RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 recette maïs tremper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maki

membre
maki

Mon prénom : Romain
Localisation : strasbourg
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 20/04/2013

recette maïs tremper Empty
MessageSujet: recette maïs tremper   recette maïs tremper EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:14

bonjour j'aimerais savoir comment procéder pour la trempe et la cuisson du maïs, je me prépare un bon pti poste que j'aimerais amorcé !!

chui preneur pour des recettes de cuisson et de trempe !! je le trempe 48h avant la cuisson avec un peu de sucre et après la cuisson le retrempé avec son jeu de cuisson + du sucre et du miel pour bien aromatisé le tout !!! est ce que celà est bon??
macadam67

membre
macadam67

Mon prénom : Claude
Localisation : 67160 bas rhin
Age : 61
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 22/04/2013

recette maïs tremper Empty
MessageSujet: Re: recette maïs tremper   recette maïs tremper EmptyJeu 9 Mai 2013 - 17:25

bonjour,

pas mal la recette, mais pour moi si tu trouves du maïs en épis je pense que c'est le meilleur, en effet il tient mieux sur ton cheveux ou hameçon, il faut simplement égrainer ton épis et le tremper dans un sirop (fraise par ex), pour ma part cela à toujours bien fonctionné.
ritalien6969

Membre actif
ritalien6969

Mon prénom : kévin
Localisation : 67320 goerlingen
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 10/07/2009

recette maïs tremper Empty
MessageSujet: Re: recette maïs tremper   recette maïs tremper EmptyJeu 9 Mai 2013 - 21:24

tu veut fair quel quantiter ? car sur 5kg par exemple ,pour que ton mais es une chance d'avoir un arriere gout de miel il faut deja mettre la dose !


mais simplement du sucre , je ne pensse que le miel feras une grosse difference .
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

recette maïs tremper Empty
MessageSujet: Re: recette maïs tremper   recette maïs tremper EmptyJeu 9 Mai 2013 - 21:30

Va au plus simple , le mais c est tellement efficace simplement .
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

recette maïs tremper Empty
MessageSujet: Re: recette maïs tremper   recette maïs tremper EmptyJeu 9 Mai 2013 - 21:56

en général je trempe entre 5 h et plusieurs jours selon le temps que j'ai, cuisson j'usqu'as que les grains pete en général, avec ou sans sucre ( ma mere kiff pas trop que je prenne son sucre bio Laughing ) et ca marche assee souvent, l'avantage avec cette graine c'est que tu peux faire technique sceau sans te ruiner Twisted Evil
gunnfish

membre
gunnfish

Mon prénom : loic
Localisation : le havre
Age : 50
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 26/03/2012

recette maïs tremper Empty
MessageSujet: Re: recette maïs tremper   recette maïs tremper EmptyJeu 9 Mai 2013 - 22:25

meme recette mais tu remplaces le miel par de l epiceine et tu refais bouillir et tu le garde dans ton jus de cuisson
Contenu sponsorisé





recette maïs tremper Empty
MessageSujet: Re: recette maïs tremper   recette maïs tremper Empty

 

recette maïs tremper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Farine de maïs et fleur de maïs
» Prix du maïs ?
» Maïs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-