RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les gros sujets de gravière

Aller en bas 
AuteurMessage
Franck Danner
membre
Franck Danner


Mon prénom : franck
Localisation : maîche
Age : 27
Date d'inscription : 16/07/2012

les gros sujets de gravière  Empty
23052013
Messageles gros sujets de gravière

saluts a tous,
voila dans peu de temps je part 1 semaine dans une gravière public ou le record y est inconnus t'en en amours blancs que en carpes, cette gravière possède un énorme potentiel, et je voulais savoir si il n'y a rien qui me permettrais d'avoir plus de chance de capturé un poisson de plus de 20 ou si sa ce joue simplement à la chance, si quelqu'un a un tuyaux il est le bien venus :)
ps: je sais déjà que si je tombe juste après la fraie mes chances seront déjà un petit peu augmenté
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

les gros sujets de gravière :: Commentaires

nokill68
Re: les gros sujets de gravière
Message Jeu 23 Mai 2013 - 20:17 par nokill68
il y a une partie chance Wink
localisation du poissons , ne pas avoir peur de faire une journée repérage avant ta pêche .
après la fraie elles ont les crocs donc amorçage en conséquence , mais si pas de touche après 48h stopper l'amorçage et pêcher en stick/assiette ( si le fish et sur ton poste bien sur , sinon bouger là ou il est )
les beaux bébé sont souvent un peu a l'écart du troupeau ( pas systématique ) , donc 1 voir 2 cannes hors de ta zone d'amorçage juste avec un stick ( farine j'aime bien ) .
quand je vais dans des lieux un peu sur pêché , la première journée je pose mes cannes ( après un rapide repérage ) sans trop sonder avec la canne ou le bateau par peur d'effrayer le poissons ( ça ma réussi sur 2 plans d'eau des la 1ére fois que j'y suis allé et des le 1er jour ) . mais un lac c'est un peu différent .
sinon bonne chance
Franck Danner
Re: les gros sujets de gravière
Message Jeu 23 Mai 2013 - 20:38 par Franck Danner
merci pour tout sa mais stick bouillette enfin toute source de ce genre j'oublie y'a une quantité de poissons chats abominable .. mais le repérage du fish tu le fait en bateau et a la lunette pola ?
nokill68
Re: les gros sujets de gravière
Message Jeu 23 Mai 2013 - 20:55 par nokill68
lunette et de la marche ( ça dépends de la configuration du lieu sinon bateau ) ,au moins une bonne demie journée , voir 1 journée si le fish ce montre pas trop juste avant ma pêche
Franck Danner
Re: les gros sujets de gravière
Message Jeu 23 Mai 2013 - 21:08 par Franck Danner
ok merci sa rejoins ce que l'on m'avais dit pour la majorité des plans d'eau, l'observation c'est la clef pour prendre du poisson :) merci Jerome
Kripop
Re: les gros sujets de gravière
Message Ven 24 Mai 2013 - 9:16 par Kripop
Les "gros sujets" Razz ne sont pas forcément plus malins que les "petits sujets" Wink c'est une idée reçue ça... y'a rien qu'à voir toutes les gravières ou les mêmes patates connues ce font déboiter une fois par semaine...voir plus Wink
rez
Re: les gros sujets de gravière
Message Ven 24 Mai 2013 - 16:07 par rez
Et puis qu est ce que c est un gros sujets ?

Une carpe de 20 dans un paln d eaux avec une grosse moyenne ou une 15 kg dans un étangs a pin's !!
Franck Danner
Re: les gros sujets de gravière
Message Ven 24 Mai 2013 - 16:53 par Franck Danner
ouai Christophe .. possible c'est pour sa que je pose la question ^^ ben la moyenne étant peu définissable vus que le poids général des prises n'est pas répertorié cela va être compliqué mais je pence que les gros poissons ce tiennent entre 25 et 28 kg voir peut être plus qui sais ...
teamcarpepassion
Re: les gros sujets de gravière
Message Lun 27 Mai 2013 - 17:59 par teamcarpepassion
comme dit deja au dessus ,le repérage(sondage) et la localisation ,c 50% de la peche qui est deja faite ,quitte a perdre une journée (voir 2 si ta graviere est grande) ,essaie de prendre deja du fish avant de penser a une eventuelle "big"...
mais ceci n'est qu'un avis !
je n'ai fais que trés peu de gros poisson (15+ chez moi se sont deja de gros poissons) mais a chaque fois sur les memes spot au centimetres prés et seulement a 2 périods de l'année fin d'automne et fin d'hiver et a chaque fois sa marche quand les conditions sont les plus pourris (forts vents et pluie ) et tous sur le meme appats !
je pense donc qu'elles ont leur zone de nourriture bien spécifique ,puisque je n'ai jamais fait de petits poisson sur le spot en question (pourtant nombreux) ,a part peut etre apres la fraie , ou elles regagnent leur zone mais bon ce qui est valable ici ne sera peut etre (certainement) pas valable par chez toi !

pour l'amorcage et les chats ,mon pote qui peche des lacs comme cassien,carcès ,utilise uniquement de la tiger en masse et de l'arachide et sa lui réussit plutot bien
Franck Danner
Re: les gros sujets de gravière
Message Lun 27 Mai 2013 - 22:05 par Franck Danner
merci :), nous y somme déjà aller il y a deux ans il faut bien avouer que notre niveau de pêche et notre matériel ne suivais pas, mais nous avons tout de même réussi a faire 3 départs en 24h dont deux rater en lançant les cannes sans idées précise du fond ni du spot .. aujourd’hui munis d'un echo et d'un zodiac et je l'espère un peu plus d'expérience je pence que d’après les résultat d'un pécheurs voisin, les grosse passe visiter les au fond, las bas c'est plus du bennage que autres chose mais il y a de forte chance que tu est raison sur la tiger en masse ... ta raison les vraiment gros sujet doivent ce trouver sur des spots bien précis comme dans la majeur partis des cas le truc c'est de les trouver ... XD enfin on verra bien déjà voir lourd niveau appât et après on verra ^^
Lééo
Re: les gros sujets de gravière
Message Lun 27 Mai 2013 - 22:09 par Lééo
bin si la technique bennage marche bien vas y, emmène 10 kg de billes / 24 h ya des chances que les poissons les plus glouton mange dans le tas !
Franck Danner
Re: les gros sujets de gravière
Message Lun 27 Mai 2013 - 22:14 par Franck Danner
bille j'oublie 10kg sa fait 12 heure et y'en a plus avec ces saloperie de chat ... ^^ nan plus 10 kg de tiger ... et un peu de lupin
Re: les gros sujets de gravière
Message  par Contenu sponsorisé
 

les gros sujets de gravière

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La pêche au gros!!!!!!!
» Un bon gros chevesne!!
» Un nouveau record dans le grand Ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: