
Message Sam 1 Juin 2013 - 19:03 par seiller
Pêche et insiste avec la même technique et les mêmes appâts que lorsque tu as fait ta belle commune ,ne leur propose pas 36 sortent d'appâts et soit patient ça viendras .Ou alors teste la pêche à l'anglaise ,des poissons de 5 kgs ça fait des beaux combats et tu prend beaucoup de plaisirs .
marnor68
Re: comment les décider
Message Sam 1 Juin 2013 - 19:15 par marnor68
merci des conseils tout le monde. Demain je vais retenter avec patate carotte et au ver canadien je vous raconterait sa demain soir ou lundi. Wink
rivièriste67
Re: comment les décider
Message Dim 2 Juin 2013 - 8:50 par rivièriste67
ALT....
marnor68
Re: comment les décider
Message Lun 3 Juin 2013 - 17:01 par marnor68
résultat du dimanche rien niveau carpe (2 sont sortit dans tout l’étang la moyenne étant du 10ain de petit par jour).

Je me suis un peu renseigner chez le dirigeant et l’étang avait était louer le samedi comme a chaque fois qu'il est louer le samedi sa mord très peu.
ALT je suis entrain d'en faire un à chaque fin de pêche, je jette 4 patate et 5 carotte pour les rendre moins méfiante à ces appâts
Lééo
Re: comment les décider
Message Lun 3 Juin 2013 - 20:39 par Lééo
yooo tu met 1 kg de maïs tout les soirs, tu dit que tu nourris les canard Very Happy
rivièriste67
Re: comment les décider
Message Lun 3 Juin 2013 - 22:18 par rivièriste67
4legumes c rien...
Et c pas genial comme appat pour un ALT a mon avis.
Alex67340
Re: comment les décider
Message Mar 4 Juin 2013 - 20:33 par Alex67340
Tu ferais mieux d'ecouter Lééo ! Benne quand personne regarde ::08::
seiller
Re: comment les décider
Message Mar 4 Juin 2013 - 20:45 par seiller
si ça serait aussi facile tous le monde cartonnerait ,l'ALT est une bonne idée mais "benner" bêtement n'importe ou n'importe comment sans essayer de comprendre comment ça marche n'apporte aucunes expérience,ceux qui bennent des tas d'amorces sans rien piger sont les mêmes que ceux qui tirent sur les fishs comme des bourrins et qui se prétendent carpistes en nokill ,qui relâche des carpes mutilées après avoir pris une belle photos "moi je ,moi je ...." il y en à de plus en plus ,c'est pas ça la pêche .
Lééo
Re: comment les décider
Message Mar 4 Juin 2013 - 21:41 par Lééo
seiller a écrit:
si ça serait aussi facile tous le monde cartonnerait ,l'ALT est une bonne idée mais "benner" bêtement n'importe ou n'importe comment sans essayer de comprendre comment ça marche n'apporte aucunes expérience,ceux qui bennent des tas d'amorces sans rien piger sont les mêmes que ceux qui tirent sur les fishs comme des bourrins et qui se prétendent carpistes en nokill ,qui relâche des carpes mutilées après avoir pris une belle photos "moi je ,moi je ...." il y en à de plus en plus ,c'est pas ça la pêche .

Bof, sur les plan d'eau a grosse population donc la plus part des plan d'eau d'ascociation ou app, le fait de benner betement est souvent super efficace !!
seiller
Re: comment les décider
Message Mar 4 Juin 2013 - 22:36 par seiller
je crois pas qu'il va apprendre grand chose le pti jeune en faisant cela,et peut être il as pas les moyens de le faire ,la pêche c'est pas ça ,il veut prendre des carpes plus grosses ,c'est très légitime ,mais je suis sur qu'il y a pas besoin de mettre des "tonnes" de matos au fond de l'eau pour en prendre ,un bon sondage ,une bonne localisation ,être au bon moment au bon endroit ,ça c'est la pêche ,mais je crois que beaucoup de pti jeunes comme toi veulent brûler les étapes et seront vites blasés parce qu'ils n'attraperons pas les très grosses carpes qu'ils voient dans les mag ,et c'est tant mieux pour les vrais passionnés .
Snykeman
Re: comment les décider
Message Mar 4 Juin 2013 - 23:12 par Snykeman
seiller a écrit:
si ça serait aussi facile tous le monde cartonnerait ,l'ALT est une bonne idée mais "benner" bêtement n'importe ou n'importe comment sans essayer de comprendre comment ça marche n'apporte aucunes expérience,ceux qui bennent des tas d'amorces sans rien piger sont les mêmes que ceux qui tirent sur les fishs comme des bourrins et qui se prétendent carpistes en nokill ,qui relâche des carpes mutilées après avoir pris une belle photos "moi je ,moi je ...." il y en à de plus en plus ,c'est pas ça la pêche .
Pour l'ALT je suis plus ou moins d'accord pour ce cas précis...
Par contre je vois que tu fais parti de ces gens qui ont encore peur de tirer un peu fort sur leurs cannes de peur de faire mal aux poissons ou de les blesser (c'est un comble,pour un hameçon) et se donner leurs petite bonne conscience à deux balles... alcool1
Nan mais allô quoi ?! Laughing

Tu sais ce que c'est qu'une canne de 3,5lbs (ou même 3lbs) comprimé au maximum presque jusqu'à sa rupture,tu l'as déjà vécu ?

La carpe c'est pas un ombre commun.
seiller
Re: comment les décider
Message Mar 4 Juin 2013 - 23:27 par seiller
Snykeman a écrit:
seiller a écrit:
si ça serait aussi facile tous le monde cartonnerait ,l'ALT est une bonne idée mais "benner" bêtement n'importe ou n'importe comment sans essayer de comprendre comment ça marche n'apporte aucunes expérience,ceux qui bennent des tas d'amorces sans rien piger sont les mêmes que ceux qui tirent sur les fishs comme des bourrins et qui se prétendent carpistes en nokill ,qui relâche des carpes mutilées après avoir pris une belle photos "moi je ,moi je ...." il y en à de plus en plus ,c'est pas ça la pêche .
Pour l'ALT je suis plus ou moins d'accord pour ce cas précis...
Par contre je vois que tu fais parti de ces gens qui ont encore peur de tirer un peu fort sur leurs cannes de peur de faire mal aux poissons ou de les blesser (c'est un comble,pour un hameçon) et se donner leurs petite bonne conscience à deux balles... alcool1
Nan mais allô quoi ?! Laughing

Tu sais ce que c'est qu'une canne de 3,5lbs (ou même 3lbs) comprimé au maximum presque jusqu'à sa rupture,tu l'as déjà vécu ?

La carpe c'est pas un ombre commun.
T'inquiète pas pour moi ,je sais quand il faut cintrer une 3,5lbs et surtout quand il faut pas le faire !Au fait bientôt l'été (normalement) ,il y à des écoles de pêche pour les gamins,pense à t'y inscrire.
Snykeman
Re: comment les décider
Message Mar 4 Juin 2013 - 23:49 par Snykeman
Tu me donnera l'adresse ! cheers alcool
seiller
Re: comment les décider
Message Mar 4 Juin 2013 - 23:58 par seiller
si tu veut ,mais il n'y a pas d'alcool gratos ,ils sont la pour apprendre à pêcher ,à moins que tu veuille faire un atelier soûlard ...
marnor68
Re: comment les décider
Message Mer 5 Juin 2013 - 14:32 par marnor68
Merci des réponses.
- Donc je crois que je me suis mal exprimer en parlent de la moyenne ce n'est pas vraiment une moyenne mais plutôt le poids de la carpe qui a passer 1 ans dans l’étang. Après leur année de "familiarisation" elles savent que :
Pain + mais + vers de terre = danger
- Ne vous inquiétez pas quand personne ne regarde j'ai quelques boules déjà prêtent Twisted Evil
- Niveau ALT je ne met pas plus car déjà c'est des grosses patate que je coupe et que mon but n'est pas de les nourrirent juste de les rendre moins méfiante en vers cette appât.
- Ne t’inquiète pas seiller je ne jette pas est puis pense que la chance va me sourire.
La place: je pêche prés d'un saule pleureur ou les branches vont dans l'eau ou soit quand je pêche sans pote donc moins de bruit Laughing 2/3m derrière une bande de roseau.
La profondeur : je sonde toujours( je pêche au fond ou jusqu'à 10 cm au dessus) et essaye de trouver un repère pour bien me rappeler de l'endroit.
- Niveau école de pêche on va dire aucune à proximité et ma mère n'a pas la possibilité de m'y conduire.
- petite remarque que j'avais oublier de préciser dimanche dernier mon pote a pêcher une petite carpe qui avait des petits vers aplatit dans la gueule ils ne ressemblaient pas à des vers de vase.


Ps : Mon but n'est pas de faire une 25et + mais juste trouver un moyen de pêcher des carpe plus combattive battre mon record est optionnel.

Re: comment les décider
Message  par Contenu sponsorisé
 

comment les décider

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» No comment
» comment fixer une pop-up sur d-Rig ?
» COMMENT PROSPECTER UN CANAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: